Sommaire :
Chapitre 30 : Au revoir papa...
Hinata arriva rapidement devant la demeure de sa famille, croisant son précepteur totalement affolé qui fut immédiatement soulagé en la voyant. Prévenant rapidement tous les membres du clan qui la cherchait visiblement, il lui conseilla d'aller parler à ses parents qui se faisaient énormément de soucis dans la pièce principale de la maison. Prenant une profonde inspiration, elle se décida à affronter le regard et les paroles de Hiashi. Elle fit glisser un des panneaux de la pièce et entra, voyant assis à la table basse son père et sa mère.
Cette dernière, le visage angoissé, se mit à sourire soulagée de voir sa fille entrer, alors que Hiashi resta le visage impassible les bras croisés.
– Hinata, installe-toi et dis-nous où tu étais passé...
– Bien père, lui répondit-elle surprise elle-même de l'assurance de son ton. J’étais partie pour rejoindre mon vrai père, déclara-t-elle calmement en s'asseyant.
– Qui te l'a dit ma chérie, s’interrogea sa mère.
– Personne, j'ai compris seule en réfléchissant. Et je sais que c'est la vérité, Ryuga-San n'a pas démenti, bien au contraire.
– Et voilà...Cet homme a obtenu ce qu'il voulait...briser l'unité de notre famille.
– Père, vous vous trompez, l'interrompit Hinata d'une voix calme mais sans hésitation.
Hiashi resta sans voix devant la détermination dont Hinata faisait preuve, il n'avait jusqu'à présent connue qu'une jeune fille pleutre qui n'osait pas lever la voix ou interrompre quelqu'un, surtout pas lui. Elle profita de ce petit moment de flottement pour poursuivre.
– J'ai longtemps parlé avec Ryuga-San, je lui ai demandé de partir avec lui...
– Voila Yukina, qu'est-ce que je t'avais dit à propos de cet homme...
– Non père, détrompez-vous, Ryuga-San au contraire m'a convaincu de rester à Konoha.
– Je te demande pardon ? demanda Hiashi.
– Ryuga-San pense que ma vie est ici, ma seule et véritable famille est dans cette maison. Mes amis et le garçon que j'aime sont à Konoha, je ne veux pas quitter tout cela, même si tous ces mensonges m'ont fait du mal...
– Hinata, ma chérie, nous n'avions pas le choix...
– Maman, je sais parfaitement quels furent vos choix...je vivrais avec et je continuerai d'avancer en portant ce fardeau...tel est mon nindo, sourit-elle en repensant à toutes les fois où Naruto scandait son credo.
– Hinata...c'est une sage décision que tu prends, mais il faudra garder tout ceci pour toi, le pourras-tu ? La renommée du clan dépend de ce lourd secret, en as-tu conscience...
– Père, je ne le ferai qu'à une seule condition. Hinata fixa son père avec un regard plein de conviction.
– Tu me ferais un chantage ? à moi !
– Oui père, si vous voulez que je garde tous les mensonges que vous m'avez imposée pendant toutes ces années, tout ce mépris que j'ai dû subir parce que vous ne voyez en moi que la fille de Ryuga-San, j’exige que vous fassiez une chose en contrepartie.
– Laquelle, demanda Hiashi en plissant les yeux.
– Je veux que demain pour le départ de Ryuga-San et de San, vous veniez tous les deux. Je veux que vous fassiez table rase du passé avec lui, en lui serrant la main et que les dissensions entre nos deux clans soient oubliées pour toujours. Je ne veux plus être un lien de discorde...
– Hinata, soupira sa mère aux bords des larmes.
– Je me suis toujours sentie rejetée et méprisée par vous, père ! Sans jamais comprendre pourquoi, je cherchais votre respect...et je le chercherai toujours. Cependant je me sens plus sûre de moi depuis que je comprends la raison de ce mépris et puis j'ai le respect de Ryuga-San et je ferais tout pour avoir celui de Naruto-Kun. Mais surtout je veux être le lien d'amitié entre notre clan et celui de Kiba. Voila ma condition père...
Hiashi silencieux se leva et partit en direction du panneau coulissant, il le tira pour l'ouvrir.
– Hinata, ma fille...Tu as grandi et tu as changé. Aujourd'hui de nous deux, tu es sûrement celle qui montre le plus de sagesse...Quand ce sont les enfants qui montrent la voix aux parents alors ces derniers ne peuvent qu'abdiquer...Tu es aussi forte que ta mère.
Sur ces derniers mots, Hiashi s'en alla dans le couloir en refermant le panneau derrière lui. Yukina qui restait seule avec sa fille versa une larme en s'approchant d'elle.
– Ma chérie, tu n'en as sûrement pas conscience car c'est une première, mais ce que tu viens de voir chez Hiashi est l'expression retenue de sa fierté. J’espère qu'un jour tu pourras nous pardonner, à nous trois...
– Je me dois d'aller de l'avant si je veux rattraper Naruto-Kun. Je n'ai plus de rancœur, je me sens plutôt apaisée de connaître la vérité.
Le lendemain en fin de matinée, Bald et son attelage était prêt au départ dans la cour intérieure de la bâtisse du Hokage. Ryuga attendait tranquillement adossé à un mur. Plus tôt dans la matinée, il était allé saluer Gai, son ancien disciple. Naruto venait d'arriver pour le saluer et le remercier d'avoir tenter de stopper Sasuke. Alors qu'il lui serrait la main, Hinata, sa mère et Hiashi arrivèrent à leur tour.
Ryuga marqua un temps d’arrêt avant de les saluer, surpris par la présence de Hiashi. Ce dernier n'attendit pas et vint lui tendre la main.
– Hiashi ? Qu'est-ce qui te prend, lui demanda étonné Ryuga.
– Je viens sceller la fin des dissensions entre nos clans et tirer un trait sur le passé.
– Ah et bien...oui avec plaisir mais tu me surprends...
– C'est la volonté de notre fille, termina Hiashi en fixant Ryuga dans les yeux en lui serrant la main.
Il y eut un instant de flottement, les deux hommes se toisèrent du regard. Ils semblaient échanger entre eux plus qu'une simple poignée de main. Elle se termina lorsque les deux hommes esquissèrent un sourire fier au coin de leurs lèvres.
Hinata vint à son tour pour dire au revoir à Ryuga-San. Elle s'approcha de lui et se précipita dans ses bras en l’enlaçant avec tendresse.
– Ryuga-San vous allez vraiment me manquer...Merci encore pour tout.
– Moi aussi tu vas me manquer...mais je reviendrais ne t’inquiète pas, je serais là le jour où tu réaliseras ton rêve avec ce jeune homme, dit-il en tournant la tête vers Naruto qui regardait la scène un peu étonné. Avant de partir, dit-il en s'agenouillant devant elle, j'ai un présent pour toi...
– Oh non ce n'est pas la peine...
– J'ai bien vu hier que tu ne portais plus ton bandeau de Konoha...je ne sais pas ce que tu en as fait, mais je pense que tu ne l'as plus. Alors voici le mien, ma sœur me l'a rendu il y a peu...Je n'en ai plus l'utilité, je retourne à Midgard. J'aimerais que tu le portes en souvenir. Ryuga noua le bandeau autour du cou de la jeune fille qui se mit à rougir comme à son habitude. Il se releva et elle se serra de nouveau dans ses bras.
– Merci...papa, dit-elle avec un sanglot dans la voix.
Ensuite ce fut le tour de Yukina qui vint saluer Ryuga avec respect en s'inclinant devant lui. Quelques minutes plus tard, Tsume, Hana, Kiba et San les rejoignirent. Ces deux derniers se tenaient la main et vinrent près de Naruto pendant que Tsume et Hana allèrent dire au revoir à Ryuga. Naruto fixait Kiba et San avec une expression de surprise et de curiosité... Kiba le regardait tout fier, en le narguant de ce petit rire qui lui était si particulier.
– He He Naruto, cette fois c'est moi qui t'ai dépassé...
– De quoi tu parles, répliqua Naruto agacé...
– Il parle de ça Naruto, répliqua San avant d'embrasser Kiba fougueusement devant le regard incrédule de Naruto.
Ces deux là eurent beaucoup de mal à se séparer au moment des adieux, mais le petit groupe finit par partir dans le ciel de Konoha sous les cris d'au revoir des ninjas présents. Les trois jeunes ninja partirent ensemble ensuite, Kiba harcelé de question par Naruto sur ce qui s’était passé entre lui et San. Hinata elle se sentait un peu triste du départ de son père biologique, mais elle voyait l’avenir avec joie. Elle souriait même de voir Naruto et Kiba se disputer.
Le petit groupe finit par croiser Shino qui rentrait de mission avec son père.Surpris de voir ce petit groupe ensemble, il leur demanda ce qui se passait. Hinata et Kiba se turent en se regardant alors que Naruto, lui, s’écria :
– On a fait une mission de folie dans le grand nord et Kiba est sorti avec une fille...
– Quoi, dit il de son ton morne et froid...Hinata, Kiba j'ai encore été mis de côté...il va me falloir des explications...
Les trois amis se reculèrent un sourire crispé aux lèvres devant les lunettes noires de Shino qui les fixaient.
Quelques semaines plus tard, le village de Konoha subissait sa plus terrible attaque depuis des décennies. Un adversaire terrible venait de raser tout le centre du village. Hinata aux côtés de son précepteur et garde du corps, pouvait voir grâce à ses pupilles que Naruto affrontait un adversaire terrible et qu'il se retrouvait dans une position délicate.
Elle voulait faire quelque chose, mais hésitait, surtout que son garde du corps ne cessait de lui dire que ce combat n’était pas de son niveau et qu'elle gênerait plus Naruto qu'autre chose. Elle sentait bien que le garçon de ses rêves, celui qui l'inspirait avait sa détermination sans faille qui faiblissait. Que pouvait-elle donc faire ? Elle se sentait tirailler par son envie d'agir et les recommandations de son garde du corps.
Elle cherchait une issue à ce choix. Une scène s'imposa à son esprit, elle revit ce moment dans le square avec Naruto, quand il lui expliqua ce qui lui donnait son courage et sa capacité à se surpasser. Les mots de Naruto raisonnèrent de son esprit.
« Un jour, Hinata, tu devras protéger quelqu'un que tu aimes et ce jour-là tu seras aussi forte et courageuse que moi, même plus qui sait. »
Elle comprit qu'aujourd'hui, elle avait l'occasion de le protéger et elle prit sa décision en se précipitant à son secours. Elle n'avait pas le moindre doute, pas la moindre peur face à ce terrible adversaire, tout ce qu'elle voulait c’était protéger la vie de celui qu'elle aimait plus que tout. Les protestations de Naruto ne la firent pas changer d'avis pour autant. Elle commença à lui expliquer son geste et en même temps les paroles de son père biologique lui revinrent.
« Ne crains rien, le jour où tu réaliseras que la perte de celui que tu aimes t'est plus insupportable à envisager que ta propre mort, ce jour-là tu sauras que c'est lui et tes doutes s'envoleront. Ta timidité disparaitra et les mots viendront naturellement, fais-moi confiance. »
Ses paroles étaient désormais très claires. Face à Pain elle risquait de mourir et pourtant elle préférait l'affronter et risquer sa vie que d'imaginer perdre Naruto. Si bien qu'avant de charger l'homme qui tentait de tuer l'amour de sa vie, elle n'eut aucune difficulté à avouer à Naruto, les sentiments qu'elle éprouvait.
Drielack