Deux frères, deux même rêves mais également deux chemins différents pour y arriver, voilà la vie de Suguru et Kakeru. L'un est joueur national de football, l'autre est manager. Bien qu'encore au lycée, Suguru est rapidement monté sur les marches de la gloire grâce à son talent incontesté pour le ballon rond, et on aurait pu dire la même chose de son frère. Il faudra que le destin s'en mêle pour que ces deux là se retrouvent d'une façon ou d'une autre ensemble sur le même terrain vers les championnats du monde.
Dessiné par Kaya Tsukiyama avec Hiroaki Igano pour scénariste, Area no kishi (ou The Knight in the area) est un manga qui est toujours en cours de publication (depuis août 2006) et qui compte 37 volumes ainsi qu'une adaptation animé en 37 épisodes. Area no kishi sort un peu des sentiers battus sur certains points par rapport à d'autres oeuvres du genre, ici le poste mis en valeur n'est pas forcément le numéro 10 classe et clairvoyant, non là on nous parle du "Chevalier des surfaces" comme l'indique le titre, l'attaquant qui sera capable de la mettre au fond. C'est le rôle qu'a joué Aizawa Kakeru avant qu'un blocage psychologique ne l'empêche de se servir de sa jambe gauche.
Ainsi nous suivons le quotidien de deux frères lycéens : Aizawa Suguru, le talentueux grand frère, jouant pour l'équipe de jeunes du Japon, star de son club et Kakeru, le petit frère, le manager du club. Mais détrompez vous, Kakeru n'est pas entraîneur, non le manager ici, c'est celui qui va chercher les serviettes, les boissons, le bon camarade de l'équipe. Mais une circonstance bien particulière fera que Kakeru reprendra du service, avec son frère à ses côtés, il compte bien devenir ce fameux chevalier des surfaces dont lui parle Suguru, l'attaquant capable de recevoir ses passes ou celles d'un autre milieu offensif derrière lui. Nous suivons également le développement des personnages secondaires, le foot est forcément le sujet principal, cela n'empêche pas d'avoir des temps morts bien sentis qui permettent de souffler entre deux matchs avec quelques scènes comiques à la clé. Là où Area no kishi se démarque également, c'est que l'on pourra suivre aussi les aventures de Nadeshiko, l'équipe féminine du Japon, avec quelques personnages féminins qui n'ont rien à envier aux hommes et qui prennent une bonne place dans l'intrigue.
Hyuuga Neji