Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • CN Découverte : Chroniques de la guerre de Lodoss :: CaptaiNaruto

» Accueil CN Découverte

Les chroniques de la guerre de Lodoss


Crée des chocs d'une bataille entre les dieux, Lodoss est une île immense dont les différents royaumes se jettent dans la guerre depuis des milliers d'années. Alors qu'une paix éphémère semblait sur le point de s'installer, un mal inconnu s'éveille. Une ancienne sorcière souhaitant préserver Lodoss en conservant des instabilités politiques, évitant qu'un seul royaume puisse assoir sa domination, se met à la tâche. Un groupe constitué du jeune guerrier Parn et de l'elfe Deedlit, renforcé par le prêtre Etoh, le manga Slayn, le voleur Woodchuck et le nain Ghim se met en marche sur les terres de Lodoss en proie à la destruction pour accomplir sa mission.

Les chroniques de guerre de Lodoss. Que ce soit sous format manga ou sous format anime, il s'agit ici de l'héroic fantasy façon années 90. Vous voulez voir des nains, des elfes, des guerriers, des sorciers, des rois héros ? Vous voulez les voir en pleine guerre, explorer un donjon infesté de monstre, combattre des mages noirs ou abattre un dragon en plein volcan ? Vous voulez voir un chevalier noir empli de classe et de charisme qui est plus important que les personnages principaux eux-mêmes ? Vous êtes au bon endroit. 

Nous nous retrouvons ici dans un monde en constante évolution. Entre chaque partie de l'histoire nous sentons tout de suite la différence. Alors que nous suivons au début l'histoire de Parn, nous allons avancer avec les années pour nous retrouver avec des changements de personnages principaux pour suivre Spark ou Pirotessa. Cela est logique, un seul héros ne peut pas concentrer autour de lui toute l'intrigue d'un monde.

De la même façon, la frontière entre le bien et le mal est fine. Qu'est-ce qu'un antagoniste ? Ici nous pouvons largement les comparer aux héros qui sont prêts à se jeter en première ligne pour leur cause. La seule différence étant ceux qui ont le luxe de pouvoir s'armer de la moralité et les autres qui n'ont aucune liberté d'actions.

Et c'est ainsi que Lodoss va nous plonger dans ses intrigues et dans ses batailles, tout comme nous découvrirons l'humour de la série entre les combats et même des intrigues romantiques entre certains des personnages. Personne n'est oublié tant et si bien que le personnage le plus emblématique de la série est le chevalier noir Ashram qui nous inonde de sa prestance.

Si vous aimez l'Heroic Fantasy, Lodoss est pour vous. Si vous vous sentez un brin nostalgique, cela répond tout autant à vos attentes.

Opening :

Trailer (jeu 2013) :

 

Époque de la guerre des héros :

Manga :
Lodoss-tou Senki: Pharis no Seijo : Manga en deux volumes.


Époque de Parn :

Animes :
Lodoss-tou Senki : Anime en 13 OAV, diffusé de 1990 à 1991.
Lodoss-tou Senki: Eiyuu Kishi Den : 1ere moitié de l'anime en 27 épisodes. Diffusé en 1998.

Mangas :
Lodoss-tou Senki: Haiiro no Majo : Manga en trois volumes
Lodoss-tou Senki: Honoo no Majin : Manga en deux volumes
Lodoss-tou Senki: Deedlit Monogatari : Manga en deux volumes


Époque de Spark :

Anime :
Lodoss-tou Senki: Eiyuu Kishi Den : 2nde moitié de l'anime en 27 épisodes. Diffusé en 1998.

Manga :
Lodoss Tousenki: Eiyuu Kishiden : Manga en 6 volumes


Époque de Pirotessa :

Animes :

Hajimari no Boukenshatachi: Legend of Crystania : Film diffusé en 1995
Legend of Crystania : Chaos Ring : 3 OAV diffusés de 1996 à 1997.

 

 

[Retour à la news]

 

Kaengel

 

Revenir à l'accueil de la section CN Découverte