La fin des jours de jeunesse

« C’est qui ce type !?  » hurle Karin en voyant l’homme accroupi près de Sasuke.

« Bâtard, je ne sais pas qui tu es mais que comptes-tu faire à Sasuke !!?
C’est quoi cette affaire ? demande Suigetsu qui lui, semble avoir reconnu l’homme.
Orochimaru lui aussi l’a identifié...
Kabuto.
Son chakra est bien sûr différent, du fait de ceux qu’il a absorbé précédemment et du chakra senjutsu. Karin ne la pas reconnu.
Elle est cependant toujours énervée et demande au « binoclard » de se tenir loin de Sasuke.
C’est le moment de se demander ce que chacun est venu faire là…
Juugo s’inquiète un peu des plans d’Orochimaru mais Suigetsu montre autant d’humour que d’habitude en disant à Kabuto que peut être il veut absorber Sasuke aussi, mais dans ce cas pas sûr qu’il ne devienne pas un Kabuke ou un Sakuto.

Kabuto reste coi et plante une excroissance directement dans l’abdomen de Sasuke. Karin se précipite furibarde, le traitant de bâtard pour la deuxième fois.

Mais Kabuto rassure tout le monde : il ne veut pas s’en prendre à Sasuke. Et en effet, Karin sent à nouveau le chakra du Uchiha. Se peut-il que Kabuto veuille le soigner ?

Oui, avec son ninjas médical, l’étude des cellules d’hashirama et les conseils reçus de quelqu’un, Kabuto a l’expertise pour cela.
« En effet »
C’est Tobirama qui s’exprime. Orochimaru ne peut s’empêcher de piquer. Voyez-vous qui est là ? Le hokage que je respectais le plus.. Le deuxième.
"Cependant, Kabuto, si tu es là c’est que tu es parvenu à échapper à la boucle éternelle d’Izanami..."
Kabuto répond qu’il ne pouvait comprendre qui il était et que lui, Orochimaru avait tiré parti de cela.
« Je me suis perdu moi-même. Mais la technique d’Itachi m’a permis de savoir que je n’étais personne d’autre que moi, Kabuto. Ainsi que l’endroit où j’ai envie de retourner.
A un Suigetsu sceptique, Orochimaru explique que c’est ainsi qu’Izamani fonctionne, puisque qu’il est impossible de se sortir de ce jutsu sans avoir profondément changé.
Mais Suigetsu continue d’être sceptique. Après tout, pourquoi celui qui a déclenché une guerre voudrait sincèrement soigner Sasuke ?
Kabuto confesse qu’Obito et lui n’avaient pas le sentiment d’avoir une place en ce monde.
A présent, Kabuto sait qui il est et ce qu’il doit faire.

Changement de scène. Madara. Il affirme que même avec des renforts, ils n'arriveront à rien. Ils ne sont que des cailloux.

"C'est lui, Madara ? " demande Gai.

Un état des lieux est fait. Il n'y a que le taijutsu de Gai et le senjutsu du quatrième pour porter une attaque sur Madara. Sur qui peut-on compter ? Kakashi va bien, grâce à Gai. Il a pu aussi avec kamui éviter le senpuo rasengan. Minato a perdu ses bras, donc il ne pourra réaliser des sceaux et il n'est pas fort en senjutsu, malaxer ce chakra est trop long et il ne peut le maintenir très longtemps. Gai comprend que tout repose sur lui.

Hachimon Tonkou !! Il ouvre la 7ème porte !!

Le temps est venu pour la bête bleue de combattre. Une porte avant celle de la mort !

Madara le prévient qu'il le sous-estime en n'utilisant pas sa vapeur rouge. Minato crie qu'il doit éviter les sphères et les bâtons noirs.

Dans un magnifique mouvement de taijutsu, Gai fonce sur Madara et le touche. Ses mouvements sont d'une rapidité incroyable. Gai invoque le tigre de midi ! Mais Madara riposte avec une salve de sphères. Gai est à terre ! Vite ! Il faut lancer un kunai pour un hiraishin ! Kakashi fait le lancer. Soudain, Lee fait irruption.  Juste à temps ! Quand le kunaï se plante, Lee a déjà évacué son sensei.

Gai est sain et sauf. Son bras gauche est cassé ainsi que quelques côtes. Lee avait vu le tigre de midi et s'était bienheureusement précipité. Tenten, elle est resté en arrière, pour vérifier quelque chose...

Kakashi s'inquiète. Si même le taijutsu n'est pas efficace.. Gaï lui réponds qu'il est trop tôt pour décider si cela ne marche pas. Leur jeunesse n'est pas finie, il ne faut pas perdre l'espoir. En effet, il n'est pas toujours possible de faire ce que l'on espérait, cependant il est important de croire en ce que l'on fait avant de le faire.

Kakashi comprend que son ami ne bluffe pas, il reconnait cet esprit qui était sien lorqu'ils s'affrontaient tous les deux. Gai est prêt à mourir. Il va devenir la bête rouge, il va ouvrir la 8ème porte !!