Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic " Inuzuka, Hyuuga : le lien secret " par Drielack - Chapitre 27 :: CaptaiNaruto

Sommaire :


Chapitre 27 : Le voile se déchire 

Le jour du duel arriva. Une grande partie des villageois vinrent assister à cet affrontement comme dans le temps. On disait dans les files d'attente que cette tradition tombée en désuétude était née suite au duel entre Senjuu Hashirama et Uchiha Madara. Les rumeurs allaient bon train. De-ci de-là, on entendait des rumeurs sur le fou qui osait provoquer le clan Hyûga. « La bête sauvage des Inuzuka est revenu pour humilier les Hyûga » disaient certains, « les Inuzuka veulent récupérer le Byakugan » répliquaient les autres. 

C'est dans cette ambiance tendue que Tsume, Kiba et Hana Inuzuka arrivèrent au stade dans lequel les duels de l'examen des Chunins avaient eu lieu. Les regards méprisants se tournaient vers eux, ce qui agaça Kiba. Tsume lui dit de marcher fièrement la tête haute, qu'il devait faire abstraction. Quand ce fut le tour de Hinata, Yukina et Hanabi d'entrer à leur tour, les expressions agressifs dans l'assistance se changèrent en murmures. 

Pendant que les spectateurs s’installaient dans les gradins, Ryuga dans un vestiaire restait assis les mains sur ses genoux, les yeux fermés et respirant avec calme. Saïto, son gros loup gémissait d'angoisse à ses pieds. 

– Saito...Calme-toi, j'irais seul...je te l'ai déjà dit fidèle compagnon... 

C'est à ce moment-là qu'on frappa à la porte. Ryuga redressa la tête et dit d'entrer. Il vit Tsume entrer seule malgré Kiba et San qui tentèrent d'entrer derrière elle, sans succès. 

– Tsume ? Je ne m'attendais pas à te voir... 
– J'imagine, répondit-elle avec un ton doux que Ryuga n'avait que peu entendu. 
– C'est l'adieu aux morts, railla-t-il. 
– Idiot...cria-t-elle avant de se reprendre. Si je viens te voir c'est pour m'excuser. Je t'ai mal jugé, j'ai cru les paroles des Hyûga...et je t'ai maudit alors que je te croyais mort... 
– Ce n'est rien...Tu ne pouvais pas savoir. Les absents ont toujours tort, j'aurais dû revenir et faire éclater la vérité il y a seize ans...mais j'ai préféré fuir...je suis aussi fautif...Ce n'est pas le moment pour se lamenter, tu ne crois pas. 
– Je sais bien, je t'ai amené deux choses que je veux que tu portes pour ce combat. 
– De quoi parles-tu ? demanda-t-il d'un air soupçonneux, la voyant fouiller dans ses poches. 
– Lorsque l'on fait un duel d'honneur, c'est entre habitants du village...Voici la seule chose que l'on a donné à notre père après ta disparition...Je veux que tu le portes. 

Tsume sortit de sa poche un symbole de Konoha. Ryuga le regarda les yeux écarquillés... 

– Mon bandeau...Je l'avais perdu lors de mon affrontement avec les Hyûga... 
– C'est exactement ça...Tu affrontes Hiashi en tant que ninja du village et tu te dois de le porter, lui dit-elle en le lui attachant au front. Mais aujourd'hui tu n'es pas seulement un ninja de Konoha...Sortant une boite de sa poche et l'ouvrant, elle passa rapidement son index dessus, puis sur les joues de Ryuga...Tu es un Inuzuka, mon frère. 

Sentir le doigt de sa grande sœur tracer les marques rouges du clan sur ses joues émut Ryuga aux larmes. D'un revers du pouce, Tsume les sécha rapidement. 

– Ne pleures pas, tu vas faire couler les marques. Sois digne mon frère. 
– Merci grande sœur. 

Il se leva et sortit fièrement du vestiaire, prenant San dans ses bras pour la rassurer avant de partir pour le terrain de combat. Il entra sous les sifflets du public et d'un puissant cri d’encouragement de Bald qui était assis aux côtés de Tsunade dans la tribune des notables. Face à lui se tenait déjà Hiashi qui visiblement l'attendait depuis un moment. Sans plus attendre, Tsunade annonça officiellement le début du duel qui devait marquer par son vainqueur la fin de toute tension entre les deux clans. Les deux adversaires se mirent immédiatement en garde en s'observant. 

Hinata était assise avec sa sœur et sa mère sur les gradins. A côté d'elle l’équipe de Gai au complet se tenait là. Neji regardait sa tante avec insistance, mais cette dernière ne lui adressait aucun regard visiblement trop nerveuse quant au déroulement du combat. Gai expliquait à Lee que ce combat allait être très instructif pour lui, qu'il allait voir un affrontement entre deux styles proches du sien et de celui de Neji. 

Hinata, elle, n’était pas aussi calme qu'à son habitude, elle agitait nerveusement une de ses jambes. L’hésitation de demander à sa mère les raisons de la présence de Ryuga dans l’arène la torturait autant que de savoir l'issue du combat. En voyant le visage crispé et les mains nouées entre elles de sa mère, elle n'eut pas le courage d'ajouter plus de stress à l'angoisse de Yukina. 

Les yeux de Ryuga se muaient lentement en ceux d'un loup et ses griffes poussaient de paire à mesure que son chakra augmentait. Hiashi de son côté se mettait en garde, son Byakugan pleinement activé. 

– Tu sais que je vois que tu ouvres les portes célestes avec mes yeux, Ryuga. Si tu comptes me surprendre c'est futile. 
– Savoir que j'ouvre mes portes célestes n'a jamais été un élément de surprise, par contre ce qui en résulte... 

Avec une vitesse inhumaine, Ryuga fondit sur Hiashi qui malgré sa maitrise du combat au corps à corps ne put éviter une série de coups enchainés. Plusieurs fois frappé au visage il perdit légèrement l’équilibre l'espace d'un instant, laissant à Ryuga l'opportunité de lui balayer les deux jambes dans un mouvement rotatif qui fit pousser un cri à Lee. 

– C'est la tornade de Konoha... 
– Exactement Lee, confirma Gai...Ryuga-Sensei ne lui avait pas trouvé de nom...j'ai pallié à ce petit oubli. 

Ryuga sauta sur Hiashi au sol la main droite serrée sur sa gorge et la droite griffes acérées prêtent à trancher l'air. 

– Abandonne Hiashi, déclare forfait ou je t'égorge ! 
– Jamais, je ne suis pas un lâche et tu ne me feras pas perdre ma femme et mon clan. 
– Je ne veux ni ta femme, ni ton clan, je veux que tu libères Hinata de vos lois. 
– Tu es vraiment un idiot, tu aurais mieux fait de me frapper au lieu de me menacer. 

Soudain une puissante décharge de Chakra fusa du corps de Hiashi, propulsant Ryuga en arrière. 

– Ton hésitation va te coûter la victoire, Ryuga... 
– Que tu crois, ton petit tour ne me surprend pas et tu n'es pas capable de rivaliser avec ma vitesse. 
– Plus le kunai vole vite, plus violemment il se brise... 
– Arrête ta philosophie...hurla Ryuga en chargeant de nouveau. 

Cette fois son assaut se brisa contre le Kaiten de Hiashi. L'impact fut d'autant plus violent que sa charge était véloce. Il fut projeté au sol avec une puissance égale à la violence de sa charge. 

– Plus le kunai vole vite, plus violemment il se brise, rit Hiashi en stoppant son tourbillon. Le Kaiten retournera tes assauts avec autant de force que tu les lanceras. 

Hinata ne comprenait toujours pas les motivations de Ryuga, elle avait beau chercher au plus profond de son esprit, elle ne trouvait rien. Elle avait bien vu que l'oncle de Kiba avait eu une opportunité de battre son père, pourquoi donc avait-il hésité à le frapper au sol ? A ses côtés, Yukina serrait les poings nerveusement contre sa bouche. En la scrutant attentivement Hinata aperçut des larmes perlées aux bord de ses paupières. Cela devenait trop dur pour Hinata de se sentir responsable de cette lutte entre son père, l'oncle de Kiba et de voir la douleur de sa mère. Ce maelström de sentiments la submergea soudainement et son habituelle réserve éclata. 

– Maman...arrête tout ceci...je ne veux pas qu'ils se battent, s’écria-t-elle à la grande surprise de ses proches qui ne lui connaissait pas ce genre d’écart. 
– Hinata...répondit surprise Yukina. Je ne peux plus les stopper... Tu dois respecter leurs volontés ma chérie.
– Je sais pourquoi père se bat...il veut défendre les lois du clan, mais pourquoi Ryuga-San se bat pour annuler mes fiançailles avec Kenji, cela n'a pas de sens. Il ne me doit rien...il ne vous doit rien... 
– Hinata...Yukina regardait sa fille avec stupeur, ses lèvres tremblotaient ne trouvant pas les mots. Ryuga se bat parce que... Yukina s’arrêta en voyant derrière Hinata, Hanabi, Neji, Gai, Lee et Tenten se pencher pour entendre sa réponse... 
– Répond-moi maman! insista Hinata à bout de nerf. 
– Parce que...Yukina ferma les yeux et prit une grande inspiration. Parce que Ryuga fait ce qu'il aurait voulu que son père face pour lui il y a seize ans, répondit-elle. 
– Mère, je ne comprends rien... 

Yukina tourna la tête en serrant son poing gauche et ne dit plus un mot. Le combat continuait et Ryuga ouvrait une porte céleste de plus se préparant à un nouvel assaut contre Hiashi. 

– Tu es fou...Tu as déjà subit un choc important en m'attaquant avec la quatrième porte céleste ouverte et tout ce que tu en conclus, c'est d'ouvrir une nouvelle porte...Tu souffriras encore plus...Ton entêtement n'a d’égal que ta bêtise, railla Hiashi. 
– Ne sois pas aussi sur de toi. Je vais briser ton Kaiten et montrer à tout le village sa faille. Nous verrons qui sera le plus idiot des deux. En garde Hiashi. 
– KAITENNNNNNNNNN. 

Déclenchant son tourbillon, Hiashi ne se ménagea pas en créant une demi-sphère plus importante que la première fois. Ryuga se mit à courir en direction du Kaiten et sauta juste avant de le percuter. D'un bond majestueux, il se plaça juste au dessus de l'axe de rotation du tourbillon. 

– Hiashi, prépare-toi, je vais briser ton précieux tourbillon divin grâce à une technique de mon clan...GATSUGA 



Concentrant du Chakra dans ses griffes comme il l'avait montré à Kiba lors de leur séjour à Midgard, Ryuga effectua la morsure de l'homme bête en plongeant à la vertical dans le tourbillon. L'impact fut d'une grande violence. Mais le résultat engendra des cris de surprise lorsque le Kaiten se brisa et que Hiashi fut projeté quelques mètres au loin. Au centre du cercle laissé dans la terre par le Kaiten, se tenait Ryuga debout essoufflé, le visage un peu tuméfié et les mains ensanglantées. 

Pendant ce temps, Hinata qui ne suivait pratiquement pas le match se tenait le front, réfléchissant sur le sens des paroles de sa mère. Hanabi la regardait inquiète, surprise de voir sa grande sœur si douce et calme habituellement faire preuve d'autant de nervosité. 

« Il fait ce qu'il aurait voulu que son père fasse il y a seize ans... » 

– Il y a seize ans...se répétait-elle...Et d'autres paroles surgirent de sa mémoire : 

« Tu sais qu'il n'y a que deux personnes au monde qui peuvent faire annuler des fiançailles au sein de notre clan...Ta mère et ton père sont les seules personnes à pouvoir s'opposer à la décision du chef du clan. » D'autre bribes de phrases s’assemblèrent les unes aux autres. « Il est temps que ton père et moi agissions de concert pour t'accompagner vers l'avenir que tu souhaites et non celui que le clan t'impose. » Ensuite ce furent les paroles de la prêtresse de Midgard. « Le Maître-loup vous a donné son sang, par chance il était compatible. » 

Aux mots, des images vinrent s'imposer à son esprit : Ryuga l'entrainant, lui caressant la joue après qu'elle ait réussi sa nouvelle attaque. Ryuga dormant épuisé sur son lit d’hôpital. Saito son loup qui lui posait les pattes sur ses épaules en tentant de lui lécher le visage, la réplique énigmatique de San rapidement interrompu par Ryuga. 

Hinata avait l'impression que les gradins tournaient autour d'elle, les cris du public raisonnaient fort dans sa tête. Soudain une évidence s'imposa dans son esprit, tout s’arrêta de tourner et elle eut l'impression de se sentir seule au monde Elle regarda les deux hommes dans l’arène, Hiashi qui se redressait péniblement après le choc, elle entendait les phrases toujours aussi dur de ce dernier. « Elle n'est même pas une Hyûga. » La réplique raisonna encore dans son esprit. « Elle n'est même pas une Hyûga ». Elle se remémora les paroles qu'elle avait entendues le jour où il l'avait confié à Kurenaï qui lui faisait pourtant remarqué les risques encouru par un Genin : « Fait d'elle ce que tu veux. Un déchet plus faible que Hanabi sa cadette de cinq ans n'est d'aucune utilité pour la famille Hyûga. » Vinrent ensuite les paroles de Neji lors de leur duel de l'examen Chuunin : « Hinata-sama tu es en fait une enfant rejetée de la famille principale. » 

Plus ses souvenirs s'enchainaient dans son esprit, plus sa mâchoire tremblait et ses yeux s'emplissaient de larmes. Il lui semblait que le brouillard qui l’empêchait de comprendre la douleur de son destin se levait rapidement. Elle fixa alors Ryuga qui saignait abondamment des mains et dont les lèvres laissaient aussi filer du sang. Les mots qui revinrent dans son esprit en le voyant était d'une toute autre nature... 

« Hinata, j'ai cru te perdre...Je n'aurais pu le supporter. » 

Elle se souvint des caresses de cet homme sur sa joue, de la tendresse, de l’intérêt qu'il avait eu pour son entrainement. Tout l'opposait à Hiashi. La conclusion qui s'imposait dans son esprit était si impossible et à la fois si incontestable. La bouche ouverte, elle voulait crier sa colère, sa détresse, mais elle n'y arrivait pas, pas plus que fondre en larme. 

Le combat n'attendait pas pour autant. Visiblement, Ryuga avait beaucoup souffert malgré la réussite de sa tentative pour briser le Kaiten. Hiashi qui venait de se redresser le comprit rapidement. 

– Tu es doué, mais tu as fait un mauvais calcul... 

Ne lui laissant pas le temps de se reprendre Hiashi enchaina des attaques de Hakke à distance sur Ryuga qui ne put les esquiver. Le souffle coupé, il ne put contrer une attaque des deux poings de Hiashi au plexus. L'attaque du Hyûga ressemblait terriblement à celle mise au point par Hinata, l'impact du Juken était puissant et propulsa Ryuga très loin. Son pouvoir de régénération ne suffisait pas à compenser de tels dégâts. 

– Alors dis-moi Hiashi, toussa-t-il pour gagner du temps. Ca fait quoi de voir ton Kaiten brisé devant les gens de ton village. 
– Rien, puisque c'est toi qui est en train de perdre. 
– Il n’empêche que ta défense parfaite ne l'est plus...et c'est un Inuzuka qui l'a brisé...tu dois en rager, n'est-ce pas ? Et tu n'as encore rien vu, ma prochaine attaque te sera fatale. 
– Tu crois que je n'ai pas compris comment tu as brisé mon Kaiten ? Quand j'ai vu que tu attaquais l'axe de rotation, le point où la force centrifuge est la plus faible, je savais que tu allais réussir à m'atteindre, j'ai alors rapidement pencher mon corps pour changer l'axe de rotation. C'est pour ça que tu as reçu autant de dégâts et que moi je m'en suis plutôt bien sorti. Cela s'est joué à une fraction de seconde, mais la prochaine fois je serais plus réactif et tu te briseras de plein fouet sur mon tourbillon. 
– Je sais bien, c'est pourquoi ma prochaine attaque sera une attaque à distance. 
– Aucune chance que tu brise le kaiten à distance, tu es vraiment stupide. 
– Nous verrons bien, merci en tout cas pour cette petite conversation qui m'a permis de me reprendre. Tu ne seras pas déçu. Ouverture de la sixième porte céleste. 

Le chakra de Ryuga explosa autour de lui. Dans le public, Gai secoua la tête dans un signe de désapprobation. Le voyant, Lee lui demanda ce qui se passait. 

– Lee, Maitre Ryuga, va utiliser une attaque qui te rappellera une des miennes...le problème c'est que son corps n'est actuellement pas en état de la supporter. Une chose est sûre, les deux vont mourir... 

Hiashi se mit en position de Kaiten. Ryuga plaça ses mains pour former une forme de mâchoire devant lui. Hurlant de douleur, il ouvrit la septième porte céleste. Au même instant, Hiashi lança un tourbillon géant qui se propageait rapidement dans l’arène. 
– Futile, quelque soit la taille de ton Kaiten, rien ne pourra arrêter l'attaque de mes crocs. Que les crocs de Fenrir te dévore. 

La puissante attaque de Ryuga fondit sur le tourbillon le frappant dans un explosion titanesque. 

– Maitre Gai...on dirait votre Hirudora... 
– En effet Lee, je me suis inspiré de l'attaque de Maitre Ryuga pour mettre au point mon Hirudora. Le kaiten, bien que très puissant ne peut bloquer une telle puissance. 

Les mots de Gai furent vérifiés dans l'instant. Le tourbillon frappé sur le côté, se stoppa net et fut balayé d'un seul coup. La gueule de loup poursuivit son chemin en oblitérant tout un pan du mur de l’arène. La poussière dégagée par l'onde de choc disparut lentement, laissant au public la possibilité de voir Ryuga à genoux sur le sol totalement immobile. 

Des murmures parcouraient les gradins. Yukina se leva nerveusement en se précipitant vers la rambarde. Hiashi sortit du nuage de poussière en souriant cruellement. Il se prépara à charger en entourant sa paume droite de Chakra. 

– Attaque impressionnante, j'en conviens ! Mais tu m'as raté et cela va te coûter la vie R-Y-U-G-A... 
– Hiashi, non !!! cria Yukina en vain du haut des gradins.

 

 

Drielack