Ce qui peut combler le vide

Kakashi considère l'espace vide laissé par son raikiri sur le torse d'Obito.
"As-tu souffert tout ce temps, toi aussi, devant la tombe de Rin ? Devant ma tombe ? Kakashi, tu n'as plus à souffrir davantage"
Kakashi se voit entouré de ses deux amis, à l'âge qu'ils avaient à leur mort.
Obito lui explique en souriant qu'il suffit de savoir ce qu'on souhaite, que dans ce monde d'illusion on peut tout avoir. Kakashi pourrait combler le vide de son coeur.
L'illusion s'estompe. Kakashi dit que Rin est morte, mais que lui, Obito est encore en vie, qu'une illusion ne comblera pas le vide.

Pendant ce temps, Jubi...

[Lire la suite]

se tient debout devant ceux de Kumo.
Sa bouche est démesurément agrandie par une sorte d'oeuf.
Omoi pense qu'il s'est encore transformé, mais Hachibi précise que c'est sa forme originelle. C'était juste pour l'attaque. Encore un pas avant l'évolution ultime.
Bee estime que c'est à son tour d'agir. 

Hachibi le prévient que s'ils laissent Jubi achever sa transformation, c'est terminé pour eux, ils sont fichus.
Jubi s'apprête à lâcher une énorme biju bomb sortie d'une bouche qui ressemble à une énorme plante carnivore. C'est dément.

Madara, lui, estime que c'est certainement parce que Jubi ressent les bijus en Naruto qu'il s'exite comme ça, ce qui est fâcheux car il aurait voulu s'amuser un peu.

Entendant l'expression de l'inquiétude de ses camarades, Sakura s'adresse à tous. Elle va soigner Naruto et eux devront le protéger. Mieux vaut mourir en se battant qu'en ne faisant rien.

Shikamaru demande à Ino de le mettre en communication mentale avec Kitshuchi (de Iwa). Il veut de lui qu'il lui apprenne à faire de la barrière doton. Il va falloir compenser la qualité par la quantité. Il ne pourrait pas maîtriser la technique de façon à produire un mur très solide, alors il lui faudra en faire à la chaîne. Cela permettra à Sakura d'avoir le temps de  soigner Naruto. Bien sûr, les shinobis d'Iwa sont appelés à mettre la main à la pâte et Bee sera chargé de dévier la bombe. Toujours par Ino, Shikamaru fait passer le message à toutes les unités.

Jubi envoie sa bombe.

Obito et Kakashi règlent toujours leurs comptes. Kakashi semble trouver les mots...

Les shinobis font leur première barrière. kakashi poursuit son discours...

Hachibi et Bee tentent de faire ce qui est prévu, mais la bombe disparait. Kakashi s'apprête à frapper.

Un kunaï se plante dans le sol devant Naruto. Minato fait son entrée !