»
» Techniques » Ninjutsu
千鳥鋭槍
Chidori Eisou, La lance acérée du Chidori*
Une lance de foudre qui compose un hymne funeste !
L'utilisateur alimente le pouvoir du Chidori initial en le modelant de sorte à pouvoir administrer une décharge électrique par sa propre pression. Cette technique utilise le changement de forme du chakra pour donner au Chidori une forme de lance, l'adaptant ainsi aux attaques à mi-distance.
Bien qu'il soit moins puissant que le Chidori de base, l’accroissement de son rayon d’action signifie qu'il y a moins de risques pour son utilisateur. Il a également l'avantage de pouvoir être utilisé pour capturer ou attaquer par surprise.
Avec le Chidori sous forme de lance, le corps de l'ennemi est transpercé. En outre, en utilisant le changement de forme pour en donner une affûtée au Chidori, un coup fatal peut être administré.
* Chidori (千 鸟) signifie « les mille oiseaux ». Ce terme a été forgé à partir de l'histoire d'un commandant militaire du XVIe siècle nommé Tachibana Dousetsu. Il possédait une épée nommée Chidori. Un jour, il a été frappé par la foudre alors qu'il était assis sous un arbre. Réagissant au quart de tour, il tira son épée et trancha le Dieu du Tonnerre qui dirigeait la foudre. Cela lui a sauvé la vie et, après cet incident, il a changé le nom de son épée en Raikiri (雷切, « l’éclair pourfendeur »).
Chidori Senbon
Aiguilles des Milles Oiseaux
Mat