La vraie fin

Le combat de Madara !! L’obscurité du passé dérobe la lumière de l’espoir !

Gaara file comme le vent avec un Naruto de plus en plus affaibli, Sasuke commence à cracher du sang, toujours embroché par Madara.
Sur le champ de bataille, les shinobi font face à une statue mokuton  géante qui d’abord les arrose de coups de poings (qu‘elle a en bon nombre),les faisant voler comme les morceaux de roche du décor.
Le Raikage, la Mizukage, le tsuchikage et la hokage font face péniblement.
Voilà pourquoi on ne les voyaient plus intervenir par ailleurs.
Cette statue est sous la direction du Zetsu au masque de spirale. Elle est présentement capable d’envoyer les cinq affinités  à la fois :  feu, foudre, eau, terre, vent sortent des bouches.  
Des têtes qui ornent la coiffe de ce  boudha géant les envoient par la bouche.
Tsunade se demande qui peut bien utiliser le mokuton…
Mais Edo Sandaime a compris et intervient !
Il crée cinq clones, chacun va contrer une attaque par une attaque du même type. Juste à temps !  
Focus sur  Ino, Shikamaru, Chôji ainsi que Kiba, Shino et Hinata.
Shikamaru se fait la réflexion suivante : tout le monde (même les kage) est presque’ à court de chakra, seul l’Edo sandaime peut encore faire quelque chose. S’il est mis KO c’est fini. Or, ils sont obligés de s’occuper de ce problème avant de parvenir jusqu’à Madara.
La pensée de Sakura est tout aussi inquiétante: tous les medic’nin’ commencent aussi à être à court de chakra.
Oonoki résume tout: ils ont tous trop utilisé de techniques coûteuses et devront laisser Madara à Naruto. Genre le seul espoir.
Orochimaru, Karin, Suigetsu et Juugo vont-ils intervenir de quelconque façon ? Orochimaru ne semble pas envisager cette option jusqu’à ce que le visage décomposé de Karin indique que quelque chose ne va pas. En effet, la sensitive a perçu la douleur de Sasuke. 

De leur côté, Ino et Kiba sont alertés que Naruto est par là..
En effet, Gaara vient d’arriver mais ce n’est pas le seul espoir de l’Alliance en grande forme qu’il dépose près des ninja médecins. C’est un jinchuriki privé de son biju et donc à l’article de la mort. Sakura se précipite, elle est la seule à qui il reste une once  de chakra. 
Hinata devient anxieuse au point d’en oublier d’utiliser son dojutsu...
Kiba lui rappelle son existence, alors elle balaye le terrain avec et localise aussitôt Naruto, elle sent que le cœur de celui-ci bat de plus en plus faiblement. Elle part en courant et … s’entrave les pieds puis tombe.

Madara a retiré le katana, il s'adresse durement à Sasuke, qui est à terre à présent. « Tu t’es perdu, c’est vraiment la fin »
Sasuke tente de se redresser, il pense à Itachi.
« Je ne peux pas mourir ici, je ne peux pas  mourir ! »
Il s’affaisse à nouveau. Madara le regarde, puis plante son katana dans le sol et s’éloigne.
Sasuke lutte toujours, il se dit qu’il doit créer un nouveau village et montrer ce qu’être un vrai hokage veut dire. Il ne doit pas mourir ! 

Alors que Sakura soigne Naruto, son chakra s'épuise alors que la force vitale de Naruto s'amenuise. Karin, elle, est en larme, elle sent que Sasuke a perdu conscience.

Naruto et Sasuke sont à l'article de la mort. Leurs coeurs cessent de battre et leurs esprits s'épuisent.


[Bonus : une couverture de chapitre en couleur pour les 15 ans de la série.
A noter : pas de chapitre la semaine prochaine.]