Résumé du chapitre 653 Naruto
Par Isumi, 29 Oct 2013 à 10:23 • 144 commentaires
En magasin :
Tome 72 - 4 novembre 2016
Shippuden Vol. 39 - 30 mai
Chapitres :
Chapitre 700 : Naruto Uzumaki !!
Chapitre 699 : Le sceau de la réconciliation
Par Isumi, 29 Oct 2013 à 10:23 • 144 commentaires
Je te regarde
Face à face, Obito et Naruto.
Obito Uchiha... Pour son porteur, cette personne et ce nom ne signifient plus rien. Il est désormais dans une autre dimension de l'existence, car il ne se considère plus humain, son corps et sa volonté l'apparentent au Sage des six Chemins, dont il se considère d'ailleurs le successeur.
Naruto pointe un doigt vers Obito et crie son désaccord. Non, il est bien Obito Uchiha ! Il a pu voir son passé et considère que leurs enfances respectives ainsi que leurs objectifs personnels sont similaires. Obito aussi voulait devenir Hokage...Ils sont en vérité les mêmes, tous les deux. Ils n'ont pas connus leurs parents, ont perdu des êtres chers, veulent être reconnus et appréciés. Oui, décidément, ils ont le même profil.
Mais à présent, que voit-on ? Un homme qui a monté tous les shinobi du monde contre lui, disant que c'était pour le mieux, mais qui perdrait même la reconnaissance de ses proches, car se rêve a fait de lui le contraire d'un hokage.
Obito répond à Naruto que c'est parce qu'il était comme lui qu'il a voulu lui monter que le monde était sans espoir, que la voie qu'il a choisi est la bonne. En l'affrontant, il a retrouvé qui il était et il a testé Naruto, cherchant à lui faire abandonner tout espoir et tous ses idéaux.
Naruto s'agace. Pour lui, Obito n'a fait que fuir. Et pourtant, du point de vue d'Obito, ses actes font bien de lui un hokage, et même mieux puisqu'il peut apporter la paix dans le monde.
Est-il bien sérieux ?
Obito se souvient... Rin. Encore. Elle est à ses côtés, soignant sa joue blessée. Il lui dit qu'en l'aidant, c'est comme si elle aidait le monde... devant son air interloqué, il lui explique qu'il va devenir hokage et arrêter la guerre, alors, oui, veiller à sa bonne santé va dans ce sens. En restant avec lui et en veillant sur lui, elle participe à tout cela. Cette déclaration d'amour détournée avait fait sourire la jeune fille...
Obito sort de ses souvenirs pour dire à Naruto qu'on ne peut pas s'engager si on ne sait pas où l'on va. Le devoir d'un chef est d'amener la paix. Et lui, il a trouvé le plus court chemin. Naruto serre le poing. Il ne veut pas opérer le choix de la facilité, le plus court chemin ne l'intéresse pas. Mais dirait-il la même chose si les deux voies possibles atteignaient l'objectif ? Oui, car pour Naruto, être hokage c'est supporter la douleur, savoir faire face, affronter n'importe quel ennemi, créer une brèche dans une impasse, s'assurant que tout le monde pourra se sauver. Il n'y a pas de court chemin pour être hokage. Et une fois qu'on le devient, on ne peut pas s'enfuir et quitter sa position. Droit dans les yeux, Naruto dit tout cela à Obito, qui finit par replonger dans ses souvenirs avec Rin.
Elle le soignait. Et cela faisait mal, alors il avait fanfaronner pour dissimuler sa douleur, lui disant que ce n'était qu'une ecchymose. En riant il lui avait dit que les hommes ne peuvent gagner du prestige sans avoir quelques cicatrices. Ces propos n'avaient pas eu l'heur de la faire sourire, elle. Le regardant gravement elle lui avait répondu: "N'agit pas avec force en disant que ce n'est rien. Je te regarde." Les propos qu'elle lui avait tenus ensuite étaient pleins de confiance et d'optimisme. Son rêve lui plaisait, elle était prête à rester à ses côtés pour y participer. Elle voulait qu'il fasse de son mieux pour devenir un bon hokage, qu'elle voit comment il sauverait le monde.
Sous le regard de Naruto, Obito scrute cette main que jadis Rin avait soignée et qu'elle avait prise dans la sienne en souriant, si heureuse. Naruto comprend se qui se joue dans l'esprit d'Obito, il comprend pourquoi il a fait tout cela, agit ainsi. Mais il lui dit clairement qu'il ne peut pas le laisser faire. Il doit rester lui-même. Honorer les paroles de Rin, revenir du bon côté.
Il lui tend la main. Obito la prendra -t'il ?