Grade : Kage Village : Konoha Age : Décédé Groupe sanguin : B Taille : 179,2 cm Poids : 56,1 kg Genre : Masculin |
Missions : |
Déjà mort au début du manga, Yondaime était considéré comme un héros pour s'être sacrifié afin de sceller le démon renard à neuf queues, Kyûbi, en Naruto. Son dernier souhait était que Naruto soit vu comme un héros et non comme un démon. Il était l'élève de Jiraiya puis devint le sensei de Kakashi, à cette époque, il était surnommé l'Eclair Jaune de Konoha et faisait trembler plus d'un ninja, puisqu'en temps de guerre, les ennemis reçoivent l'ordre de s'enfuir s'ils croisent le fameux Eclair Jaune de Konoha, surnom dû à son incroyable vitesse. Mystère du manga : Yondaime et Naruto se ressemblent énormément....
Yondaime a également entraîné Kakashi Hatake dont il était le sensei jusqu'à ce qu'il accède au grade de jounin, l'équipe étant complétée par Rin et Obito Uchiha.
Voix japonaise : Non renseignée
Voix française : Non renseignée
Uzumaki Naruto | Nohara Rin | Uchiha Obito |
Hatake Kakashi | Jiraiya |
Grade : Kage Village : Konoha Age : Décédé Taille : 179,2 cm Poids : 56,1 kg |
Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !
Avant son départ pour le village de la pluie, Jiraiya discute avec Tsunade et l'on apprend que le Yondaime s'appelle Minato Namikaze. C'est Jiraiya, parrain de Naruto, qui lui a donné son nom, que Minato a choisi car il a aimé le héros du roman de Jiraiya qui était dénommé ainsi.
Quand Naruto, en difficulté face à Pain, est sur le point d'enlever le sceau qui retient Kyuubi, Minato apparaît dans son esprit pour l'en dissuader. Il révèle à son fils qu'il a scellé en lui la moitié du chakra de Kyubbi car il pensait que cela lui serait utile comme arme face à celui qui avait invoqué Kyuubi il y a 16 ans : le membre de l'Akatsuki portant un masque, autrement dit Tobi...
Profitant de la marque qu'il lui a faite lors de leur affrontement à Konoha, Minato tranche Obito. Mais le combat ne fait que commencer et, au cours du combat, Minato perd un bras. Par la suite, même affaibli de la sorte, le 4ème Hokage continue à se battre. Surtout que le noir Zetsu prend possession d'Obito pour le faire combattre contre Kakashi et Minato.
Leur combat est néanmoins interrompu par l'arrivée de Gaara, Sakura et Naruto. Pour sauver son fils, Minato doit transférer sa partie de Kyûbi en lui. Alors qu'il s'apprête à le faire, le noir Zetsu lui vole Kyûbi. Avec l'arrivée de Madara, Minato le combat et perd son autre bras. Privé de ses deux membres le 4ème Hokage ne reste pas sur la touche : par ses conseils, et son Hiraishin, il aide à combattre Madara.
Uzumaki Naruto |