Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 8 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 03/08/2001
[FR] Sortie française : 11/10/2003

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 64 - Le message du Hokage...
  • Chapitre 65 - Au péril de sa vie !
  • Chapitre 66 - L'imploration de Sakura
  • Chapitre 67 - Le pouvoir occulte !
  • Chapitre 68 - Le sang des Uchiha !
  • Chapitre 69 - Un terrifiant visiteur !
  • Chapitre 70 - Pour qui sonne le glas...
  • Chapitre 71 - Le mur infranchissable !
  • Chapitre 72 - Les rivales !

Apparaissent notablement dans ce tome :

Uzumaki Naruto Aburame Shino Haruno Sakura
Umino Iruka Yamanaka Ino Gekkou Hayate
Hatake Kakashi Mitarashi Anko Sarutobi Hiruzen
Abumi Zaku Akado Yoroi Tsurugi Misumi
Yakushi Kabuto Orochimaru Uchiha Sasuke
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 8 :

"Voici déjà deux ans que la prépublication de "Naruto" a commencé. Je ne suis pas rentré une seule fois chez mes parents depuis tout ce temps. Ils ont rénové la maison, et maintenant ma vieille chambre délabrée n'existe plus. J'ai été un peu triste d'apprendre ça, mais on ne peut rien contre le cours du temps..."

Résumé du tome 8 : Au péril de sa vie !!

Parvenus au pied de la tour, elle-même au centre de la Forêt de la Mort, Naruto, Sasuke et Sakura décident d'ouvrir les parchemins en leur possession pour trouver le mot manquant d'une citation de Hokage le Troisième. Maître Iruka apparaît alors devant eux, les félicitant de leur parcours.

Mais les retrouvailles sont de courte durée. En effet, des éliminatoires à la dernière partie de l'examen vont devoir se tenir, sous l'arbitrage d'Hayate Gekkô et la présidence de Hokage le Troisième. Suite à l'abandon de Kabuto, motivé par l'achèvement de sa collecte d'informations sur Sasuke, le nombre de candidats est réduit à vingt, ce qui correspond à dix combats singuliers.

Mais avant même que les duels débutent, Sasuke est pris de douleurs au cou, détail qui n'échappe ni à Kakashi, ni à Anko, et encore moins à l'Hokage. Lorsque Sakura l'implore d'abandonner, Sasuke affirme être décidé à poursuivre l'examen, se justifiant auprès de ses camarades par sa vengeance, qui l'oblige à affronter des ninjas plus puissants les uns que les autres. C'est dans ce contexte que, premier signe de reconnaissance de Sasuke envers Naruto, l'Uchiha affirme qu'il devra un jour se mesurer à son compagnon...

La première rencontre oppose justement Sasuke à Yoroi Akado. Ce dernier révèle ses pouvoirs occultes, à savoir aspirer le chakra de ses ennemis par simple contact avec la paume de sa main. Il s'en faut d'ailleurs de peu pour que Sasuke ne tombe à court d'énergie. La marque maudite menace, et recommence à s'étendre sur son corps. Mais la seule volonté de Sasuke suffit à contrecarrer le maléfice. Finalement, usant d'une technique du répertoire de Lee, dont la maîtrise remonte à leur court affrontement avant même le début de l'examen, Sasuke bat Yoroi et devient le premier aspirant qualifié pour la dernière partie de l'examen.

Kakashi demande alors à Sasuke de se retirer avec lui dans une pièce, pour sceller le maléfice d'Orochimaru et le mettre hors d'état de nuire à son élève. S'exécutant, Orochimaru vient à la rencontre du ninja au sharingan, insistant sur l'inutilité du sceau qu'il vient d'appliquer. Sasuke, dévoré par la haine et assoiffé de vengeance, viendra inéluctablement à lui pour acquérir de nouveaux pouvoirs...

Pendant ce temps, le deuxième affrontement se joue entre Shino Aburame et Zaku Abumi. Une scène assez dégoûtante : se servant, comme à l'accoutumée des insectes qu'il héberge en lui, particularité de son clan, il bloque les circuits par lesquels le son de Zaku circule, ce qui lui fait exploser les deux bras au moment où celui-ci vaut s'en prendre aux tympans de son adversaire. Shino est déclaré vainqueur.

Troisième combat : Kankurô contre Misumi Tsurugi, autre compagnon de Kabuto. Sans grand suspense, Kankurô sort vainqueur du duel, après avoir effectué un tour de passe-passe entre lui et sa marionnette.

Les éliminatoires s'enchaînent par une confrontation entre Sakura et Ino. Un duel pour le moins étrange, réveillant les passions des deux jeunes filles pour Sasuke et leur rivalité. Feignant de ne plus réfléchir, Ino lance sa technique de transposition, et réussit à prendre au piège Sakura...

 

« Tome 7Liste des tomesTome 9 »