Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 17 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 01/05/2003
[FR] Sortie française : 03/05/2005

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 145 - Souvenirs de l'indicible
  • Chapitre 146 - Avec la haine… !
  • Chapitre 147 - Mon combat !
  • Chapitre 148 - La puissance d'Itachi !
  • Chapitre 149 - Légendaire… !
  • Chapitre 150 - Reprise de l'entraînement…?
  • Chapitre 151 - Tournant décisif… !
  • Chapitre 152 - Deuxième phase
  • Chapitre 153 - Les enquêteurs !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 17 :

"Je ne pratique aucune activité physique en ce moment. Une petite montée en vélo et j'ai mal dans tous les muscles... jusque dans les avant-bras ! Pourquoi ?"

Résumé du tome 17 : La puissance d'Itachi

Paniqué à l'idée que Naruto puisse être enlevé ou tué par son frère Itachi, Sasuke frappe à toutes les chambres de la maison close où Jiraya s'est rendu pour la nuit, espérant trouver son ami. Il se remémorre les terribles images du jour où il se retrouva orphelin, du jour où son frère, alors considéré comme le génie de sa génération, s'est rendu coupable d'un parricide et d'un matricide. Néanmoins, il finit par retrouver l'homme qu'il hait plus que tout au monde, au moment où celui-ci ordonne à Naruto de l'accompagner, se réclamant membres de l'organisation Akatsuki.

La haine de Sasuke devient, à cet instant, trop forte pour que celle-ci puisse être contenue. Il provoque Itachi en duel et veut lui faire subir les Mille Oiseaux. Itachi, nullement décontenancé, esquive l'attaque et torture son frère selon les mêmes méthodes que pour Kakashi : en utilisant les Arcanes lunaires. En un instant, il lui fait revivre le massacre de ses parents, faisant s'évanouir Sasuke. C'est à cet instant que Jiraya intervient, par l'exécution de sa technique Gama shibari, consistant à enfermer pour l'éternité ses adversaires dans les entrailles d'un crapaud. Mais Itachi et Kisame parviennent à déjouer les plans de l'ermite. Itachi utilise en effet une deuxième technique du Kaléïdoscope hypnotique : la Lumière celèste (Amaterasu). Le duo de rénégats s'enfuient. Gaï, arrivé trop tard, ramène Sasuke inconscient à Konoha et laisse Jiraya et Naruto continuer leur recherche de Tsunade.

Les deux shinobis font ainsi halte dans une ville du pays du Feu, constituée de civils, où ils soupçonnent Tsunade de se trouver. Tsunade, qui a d'après Jiraya, été pervertie par le vice de l'argent, et surtout des jeux de hasard, auxquels elle ne gagne jamais. Jiraya envoie Naruto s'amuser un peu, pendant que lui... s'amuse aussi, avec des femmes et un peu de sake. Ce dernier essuie un peu plus tard les foudres de Naruto dont il a dépensé toutes les économies, alors qu'il est lui-même richissime. Pour se faire pardonner, en quelque sorte, Jiraya répond favorablement à la requête de Naruto lorsque celui-ci demande au Sannin de lui apprendre la technique avec laquelle il a balayé deux personnes qui leur cherchaient des noises (au sens propre, comme au sens figuré).

Naruto va donc connaître une nouvelle période d'entraînement, à la fin de laquelle il devrait acquérir la maîtrise d'une technique conçue par le Quatrième Hokage lui-même : l'Orbe tourbillonnant ou Rasengan. Cet entraînement se constitue de trois parties. La première consiste à rompre un ballon de baudruche avec l'eau qu'il contient, ce que réussit à faire Naruto en une journée. Même procédé pour la deuxième étape, sauf qu'il s'agit d'une balle de caoutchouc vide. En se donnant beaucoup de mal, et en étant peu assisté par Jiraya qui s'absente beaucoup pour ses recherches, Naruto parvient à la fendre. Son nouveau maître consent toutefois à lui donner un indice : tout est affaire de concentration...

Un jour, Jiraya réussit à obtenir la nouvelle adresse de sa coéquipière en s'adressant à des hommes dont elle a fait la fortune en jouant (Tsunade ayant naturellement tout perdu) : le quartier de Tanzaku. Mais il n'est pas seul à s'intéresser à celle que l'on surnomme le Pigeon Légendaire : n'en pouvant plus de souffrir, trouvant la cure de son bras droit, Kabuto, inefficace, Orochimaru ne voit plus qu'un traitement concocté par la plus grande et la plus célèbre femme médecin du pays du Feu... 

 

« Tome 16Liste des tomesTome 18 »