Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 40 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 02/11/2007
[FR] Sortie française : 05/02/2009

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 360 - Garuda C4 !
  • Chapitre 361 - Talon d'Achille !
  • Chapitre 362 - L'art ultime !
  • Chapitre 363 - La mort de Sasuke... !
  • Chapitre 364 - La cible... !
  • Chapitre 365 - A la poursuite d'Itachi !
  • Chapitre 366 - Frères
  • Chapitre 367 - Itachi et Sasuke
  • Chapitre 368 - Récolte d'informations
  • Chapitre 369 - Au sujet de Pain
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 40 :

Récemment, un grand fabricant de modèles réduits a commercialisé des petites voitures style rétro hyper bien faites ! C'est absolument génial ! Les hits sont bien entendu la Hornet buggy-type et la Mighty Frog... Ô nobles dirigeants de Tamiya, entendez mon cri du cœur et daigner produire la Pagero de ma jeunesse !

Résumé du tome 40 : L'art ultime !

Plus que jamais obsédé par ses conceptions prétendumment artistiques, Deidara décide d'employer le Garuda C4 contre Sasuke. Sasuke croit d'abord à une explosion sur une large échelle étant donné qu'un clone géant à l'effigie de Deidara se matérialise, mais il s'agit d'une attaque qu'on pourrait comparer à une attaque bactériologique : ce clone a répandu en l'air des bombes microscopiques s'infiltrant dans le milieu cellulaire de son adversaire.

Sasuke parvient néanmoins à esquiver à l'aide d'un sort d'illusion, et échappe encore une fois à une attaque de Deidara, maintenant épuisé. L'Uchiha révèle alors les secrets de sa victoire : son sharingan et les rapports de force entre natures de chakra. Il réclame maintenant des informations sur Itachi. Furieux d'avoir été dupé, Deidara décide de se suicider - ou comme il le dit, de se transformer en une oeuvre d'art, une gigantesque détonation emportant tout dans un rayon de plusieurs kilomètres.

L'Akatsuki croit alors Tobi, et Sasuke, morts. Cette information, toutefois, s'avère erronée : Sasuke a survécu a cette explosion en invoquant et se réfugiant à l'intérieur de Manda, créature invoquée par Orochimaru. Nous découvrons alors les visages des deux derniers membres de l'organisation : Pain et Konan. Pain qui n'est finalement pas celui qui tire les ficelles du groupuscule : le véritable maître de l'Akatsuki, c'est Tobi, alias Madara Uchiha !

Pain se voit au passage imposer la recherche de Kyuubi. Naruto, son réceptacle, ne perd quant à lui toujours pas l'espoir de retrouver Sasuke : sur les lieux de l'explosion provoquée par Deidara, Kiba a retrouvé la piste de l'Uchiha. Hélas, Karin repère l'escouade de Konoha et Hebi quitte précipitemment l'auberge où l'unité se trouvait. Comprenant que lui et ses compagnons ont été repérés, Naruto lance un multiclonage supra. Mais au lieu de Sasuke, l'un de ses clones se trouve nez-à-nez avec Itachi.

Mais Itachi doit disparaître, reportant à plus tard la déclaration qu'il voulait faire à Naruto. En effet, son benjamin vient de le retrouver, et laisse éclater sa haine, mettant d'emblée Itachi en difficulté. Celui-ci donne alors rendez-vous à Sasuke au Repaire des Uchiha, désireux d'en découdre pour de bon avec Sasuke. Ceci fait, il prend la fuite.

Pendant ce temps à Konoha, Jiraya annonce à Tsunade avoir repéré la cachette du chef de l'Akatsuki - Jiraya veut parler de Pain. Il affirme, dès lors, son intention de s'y rendre et de se battre en duel avec lui, seul. Craigant pour sa vie, Tsunade tente de l'en dissuader, mais en vain.

Avant de partir pour le village caché d'Ame, les anciens coéquipiers ont une discussion sur les origines de Naruto. Il est, comme on pouvait le soupçonner depuis les paroles de l'Ermite Pervers dans le tome 16, le fils de Minato Namikaze, devenu plus tard le Quatrième Hokage et d'une jeune femme originaire du pays du Tourbillons, inconnue jusqu'alors : Kushina Uzumaki.

Arrivé à Ame, Jiraya piège deux des subordonnés de Pain et en apprend un peu plus sur l'intéressé. Celui-ci entretient ainsi une sorte de culte populaire faisant de lui un dieu, en particulier depuis que celui-ci a mis fin aux révoltes qui déchiraient ce village en se débarrassant à lui seul d'Hanzou, homme que les trois Sannin n'avaient ensemble pas réussi à vaincre. L'ermite s'attaque-t-il à trop gros gibier ?

Jiraya n'a, toutefois, pas beaucoup appris ; encore moins le fait que Pain possède la possibilité de troquer son corps avec cinq autres...

 

« Tome 39Liste des tomesTome 41 »