Minato se fait demander par la partie de Kyuubi qui est en lui s'il compte laisser son fils se charger de tout et s'il pense que lui va se joindre à la partie de Kurama qui est en Naruto. Il se fait dire aussi qu'il n'est pas responsable de la mort de sa femme et du fait que son fils soit devenu un hôte, ni d'ailleurs responsable de la façon dont le monde a tourné. Naruto n'est plus un enfant et il est celui se démène pour tout changer.

Tobirama se téléporte avec Naruto aux côtés de Minato et Sasuke.
Obito est allongé face contre terre et on voit le trou provoqué par le rasengandans son dos. Mais Obito se regénère vite, il se lève déjà, même s'il admet qu'il a un point faible.

Sasuke revient avec Naruto sur le technique utilisée pendant le combat. Le Senjutsu utilise l’énergie naturelle et Naruto se souvient que lorsqu’il a senti la force de Juubi, elle était composée exclusivement d’énergie naturelle. Sasuke ne comprend pas tout mais en déduit que seule l’énergie naturelle peut contrer l’énergie naturelle. Naruto lui rétorque que le Senjutsu est vraiment impressionnant et qu'il compte bien utiliser d’autres techniques comme le Frog Kumite contre Obito.

Tobirama esquisse un sourire tout en jaugeant la coordination Sasuke Naruto pareille à celle qu'il avait avec Hashirama. Pour autant, il réalise qu'il ne pourra pas indéfiniment se téléporter derrière Obito sans se faire tuer...

Obito, à présent totalement opérationnel, dit qu'il est temps de commencer les préparatifs pour la dernière phase du plan Oeil de la Lune et de balayer tous les obstacles qui se dressent devant lui.

Il s'élève dans le ciel en disant que ce monde est mort il y a longtemps. Une sorte d'arbre florifère se dresse aussi.

L'alliance assiste à cette transformation. Akatsuchi remarque que les techniques Doton ne seront pas suffisantes pour se défendre et Shikamaru cherche une solution. Tobirama ne pourra téléporter qu’une Bijûdama, tout comme Minato. Il restera encore deux sphères. Le second Hokage aura besoin de son grand-frère !

Mais justement, Hashirama est retenu par Madara, qui refuse absolumment de la laisser passer. Ils ne sont que des corps Edo tensei, rien ne compte sauf leur combat.

Un clone d’Hashirama s’adresse donc à l’Alliance et dit aux shinobi de ne pas perdre espoir. Il leur faudra modifier la trajectoire des Bijûdamas de façon à envoyer celles-cidans la mer.
Obito n'est pas disposé à laisser faire et projette six éléments de matière noire dans le sol. Il en émane du chakra créant une barrière piégeant l’armée ninja à l’intérieur : c'est la technique des six soleils flamboyants.
Le désespoir s'empare de certains shinobi. Obito est décidé à en finir. Tobirama pense que la seule option est de téléporter tous les ninjas hors de la barrière, mais Minato ne peut pas tous les téléporter. Il pense à autre chose… Obito anticipe qu'il pense à la téléportation de son arbre mais il assure qu'il ne laissera pas faire.

Naruto a alors une idée : il demande à son père de cogner son poing contre le sien. Les deux parties de Kyûbi communiquent. Obito dit à Naruto que son père n’est pas en mesure de faire quoi que ce soit, il n’a même pas pu sauver Kushina. Il rappelle que demain est la date anniversaire de la mort de Minato et de Kushina ! Naruto lui répond que c’est aussi la date du jour de sa naissance. Ce monde n’est pas fini.

Obito reste silencieux. Minato pense à Kushina et à leur fils qui a bien grandi. Le 4ème Hokage et Naruto vont unir leurs forces pour attaquer !