Je suis Obito Uchiha


Obito se tient devant Naruto, l’avant bras prêt à se baisser pour que sa main rejoigne celle que lui tend le ninja blond.  
Son visage reflète l’hésitation qui anime son esprit, jusqu’à ce que, les yeux clos, il se décide à faire un pas et… tendre la main à son tour.
Mais cette main ne saisit pas la main tendue, elle glisse le long du bras de Naruto et se fraye un chemin jusqu’à sa gorge !!
Il ne passera pas du côté de Naruto, il ne regrette rien de ce qu’il a fait jusqu‘ici !
Pris à la gorge, Naruto articule qu’il a vu clairement en lui, mais s'il refuse, alors qu’il cesse de s’imaginer hokage. Ses mots sont accompagnés d’un sursaut de colère et d’un direct du droit dans la figure d’Obito.
Le Uchiha encaisse le coup mais en se redressant il a la surprise de voir un jeune Obito à la place de son adversaire. Il lui dit que Rin ne voudra plus veiller sur lui à présent, mais sur Obito Uchiha.
Surpris, Obito voit à présent Minato sensei, accompagné de Kakashi. Une de ces scènes vécues où Kakashi parlait de son retard et où il arrivait en courant accompagnée de sa douce Rin.
C’est au tour de trois Obito actuels d’apparaitre et de dire qu’on peut combler tout seul  le vide de son cœur.
Ces hallucinations (dotés de tomoe sur le corps) se poursuivent et Rin s’adresse à lui avec ces mots tant désirés. Viens, je te t’ignorerai pas, dit-elle.  Mais jeune Obito lui dit alors que Rin ne veillera pas sur lui car le seul pour lequel elle le ferait serait Obito Uchiha. Il poursuit en affirmant fermement qu’il faut mettre fin à tout cela, qu’il est Obito Uchiha.
A cet instant, Obito cesse de divaguer et se rend compte que celui qui se tient devant lui en lui prenant la main est Naruto.
Il faut cesser de jouer les idiots et ne pas sous-estimer le pouvoir de chacun.
Dans le même temps, on voit tous les shinobis de l’Alliance faisant front derrière Naruto, l’air farouchement déterminé. Puis tous les shinobis tirant vaillamment sur la corde de chakra, afin de mener l’extraction des biju à son terme.
Il l’ont fait ! Ils sont parvenus à leurs fins. Les biju emprisonnés en Obito sont extraits et Obito part à la renverse. Il n’est plus un jinchuriki. C’est fini.
Sasuke bondit près de Naruto, Susanoo toujours activé.
Allongé par terre, Obito contemple la pleine lune.  
Le rêve de la lune remplira ce maudit vide.
Le visage de Kakashi inscrit derrière le trou de son cœur se substitue au disque lunaire et ses mots résonnent à l’esprit d’Obito : Peu importe la façon, ces désillusions de solitaire ne rempliront pas le vide de ton coeur… ce vide sera comblé par autrui.


Obito tend la main vers le ciel. Rin est dans ses pensées.
Le vide qu’il croyait avoir comblé… c’est elle. Et il prononce son nom.