Konan n'apparaît pas dans la saison 1.
Grade : Nukenin Village : Ame Age : - Taille : 1. 69 m Poids : 45 kg |
Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !
L'infiltration de Jiraya au Pays de la Pluie lève le voile sur une partie du mystère qui entoure Konan. Surnommé l’ange de Dieu par les habitants d’Ame, Konan affronte Jiraya avant que Pain ne prenne le relais.
D'amères retrouvailles
Orpheline de guerre, Konan a survécu en compagnie de Yahiko et de Nagato, deux autres enfants victimes du conflit. Etant tombés sur les trois Sannins, ils se lient avec Jiraya qui va prendre en main leur formation. Après trois années, estimant que les jeunes ont mûri, Jiraya retourne à Konoha. A l’adresse de Konan, sur le ton de la plaisanterie, il lui demande de venir le voir lorsqu’elle sera devenue une femme.
Pain prend la relève
Jiraya immobilise assez rapidement Konan : grâce à de l’huile, il parvient à l’empêcher de s’effeuiller. Elle ne peut plus utiliser ses shurikens de papier. C’est alors que Pain apparaît : il la dégage de l’emprise de Jiraya et lui demande de s’écarter. Il va lui-même se charger d’éliminer Jiraya.
Direction Konoha
Avant de combattre Jiraya, Tobi avait ordonné à Pain de récupérer Kyûbi. Ayant remplacé le corps perdu lors du combat contre Jiraya, Pain et Konan sont prêts à partir pour le pays du Feu. La colère divine va s’abattre sur Konoha !
Infiltration
Pain envahit Konoha et se répartit en deux groupes : un groupe chargé de faire diversion et un autre chargé de trouver Naruto. Konan est dans le second groupe et interroge plusieurs ninjas sans obtenir de réponses. Elle est confrontée aux membres du clan Aburame mais se replie, suite à la découverte par Pain de l’absence de Naruto. Il décide de raser Konoha.
Konan laisse alors Pain sur le champ de bataille et retourne auprès de Nagato, pour veiller sur lui. A ses côtés elle s’inquiètera de son état de santé, de la puissance qu’il utilise pour capturer Naruto. Elle assistera à l’échange entre ce dernier et Nagato qui conduira le possesseur du Rinnegan à se sacrifier pour ressusciter les ninjas de Konoha qu’il avait tués.
S'inquiétant de son avenir, Naruto lui demande de ne pas retourner dans l’Akastuki. Elle lui répond par l’affirmative : Nagato et Yahiko étaient tout pour elle. Elle offre alors un bouquet à Naruto, espérant ainsi que ce dernier portera le rêve de ses camarades.
Affrontement final
Revenue au Pays de la Pluie, Konan se prépare à affronter Tobi. Ce dernier vient récupérer les Rinnegan de Nagato et n’a pas digéré la trahison dont il a été victime. Même avec 600 milliards de runes explosives, Konan devra s’incliner et révéler où est caché le corps de Nagato.
Tous réunis
Alors que son corps gît dans l’eau, une feuille de papier se colore de son sang et prend son envol pour retourner dans la petite maison où Konan, Yahiko et Nagato ont vécu en compagnie de Jiraya. Le papier vient recouvrir une plaque réversible : le signe que Konan est rentrée et a rejoint trois autres plaques, elles aussi rouges : celles de Jiraya, Nagato et Yahiko.
Jiraiya | Yahiko | Pain |