Résumé du chapitre 677 Naruto
Par Isumi, 21 May 2014 à 9:08 • 103 commentaires
En magasin :
Tome 72 - 4 novembre 2016
Shippuden Vol. 39 - 30 mai
Chapitres :
Chapitre 700 : Naruto Uzumaki !!
Chapitre 699 : Le sceau de la réconciliation
Par Isumi, 21 May 2014 à 9:08 • 103 commentaires
Tsukuyomi infini.
L’Œil de la Lune s’ouvre…
Du côté de ceux de l’Alliance, la surprise est d’importance. La terre tremble, la statue mokuton a chuté, des météorites tombent du ciel. Il y en a tant…
Celui qui est dissimulé derrière le masque spirale comprend que « ça a commencé ».
Le Tsuchikage, le Raikage, Darui, tout le monde peut pressentir qu’un énorme danger se profile.
Shikamaru note que le chakra donné par Naruto a disparu…
Mais pas seulement, l’arbre colossal aussi…
Akamaru, le chien de Kiba, se met à aboyer en direction du ciel. Son maître sera donc le premier à remarquer la transformation de la Lune
Puis Tsunade et le sandaime.
Et Sasuke la remarque avant Naruto, qui est en bas, occupé à exploser les météorites qui leur tombent dessus.
Il fait brutalement atterrir son Susanoo au dessus de ses amis de façon à les protéger et leur demande de ne pas bouger.
Pendant ce temps, Tenten est aperçue, avec son parchemin à armes. La gourde du sage est sienne, mais, même si elle sait qu’elle pourrait sceller en un instant un ennemi avec un tel objet, elle ne sait pas s’en servir et manifeste l’intention de demander à ceux de la Foudre.
Madara jubile, son visage est transfiguré. « Enfin nous allons devenir Un !! »
Le visage de Kayuya se dessine autour de la Lune. La mère du sage a les yeux blancs et une expression démoniaque…
Ceux qui sont victimes du genjutsu ont des cercles concentriques du rinnegan dans les pupilles.
Peu à peu, tout le monde est pris. Les seigneurs des pays, les shinobi, les civils, pas un n’en réchappe. Sauf Tobirama Senju. Des racines mokuton envahissent le sol. Madara a fait un jutsu, le Jukai Koutan [naissance de la mer des arbres]
Shino, Kiba, Ino, mais aussi la Mizukage, Tsunade, Sarutobi, Shikamaru, Chôji, Hinata… tous sont à présent pris dans des racines qui enserrent leurs corps tels des bandages et les empêchent de faire le moindre mouvement.
Hinata envoie sa pensée vers Naruto.
Ce dernier, comme s'il recevait cet appel mental, esquisse un mouvement pour partir immédiatement, mais Sasuke l'en empêche en lui posant la main sur le bras. " Naruto, pas maintenant". Il ne faut pas aller dehors, sans la protection de Susanoo, Naruto serait sensible au genjutsu. De plus, les ombres de Madara sont encore là, dehors. S'ils étaient tués, tout serait perdu. Il faut attendre une opportunité d'agir.
Zetsu observe le Susanoo qui protège le trio. Ce dernier les soustrait à la lumière du tsukuyomi, mais est-ce que le rinnegan de Sasuke serait capable de repousser le jutsu aussi ?
Hashirama peut se mouvoir librement. Il marche au milieu de ce qui ressemble à présent à des cocons suspendus à des branches et identifie le jutsu utilisé par Madara. C'est l'énergie de l'arbre qui lui permet d'enserrer les gens ainsi. Le nidaime ne comprend toujours pas pourquoi cela ne marche pas sur lui.
Sous les yeux d'Hiruzen Sarutobi, le Zetsu spirale se débarasse enfin de son masque et de son armure. C'est bien sûr Yamato.
Minato se réveille adossé à la falaise aux Kage, à Konoha. Il est juché sur sa propre effigie. La vision qu'il a est cauchemardesque. Les immenses racines de l'arbre sacré ont envahi le village, portant des miriades de cocons suspendus..
A suivre...