Grade : Juunin Village : Konoha Age : 27 ans Groupe sanguin : B Taille : 184 cm Poids : 76 Kg Genre : Masculin |
Missions : |
Maito Gai, que l'on découvre avant l'examen chuunin, est sûrement le personnage le plus atypique de Konoha. Coupe au bol,tenue verte ridicule, c’est une caricature de Bruce Lee. Gai est à la base un individu des plus ordinaires. Il n’a aucune disposition particulière au Nindô, mais il possède une volonté à toute épreuve. Cela l’aida à développer un excellent Taijutsu, et même peut-être le plus puissant de Konoha à l’heure actuelle*.
Gai fait partie des meilleurs jounins de Konoha. Il saura tenir tête à Kisame, pourtant membre aguerri de l’Akatsuki. Eternel adversaire de Kakashi, il est aussi l’un des trop rares individus capables de faire face au Sharingan. En effet, il peut se battre en ne regardant que les pieds de son adversaire ! Derrière son image de rigolo toujours en mal de défis, se cache un guerrier honnête et fort, de corps comme d’esprit.
Mais ce qu’on retient de lui c’est surtout son dévouement envers son disciple Rock Lee. Retrouvant à travers lui l’élève peu doué qu’il était, il cherche à lui montrer que la volonté rend fort n’importe qui, s’engageant à le suivre toute sa vie. Lorsque Lee sort brisé physiquement de son combat contre Gaara, il le soutiendra pour qu’il accepte une opération pourtant sans grand espoir.
* Avant de recevoir des mails de masse, je tiens à rappeler que les techniques utilisées par Sakura et Tsudane ne sont pas du Taijutsu. Que ceux qui ne sont pas d’accord aillent se plaindre auprès d’Okuni Sensei !
Voix japonaise : Non renseignée
Voix française : Non renseignée
Hyuuga Neji | Hatake Kakashi |
Grade : Juunin Village : Konoha Age : 30 ans Taille : 184 cm Poids : 76 kg |
Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !
Toujours aussi énergique et « motivé », il mène son équipe à marche forcée pour affronter l'akatsuki, mais comme toujours il en fait trop... Il reste toutefois très utile pour mener son équipe à marche forcée vers Suna. Participant à la mission aux côtés de l'équipe Kakashi, Gai affronte Kisame une nouvelle fois - tout en ouvrant six portes et en utilisant le Paon Matinal -, même s'il ne se souvient pas de lui.
La suite du manga nous permettra de retrouver Gaï lorsque Bee et Naruto sont confinés sur l'île-tortue. L'occasion d'affronter de nouveau Kisame, infiltré en Samehada, qu'il bat en ouvrant sept portes et en effectuant le Tigre de Midi.
Au cours de la guerre, Gai fait partie de la 3ème division, dirigée par Kakashi. Il affrontera les anciens épéistes avant de voler au secours de Naruto et Bee, toujours en compagnie de Kakashi. Il ne pourra rien faire contre le réveil de Jûbi.
Il va affronter ce dernier après avoir sauvé Kakashi. Il ouvre d'abord les 7 portes et utilise le Tigre de Midi mais c'est insuffisant contre Madara et Lee doit venir le tirer d'un mauvais pas. Gai semble alors résolu à ouvrir la dernière porte, la 8ème, et lancer l'éléphant du soir pour battre son adversaire.
Tenten | Hatake Kakashi | Hyuuga Neji |