Les nouveaux Sannin

Gamabunta était occupé donc c'est Gamakichi qui a répondu à l’appel de Naruto. Le serpent de Sasuke se nomme Aoda. Sakura a bien invoqué Katsuyu. Ils font face à une armée de clones de Jûbi qui font plus ou moins la taille des invocations.

Le Yondaime et le Sandaime Hokage se souviennent des Sannins. "Une nouvelle ère a commencé déclare Sarutobi. Allons-y !"

Sasuke et Aoda se faufilent à travers les défenses de Jûbi, Naruto et Gamakichi sautent en l’air pour atteindre le corps principal et Sakura divise Katsuyu pour que les limaces puissent soigner les ninjas blessés et leur faire récupérer du chakra.

Sai est surpris par la puissance de l'équipe 7. Jûgo regarde calmement Sasuke.

Sasuke et Naruto parviennent à éviter les attaques des clones de Jûbi tandis que Shizune note que Sakura est une kunoïchi très douée.

Sasuke s’entoure de Susano’o alors que Naruto prépare un Fûton Rasenshuriken. Une nouvelle technique combinée va voir le jour ! Les équipes 8 et 10 les soutiennent de tout cœur.

Naruto fait un « Fûton – Méga orbe Shuriken »  et Susano’o tire une flèche de feu noir (Enton – Susanoo Kagutsuchi ). Les deux attaques se rapprochent de Jûbi et Naruto repense à son échange avec Yamato (à propos du vent qui peut amplifier la puissance du feu). Les deux techniques se rencontrent et fusionnent pour donner une espèce de Shuriken de feu noir qui frappe Jûbi en dessous de son épaule droite. Le feu noir semble se répandre sur Jûbi.

Tobirama salue la performance et Minato propose d’appeler cela « Shakuton – le vent tourbillonnant de la flèche noire et de la lumière » puis il se ravise.

Il reste encore des créations de Jûbi à éliminer.

Saï demande à Jûgo s’il sait quel est le véritable but de Sasuke mais ce dernier botte en touche : « Qui sait… »

Le chapitre se termine avec Orochimaru, Karin et Suigetsu qui sont proches de Tsunade.