Chapitre 83 : Shodaime vs Yondaime
– Vous ne pensiez pas que je viendrais toute seule, au milieu de tous ces mecs ? s’exclama Mikoto, dont les boules de feu, cachant des shurikens, venaient d’atteindre Jiraya qui fut contraint d’arrêter son Jutsu Katon pour se protéger intégralement de sa chevelure.
Tobirama fut propulsé sur quelques mètres par la puissance du coup de la Sannin, malgré son contre.
« Tsunade est vraiment forte, pensa Gaï, à la fois impressionné et vexé. »
– Comment as-tu fait pour nous rejoindre ? s’étonna le Joonin. Ce matou...
– Une invocation inversée, répondit Hiruzen, poursuivant le raisonnement de Gaï.
– Pas exactement, répliqua Mikoto, mais elle n’eut pas le temps d’en dire davantage que Jiraya envoyait toutes ses épines enflammées, à toute vitesse, droit sur elle.
DOTON – DOROHEKI
Le Sandaime Hokage créa un mur de terre qui protégea Mikoto de l’attaque.
– Merci, fit l’Uchiwa.
HIRAISHINGIRI
Tsunade fut totalement incapable d’anticiper ou d’esquiver, et elle fut tranchée au flanc. Mikoto ouvrit grand les yeux face à cette scène ; elle comprenait tout de suite mieux pourquoi Tobirama avait pu vaincre son grand-père.
– TSUNADE ! s’exclama-t-elle.
– Ne vous... inquiétez... pas... ! Je ne peux pas mourir... au combat !
Mais, tandis qu’elle se régénérait, Tobirama lançait une technique Suiton tranchante. Il allait finir de la couper en deux...
Hiruzen allongea son bâton, qui prit l’eau de plein fouet et dévia le jet droit sur Kimimaro, dont l’apparence avait totalement changé et qui parvint de justesse à contrer l’attaque de son bras, protégé par des os qui furent partiellement tranchés par la puissance de l’eau.
– Eh, Gaï, marmonna alors Mikoto. Arrête de jouer avec ce gosse reptilien ; on a besoin de toi ici...
– Je suis quelque peu occupé... répondit le Joonin.
Kimimaro plaça alors ses mains sur le sol.
SAWARABO NO MAI
De multiples os jaillirent alors sur toute la zone de combat.
Gaï sauta en l’air pour atterrir avec grâce sur l’extrémité d’un os, en parfait équilibre sur une jambe.
« Ca va devenir compliqué de se battre... »
Hiruzen se propulsa en l’air grâce à son bâton. Tsunade, qui venait de se régénérer, brisait les os à mesure qu’ils poussaient autour d’elle comme s’il ne s’agissait que de vulgaires branches de bois mortes. Mikoto s’entoura de flammes noires, en protection.
– Bon, OK, il a des bases, reconnut-elle, à l’adresse de Gaï. Mais ne traîne pas trop quand même, hein ?
D’un bond, elle s’échappa de sa propre prison de flammes et se retrouva dans un labyrinthe d’ossements.
« Mais où est Jiraya ? »
Ne le trouvant pas, au milieu de tous ces os composés de Chakra qui brouillaient même sa vue spéciale, elle comprit soudain.
« À ce rythme, il va... ! »
Elle fronça les sourcils.
« Que fait Minato ? »
En guise de réponse, tous purent voir, à l’horizon, par delà la forêt d’os qui les entourait, une forêt d’une toute autre ampleur se créer en un instant.
Tsunade ouvrit grand les yeux.
– Grand-père... !
Le combat entre Minato et Hashirama faisait rage. Le Mokuton fusait, les kunaï également.
Gamabunta était aux prises avec un gigantesque dragon de bois, face auquel il maintenait la distance grâce à son épée.
Chaque fois qu’une branche s’approchait de Minato, celui-ci la marquait ou se téléportait sur une anciennement marquée. Le terrain était sous le contrôle absolu des deux combattants ; l’un le modifiant à sa guise, l’autre l’utilisant tout aussi aisément.
Minato ne regretta pas de s’être éloigné de la zone de combat des autres. Il aurait été impensable de mener un tel combat au contact des autres. Il espérait cependant qu’ils réussissaient à s’en tirer ; il s’inquiétait surtout par rapport au Nidaime Hokage, dont le niveau paraissait comparable au sien...
Mais il n’eut guère le confort de s’inquiéter davantage pour ses coéquipiers que sa baisse de concentration l’avait fait réapparaître entre deux mains gigantesques qui s’écrasèrent l’une contre l’autre. Il se téléporta de justesse et fut aussitôt ligoté avec force par de terribles lianes qui lui absorbèrent une partie de son Chakra.
« Bon sang, il anticipe mes téléportations pour me piéger à chaque fois... ! »
Du bout des doigts, il lança un kunaï en l’air, que Hashirama vit aussitôt et qu’il renvoya droit sur l’envoyeur avec ses branches. Mais Minato avait également laissé tomber un deuxième kunaï, lui évitant l’effort de le lancer et pouvant ainsi reprendre de vitesse son adversaire en s’y téléportant, se perdant au milieu d’une forêt de bois.
Hashirama lui-même semblait avoir du mal à le retrouver, ou peut-être à l’atteindre, car Minato était parvenu à se faufiler au milieu des multitudes de branchages. Sa situation restait cependant très mauvaise, car si Hashirama parvenait à lui mettre la main dessus, il était totalement piégé.
Il sortit soudain des branchages et courut à toute vitesse droit sur Hashirama, lançant six kunaï, trois par main, afin de les utiliser comme tremplins pour pouvoir esquiver les attaques de bois qui venaient de toutes parts.
Mais ce ne fut pas suffisant, car un gigantesque poing de monstre de bois frappa le terrain, envoyant tous les kunaïs ainsi que Minato au sol. Hashirama monta sur le monstre qui frappa à nouveau, cette fois-ci pour un coup fatal...
– Minato ! s’exclama Gamabunta, qui ne pouvait le rejoindre à cause du dragon de bois qui attendait la moindre faille pour venir au contact absorber tout son Chakra.
La zone toute entière trembla sous l’impact.
Hashirama s’était tourné vers Gamabunta. Il allait à présent s'occuper du crapaud géant.
Mais soudain, le torse du Shodaime fut comme déchiré de toutes parts et le défunt Hokage fut propulsé avec violence contre la tête du monstre de bois sur lequel il se trouvait, dont le nez cassa sous l’impact.
Hashirama comprit soudain.
Si Minato s’était fait mettre au sol par la première offensive du monstre, c’était parce qu’il lui avait marqué la main... Il venait de s’y téléporter, piégeant Hashirama en lui enfonçant un Rasengan en plein torse.
Hashirama se rendit soudain compte que sa régénération peinait à se faire, malgré ses capacités et malgré l’Edo Tensei.
« Incroyable... ! pensa le Shodaime. Le vois-tu, ce petit, Madara ? Je n’avais jamais fait un tel combat depuis... notre dernière rencontre... Cet héritier de la Volonté du Feu... J’ai foi en lui... »
Minato se mit à la hauteur d’Hashirama. Il ne lui laisserait pas le temps de se régénérer.
« Et j’espère... pensa Hashirama, tandis que Minato le scellait. J’espère... Qu’il a encore de l’énergie à revendre ! »
Soudain, Minato fut transpercé par une longue lance de bois. Il vit alors face à lui, le corps de Hashirama se transformer en bois.
« Un Mokuton Bunshin... ! »
Gamabunta, qui avait perdu une partie de sa concentration, se fit soudain enrouler par le dragon de bois.
– Pardonne-moi... Minato...
Il vit alors le Yondaime disparaître.
« Un Kage Bunshin ?! »
L’esprit plus serein, Gamabunta dut toutefois disparaître. Ce combat était fini pour lui ; et seulement pour lui...
Hashirama et Minato avaient finalement tous deux réussis à se mettre à l’écart, mais ce n’étaient pas les seuls...
Jiraya avait accumulé suffisamment d’énergie naturelle.
Et il passa en mode Sennin.
« Qu’est-ce que... ! Orochimaru peut-il vraiment faire ça ? »
Kimimaro, dont le sceau maudit version 2 était activé, eut un petit rire.
« Il doit mieux se rendre compte de la nature et de la puissance de son contrôle... »
Soudain, un gigantesque Bouddha de bois aux mille mains apparut à l’horizon, dominant tout. Il était si colossal que Minato se demandait s’il existait en ce monde quelque chose d’aussi impressionnant. Les Bijuu, les villages et même les montagnes n’étaient rien à côté d’un tel colosse.
C’était la pleine puissance d’Hashirama Senju ; celle qui avait valu sa renommé.
Face à lui, tout en bas de cette gigantesque statue, Minato était en piteux état. Sa sacoche, ainsi que ses vêtements, avaient été déchirés par les différentes branches et il ne lui restait plus que le kunaï qu’il tenait dans sa main...
Mizuki_tiger