Hebi est l’équipe que Sasuke a mise sur pied. Un rapport de leur voyage vers l'affrontement.
L'élite triée sur le volet et sortie tout droit de la tanière du serpent !
Dans le but de "localiser Itachi et de se battre avec lui en tête-à-tête pour régler les comptes", Sasuke choisit trois personnes : Hoozuki Suigetsu, le prodige du village caché de la brume ; Karin, l’ingénieuse, la seule femme du groupe, dotée d'une capacité exceptionnelle en matière de perception ; et Juugo de la Balance, source originelle du Sceau Maudit. Hebi (le Serpent) est le nom que Sasuke a donné à cette équipe composée de quatre personnes toutes liées, d'une manière ou d'une autre, à Orochimaru.
L’Akatsuki est également à l'affûtdes mouvements de Hebi.
Leur but suprême est d’éliminer Itachi ! "Tuer Itachi est la seule finalité de Hebi, sa raison d’être."
Tournant - Moment décisif
De Hebi à Taka (Faucon) : un nouvel objectif.
Avec la mort d'Itachi, la mission de Hebi est remplie. Toutefois, en réaction aux nouvelles concernant les véritables motifs d'Itachi, Sasuke dirige sa colère vers Konoha et son côté obscur – les responsables des destins maudits d'Itachi et de son clan – et rebaptise son équipe Taka. L'unique et ultime objectif déclaré de Taka : la destruction de Konoha.
Le cauchemar dure depuis son enfance. A son réveil, Sasuke a acquis un nouveau pouvoir. Est-ce là tout un scénario orchestré par Uchiha Madara... ?
Alors qu'il était le chef du village caché du Son, Orochimaru a crée des refuges dans tous les pays, à commencer par une petite île située sur un lac, au nord de Tenchikyou*. Seuls les sous-fifres de confiance d'Orochimaru connaissent l'emplacement de ces installations qu'il utilise pour ses expérimentations, le confinement, et tout le reste.
* Le pont du Ciel et de la Terre. L’équipe de Yamato y est allée lors de son rendez-vous avec Kabuto (chapitre 289 et suivants).
Le repaire de l'Est contient un nombre prodigieux de machines expérimentales. C'est là que Suigetsu était emprisonné...
Ce prodige combat froidement et sans craintes afin d'échoir à l'héritage des Sept Épéistes. Le village caché de Kiri est bien connu et craint en tant que "Village de la Brume Sanglante" du fait de ses méthodes d'enseignement extrêmement violentes. C'est dans cet environnement sordide que naquit, il y a 16 ans, un prodige : le deuxième fils du clan Hoozuki, Suigetsu. Avec les techniques héritées de son clan et la nature cruelle que son frère Mangetsu lui légue, Suigetsu est considéré comme le "deuxième Zabuza". A cette époque, plus les missions dangereuses passent, plus son frère et lui rêvent de posséder un jour l'une des 7 épées ninja. Lorsque survient la mort de son frère – qui n'a réalisé que la moitié de leur rêve –, Suigetsu prend l'engagement de mettre la main sur toutes les épées. Même après l'humiliation que constitue sa capture par Orochimaru, il n'a jamais renoncé à son rêve. Maintenant qu'il est libre, la réalisation de ce rêve est de nouveau sa plus grande priorité.
Une île solitaire entourée par la mer. Une sélection de prisonniers utilisés pour des expériences, et sous la direction d'une geôlière : Karin.
Dans un village anéantit par la guerre (non pas un village caché de shinobis, mais un village banal), une jeune fille erre seule, sans une égratignure. Elle savait que beaucoup de gens arriveraient. Ceci pousse Orochimaru à inviter Karin au village caché du Son... Depuis lors, elle sert le village d’Oto, grâce à sa capacité de perception et à sa lucidité. Même si elle est subalterne d’Orochimaru, Karin ne se sent nullement redevable envers lui. Si Karin occupe encore ses fonctions, c'est par affection pour Sasuke Uchiha. Puis lorsqu'Orochimaru meurt, Sasuke se présente à elle. Elle voit quelque chose en Sasuke... De quoi peut-il bien s'agir au juste ?
Une installation pour des expériences humaines, construite dans une falaise verticale. Là, sont confinés les sujets recevant le sceau maudit issu de Juugo.
Une puissance et une rage impossible à contenir, Juugo est la source originelle du Sceau Maudit !
Les pulsions meurtrières de Juugo, responsables de sa brutalité inouïe, se manifestent par une marque noire qui s’étend sur son corps et le métamorphose ainsi. Lui-même redoute cette part d'ombre qui est en lui. Cette personnalité sociopathique qui apparait contre son gré engendre en lui de la culpabilité due aux crimes qu’il commet quand il est atteint de ce trouble. Il lutte sans cesse contre sa propre conscience et s'oblige à s’isoler du monde extérieur.
Dans son état normal, Juugo aime profiter de la nature, ce qui lui rend le poids des actes commis dans son état névrotique, encore plus accablant.
Habituellement Juugo est d’un tempérament calme et réservé, mais quand il entre dans un épisode psychotique, aucun humain à sa portée n’est en sécurité, ce qui lui vaut d’être surnommé par les habitants terrifiés d'un village, “La Balance” car il pouvait, à tout moment, se pencher aussi bien d'un côté que de l'autre. Juugo se perçoit lui-même comme maudit et, pour fuir les villageois, il choisit de se réfugier dans une grotte. Kimimaro, le dernier descendant du clan Kaguya, est celui qui le trouve et le sauve.
Guidé par Kimimaro, Juugo consent à devenir un sujet de recherches pour Orochimaru... C’est ainsi que le Sceau Maudit est conçu. Mais au fil du temps, Kimimaro meurt, suivi d’Orochimaru. Juugo se retrouve isolé une fois de plus. Mais une lumière apparait, celui pour lequel Kimimaro a donné sa vie... Sasuke. Juugo sort finalement de sa grotte pour bénéficier du pouvoir de Sasuke.
Mat, Uzuki