Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Sabaku no Gaara :: CaptaiNaruto

Sabaku no Gaara dans la saison 1

Informations

Sabaku no Gaara Grade : Genin
Village : Suna
Age : 13 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 148,1 cm
Poids : 40,2 Kg
Genre : Masculin
Missions :
Missions : D : ?, C : , B : 1, A : 1, S : 1

Statistiques de Sabaku no Gaara (début saison 1) Statistiques de Sabaku no Gaara (fin saison 1)

Biographie

Pour résumer Gaara au maximum, on pourrait dire que c’est l’anti-thèse de Naruto. Gaara est un enfant sacrifié.

Il fut condamné avant sa naissance à devenir le porteur du Yuma du Tanuki, le Shukaku. Sa mère décéda durant le processus de possession, en maudissant le village et souhaitant que Gaara, cette arme tant désirée par Suna, soit l’arme de leur propre destruction. Elle voulait que pour cela, Gaara n’aimât que lui.

Brisé par une populace le considérant comme un monstre et par le dédain clairement affiché par son père, Gaara est un garçon instable. Persuadé qu’il est seul et qu’il n’existe que pour tuer, tout est bon pour remplir ce mot d’ordre. De plus, il est en proie à de terribles souffrances physiques dûes aux effets secondaires de l’insomnie. Effectivement, le porteur du Shukaku ne peut prendre le risque de dormir, sous peine de voir son esprit anéanti par celui-ci.

Possédé par le Shukaku, c’est un être capable de massacrer tout se qui se trouve sur son chemin sans pitié. Son désir de combat le pousse à rechercher des adversaires suffisamment fort pour lui faire face. C’est pourquoi il s’intéresse à Sasuke, qui est particulièrement fort, et qui connaît la même souffrance d’une enfance, quelque part, volée. C’est finalement Naruto, qui saura arrêter la folie de Gaara. Effectivement, seul quelqu’un ayant le même parcours pouvait lui montrer qu’il était sur le mauvais chemin, et qu’il n’était pas seul.

Techniques

  • Sabaku Kyuu
  • Sabaku Sousou
  • Sabaku Ryu
  • Suna no Yoroi
  • Saikyou Zettai Bogyo
  • Shukaku no Tate
  • Suna Bunshin...

Seiyuus (doubleurs)

JP Voix japonaise : Akira Ishida

FR Voix française : Non renseignée

Personnages associés dans la saison 1

Uzumaki Naruto Kankurô Temari
Yashamaru Baki Kazekage Yondaime

Quelques images de Sabaku no Gaara dans la saison 1

 

Sabaku no Gaara dans Naruto Shippuden

Informations

Sabaku no Gaara Grade : Kage
Village : Suna
Age : 16 ans
Taille : 171,7 cm
Poids : 61,8 kg

Sabaku no Gaara dans Naruto Shippuden

Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !

Gaara a réussi, à force de travail, à se faire accepter par la population du village de Suna dont il est devenu le Kazekage, succédant ainsi à son père. Suivant l'exemple de Naruto Uzumaki, il a compris qu'il fallait faire des efforts pour s'intégrer et est déterminer à protéger son village au sein duquel les jeunes, ignorant son histoire, admirent sa force.  En revanche, les anciens se méfient de lui, notamment au Conseil de Suna qui souhaite le remplacer au plus vite après son enlèvement.

Gaara va pourvoir démontrer son attachement au village en même temps que ses nombreux pouvoirs dans un titanesque affrontement face à Deidara, qui va souffrir de l'avoir sous-estimé. Gaara est désormais capable de déplacer des tonnes de sable et possède une quantité impressionnante de chakra. C'est justement la volonté de protéger son village plutôt que lui-même qui permettra à Gaara de créer une ouverture pour le vaincre.

Gaara mourra lors de l'extraction du bijuu par l'Akatsuki, mais sera sauvé par Chiyo qui se sacrifiera en utilisant un Tensei no Jutsu afin de transmettre son énergie vitale à Gaara pour le ramener à la vie en échange de la sienne. On ne sait pas si la perte du démon modifiera ses capacités liées au sable ou non. Néanmoins, lors de sa dernière apparition dans le manga, il semble encore capable de maîtriser le sable, comme en témoigne l'apparition de plusieurs grains de sable entourant la main de Naruto lors d'une poignée de main entre les garçons.

Le cinquième Kazekage réapparaît plus tard, lors du sommet des Kages au Pays du Fer. En dépit de sa jeunesse il ne se laisse pas marcher sur les pieds par le Tsuchikage et souhaite que les grandes nations coopèrent. Suite à l'intrusion de Sasuke, Gaara partira l'affronter et empêchera le Raikage de perdre plus de membres.

Commandant général de l'alliance et général de la 4ème division durant la guerre, Gaara affronte son père et apprend ainsi la vérité sur sa mère : elle l'aimait profondément et c'est elle qui, à travers le sable qui entoure Gaara, le protège des dangers. Il scellera son père tout comme le second Mizukage avant de rejoindre les autres Kages pour affronter Madara.

Techniques

  • Sabaku Kyuu
  • Sabaku Sousou
  • Sabaku Ryu
  • Suna no Yoroi
  • Saikyou Zettai Bogyo
  • Shukaku no Tate
  • Suna Bunshin...

Personnages associés

Baki Kankurô Temari
 
 

Revenir à la liste des personnages