Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 39 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 03/08/2007
[FR] Sortie française : 28/11/2008

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 350 - Une nouvelle détonante !
  • Chapitre 351 - Entretien avec le prisonnier !
  • Chapitre 352 - L'objectif !
  • Chapitre 353 - Le rassemblement d'Akatsuki !
  • Chapitre 354 - Ceux qui font avancer les choses
  • Chapitre 355 - Par où... ?
  • Chapitre 356 - Le choc... !
  • Chapitre 357 - Deidara vs Sasuke !
  • Chapitre 358 - Acculé par le C2 !
  • Chapitre 359 - Ce regard... !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 39 :

Ayant un estomac assez fragile, si je reste sous l'air conditionné, me voilà pris de diarrhées. Je mange une glace, ou bois du lait... Et patatras ! Et il suffit que je songe que je vais avoir la diarrhée pour que cela se produise ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Résumé du tome 39 : Ceux qui font avancer les choses

Malgré le discours de Karin comparant Juugo à un schizophrène dangereux, Sasuke a pris la décision de recruter Juugo, ancien cobaye d'Orochimaru pour ses expériences au sujet de la marque maudite, dans sa nouvelle unité.

Suigetsu et Karin se plient à ses ordres, et mènent l'Uchiha au cachot de Juugo, qui souffre effectivement du syndrôme des personnalités multiples : il y a en son esprit une face "noire", assoiffée de meurtre, et une face "blanche", qui ne veut plus faire couler la moindre goutte de sang, regrettant d'avoir si souvent tué. Sasuke affirme toutefois être en mesure de contrôler ses pulsions meurtrières et le prouve. Finalement, il convainc Juugo de se joindre à lui, avec pour unique objectif : Itachi Uchiha.

Itachi Uchiha dont le coéquipier Kisame a réussi à mettre la main sur le réceptacle de Yonbi, ce qui porte à sept le nombre de démons capturés par l'Akatsuki. L'organisation découvre, en même temps que le Hokage, le décès d'Orochimaru, ce qui plonge d'ailleurs Deidara dans une colère noire, étant donné qu'il s'était juré d'avoir la peau de l'ex-membre du groupuscule...

Konoha, tout comme l'unité Hebi de Sasuke, décide de partir à la recherche d'Itachi Uchiha. A cette fin, les unités 7 et 8, menées par Kakashi et Yamato, sont sommées de quitter le village caché pour se lancer à sa poursuite. Très rapidement, les huit ninjas se scindent en plusieurs groupes, chacun pouvant compter sur le flair des chiens ninjas invoqués par Kakashi.

Yamato, resté avec Naruto et Hinata, a pour sa part la surprise de découvrir Kabuto sur leur chemin, même si c'est plutôt le bras droit d'Orochimaru qui vient à leur rencontre. Celui-ci tient en effet à remettre à Naruto en particulier un cahier contenant toutes les informations collectées par lui et son maître sur les membres de l'Akatsuki. Il annonce également à Yamato avoir transplanté en son organisme des cellules recueillies sur le cadavre de son maître, le transformant lentement en un Orochimaru miniature. Nullement reconnaissants, les trois ninjas de Konoha tentent de le capturer, mais leur adversaire prend la fuite, promettant encore une entrevue.

Quant à Sasuke, il se trouve désormais devant le duo formé de Tobi et de Deidara. On en vient d'ailleurs à se demander ce que fait réellement le premier dans l'Akatsuki, poltron et émotif devant les explosions provoquées par Deidara, qui a retrouvé l'usage de ses bras depuis son affrontement avec Kakashi.

Car le shinobi de Tsuchi a en effet engagé les hostilités contre le jeune Uchiha, a qui il en veut terriblement depuis qu'il a découvert qu'il avait tué Orochimaru, ce qu'il s'était, rappellons-le, lui-même juré de faire. Les deux combattants sortent, presque d'emblée, le grand jeu : niveau supérieur de la marque maudite d'un côté, attaques aériennes et explosions souterraines de l'autre. Acculé, Deidara décide d'utiliser sa botte secrète : le Garuda C4 !

 

« Tome 38Liste des tomesTome 40 »