Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 14 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 01/11/2002
[FR] Sortie française : 20/11/2004

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 118 - Retarder l'adversaire… !
  • Chapitre 119 - Ma vie à moi… !
  • Chapitre 120 - Hokage contre Hokage !
  • Chapitre 121 - Effroyables expériences… !
  • Chapitre 122 - Pilier après pilier !
  • Chapitre 123 - Le dernier sceau
  • Chapitre 124 - Un combat éternel… !
  • Chapitre 125 - Le réveil… !
  • Chapitre 126 - Négligence… !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 14 :

"Grâce à vous tous, Naruto a enfin été adapté en dessin animé ! Je me souviens : quand j'avais reçu mon premier prix pour un manuscrit, j'ai fait des bonds jusqu'au plafond. Quand le premier volume de Naruto a été publié, j'étais dix fois plus heureux. Là, avec la série télé, c'est cent fois plus fort ! Il vous faudra désormais suivre le manga et le dessin animé. Mais c'est votre engouement pour cette œuvre qui reste ma plus grande source de joie. Il n'y a pas de doute !"

Résumé du tome 14 : Hokage contre Hokage

Alors que Shikamaru, Sakura et Naruto ne sont toujours pas parvenus à la hauteur de Sasuke, Pakkun les informe que neuf soldats de la garde d'Orochimaru sont à leurs trousses. Shikamaru laisse ses camarades partir devant pour tendre une embuscade à leur ennemi. La stratégie de celui-ci fait une nouvelle fois ses preuves, et c'est finalement l'arrivée providentielle de son maître Asuma qui le sauve.

A l'intérieur du cube de flammes, Orochimaru vient de ressuciter deux personnes qui ne sont autres que les pères fondateurs de Konoha : Hokage le Premier et Hokage le Second, eux-mêmes professeurs de Sarutobi. Orochimaru avait par ailleurs tout prévu, et remplace à l'aide d'amulettes magiques les tempéraments pacifiques de ces deux personnes pour les transformer en de simples machines à tuer. Se répugnant à devoir affronter ses maîtres dans de telles conditions, le Troisième invoque le roi des singes, Enma et lance l'attaque sur Orochimaru. Mais ce dernier peut compter sur l'appui de Hokage I et II, qui repoussent énergiquement Sarutobi au fond du cube de flammes. Par ailleurs, les parchemins explosifs placés sur les corps des invoqués ne sont d'aucune inutilité : les membres arrachés des deux adjudants d'Orochimaru se regénèrent.

Constatant sa faiblesse face à de tels adversaires, due en partie à son grand âge, Sarutobi peste. Devant les gestes de son ancien élève, il se remémore une scène s'étant déroulé dix ans plus tôt, lorsqu'Orochimaru en vint à quitter le village car ayant tué des dizaines de ninjas expérimentés de Konoha à ses fins expérimentales, avant d'être repéré par son maître. Il se maudit de ne pas l'avoir éliminé à ce moment-là, ne s'étant pas montré assez puissant ce jour-là encore. Toutefois, Sarutobi est fermement décidé à réparer son erreur et choisit de combiner le clonage à une technique qu'Orochimaru lui-même ne connaît pas : Shikifuujin, ou l'Emprisonnement des morts.

Ce jutsu est d'une efficacité redoutable. Son lanceur invoque le dieu de la mort lui-même pour arracher les âmes de ses adversaires de leurs enveloppes charnelles, tuant à coup sûr. Ce sort prend néanmoins la vie de son lanceur en compensation : Sarutobi se condamne donc à mort. Les deux clones du Hokage se précipitent donc sur Hokage I et II, qui sont en fait Kin et Zaku métamorphosés, pendant que le véritable Sandaime arrive à la portée d'Orochimaru dont il saisit l'âme. Mais Orochimaru fait fondre l'épée de Kusanagi sur son ancien maître. Enma tente de la retirer...

A l'extérieur de Konoha, Sasuke vient de rattraper le trio du village du sable, comptant dans ses rangs un Gaara particulièrement mal en point. Kankurô s'oppose à lui, mais Shino effectue à l'instant même sa réapparition, ayant déposé sur Sasuke un de ses insectes, ce qui lui a permis de connaître sa position exacte. Il demande à l'Uchiha de continuer son chemin, décidant de se battre avec le marionnettiste du Sable, combat qui aurait normalement du se tenir dans l'arène.

Ce duel tourne court : Shino comprend immédiatement que Kankurô craint le combat rapproché car la manipulation de ses pantins exige toute son attention. Mais ce sont surtout les fils de chakra entre Kankurô et ses marionnettes qui trahissent le frère de Gaara, ceux-ci étant dévorés par les insectes de l'Aburame... Gaara qui ordonne à Temari de le laisser, celui-ci débutant, devant Sasuke, sa transformation en Skukaku...

 

« Tome 13Liste des tomesTome 15 »