Rouen a été libéré. Les forces de police l’attaquent mais Rouen est trop fort. Sasuke ne voit toujours pas, mais il entend le brouhaha.
La créature se tient sur deux jambes, fait quinze mètres de haut et a des tentacules de chakra sur le dos. Elle tue des gens ici et là. Elle se dirige vers le centre du village pour tuer davantage.
Sasuke se souvient que Rouen doit être scellé dans les 10 minutes, sinon Kina meurt. Il crie à Reishi qu'il va attaquer Rouen afin que Reishi puisse frapper le point sensible de la bête et la sceller. Sasuke se déplace pour attaquer Rouen mais soudain des kunais volent vers lui. Reishi pousse Sasuke juste à temps. C'est encore le clan Sendou. Jiryuu lance un juron. Sasuke dit qu'il va éloigner les Sendou et que Reishi pourra se précipiter sur Rouen. Sasuke ne voit toujours pas, mais il est habitué à s'appuyer sur ses autres sens. Il estime qu’il est à 1 contre 12.
Sasuke: "Assez parlé. Je vais finir ça en 10 secondes." Les hommes de Sendou l'attaquent. Sasuke ne veut pas perdre de chakra et porte des attaques physiques (taijutsu) pour les faire tomber. Il s’occupe de quelques gars et les autres fuient.
Sasuke se précipite vers Reishi et Rouen. Ils n'ont que cinq minutes. Reishi utilise un saigen soporifique (Reishi et Sasuke retiennent leur souffle pour ne pas être affectés). Rouen lui est est affecté et Reishi tente de le sceller, mais la créature récupère trop vite et frappe Reishi avec sa queue.
Sasuke rattrape Reishi au vol et ils vont tous deux s’écraser violemment contre un arbre.
Des renforts de police arrivent, cette fois avec plus d’armes. Reishi leur hurle d'arrêter de tirer. Ils vont simplement répéter ce qui s'est passé il y a dix ans ( ie Rouen hors de contrôle et Reishi incapable de le sceller). Reishi perd son sang-froid et panique. Sasuke utilise une technique Kâton, il commence à pleuvoir et des nuées orageuses se rassemblent. Sasuke essaie de conduire l'énergie du tonnerre avec ses mains, mais les explosions et les débris volants (causés par les forces de police attaquant Rouen) perturbent ses sens. Reishi lui indique l’emplacement précis de Rouen.
Sasuke déchaîne Kirin sur Rouen.
Mais Rouen ... survit et Sasuke est piégé par un de ses tentacules. Il utilise l'épée de Kusanagi pour se libérer. Un tentacule nouveau apparaît sur le dos de Rouen et Sasuke est encore piégé. Reishi crie son nom. Rouen porte le tentacule à sa bouche et déchire Sasuke qui … se disperse en corbeaux noirs.
Sasuke apparaît derrière Reishi et lui dit de se calmer, qu’il va bien. Mais Rouen a réussi à pomper une grande partie de son chakra. Rouen part en direction du centre du village. Ils n’ont deux ou trois minutes. Sasuke est en colère devant sa propre impuissance. Cela le ronge. Reishi regarde Sasuke et ce dernier voit son propre visage ainsi que ses yeux rouges reflétés dans les yeux de Reishi (littéralement). Il se voit comme dans un miroir.
Le chakra circule à nouveau dans son corps. Il se sent proche d’Itachi.
Il n'est pas seul. Même si le monde entier devenait son ennemi, Itachi serait là.
Son Mangekyou Sharingan s'est réveillé. Sasuke jette un regard sur Rouen et dit: "Allons-y. Allons le sceller."
Il pleut toujours. Sasuke et Reishi repartent en direction de Rouen. Reishi a un kunai empoisonné avec lui. Ils ne sont pas très efficaces sur Rouen.
Sasuke brûle les tentacules et frappe avec un chidori. La force pousse Rouen au sol. Reishi lui jette plus de kunai, mais les tentacules les lui renvoient.
Sasuke parvient à éloigner à temps. Reishi dit qu'il n'a plus de saigen et commence à paniquer. Sasuke lui dit d’être un homme. Il lui demande de tenir Rouen occupé trois secondes; trois secondes, c'est tout ce dont il a besoin. Il va placer Rouen dans un genjutsu afin que Reishi puisse frapper le point sensible et le sceller.
Ça sauvera Kina mais .. Reishi mourra. Parce que le genjutsu de Sasuke s’annulera dès que Reishi frappera et les tentacules videront Reishi à mort. Reishi dit qu'il est prêt. Il demande à Sasuke de faire croire à Kina que l’assassin était lui, Reishi.
Reishi fait un autre mauvais jeu de mots. Sasuke se tait et hoche la tête, admiratif devant la force mentale de Reishi.
Reishi charge Rouen. Il lui jette une sorte d'écran de fumée au visage. Rouen le dissipe facilement et Sasuke demande en hurlant à Reishi ce que bon sang il fait. Reishi est touché et tombe.
Ils disposent de vingt secondes.
La police revient et Sasuke utilise un Chidori Nagashi pour les faire sortir.
Plus que quinze secondes.
Rouen arrête brusquement son mouvement. Des centaines de lucioles vertes se ruent sur son visage et l'immobilisent.
Dix secondes.
Sasuke se rend compte que Reishi avait jeté le parfum qu’il utilisait normalement sur Kina à la figure de Rouen.
Neuf secondes.
Sasuke hurle à Reishi de se lever.
Huit secondes.
Sasuke dégaine son épée.
Sept secondes.
Il tranche la mâchoire de Rouen. Celui-ci crie.
Six secondes. Sasuke regarde Rouen dans les yeux.
Cinq secondes. Il active le Mangekyou Sharingan.
Quatre secondes.
Il entend sonner les cloches au loin, signalant le début du genjutsu.
Trois secondes.
Le ciel devient rouge, la terre devient noire et le temps s’arrête. La lumière disparaît des yeux de Rouen.
Deux secondes.
Des corbeaux noirs remplissent l‘espace.
Sasuke ouvre les yeux et se tient dans une forêt sombre. Une lune rouge, versant des larmes de sang est haute dans le ciel. Sasuke s'enfonce dans la forêt et atteint un monument de pierre. C'est le même monument que celui du Sanctuaire Kodon mais celui-ci n'est pas détérioré. Y figurent un loup et un tigre qui s‘affrontent. Le loup a le caractère 封 ("sceau") dessiné sur lui et le tigre le caractère 七 ("sept"). C'est le même caractère 七 qui était sur l'ordonnance d'Itachi. Ce ne peut être une coïncidence. Sasuke dit : "Arrête de te cacher. Que dirais-tu de te montrer ?" Le garçon masqué rencontré auparavant (cf; chapitre 1) apparaît une nouvelle fois. Sasuke l’interroge à propos du caractère 七, mais le garçon demande simplement pourquoi il devrait se donner la peine de répondre. Sasuke dit que c'est parce que le garçon est Sasuke, Itachi, le clan Uchiha et... aussi Kina et Reishi. Le garçon dit que même si Reishi parvient à sceller Rouen dans le sanctuaire, le sceau devra être ré-exécuté tous les sept ans. Sasuke dit qu'il s'en moque; il veut juste sauver Kina.
Un passage issu du roman :
- Que veux-tu faire ? ai-je demandé. Pourquoi es-tu venu ici même si tu ne souhaites pas sauver Reishi ou Kina ?
- Pourquoi en effet... dit le garçon en détournant son visage. Je savais que c'était impossible... Mais je voulais sauver ces frères en quelque sorte.
- Quelle hypocrisie.
- ...
- Mais je n'ai pas le droit de te blâmer... Tu as tué dans mon intérêt, pas vrai ?
Le garçon ne répondit pas.
- Quand tu ne peux protéger qu'une seule chose...dis-je, peu importe ce que tu choisis de protéger, tu auras à jamais un sentiment de regret. La seule chose qu'on peut faire et de l’accepter.
- Es-tu en train de dire que tu es prêt à accepter ce regret ? dit le garçon. Je viens de te poser une question, n'est-ce pas ? Où est le véritable toi ? Qu'est-ce que le véritable toi veut faire dans ce cas présent... Est-ce le véritable toi, Sasuke ?
- Même si personne dans ce monde ne les accepte, j'accepterai ces deux frères dis-je en regardant droit dans ses yeux rouges. Reishi et Kina sont comme moi. La vie d'autrui et de loin plus précieuse que ce monde tout entier. Je ne sais pas si on peut appeler cela être prêt... Mais c'est le véritable moi.
- Souhaites-tu écraser Konoha quel qu'en soit le prix ?
- Oui.
- Même si tu coupes tous les liens une fois encore, comme lorsque tu as déserté Konoha ?
- Le lien que je veux... n'est plus ici.
- Et pour Kina et Reishi ?
- Il n'y a pas de place pour moi entre ces deux-là. C'est pourquoi, pour moi-même, je veux sauver ces deux frères.
- Itachi n'aurait pas souhaité que tu combattes Konoha.
- Je sais.
- ...
- Mais si je ne le fais pas, comment pourrais-je... Je ne sais pas comment le prouver à moi-même.
- Prouver ?
- Prouver qu'Itachi vit en moi.. Prouver qu'il continue de vivre en moi même maintenant.
- Il semble que... dit le garçon masqué en souriant... que tu as résolu le puzzle de ce monde.
- Ce monde... dis-je en retenant ma respiration... est un souvenir qu'Itachi a vu brûler à l'intérieur du Mangekyou Sharingan. Itachi, peut-être, a jeté un regard dans le coeur de Kina. Et toi ...
Je ne parvenais pas à arrêter les larmes de couler.
- Tu es Uchiha Itachi... mon frère.
La personne qui se tenait là au lieu du garçon était... Itachi.
C'était comme s'il avait toujours été là.
Pendant que les manches de sa veste d'Akatsuki traînaient dans le vent.
- Nii-san...
- Même si tu essaies de couper tous les liens... dit cette voix qui était comme le vent. A jamais je...
Itachi souleva lentement sa main et la plaça sur le masque de faucon. Son menton puis sa bouche devint visible petit à petit ---
Mais le temps qui me restait se termina subitement. Le monde se déforma.
- !
La forêt brûla à l'air libre comme un sablier volant en éclat et les corbeaux remplirent le ciel. C'est pourquoi je sus que Reishi avait scellé Rouen dans le monde réel.
- Nii-san !
Je tombai à la renverse dans un trou qui s'ouvrit soudainement sous mes pieds. Je le vis à peine une seconde pendant que je tombais dans une obscurité sans fond. La bouche d'Itachi remuait sans faire de bruit.
- !
--- Même si tu essaies de couper tous les liens...
Les larmes tombèrent comme la pluie, de la terre vers le ciel. Et je m'enfuis de ce rêve sombre.
--- A jamais je ...
La voix d'Itachi, que j'aurais dû pouvoir entendre, résonna à mon oreille pour toujours et à jamais.
Isumi, Mat