Sommaire :
Chapitre 2 : Ryuga Inuzuka !
Le lendemain, Kiba se leva en s’étirant amplement. La nuit de sommeil n'avait pas réussi à le reposer. Il n'avait pas arrêté de tourner dans son lit, sans doute à cause du repas de la vieille. Cet homme que sa mère avait fini par héberger restait un mystère. Les seules choses qu'il savait, était son nom « Ryuga Inuzuka » et le fait qu'il faisait parti de la famille. Mais rien de plus. Empli d'une ambiance lourde, le repas avait été d'un silence pesant. Ni sa mère ou sa sœur n'avait adressé la parole à ce Ryuga et lui non plus n'avait briser le silence pendant le repas.
En s'habillant il se remémora le regard noir de sa mère quand il avait osé demander quel était le lien de parenté de Ryuga. Il avait alors du ranger sa curiosité dans sa poche, comprenant qu'il fallait se taire. A cause de tout ça , de conjecture en hypothèse, il n’était arrivé à trouver le sommeil que tardivement.
Se rendant dans la cuisine, il trouva sa sœur en train de préparer des bentô pour toute la famille. En l'absence de sa mère c’était l'occasion de demander d'autres informations sur ce Ryuga.
– Bonjour Ne-Chan ! Dis, je peux te demander un truc...Tu le connais ce type ?
– Pas vraiment, Maman ne m'en a jamais parlé, tout ce que je sais c'est qu'il était sensé être mort quant j’étais toute petite.
– Tsss, si je comprends bien, y a que Maman pour nous dire qui c'est...Mais pourquoi tant de secret s'il est de notre famille...Soupira Kiba en se laissant tomber sur une chaise.
– Parce que c'est tabou ! Déclara Tsume leur mère en entrant dans la pièce. De toute façon, il ne restera pas longtemps à la maison. Je lui ai permis de ne rester que cette nuit.
– Mais mère, c'est qui ce type ? Demanda le garçon en regardant sa sœur qui détournait le visage gênée par la conversation.
– Kiba ! Ce sont des affaires des gens de mon âge, cela ne te regarde pas ! Cet homme n'a fait que passer. D'ailleurs il est parti tôt ce matin. Alors oublie tout ça, c'est ce que tu as de mieux à faire.
– Maman, je n'suis plus un gamin, je veux savoir pourquoi tu n'me dis rien, pourquoi vous n'avez pas parlé hier, pourquoi ne pas le laisser séjourner ici...puisqu'il est du clan...
– Silence Kiba ! Du clan ! Tu crois qu'il est du clan... !! Il en est plutôt la malédiction ! Hurla Tsume.
– Maman ! Intervint Hana d'un ton ferme pour stopper sa mère.
Kiba, surpris par la réaction de sa mère, sortit rapidement de la cuisine pour rejoindre Akamaru dehors. Son grand chien blanc l'attendait patiemment sur le porche en bois de leur maison. L'animal se leva et vint frotter sa tête contre la main de son maître, qui s'empressa de lui caresser le front avec tendresse.
– Akamaru tout ça m’énerve , il faut que j'en sache plus sur cet homme...Tu sauras retrouvé sa trace, hein mon chien ?
Ce dernier répondit par un aboiement fort que Kiba traduisit comme une affirmation pleine d’énergie. Sans perdre un instant il chevaucha le dos de son compagnon et partit en trombe dans les rues de Konoha.
Plus tôt dans la matinée, Ryuga ne voulant pas s'imposer chez les Inuzuka, prit la décision de partir dés son réveil. Il se dirigea vers un immeuble du centre du village. En regardant les boites aux lettres, il fut surpris de ne pas trouver le nom qu'il cherchait. Voyant un des résidents sortir les poubelles, il s'approcha de lui pour s'informer.
– Excusez-moi, je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner. Je ne trouve plus le nom d'un ancien ami. Savez-vous s'il habite toujours ici ?
– Je ne sais pas, qui est ce que vous cherchez ? Répliqua l'homme en posant sa poubelle.
– En fait, je ne trouve plus son nom sur les boites aux lettres. C'est Minato Namikaze...
– Waouh, vous êtes pas d'ici ou quoi ?
– En fait, cela fait juste très longtemps que je suis parti du village. Répondit Ryuga en riant .
– Si c'est le Yondaime que vous cherchez, il n'habite plus ici...Il s'est sacrifié il y a seize ans pour sauver le village, mon gars.
– Sa...cri...fié...Répéta lentement Ryuga...Vous voulez dire qu'il est mort.
– Oui, maintenant c'est Dame Tsunade le nouvel Hokage, vous débarquez...
– Sacrifié, répétait il tout bas. L'air dépité. Merci, dit-il machinalement en partant, le visage pâle et le regard dans le vide.
Perdu dans ses pensées, il percuta un adolescent qui venait de sortir de l'immeuble.
– Excusez moi s’écria-t-il, surpris par le choc.
– Scuse ! Répondit le garçon blondinet en se relevant prestement pour partir en courant...
Sans s'offusquer, Ryuga parti les mains dans les poches et la tête dans les épaules, déambulant dans les rues de Konoha, les reconnaissant à peine. Après un petit moment, il prit la direction du monument commémoratif de Konoha, voulant s'y recueillir maintenant qu'il venait d'apprendre la mort de son ami. Après tout, c'est la vie d'un ninja que de la risquer, se disait il, d'autant plus l'Hokage. Dix sept ans d’absence, il allait sûrement avoir d'autres surprises.
En arrivant devant le monument érigé en mémoire de ceux tombés pour le village, il commença à se recueillir tristement devant. De longues minutes passèrent avant qu'une autre personne le rejoigne. Le nouveau venu, se pencha un instant pour le regarder, ce qui l’agaça légèrement sentant son instant de recueillement pertubé. Ryuga se tourna vers cet importun et sourit aussitôt qu'il vit ce visage que même les années ne pouvait rendre méconnaissable...les mêmes cheveux blanc, le même masque devant la bouche, par contre n’était plus l'adolescent qu'il avait connu mais était désormais un homme.
– Cela fait un bail, jeune Hatake n'est ce pas. Dit il avec espièglerie, heureux de trouver une personne dont il se souvenait.
– Pardon, mais vous êtes nouveau au village ? Vous connaissez mon nom, mais je ne vous connais pas. S’étonna Kakashi.
– Ah ah, le grand Kakashi Hatake qui ne se souvient plus d'un visage. Et qui n'arrive pas à se souvenir de moi. C'est digne de ton éternel rival, mais pas de toi. Je vais t'aider, cela fait dix sept ans que je suis parti...
– Navré mais c'est un peu vague même pour moi. Répondit avec un brin d'humour Kakashi qui continuait à le détailler discrètement.
Ryuga restait là, s'amusant de voir la perplexité du ninja. Puis il fronça les sourcils, et se mit à renifler trois fois assez bruyamment. Le voyant faire Kakashi, écarquillât son œil droit avec étonnement.
– Non ça ne peut pas être vous...Vous êtes mort...
– Un instant Kakashi-Kun...L’interrompit Ryuga en regardant en direction d'un fourré. Kiba...Je sais que tu es là. Tu peux sortir, inutile de te cacher.
Kiba se senti idiot, ainsi repéré. Lui et Akamaru s’étaient allongés derriere un bosquet pour l'observer. Mais ils venaient de se faire détecter comme de vulgaires Genin. Honteux, Kiba refusait de sortir de sa cachette.
– Allez, approche Kiba, je ne suis pas comme ta mère, je ne vais rien lui dire...petit curieux.
– C'est donc bien vous...
– Ça y est, tu me reconnais Kakashi-kun...Allez Kiba approche. Dit Ryuga en voyant le garçon et son chien enfin sortir du bosquet.
– Bonjour Kakashi Sensei. Dit-il poliment en s'approchant des deux hommes.
– Kiba. Repondit-il.
– Alors Kiba, tu m'a suivit contre l'avis de ta mère j'imagine. J'en suis heureux tu sais, mais j'aurai préfère que tu viennes me voir que de me pister et m'espionner.
– He..he, ria nerveusement le jeune garçon, désolé...C'est que je n'vous connais pas trop...et puis Maman est assez stricte.
– Oui je sais, je connais parfaitement le caractère de Tsume. Après tout c'est ma sœur.
– Vo...votre sœur...répéta Kiba abasourdi.
– Oui Kiba, je suis ton oncle...
Drielack