Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Et si..." par Mizuki_tiger - Chapitre 2 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Chapitre 2 : Rencontres

Kushina, pourquoi n’avoir rien dit ? répliqua Kyûbi. 

– De quoi tu parles, sale Renard mutant ? 
– Tu sais très bien de quoi je parle... Après tout, tu as beau n’être qu’une pitoyable humaine, tu appartiens au clan Uzumaki... 
– La ferme ! À force de me chercher, tu finiras par me trouver, et ça va mal finir pour toi ! Tu finiras la queue entre les pattes, sale démon ! Alors va-t-en, Kyûbi ! 
– Fais attention, Kushina... 

– Kushina... Kushina, est-ce que ça va ? 

Kushina se secoua la tête, comme pour en extirper des pensées dérangeantes. Elle se rendit alors compte qu’elle était allongée dans les bras de Minato, qui la regardait d’un air inquiet. 
Elle ne put s’empêcher de sourire en repensant à la première fois qu’elle s’était retrouvée ainsi. Elle s’était fait kidnapper par des ninjas d’un village ennemi, et avait été sauvée par celui qui deviendrait plus tard le Yondaime Hokage du village de Konoha, son amant et le père de son enfant. 

J-je... Oui, ttebane... 
– Tu as dû t’évanouir. Tu as beau être forte, un accouchement demande beaucoup d’énergie. 
– Andouille ! lâcha-t-elle soudain en lui frappant sur la tête. T’as beau être super sage et super fort, n’empêche que t’as jamais accouché et que t’accoucheras jamais alors qu’est-ce t’en sais ? 
– Aïe ! Eh, t’as les nerfs ce soir... ? 
– Si j’ai les nerfs ?! s’énerva brusquement Kushina, des larmes étincelant dans ses yeux. En l’espace de quelques minutes j’ai accouché, j’ai failli mourir, j’ai failli perdre mon fils, j’apprends par Hiruzen que j’ai failli te perdre toi aussi et puis... Tu remarques que j’ai les nerfs ?! 

Minato ne répondit pas, et la prit dans ses bras avec douceur, la laissant se vider en larmes de toutes ces émotions accumulées. 
Se calmant enfin, Kushina, toujours en larmes, ajouta plus doucement : 

Et puis, j’ai utilisé presque tout mon Chakra pour protéger Naruto en mon absence. J’ai entouré son lit de plusieurs épaisseurs de chaînes de Chakra que j’ai reliées à un sceau d’invisibilité et j’ai entouré la maison d’une barrière anti-intrusions reliée à mon Chakra par un sceau Uzumaki dérivé de l'Hiraishin, m'avertissant immédiatement dès qu'un Chakra étranger traverse ce passage. Avec ça, même si tous les Bijuus venaient en même temps attaquer Naruto, ils auraient du mal. 

Elle reprit son souffle. 
Minato lui essuya ses larmes en souriant. 

Eh bien, j’espère quand même que tous les Bijuus ne décideront pas sur un coup de tête malheureux d’aller attaquer mon fils en même temps. Car ça serait bien dommage... pour eux ! 

Il lui lâcha un grand sourire joueur en gonflant sa poitrine dans sa tenue d’Hokage. Kushina se rappela aussitôt ce même sourire qu’elle avait vu la première fois, lorsqu’il avait dit vouloir être Hokage, et elle pensa alors que ce que Minato venait de dire était tout à fait crédible. 

Ils rentrèrent enfin à la maison, annulant les protections de Kushina et retrouvèrent Naruto – qu’aucun Bijuu n’avait décidé d’attaquer. 

La nuit avait été longue. Ils purent enfin s’endormir. 

Le sommeil fut cependant de courte durée pour Minato qui fut bien vite réveillé par quelqu’un frappant à la porte. Il ouvrit aussitôt. Il vit un homme aux lunettes noires avec un tatouage sur la joue droite, se tenant en retrait auprès du dernier individu que Minato aurait souhaité rencontrer en cette nuit. 

Yondaime Hokage, il faut qu’on parle. 
– Danzô... Est-ce vraiment urgent ? Kushina vient d’accoucher et nous avons passé une longue nuit. 
– Justement, nous devons parler de cette longue nuit. Oui, je suis au courant de tout. 

Minato fut surpris par cette réponse. Comment pouvait-il savoir ? Hiruzen ne le lui aurait jamais dit, Minato connaissait trop bien le vieil Hokage pour savoir qu’une telle information resterait entre eux. En faire part Danzô serait la dernière chose qu’il aurait faite. 

Sortons, dit Danzô. 

Minato suivit les deux hommes en prenant bien soin de refermer discrètement la porte. Danzô alla s’installer sur un banc, sous la lumière d’un lampadaire. Minato s’assit à ses côtés. 
Tous deux restèrent ainsi sans un mot pendant quelques instants, puis Danzô rompit le silence. 

À propos de cet homme au Sharingan... 

Il marqua une légère pause. Minato savait très bien où il voulait en venir, mais le laissa poursuivre. 

– Je ne pense pas qu'il s'agisse de Madara. Cette hypothèse paraît beaucoup trop tirée par les cheveux. Il n’y a pas besoin de chercher si loin pour trouver d'autres possesseurs de cette pupille... 

Il se tut un petit peu plus longtemps cette fois, semblant attendre une réaction de Minato. Comme celui-ci restait silencieux, il poursuivit de nouveau. 

– Cet homme possédait un Sharingan et était masqué. Quel intérêt s’il s’agissait de Madara Uchiwa ? 
– Peut-être parce qu’il est censé être mort depuis des décennies ? lança ironiquement Minato. 

Bien que toujours patient et respectueux, Minato avait toujours eu du mal à supporter Danzô. 

– Certes. Mais ne crois-tu pas qu’un Uchiwa du village de Konoha aurait tout autant intérêt à masquer son visage, s’il doit faire un tel crime devant l’Hokage en personne ? 
– Venez-en au fait. Vous soupçonnez quelqu’un en particulier ? 
– Je soupçonne le clan Uchiwa tout entier. D’ailleurs, où sont-ils cette nuit ? Je n’ai vu personne du clan. 
– Donc vous pensez que le clan Uchiwa tout entier complote contre Konoha, c’est ça ? 
– Ce ne serait pas la première fois... 

Minato fronça les sourcils. Il n’aimait pas les arguments de Danzô. 

– Quoiqu’il en soit, cet homme masqué était seul. Et il était fort, paraissant prêt à m’affronter si son plan réussissait. 
– Tu devrais garder un œil sur Fugaku Uchiwa... 
– Fugaku ? Il a peut-être un caractère qui vous dérange, mais ce que vous dîtes là est de la pure diffamation. 
– On parle d’un Uchiwa, Minato. 

Minato se leva. 

– À force de les traiter comme des parias comme vous le faîtes sans arrêt, ils finiront par réellement le devenir. Vous savez Danzô, les Uchiwas ne sont pas des monstres. 

Il repensa avec tristesse à Obito Uchiwa. 

Danzô se leva à son tour, furieux. 

À ce que je vois Hiruzen t’a déjà bourré le crâne avec ses belles théories. 

Il lui lâcha alors un sourire ressemblant davantage à une grimace. 

Bref... Transmets le bonjour à Kushina... et à Naruto... 

Minato comprit parfaitement le message. Une fraction de seconde plus tard, il appuyait son kunaï sur la carotide de Danzô. 

Ose encore une fois menacer ma famille... Ose ne serait-ce que toucher à un cheveu de Kushina, ou Naruto, et je te tue. 

Le ninja de la Racine allait intervenir pour protéger son maître mais se ravisa suite à un geste de celui-ci. Danzô restait impassible, mais ne put masquer un regard terrifié. Bien que puissant d’un point de vue hiérarchique et physique, il était bien conscient qu’il était allé trop loin pour le Yondaime Hokage. La rage de ce dernier était d’autant plus effrayante qu’il était d’ordinaire un ninja au sang-froid exceptionnel. 

Yondaime Hokage, arrêtez s’il-vous-plaît. 

Cette demande ne venait pas de Danzô, mais d’un enfant à en juger par la voix. La silhouette d’un jeune garçon se dessinait dans l’obscurité, avançant jusqu’à être visible sous la lumière du lampadaire. 

Itachi Uchiwa ? 

Minato retrouva son calme et s’approcha de l’enfant, voyant que celui-ci tenait un bébé dans ses bras. 

Tu devrais être chez toi à l’heure qu’il est. 

Danzô cracha rageusement au sol et son acolyte et lui profitèrent de la situation pour s’éloigner en vitesse. Minato les ignora. 

– Sasuke n’arrivait pas à dormir, alors j’ai décidé de le promener un peu. 
– Et tes parents, ils t’ont laissé faire ?! s’étonna Minato, regardant le jeune Sasuke qui semblait à présent dormir profondément. 
Ils ne sont pas là cette nuit. 

Minato fronça les sourcils. Il était bien content que Danzô n’eût rien entendu, mais se posait malgré tout des questions concernant cette étrange absence. 
Il regarda Itachi et soupira. 

– Bon, je ne vais pas laisser deux enfants sans surveillance toute une nuit... 
– Rassurez-vous, je protégerai Sasuke. 
– Je n’en doute pas une seconde, mais en attendant, vous dormirez tous les deux à la maison. 

Minato les conduisit chez lui. Il ouvrit la porte le plus discrètement possible, et se retrouva nez à nez avec Kushina, dont la tête laissait entendre qu’elle avait eu un réveil assez brutal. Derrière elle étaient perceptibles les pleurs de Naruto. Itachi couvrit aussitôt les oreilles de Sasuke, en vain : il s’était réveillé, et semblait rechercher l’origine de ce son bruyant, le regard intrigué. 
Minato les installa dans leur lit à Kushina et lui, laissant Kushina s’installer dans le canapé. 

– Et tu vas dormir par terre peut-être ?! demanda Kushina, refusant visiblement de s’allonger dans le dernier endroit confortable de la maison. 
– Ne t’en fais pas pour moi. C’est surtout toi que je plains, car maintenant ce n’est plus un mais deux bébés qui vont t’empêcher de dormir. Et ne fais pas cette tête, tu vas leur faire peur ! 

Avec un grand sourire satisfait – mais sachant qu’elle lui ferait payer sa moquerie, Minato lui souhaita une bonne nuit et sortit de la maison pour se diriger vers une place assez grande. 

« Quelle galère, pensa Minato en se mordant le doigt jusqu’au sang. Quelle nuit ! » 

KUCHIYOSE NO JUTSU ! 

Gamabunta, le crapaud géant du mont Myoboku, apparu alors, à moitié endormi. 

Minato ? Je viens de me coucher... J’espère que c’est important... 
– Désolé, Gama, lança le jeune homme en lui montant sur le dos. Continue de dormir, fais comme si de rien n’était. 

Minato s’allongea alors sur le dos du crapaud géant et tenta de s’y endormir. Il n’y parvint cependant pas, trop perturbé par les événements qu’il avait vécus ces dernières heures. 

Etait-il trop faible ? Lui qui était considéré comme un génie n’aurait peut-être même pas été capable de sauver sa femme et son fils... S’il avait échoué, jamais il ne se le serait pardonné. Il n’hésiterait pas à se sacrifier pour eux. 

Il resta ainsi plusieurs minutes – ou peut-être quelques heures – à penser à mille choses en même temps, et fut interrompu par une présence proche. En regardant par-dessus l’œil du crapaud géant, il se rendit compte que le petit Itachi avait autant de mal que lui à trouver le sommeil. 

Itachi, décidément tu ne veux pas dormir. 

Gamabunta ouvrit un œil et lança un regard mauvais en direction du gamin Uchiwa. Celui-ci ne parut nullement impressionné et l’ignora. 

Je repense à la guerre. Je ne veux pas que Sasuke vive ça. 

Minato fut surpris de sa réponse. Cet enfant avait environ 5 ans, mais ses mots étaient ceux de quelqu’un de bien plus mature. 

Gamabunta, s’il-te-plaît, fais monter ce jeune garçon sur ton dos. 
– À quoi tu joues, Minato ? lança Gamabunta, agacé. Pourquoi vouloir faire monter ce bipède juvénile sur mon dos ? 

Itachi n’écouta pas les remarques de Gamabunta et monta sur lui sans difficulté apparente. 

Eh ! Dégage de là, sale môme ! Sais-tu qui je suis ? Je suis le grand Gambunta du Mont Myob... 
– Gama, coupa Minato. Merci. 

Le crapaud grogna de mécontentement mais ne chercha plus à se rebeller. Bien qu’ayant un égo aussi gros que lui, Gamabunta respectait beaucoup Minato. 

Itachi et Minato s’assirent sur la tête de Gamabunta. De cette hauteur, ils dominaient la plupart des maisons de Konoha. 
Itachi, le regard perdu à l’horizon, rompit le silence. 

Je ne veux plus jamais connaître la guerre. Yondaime Hokage, pourquoi les gens se font-ils la guerre ? 
– C’est compliqué... Je pense que les hommes ont simplement du mal à se comprendre. 
– Alors il ne devrait pas y avoir de différences, comme ça tout le monde se comprendrait, conclut Itachi, qui, étonnamment, semblait avoir bien compris le sens des mots de Minato. 
– Mais sans différence, que nous reste-t-il ? 

Itachi ne dit rien, baissant tristement la tête. 

– J’ai peur pour Sasuke. 
– Tu aimes beaucoup ton frère. 
– Oui. 

Itachi releva la tête vers Minato, une larme coulant sur sa joue et un sourire se dessinant sur son visage.

J’espère que Naruto et Sasuke deviendront amis. 

Minato posa une main dans les cheveux d’Itachi avec un grand sourire. 

J’en suis persuadé. 

L'aube approchait. La nuit la plus longue de Konoha s'achevait enfin.

 

 

Mizuki_Tiger