Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 18 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 04/08/2003
[FR] Sortie française : 01/07/2005

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 154 - Objectif atteint !
  • Chapitre 155 - La troisième phase
  • Chapitre 156 - Le marché !
  • Chapitre 157 - Réponse ?
  • Chapitre 158 - Je ne pardonnerai pas !
  • Chapitre 159 - Le pari… !
  • Chapitre 160 - Le pendentif de la mort… !
  • Chapitre 161 - La décision de Tsunade !!
  • Chapitre 162 - Cœur docile… !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 18 :

"Mon épaule gauche me fait souffrir énormément ces jours-ci. C'est devenu insupportable. C'est encore et toujours l'épaule gauche. La question est : pourquoi, puisque je suis droitier ? C'est un des mystères que je n'explique pas..."

Résumé du tome 18 : La décision de Tsunade

D'une volonté à toute épreuve, Naruto vient de franchir la deuxième étape de l'entraînement prescrit par Jiraya. Ce dernier le félicite, et confie de nouveau à Naruto des ballons de baudruche pour se préparer à la troisième et dernière phase de l'entraînement, basée sur la vitesse de rotation et la force du chakra qu'il fait tourbillonner à l'intérieur. Une fois arrivés à Tanzaku, les deux personnes découvrent une chose étrange : son château a été détruit...

S'il y a eu de la casse, c'est qu'Orochimaru et Kabuto sont passés par là et qu'ils ont rencontré Tsunade. Celui-ci lui demande de soigner ses bras, avouant avoir tué leur maître. Tsunade refuse d'abord catégoriquement, mais elle est tenté de satisfaire l'offre du régicide lorsqu'il propose, en remerciement, de rendre la vie aux deux hommes qu'elle aimait le plus, tous deux morts au combat : Dan, son fiancé, et Nawaki, son jeune frère. Toutefois, Orochimaru ne cache pas à son ancienne coéquipière que s'il retrouve l'usage de ses bras, l'offensive sur Konoha reprendra immédiatement. Il accorde à la médecin un délai d'une semaine.

C'est dans ce contexte que Jiraya et Naruto se retrouvent face à l'objet de leur périple, à table dans un petit restaurant. Si Tsunade dit avoir effectivement rencontré Orochimaru un peu plus tôt, elle ne dit pas un mot du motif de sa venue. Le mensonge est manifeste, toutefois, cela n'empêche pas Jiraya d'annoncer que les hautes instances du village l'ont choisie pour succéder à Sandaime. Mais l'intéressée refuse et tient des propos blasphématoires sur les différents dirigeants du village, y compris sur son grand-père, Hokage le Premier. Ses paroles provoquent la colère de Naruto, qui fait savoir à Tsunade son intention de lui casser la figure. Tous deux en viennent aux mains. A l'issue d'un court affrontement, au cours duquel l'Uzumaki emploie une technique ressemblant à l'Orbe tourbillonant, la "Princesse de Konoha" lance un défi au jeune garçon : s'il parvient à maîtriser la technique de Yondaime sous sept jours, elle lui remettra le collier qu'elle porte autour du cou, légué par son grand-père. Dans le cas contraire, il devra lui céder toute sa fortune.

Un peu plus tard dans la soirée, Jiraya et Tsunade se retrouvent seuls dans une échoppe pour boire. Jiraya devine que sa coéquipière à l'intention de retrouver Orochimaru. Il la met en garde : si Tsunade trahit Konoha, il la tuera, ce qui n'impressionne pas pour autant la prétendante au titre de Hokage. Ils ont aussi une conversation au sujet de Naruto. En fait, ce dernier perturbe terriblement l'ancienne médecin ninja. Elle lui rappelle son frère et son fiancé, qui avaient le même objectif que lui, à savoir devenir Hokage...

Les deux compagnons se retrouvent au même endroit six jours plus tard. Tsunade adopte un étrange comportement en droguant Jiraya à son insu. Quelques heures plus tard, l'héritière de Shodaime retrouve Naruto pour la première fois depuis le défi qu'elle a lancé. Elle constate des blessures à la main droite, causées par un entraînement intensif au Rasengan. Son assistante Shizune est elle aussi présente, et ordonne à sa maîtresse de ne pas revoir Orochimaru, même si elle doit mourir pour cela. En réaction, Tsunade l'assomme avant de quitter la chambre de Naruto.

Le lendemain matin, Orochimaru et Kabuto sont de retour. Sur les conseils de son chef, Kabuto se prépare à éliminer Shizune. Mais il renonce à son acte en découvrant la présence de Jiraya, quoique drogué. Ayant perdu confiance en sa maîtresse, Shizune avoue à Jiraya le chantage d'Orochimaru. Au même instant, l'homme-serpent et la Princesse de Konoha se retrouvent. Cette dernière déclare qu'elle va soigner son compagnon, à condition que celui-ci renonce à attaquer Konoha...

 

« Tome 17Liste des tomesTome 19 »