Grade : Chuunin Village : Konoha Age : 23 ans Groupe sanguin : Taille : 178 cm Poids : 66,2 kg Genre : Masculin |
Missions : |
Umino Iruka est l'un des professeurs de l'académie ninja.
Iruka était un enfant qui a perdu très tôt ses parents. C'est ainsi qu'il dût apprendre à vivre seul.
Pour combler sa solitude, il travailla dur pour devenir un jeune homme que tout le monde peut apprécier, et devenir un bon ninja.
A l'académie, il fera connaissance de Naruto, en qui il se reconnait. Alors que celui-ci est rejeté de tout le village, car porteur de Kyûbi, Iruka s'y attachera pour devenir avec le temps une sorte de père adoptif pour le garçon. Iruka est la première personne adulte qui reconnait Naruto et l'encourage dans sa voie.
Bien qu'ayant que 23 ans, il a une attitude très protectrice et "mère-poule". Il est attaché à ses étudiants, qui le lui rendent bien.
De part sa fonction, il n'effectue que peu de missions de ninjas.
Voix japonaise : Toshihiko Seki
Voix française : Non renseignée
Sarutobi Konohamaru | Uzumaki Naruto | Touji Mizuki |
Grade : Chuunin Village : Konoha Age : 26 ans Taille : 178 cm Poids : 66,2 kg |
Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !
Iruka est ravi de revoir Naruto et l'invite immédiatement chez Ichiraku. On le retrouve par la suite aux côtés de Tsunade et Shizune lors de l'attribution de la mission de secours à Suna.
Il tentera de réconforter Naruto suite à la mort de Jiraya et, pendant l'attaque de Pain, se trouvera confronté à un des corps de "Dieu", avant d'être sauvé par Kakashi.
Considérant Naruto comme son petit frère, Iruka essaye de lui barrer la route lors de la 4ème Guerre. Mais plutôt que d'écouter Iruka, Naruto se rend sur le champ de bataille. Ayant tombé son bandeau, Iruka le lui remet avant qu'il ne lui échappe. Il a glissé un mot à l'intérieur où il livre à Naruto ses pensées et ne lui demande qu'une seule chose : de revenir en vie.
Uzumaki Naruto | Godaime Koichi Tsunade |