» Techniques » Ninjutsu
別天神
Les déités célestes
« Le plus puissant de tous les genjutsus existants » (Itachi, chapitre 550)
Cette « technique d’illusion » (genjutsu) a été créé par Shisui – le meilleur utilisateur de genjutsu du clan Uchiha – et permet de lancer un sort sur une personne afin de la contrôler sans qu’elle ne le réalise.
Shisui essaya d’utiliser les Déités Célestes pour arrêter le coup d’Etat en préparation des Uchiha mais Danzô en profita pour lui voler son œil droit, qu’il se greffa par la suite. Shisui confia son œil gauche à Itachi qui le plaça sur un corbeau en implantant dans la pupille un genjutsu avec pour ordre « Protège le village de Konoha » qui se déclencherait à la vue du kaléidoscope hypnotique d’Itachi. La puissance de ce genjutsu est tel qu’il a permis à Itachi de rompre le contrôle que Kabuto exerçait sur lui à travers l’Edo Tensei !
Un des revers à cette technique d’illusion est révélé par Itachi : le kaléidoscope hypnotique de Shisui ne peut se réactiver que tous les dix ans à moins qu’il ne soit mis au contact du chakra d’Hashirama Senju – Danzô pouvait ainsi l’utiliser de manière plus fréquente.