Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Sasuke Gaiden : chapitre 6 et épilogue :: CaptaiNaruto

 Sommaire

 

Résumé du chapitre 6

Une fête a lieu cinq jours après le combat. Kina et Sasuke marchent parmi la foule. Les villageois hochent la tête à la vue de Kina, lui tapotent l'épaule et prononcent des paroles aimables à son endroit. Sendou Jiryuu parle des "actes héroïques de Kina" à une foule. Il croit que Reishi était le meurtrier et s’était transformé en Rouen. Ce dernier et Kina se sont affrontés et Kina a scellé Rouen dans le sanctuaire. Tout le monde pousse des acclamations lorsque Jiryuu termine son récit.

Sasuke et Kina sortent du village. Kina interroge Sasuke. Il ne croit pas vraiment à l'histoire de Jiryuu. Il ne se souvient de rien. Sasuke évite de répondre clairement : il se rappelle des derniers moments de Reishi où il dit : "Sasuke-san, s'il-te-plaît, prends bien soin de Kina". L’utilisation du Mangekyou Sharingan avait épuisé Sasuke, mais il avait quand même réussi à placer Jiryuu sous un genjutsu afin de modifier sa mémoire.

Sasuke et Kina descendent la montagne, au-delà du torii, et atteignent le bateau que Sasuke avait utilisé auparavant. Son capitaine dort. Kina dit qu'il ne peut pas partir. C'est comme s'il avait oublié quelque chose d'important. Il questionne l'histoire de Jiryuu à nouveau. Sasuke dit à Kina qu’il ne peut pas rester, parce que le sceau de Rouen se brisera au bout de sept ans. Il dit que Reishi a laissé Kina à ses soins donc il ne peut pas le laisser dans le village si c’est pour qu’il soit tué dans sept ans. Kina demande ce que Sasuke ferait avec lui. Sasuke dit qu'il pourrait l'entraîner jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour vivre seul. Kina dit qu'il veut rester de toute façon. Il aurait été heureux d'être seul avec son frère, le regardant cueillir des herbes et faire des jeux de mots douteux. Sasuke dit à Kina qu’il va mourir s’il reste. Reishi pardonnerait-il cela ? Kina répond : "Il ne me pardonnera probablement pas… mais… finalement, il le fera. Même si je me trompe ... Même si personne au monde ne me pardonne ... mon frère me pardonnera." Ses mots interpellent Sasuke. Il se souvient encore d’Itachi. Il se rappelle les paroles de l'enfant dans son rêve ("Et pour toi, Sasuke, Itachi est ...") et complète la phrase, dans son esprit cette fois : "... Itachi est mon seul et unique frère." Pour une seule seconde, le monde brille et est rempli d'espoir.

Kina est déterminé à rester. Sasuke lui dit de s’entraîner, de devenir plus fort que Reishi. Et même s’il ne peut toujours pas battre Rouen après cela, alors il pourra rejoindre Reishi la tête haute. Kina hoche la tête, les larmes aux yeux. Sasuke fait une pichenette sur le front de Kina et dit : "Ne t’inquiète pas, mon frère est là et je serai à tes côtés aussi." Il poursuit : "Nous ne sommes peut-être que des enfants mais, dans ce monde, devenir adulte revient au même que mourir. Suis le chemin auquel tu crois."

 

Résumé de l'épilogue

Sasuke effectue la traversée avec le bateau. Une fois débarqué il s'assied sur un rocher, sur la plage. Il se sent incapable de faire un pas de plus. Il se souvient des mots de Tobi au sujet d’Itachi. Il reste assis à cet endroit. Juugo arrive au 3ème jour. Il dit que les autres vont arriver. Sasuke se souvient un peu plus d’Itachi. Les autres arrivent : Suigetsu, Karin et Tobi. Sasuke leur dit qu'ils ne s'appellent plus Hebi désormais mais Taka ("faucon"). Les villageois du Village du Loup Hurlant vivent en paix en ignorant la douleur de Reishi. Les villageois Konoha vivent en paix, sans rien savoir de la douleur d'Itachi. Ses yeux s’ouvrent. "Taka n'a qu'un seul but... Nous allons écraser ... Konoha. "

Un passage du roman :

Nii-san, je vais essayer de te surpasser.
Même si je me trompe.
Même si je dois marcher seul sur cette route ensanglantée.
Sans solliciter la pitié de personne, je brûlerai dans les feux de l’enfer en riant.
Telle est ... ma voie.

 

 Sommaire

 

 

Isumi, Mat