Utakata n'apparaît pas dans la saison 1.
Grade : Nukenin Village : Kiri Age : - Taille : - Poids : - |
Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !
Utakata est le dernier réceptacle connu du démon à six queues Rokubi (dont le vrai nom est Saiken). Les informations à son sujet sont quasi-inexistantes dans le manga tandis que l'animé lui a consacré une série d'épisodes (Naruto Shippuden, épisodes 144 à 151) dont nous fournissons les principaux éléments ci-dessous.
Ce jeune homme est un ninja déserteur du village de Kiri. Il a quitté son village car il est accusé du meurtre de son maître (Harusame) qui a tenté d'extraire Rokubi de son corps, pour sauver Utakata de toute menace. L'opération s'est mal passée et depuis lors Utakata est activement recherché et mène une existence solitaire, bien qu'il prendra sous son aile une jeune fille (Hotaru) détentrice d'un puissant jutsu implanté dans son corps.
Utakata est un ninja de type Suiton. Pour se défendre comme pour attaquer il utilise souvent son souffleur à bulles, avec lequel il crée des bulles de savon. Celles-ci sont au coeur d'une de ses techniques les plus puissantes, Homatsu (Suiton - bulles explosives), où elles peuvent exploser, irriter, engloutir ou coller à l'adversaire. Utakata est également capable d'utiliser la vague du chaos tout comme Yahiko et Kurotsuchi.
Dans l'animé, Utakata est capturé par Pain (tandis que ce dernier se rend à Konoha) alors qu'il souhaite former Hotaru. Il décède lors de l'extraction de son Bijû avant de revenir, sous forme Edo Tensei, lors de la guerre.
Il accompagne alors Obito, comme les autres réceptacles, et fait face à Naruto et Killer Bee. En plus de ses techniques suiton et de sa capacité à se servir de son bijuu, il est doté d'un sharingan à l'oeil droit et d'un rinnegan à l'oeil gauche, ce qui lui permet d'être connecté au autres jinchûrikis et d'anticiper les mouvements de l'adversaire. Tobi n'a rien laissé au hasard !
Naruto réussit à lui retirer tous les récepteurs qui le subordonne à Tobi. Utakata et Rokubi communique alors avec le fils de Minato, pour lui transmettre leur véritable nom ainsi qu'un peu de chakra. Avec l'annulation de l'Edo Tensei par Itachi, dans le chapitre 590, Utakata quitte l'aventure, ne laissant que Rokubi qui reste enfermé dans le Gedô Mazô.
Aucun personnage associé à Utakata dans Naruto Shippuden.