Sasuke est en train de rêver. Dans ce rêve, il se trouve dans une forêt sombre et on aperçoit une lune rouge dans le ciel. D'étranges bêtes essayent de l'attaquer. Il lance un kunaï sur ces créatures et elles se dispersent en dizaines de corbeaux. Puis, un jeune garçon masqué apparaît. Le garçon échange des paroles avec Sasuke. Il remet en question les actes de Tobi : "Pourquoi Tobi ne t'a-t-il pas parlé d'Itachi plus tôt? S'il l'avait fait, tu ne l'aurais pas tué. C'est clair : Tobi a voulu faire grandir ta haine." Il semble que le garçon souhaite que Sasuke ne fasse pas confiance à Tobi. Sasuke demande s'il est dans un rêve. Le garçon ne répond ni oui ni non. Il dit qu'ils sont au fond de la conscience de Sasuke. Les derniers mots de l'enfant sont : "Rappelle-toi : je suis toi, je suis Itachi, je suis le seul témoin qui a vu la montée et la chute du clan Uchiha." Le garçon se disperse en innombrables corbeaux et le rêve se termine.
Tout hébété, Sasuke se réveille. Il pense à Itachi et à ses dernières paroles. Sasuke se rendort. Cette fois, il rêve que Naruto, Sakura et Kakashi se moquent d'Itachi alors que ce dernier est blessé. Il ne peut pas les faire s'arrêter.
Sasuke se réveille à nouveau. Tobi est présent. Il dit qu'il a enterré Itachi avec l'aide de Zetsu (non sans avoir d'abord récupéré ses yeux). Tobi remet à Sasuke les gouttes pour les yeux qu'utilisait Itachi. Sasuke les prend et elles se révèlent efficaces. Ils échangent à propos de l'objectif poursuivi par Tobi. Ce dernier évoque la façon dont la "justice" tue des dizaines de personnes. Elle tue plus que la "haine" ne pourrait jamais le faire. Sasuke sait que Tobi utilise des sophismes, mais une partie de ces mots attire Sasuke. L'homme masqué commence à partir (pour laisser Sasuke se reposer) mais, avant cela, il remet à Sasuke un morceau de papier.
Il s'agit d'une ordonnance (pour les gouttes pour les yeux). Elle porte les caractères " 狼 哭 の 里" (Village du Loup Hurlant). Apparemment, c'est un village neutre maîtrisant une sorte de poudre de feu pour se protéger. Sasuke décide de se rendre dans ce village pour en savoir plus sur la maladie d'Itachi. Tobi dit qu'il s'agissait d'une maladie mortelle. Si cela s'avère exact, alors certaines paroles au moins de Tobi sont vraies. S'il s'avère qu'Itachi ne souffrait pas d'une maladie mortelle, alors Tobi ment et il glorifie la mort d'Itachi pour gagner Sasuke à sa cause.
Sasuke tente de sortir mais la fatigue prend le dessus et de nouveau, il s'endort. Pour le moment il ne rêve pas.
Isumi, Mat