Le Jinchuuriki de Juubi.

Les cris d'Obito se font entendre sur tout le champ de bataille.
Le plan de Madara se fait plus clair et le flashback sur les paroles de Madara lors de la rencontre entre Obito et lui dans lequel on le voit expliquer qu'un jour, Obito devra rembourser Madara sont désormais évidentes : quel meilleur moyen de rembourser sa dette au cruel Madara que de donner sa vie pour lui permettre de devenir le Jinchuuriki du Juubi ?


Tout le monde comprend et agit. Il ne faut surtout pas laisser Obito terminer son jutsu pour permettre à l'Uchiha de ressusciter ! Ce sont les pensées d'Hashirama qui se transforment en cris orientés vers Naruto et Sasuke, les plus proches pour atteindre Obito. Sasuke est le plus rapide et fonce en sa direction tandis qu'Hashirama et son frère préparent des clones pour attaquer Madara au cas où Obito réussit le jutsu avant l'arrivée de Sasuke. A l'intérieur de cette barrière, même avec l'Edo Tensei, les Hokage sont limités et ne peuvent donner naissance qu'à peu de clones. De son côté, Minato, discret, agit en formant des signes de la main. Le temps pour les cheveux d'Obito de perdre leur couleur qu'un nouveau flashback, cette fois-ci sur la team Minato, jeune, apparaît.

Au même moment, Sasuke arrive à atteindre la tête du Juubi malgré les tentatives du Juubi qui n'ont réussi qu'à bloquer les avancées d'Aoba, son serpent. Ses pupilles s'activent et voici venir le Susano'o, arc tendu, prêt à décocher. C'est un échec ! La partie noire d'Obito contre-attaque et empêche la flèche de l'atteindre. Les fissures sur le visage de Madara disparaissent peu à peu et après un dernier flashback, dans lequel nous voyons Minato conseiller à Obito de ne pas abandonner ses tentatives pour conquérir le coeur de Rin et sur une page lui dire que tous les deux (Minato et lui) deviendraient Hokage, nous retournons à la réalité...Minato vient de trancher Obito à l'aide d'un clone s'étant téléporté devant lui. Cette téléportation, permise grâce au précédent sceau qu'il avait apporté lors de son combat face au jeune Uchiha lorsqu'il attaqua Konoha sous le masque de Tobi.

La révélation est dure. Minato se rend compte qu'il s'agissait d'Obito. Finalement, le corps de Madara retrouve ses fissures et Madara n'aura pas réussi à devenir le deuxième Jinchuuriki du Juubi. Attristé, Minato explique à Obito que la marque de son Hiraishin n'avait jamais disparu et que, comme dans le flashback, il aurait aimé qu'il devienne Hokage. Sasuke est arrivé sur les lieux et, à l'instant où il pense qu'il ne reste plus qu'à s'occuper de Madara et du Juubi, Obito, alors qu'on le pensait mort, s'exprime et remet en doute ses paroles.


Le Juubi disparait en se faisant aspirer. Minato se rend compte qu'il a volontairement bloqué la tentative de contrôle par Madara. Nous connaissons désormais le nouveau visage du Jinchuuriki de Juubi et ce sera celui d'Obito !