A quoi ressemble le Bijû à six queues ?
Rokubi ressemble à une espèce de limace géante à six queues, avec de petites pattes avant et de petites pattes arrière. Son allure est plutôt rondelette, de couleur grise. Le Bîjû est, enfin, couvert d'une substance visqueuse et gluante.
Facultés de Rokubi
Les capacités du Bijû tournent autour de l'acide. Il peut en dégager par les pores de son corps et, par sa bouche, il peut cracher un jet d'acide puissant dissolvant tout sur son passage. Enfin, comme tous les Bijûs, il peut former la bombe Bijû.
Quelques éléments de son histoire
Issu de la division de Jûbi, Saiken est capturé puis scellé dans le Gedo Mazô par l'Akatsuki, avant qu'Hachibi ne soit scellé (si on suit l'animé où Utakata est capturé par Pain avant que ce dernier n'arrive à Konoha).
Lors de la quatrième grande guerre, il se fera sceller dans son ancien jinchûriki - Utakata - ressuscité par l'Edo Tensei. Contrôlé par Tobi, il affronte Naruto, Killer-Bee, Kakashi et Gaï. Libéré de l'emprise de Tobi par Naruto, Rokubi lui donne une partie de son chakra (avec les autres bijûs), avant d'être rescellé dans le Gedo Mazô.
Suite à la défaite d'Obito, Rokubi sera relâché avant que Madara ne le recapture, pour l'enfermer de nouveau dans le Gedô Mazô.
Du côté de la mythologie...
Dans la mythologie japonaise, Saiken est connu sous le nom de Raijuu une belette à six pattes de type foudre.
Tsunade chan