Trou de vent


Sur le champ de bataille, l'évolution de Jubi redessine le paysage.
Tornades et éclairs frappent la zone de combat.
Ce qui pourrait ressembler à un champignon atomique est formé.

La zone est nettoyée, les shinobis sont tombés sous la violence des éléments et certains se relèvent à peine. Madara a du se protéger avec son Susanoo.

Naruto est debout, il est blessé mais déterminé.
Dans son esprit, se dessinent en kaléidoscope les faces des bijuu.
Puis l'ombre du visage du Rikoudô, porteur du rinnegan !

Devant Naruto se tient Jubi, qui à présent est doté de bras très musculeux.

Le manteau de chakra qui entourait et protégeait chacun disparait...
Naruto est rejoint par des shinobis valides, qui se tiennent en rempart devant lui pendant que Sakura le soigne. Hinata invite tout le monde à joindre ses forces.

Changement de théâtre.

Kakashi et Obito projetés ensemble dans la dimension parallèle sont littéralement crachés par le vortex et Kakashi profite de voir Obito encore à terre pour foncer sur lui avec son raikiri. Pourtant, il hésite et Obito note ce fait. Comme il avait déjà noté son hésitation antérieurement. Il lui demande s'il a mauvaise conscience parce qu'il n'a pu tenir sa promesse...

Kakashi se lance dans un parallèle entre Obito et Naruto, essayant de convaincre son ancien ami qu'il ressemble beaucoup à ce jeune homme qui aujourd'hui est son adversaire. Il tente de convaincre le Uchiha de redevenir celui qu'il était avant. Mais Obito rit de ce discours.
Il dit une chose très surprenante : cette guerre n'a pas pour cause sa rancoeur à propos de la mort de Rin.

Obito se dresse et Kakashi se voit le transpercer au niveau du coeur. Un trou béant dans le torse, Obito parle et dit : "Je sais tout. Je sais aussi que Rin a choisi sa propre mort en se laissant transpercer par ton raikiri. ".

Il explique alors ce qu'il savait: que Rin avait été kidnappée par Kiri pour être faite jinchuriki de Sanbi, que kakashi était parvenu à la libérer mais que les shinobis de la Brume en aucun cas ne souhaitaient renoncer à leur plan, car ils escomptaient attaquer Konoha. Ils poursuivirent le couple jusqu'au bout, mais au moment où Kakashi s'apprêtait à transpercer un ennemi, Rin, désirant plutôt mourir de la main de celui qu'elle aimait qu'être une cause de danger mortel pour celui-ci et son village, s'interposa et fut transpercée à la place du shinobi de la Brume.  C'est ainsi que Kakashi élimina son amie. Elle lui avait demandé un peu plus tôt dans leur fuite de la tuer, mais Kakashi avait rétorqué qu'il avait promis à Obito de la protéger. Elle ne lui a pas laissé le choix.

Obito dit qu'il n'a plus foi en ce monde, ce monde de mensonges. Kakashi cite Naruto, qui pense que la plus grande peine est celle de ne plus avoir ses amis dans le coeur. Obito montre le trou fait par Kakashi et rétorque qu'il n'a y rien dans son coeur, qu'il ne sent pas même la douleur. Mais que Kakashi ne doit pas se sentir coupable : ce vide a été fait par l'enfer qu'est ce monde.