Mikoto était allongée par terre, à peine consciente. Elle ouvrit un œil et fixa la scène qui se déroulait devant elle. Kushina et Orochimaru étaient face à face, prêts au combat.
« Fais attention, Kushina... Ton adversaire sera plus redoutable que le mien... »
Elle eut une pensée pour Hizashi. Elle l’avait tué... Mais elle était trop fatiguée pour saisir ce que cela impliquait.
Un cri de bébé réveilla son instinct maternel. Le petit Naruto était sous l’emprise d’un serpent qui le fixait d’un œil mauvais. Elle devait l’éloigner du combat...
Elle commença à ramper en direction du bébé, mais ses bras et ses jambes semblaient collés au sol tant elle manquait de force. Sa tête retomba, son œil se ferma et elle sombra dans l’inconscience...
– Ne t’inquiète pas Naruto, dit Kushina d’une voix douce, en réponse aux pleurs du bébé. Maman va bientôt te ramener au chaud à la maison.
Des larmes étincelaient dans ses yeux, mais son regard avait changé.
Face à Orochimaru ne se trouvait plus une femme apeurée, mais une mère déterminée.
– Kushina Uzumaki, siffla Orochimaru. En tant que Sannin, je me souviens avoir entendu dire que ton niveau à l’Académie était lamentable.
Il s’inclina, l’air faussement poli.
– Il paraît que tu n’es pas très douée en Ninjutsu, ricana-t-il.
Kushina déchira sa robe de soirée, laissant apparaître en dessous sa tenue de combat.
– Je suis peut-être nulle en Ninjutsu, mais suffisamment forte pour te terrasser, Orochimaru !
– J’aimerais bien voir ça...
D’innombrables chaînes de Chakra sortirent du sol sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres. Orochimaru était totalement coincé, ligoté, sans même avoir eu le temps de faire un geste. Des chaînes s’enroulèrent autour du serpent qui maintenait Naruto à l’écart, le serrant avec une telle force qu’elles le tuèrent sur le coup, tandis que d’autres chaînes effectuaient des arcs de cercle autour de Naruto.
– Naruto est protégé, lança Kushina avec un petit sourire.
Les chaînes entourant Orochimaru se serrèrent encore davantage jusqu’à l’empêcher de respirer.
– On dirait que le serpent est en train d’étouffer ttebane !
La pression des chaînes augmenta encore.
– On dirait... que tu te trompes, siffla alors une voix dans son oreille, tandis que le clone de boue entouré par les chaînes reprenait sa forme primaire.
Kushina se retourna, mais trop tard. Le cou d'Orochimaru s'allongea et sa teinte vint mordre la jeune femme à la nuque. Kushina résista quelques instants, malgré l'efficacité de l'attaque surprise. Soudain, elle disparut dans un nuage de fumée.
« Impressionnant, remarqua Orochimaru. Son Kage Bunshin était incroyablement résistant. Son Chakra est vraiment particulier... »
Il se tint prêt à attaquer de nouveau.
« Même si je ne souhaite que la capturer, je vais devoir me battre sérieusement... »
Kushina se trouvait un peu plus loin, près des corps de Mikoto et Hizashi.
– Tu t’es trompé de cible, Orochimaru !
Elle jeta un œil à Naruto.
– CAR MAINTENANT JE SUIS TRÈS EN COLÈRE TTEBANE !
Aussitôt, de nouvelles chaînes fusèrent dans tous les sens, entourant à nouveau Orochimaru.
« Quelle idiote, pensa Orochimaru, caché sur un arbre. Elle donne tout contre un simple clone de boue... »
Deux autres clones de boue attendaient aussi dans les arbres, prêts à se montrer à leur tour pour forcer la jeune femme à s’épuiser.
– Orochimaru, sourit Kushina en voyant le clone face à elle se transformer en boue sous la pression des chaînes.Tu as commis trois erreurs.
Orochimaru sentit l’arbre sur lequel il se tenait, à l’écart, craquer.
– La première, c’est que tu cherches à m’épuiser... Moi, une Uzumaki.
Sa voix était assez calme. Elle reprenait confiance. Son fils n’était plus autant en danger qu’auparavant, et de toute évidence son goût du combat refaisait surface.
– La deuxième, c’est que tu crois pouvoir tromper mes sens avec des clones... Moi, une Uzumaki.
Des chaînes de Chakra fusèrent à travers les arbres jusqu’aux deux autres clones d’Orochimaru qui, pris par surprise, explosèrent en boue.
– La troisième, c’est que tu as sous-estimé la plus grande capacité des Uzumakis... Les sceaux.
Soudain, des chaînes de Chakra fusèrent vers le véritable Orochimaru qui parvint de justesse à se décaler sur l’arbre. Mais les chaînes, plutôt que changer de direction pour le poursuivre à nouveau, continuèrent tout droit jusque sur une haute branche de l'arbre où se trouvait un écureuil qu’elles entourèrent et tirèrent de force puis déposèrent délicatement sur un autre arbre.
« Fuis, petit écureuil ! »
Orochimaru se rendit alors compte que l’arbre sur lequel il se trouvait n’était plus un arbre... mais des flammes noires.
– Oui, j’ai scellé l’Amaterasu de Mikoto... dans cet arbre.
« Impossible ! pensa Orochimaru, à moitié consumé par les flammes. Elle a réussi à sceller une telle attaque... »
Il ouvrit la bouche pour y faire ressortir son propre corps, indemne, tandis que l’ancien était en train de finir de brûler.
Essoufflé par cette technique, Orochimaru n’eut cependant pas le temps de se reposer. Déjà, des chaînes sombres semblaient naître de l’arbre devenu flammes noires et fonçaient droit sur lui.
« Qu’est-ce que... Les a-t-elle aussi scellées dans ses propres chaînes de Chakra ?! »
– Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas battue sérieusement ttebane...
Orochimaru tenta de parer ses chaînes de Chakra avec ses serpents, mais ceux-ci furent simplement consumés à son contact. Cela permit cependant à Orochimaru d’esquiver de justesse l’attaque.
– Tu disais que j’étais nulle en Ninjutsu ?
De nouvelles chaînes apparurent, en feu normal cette fois-ci. Puis d’autres, en eau. Puis d’autres encore, en foudre. Et en terre. Et en vent.
– J’ai su pallier ce défaut grâce à mes sceaux. Je peux sceller presque n’importe quelle forme d’énergie dans mon Chakra.
– Les cinq éléments ?! s’étonna Orochimaru, ouvrant grand les yeux.
Kushina envoya toutes ses chaînes sur Orochimaru, à pleine vitesse.
– Ce n’est pas pour rien si les Uzumakis étaient si craints pour leurs sceaux. Ce que tu vois là n’est que l’héritage de ma mère.
« Je ne peux pas esquiver, c’est trop rapide et sur un trop gros rayon... »
KUCHIYOSE – SANJU RASHOMON !
Un gigantesque triple rempart apparut devant Orochimaru et prit de plein fouet l’attaque dévastatrices des chaînes devenues éléments. Le rampart fut détruit, mais permit à Orochimaru d’éviter l’attaque.
– Wouahou ! Elle est super impressionnante ! s’étonna Zetsu blanc.
– C’est le moins qu’on puisse dire... répondit Zetsu noir. Même un puissant Sannin ne peut être que sur la défensive face à elle. Elle est la digne héritière du clan Uzumaki...
– Et maintenant, que va faire Orochimaru ?
Orochimaru, le visage grave, l’air épuisé, regarda Kushina. Son sourire narquois avait disparu.
« Elle est plus forte que prévu, même sans le Kyûbi. Le risque est gros, mais je dois le faire. »
À nouveau, il lança une invocation. Un gigantesque serpent apparut, sur lequel se tenait Orochimaru. Celui-ci fit alors sortir une épée de sa bouche.
L’épée de Kusanagi.
– Orochimaru ! siffla Manda. Cette femme aux cheveux rouges... Que t’avais-je dit ?! Veux-tu que je te tue ?
– Rassure-toi, elle doit rester maîtresse d’elle-même si elle ne veut pas perdre sa progéniture, répondit Orochimaru en fixant le petit Naruto.
Kushina, malgré son Chakra impressionnant, commençait à fatiguer.
« J’en ai peut-être fait un peu trop... »
– Alors, s’étonna Orochimaru, son sourire revenant. On vante souvent le Chakra Uzumaki mais tu sembles être déjà à bout de forces !
Kushina le regarda, impressionnée par la taille de Manda.
– Tu sais que je pourrais piéger ton serpent avec mes chaînes ? ricana Kushina.
– C’est vrai, mais je te déconseille de le faire, répondit simplement Orochimaru, pointant du bout de sa lame l’emplacement où se trouvait Naruto. Cette épée n’est pas une épée ordinaire. Je pourrais l’atteindre d’ici, et je ne suis pas sûr que ta protection de Chakra soit suffisante pour arrêter l’épée de Kusanagi !
– Je t’arrêterais aussi alors ttebane !
– Ah, vraiment ? Tu as l’air épuisée, Kushina. Je doute que tu puisses arrêter le roi des serpents et un Sannin dans ton état actuel.
Kushina fronça les sourcils et fit jaillir ses chaînes qu’elle enroula ses chaînes autour des serpents.
Orochimaru fut surpris par cette action, alors qu’il venait de menacer son fils. Kushina était extrêmement imprévisible.
« Dois-je mettre ma menace à exécution ? se demanda Orochimaru. »
Le choix était difficile pour lui, car s’il ne le faisait pas il perdrait en crédibilité et s’il le faisait, il signait son arrêt de mort avec la libération du Kyûbi...
« Tant pis, je dois prendre le risque. »
La lame grandit, mais déjà, il voyait des centaines de maillons de la chaîne de Chakra se transformer subitement... en clones de Kushina, qui se placèrent tous entre l’épée et Naruto.
« Elle avait préparé autant de clones ? Je comprends mieux sa fatigue... »
Mais tandis que la lame de Kusanagi grandissait, s’enfonçant dans les clones, ceux-ci disparaissaient les uns après les autres.
« Ses clones sont puissants, remarqua à nouveau Orochimaru, sentant la lame peiner à les traverser. »
La lame ralentissait sa vitesse mais continuait d’avancer malgré tout, les clones ne faisant que la ralentir temporairement avant de disparaître. Il ne resterait bientôt plus que la protection de Chakra de Kushina entre l’épée et Naruto, mais serait-ce suffisant ?
La vraie Kushina, bien que crevée, commença soudain à avancer en direction de l’épée qui grandissait. Elle était loin, et allait lentement, mais l’épée aussi.
Elle arriverait à temps pour protéger Naruto de sa vie.
– C’est mauvais, remarqua Zetsu noir. Préviens-le.
Aussitôt, le Zetsu blanc fit passer du Chakra par les racines de l’arbre dans lequel il se trouvait.
Kushina avançait encore en direction de l’épée. Elle parvint à rejoindre ses clones et se plaça entre le dernier et sa barrière de Chakra, attendant que la mort vienne la trouver.
« Je vais devoir la tuer, je n'ai plus le choix. »
Le dernier clone explosa et l’épée rencontra Kushina, lui perçant le ventre.
« C’est fini... »
Soudain, l’épée disparut.
« Qu’est-ce que... s’étonna Orochimaru. Quel est ce pouvoir ?! »
Mais ce n’était pas Kushina.
Un individu était apparu. Un individu masqué, son Sharingan brillant dans le noir.
– La Jinchuuriki est pour moi...
Kushina s’effondra.
Orochimaru ouvrit grand les yeux, la fatigue, la surprise et la peur laissant soudain place à une excitation démesurée.
– Toi... Tu... Tu es enfin arrivé !!! s’écria-t-il, le regard fou, se léchant les lèvres avec une extrême délectation.
Mizuki_Tiger