Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic " Inuzuka, Hyuuga : le lien secret " par Drielack - Chapitre 3 :: CaptaiNaruto

Sommaire :


Chapitre 3 : Ryuga Sensei


Kiba n'en revenait pas. Son oncle, cet homme était son oncle, le frère de Tsume, sa mère. Tiraillé par l'envi de lui poser mille questions, il fut pris par une timidité qu'il ne comprenait pas, lui d'habitude si direct. Il suivait Kakashi et son oncle dans les rues de Konoha, quelques mètres derrière eux. Les deux hommes discutaient apparemment du passé. Kakashi semblait faire un récapitulatif des évènements passés depuis la disparition de Ryuga.

– Kiba, reste pas derrière ! Toi aussi tu dois avoir plein de choses à me dire et me demander, n'est ce pas ?demanda Ryuga en se tournant vers lui, un sourire tendre illuminant son visage un peu fermé habituellement.
– Euh oui Ryu...Mon oncle, se força t-il à prononcer, encore peu habitué.
– J'ai une idée, je vous invite tous au Tori. J'ai plutôt faim et ça me fait plaisir de parler tranquillement autour d'une bonne grillade.

Sur ces bonnes paroles, les trois prirent la direction du restaurant de viandes grillées. Cela tombait bien pour Kiba qui avait sauté son petit déjeuner. Néanmoins quelque chose troublait toujours le jeune garçon : Akamaru son chien montrait toujours une animosité importante envers son oncle.

– Calme Akamaru, tout va bien.
– Rien d'anormal Kiba, c'est mon odeur qui l’inquiète..il me connait pas et n'a pas l'habitude de ce type odeur. Voilà tout.
– Votre odeur ? Mais l'odeurs des étrangers ne le mettent jamais dans cet état, mon oncle.
– Je sais oui, c'est un chien du clan. Ta mère a dû t'apprendre à le dresser avec talent, ma sœur excelle dans ce domaine. Cependant mon odeur doit être perçu comme une forme de menace pour lui, question d'instinct L'habitude de ma présence l'estompera sûrement.
– Une forme de menace ? s’étonna Kiba...Pourquoi ?
– Ah ça mon cher neveu c'est mon petit secret...Aller trêve de bavardage entrons nous restaurer.

Kiba leur emboita le pas dans le restaurant, la tête pleine de questions. Une forme de menace, pourquoi Akamaru percevait-il son odeur comme une forme de menace ? Cela avait-il un rapport avec le terme de malédiction du clan dont avait parler sa mère sous la colère ?

Après avoir commandé les repas, Ryuga commença à poser plein de questions à ses deux invités. Il n'avait plus le visage figé qu'il arborait la vieille chez les Inuzuka.

– Alors Kiba, tu es un Chunin. Qui est ton maitre, dis-moi ?
– Oui mon oncle, je suis même le chef de mon équipe,se vanta le jeune homme en arborant un sourire fière. Kurenai Sensei est notre leader. Notre équipe est spécialisé dans la détection...
– Kurenai, répondit son oncle songeur...ah, c’était une excellente genin quand j’étais moi même sensei et leader d'une équipe...c’était le bon temps. Hein Kakashi ! Dis- moi ce que sont devenu les membres de mon équipe.
– Ils sont tous Jounins. Ebisu est le chef d'une équipe de jeunes Genin qui comporte dans ses rangs le petit fils du Sandaime. Quant à votre chouchou de l’époque, Gai est lui aussi leader d'une équipe.
– HAAAAHAAAA, Gai chef d’équipe...Mon dieu je plains ses élèves. Son dynamisme doit être éreintant pour eux. Je me souviens même moi il me fatiguait. Il faudra que je le revois lui aussi, peut-être pourrait-il m’héberger.

Kiba écoutait attentivement ces deux-là parler du passé. Toutes ces évocations ne collaient pas avec le sentiment que son oncle faisait naître chez sa mère. Kakashi semblait lui montrer un certain respect. Comment un tel homme pouvait être à la fois l'ancien maître de célèbres Jounin du village et rejeté de son clan et tant haï de sa propre sœur. Tout cela n’était pas clair, il se dit qu'il en aurait le cœur net.

Après le repas, Ryuga demanda à Kakashi s'il pouvait l'emmener voir Gai, son ancien élève. Kiba ne disait rien et les suivait sans un mot mais en observant chaque geste et en écoutant chaque parole de son oncle. Ils se dirigèrent alors vers le terrain d'entrainement. En arrivant ils ne virent que Lee en pleine séance de pompe.

– Lee, dis-moi où est ton maître ? lui demanda Kakashi.
– Osuuu ! Il ne va pas tarder de revenir avec Neji et Tenten, Kakashi Sensei! Lança-t-il en se relevant dans un mouvement rapide.
– Hum, pas de doute Kakashi, celui-là est bien un élève de Gai, s'amusa de remarquer Ryuga en voyant le jeune ninja.

A cet instant, Gai sortit d'un saut majestueux de la forêt en riant.

– Hahaha Neji ! Tu as perdu, est-ce la toute la fougue de ta jeunesse ?

Puis il atterri net devant eux. Il fit un signe de salutation de la main à son grand rival puis son regard s’arrêta sur Ryuga, l'air perplexe. Il dévisageait ce nouveau venu en fronçant ses épais sourcils.

– Et bien Gai-Kun...On ne me reconnaît pas ? Toujours aussi peu physionomiste, ou bien c'est moi qui ait tant vieilli.
– Cela ne se peut...Vous...Sensei...c'est impossible !
– Et si, Gai, c'est bien moi, Ryuga...
– Ryugaaaa Senseiiii ! se mit à crier Gai des larmes pleins les yeux tellement l’émotion semblait forte.
– Allons, Gai...Remets-toi. Moi aussi, ça me fait quelque chose de te revoir. Tu es devenu un grand ninja. J’espère que tu as fini par prendre le dessus sur Kakashi.

Séchant ses larmes d'un geste viril de la main, Gai se redressa fièrement.

– Bien sûr, Sensei, je le devance d'une victoire. Mais laissez-moi vous présenter mes disciples. Lee...dit-il en montrant le jeune garçon qui salua Ryuga dans un garde à vous parfait. Et voici...Tenten et Neji, dit-il en se retournant alors que les deux derniers membres de son équipe venaient tout juste de sortir à leur tour de la forêt.

Au moment même où Gai présenta Neji à son ancien maître, Ryuga eut une réaction qui surprit Kiba. L'homme avenant et prolixe au sourire doux, qu'il avait suivi tout le matin, venait de se métamorphoser. Son visage fermé ne laissait plus transparaitre aucune douceur, mais au contraire une expression dure et implacable. Ses poings venaient de se serrer et son regard était fixé sur le jeune Hyuuga.

– Un Hyuuga, murmura-t-il entre ses dents.

Kiba commençait à ressentir un sentiment de malaise et Akamaru se remit à grogner. Kakashi et Gai, se tournèrent instinctivement vers Ryuga comme alertés d'un danger potentiel.

– Ryuga Sensei, que se passe-t-il... ? demanda inquiet Gai en s'interposant lentement entre son maître et son élève.
– Tu as un Hyuuga comme élève...et vu son visage, sûrement le fils de Hiashi...
– Nooon, maître. C'est le fils de Hisashi son frère jumeau...rectifia Gai avec un brin d’inquiétude dans la voix.
– Et après, même engeance...déclara sèchement Ryuga en desserrant ses poings dont les ongles venait de grandir tel des griffes.
– Calmez votre haine, Ryuga Sensei...Ce n'est qu'un enfant, il n'est pas responsable des actes des générations précédentes, tenta de tempérer Kakashi.

Devant l’incrédulité des adolescents, les trois adultes restèrent ainsi à s'observer. On eut dit que le premier à bouger risquait de déclencher un affrontement. Rien ne semblait troubler cette tension, aucune des personnes ne semblait vouloir risquer de parler ou bouger. Même Akamaru restait tendu derrière son maître en montrant les crocs.

– Qu'est-ce-que mon oncle a contre les Hyuuga ? On dirait qu'il est prêt à massacrer Neji...Est-ce la malédiction dont parlait maman ? Qu'est ce que l'on peut faire ? Pensait-il, sans trouver de solution.

C'est alors qu'une voix retentit derrière eux, douce et timide. Kiba sentit une sueur froide s’écouler dans son dos, à ce moment.

– Kiba-Kun, je te cherche depuis une heure.
– Hinata, non pas maintenant, pensa-t-il en se retournant vers sa coéquipière qui s'approchait. C'est vraiment pas le moment de rajouter un Hyuuga de plus.

Il vit alors son oncle se retourner en direction de la jeune fille. S'attendant à une explosion de colère de ce dernier devant l'arrivée d'un autre membre du clan, il se prépara à s'interposer entre lui et Hinata. C'est alors qu'il vit Ryuga se détendre totalement, le regard rempli de tristesse et de mélancolie. Il l'entendit murmurer alors juste un nom « Yukina... »

 

Drielack