Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 22 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :


Chapitre 22 : Le Membre de Shinsekai

Les trois genins et leur sensei admiraient la pierre dont Tatsuya semblait être si fière.
-Elle est vraiment énorme, dit Minato. On s’en vraiment compte une fois qu’on l’observe de près.
-N’est-ce pas ? Vous avez devant vous un chef-d’œuvre de cinq mètres et cinquante-deux centimètres de long.

Nous dire les centimètres n’était pas vraiment nécessaire, pensa Ran.
Je ne vois pas ce qu’elle a de si spécial, cette juste une grande pierre sur laquelle on a gravé un nom. Je ne m’y connais pas en art, mais je ne le qualifierai surement pas de chef-d’œuvre si on me demande mon avis, se dit Itachi.

-Je sais ce que vous êtes en train de penser, poursuivi Tatsuya. Vous vous dites que ce n’est qu’une pierre comme les autres. Mais si on regarde d’un côté historique, la valeur de…
-Tatsuya, l’interrompit Ryuzen. Je pense qu’on ferait mieux de rentrer dans le village. J’ai à vous parler à propos des récents évènements, ajouta-t-il d’un air sérieux qui ne laissait pas place à la discussion.
-Très bien, répondit Tatsuya qui avait parfaitement saisi le message. L’histoire sera pour une autre fois…peut être. Veuillez me suivre, ajouta-t-il en ouvrant la voie.

Accompagnés de leur guide, nos ninjas entrèrent dans l’enceinte du village. Leur première impression fut que celui-ci était nettement plus petit si on la comparait à Konoha. Mais étrangement, ils furent saisis par la beauté des lieux. Les maisons étaient sobrement construites mais dégageait une certaine élégance. Le village semblait animé, des bruits d’enfants qui jouaient parvenaient à leurs oreilles. Mais au fur et à fur de leur progression, ce fut un tout autre spectacle qu’ils découvraient. Certaines demeures étaient détruites, des débris jonchaient le sol. On pouvait lire de la tristesse et de la détresse dans le regard des villageois. Une vielle dame tentait de ramasser des fruits qui roulaient au sol, mais une douleur au dos lui rendait la tâche difficile. Apparemment, son étagère avait été détruite. Minato ne pouvait supporter un tel spectacle, donna un coup de main à celle-ci. Tatsuya en profita pour parler à quelques villageois.

-Ce sont les hommes dont vous nous aviez parlé qui sont responsables de ça ? Demanda Minato qui avait déjà fini de ramasser les fruits de la vielle dame.
-Oui, apparemment ils sont encore venus saccager le village aujourd’hui, dit Tatsuya qui s’arrêta devant une grande bâtisse. C’est le manoir où vit le chef du village. C’est ici que vous allez rester pendant votre séjour. Une chambre vous a été préparée.

Ils entrèrent dans le manoir et fut conduit dans une pièce assez spacieuse par des domestiques et Tatsuya.

-Je dois aller informer le chef et ses conseillers de votre arrivée, dit Tatsuya. Les domestiques vous apporteront votre repas. On aura l’occasion de parler à mon retour, dit-il à Ryuzen.
-J’ai une faveur à vous demander.
-Je vous écoute.
-Ne précisez pas qu’on a été attaqué, déclara le jônin. Du moins pas au début de votre rapport. Dites-le à la fin au moment où vous vous préparez à prendre congé.
-Mais… pourquoi ?
-Je vous expliquerai tout à votre retour. Mais j’aimerai que vous fassiez attention aux réactions des différentes personnes présentes.
Tatsuya acquiesça sans trop comprendre et sortit de la pièce.


Plusieurs minutes plus tard, celui-ci revint, une sombre expression se lisait sur son visage. Il chassa les quelques domestiques présentes dans la pièce qui finissait de débarrasser les plats de nos ninjas.
-Comment s’est passé votre réunion ? Avez-vous remarqué quelque chose de suspect ? Demanda Ryuzen.
-Tout d’abord, le chef du village vous invite à prendre le souper avec lui dans quelques heures, déclara Tatsuya, et avant de répondre à votre deuxième question je souhaite d’abord savoir pourquoi vous m’avez demandé de cacher le fait qu’on ait été victime d’une attaque afin de voir les réactions des personnes présentes.
-Je comprends, dit Ryuzen. Je vous dois en effet une explication. Je ne pense pas que les mercenaires nous ait attaqué par hasard, ajouta-t-il après quelques secondes de silence.

Nos trois genins étaient maintenant aussi attentifs que Tatsuya à l’entente des paroles de leur sensei.

-Il y a plusieurs choses qui me dérangeaient, continua Ryuzen. Tout d’abord, le fait qu’on ait été attaqué par un groupe de cinq ainsi que l’identité de leur cible principale.
-Ils auraient peut-être décidé de travailler ensemble pour vous vaincre Ryuzen-sensei, dit Ran. Après tout vous nous avez dit qu’il a une prime sur votre tête.
-Sauf que les mercenaires travaillent rarement ensemble pour éliminer une cible, dit Itachi, à moins qu’ils ne travaillent tous pour la même personne. J’entends quelques fois ce qui se dit lors des réunions entre mon père et les ninjas-policiers, s’empressa-t-il de rajouter sous les regards interrogatifs de ses interlocuteurs.
-C’est ce qui me laisse croire qu’ils ont été envoyé par quelqu’un et que cette personne ne me ciblait pas directement, déclara Ryuzen.
-Je comprends. Ils n’avaient aucun moyen de savoir où vous vous rendiez, dit Minato. Après tout, on s’est préparé pour cette mission à la dernière minute.
-Et on l’aurait remarqué si on nous suivait depuis notre départ de Konoha, ajouta Itachi.

Ils comprennent vite, se dit Ryuzen.

-Mais ils savaient que leurs cibles allaient passer à cet endroit précis et ont donc attendu là en embuscade, dit le jônin.
-Mais comment être sûr que nous étions vraiment ceux qui étaient visés ? Demanda Ran. Ils auraient pu se tromper de personnes.
-Le chemin qu’on avait emprunté n’amène qu’à Tasa, répondit Tatsuya qui était resté silencieux jusque-là.
-Leur nombre ainsi que la façon dont ils avaient préparés leur coup indique clairement qu’ils s’attendaient à faire face à des ninjas, ajouta Ryuzen.
-Maintenant que vous le dites, ils n’étaient pas surpris de nous voir, dit Ran.
-Arrêtons de tourner autour du pot, dit Itachi. Quelqu’un a vendu la mèche sur notre itinéraire à ces mercenaires et cette personne savait que Tatsuya revenait à Tasa avec de l’aide envoyé par Konoha.
-Nous exclus, seuls le Hokage, Kakashi-sensei et Shikamaru-sensei sont au courant de notre venue à Tasa, déclara Minato.

Et aussi ma mère, pensa Itachi qui jugea bon de laisser ce détail de côté.

Les ninjas de Konoha regardèrent Tatsuya.

-J’ai compris, dit celui-ci. Vous pensez que la personne que nous cherchons se trouve dans mon village. C’est pour cela que vous m’aviez demandé de surveiller la réaction des hommes présents à la réunion car ils étaient au courant du but de ma venue à Konoha.
-Mais pourquoi quelqu’un de Tasa voudrait se débarrasser de l’aide que lui apporte Konoha ? Demanda Ran. Cela n’a pas de sens.
-En effet ! C’est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre bien qu’on peut déjà suspecter une personne si on se fie à votre idée de regarder la réaction des personnes présentes à la réunion.
-Vous voulez que quelqu’un a réagi bizarrement lors de la réunion ? Demanda Ryuzen.
Tatsuya leur raconta le déroulement de la réunion.

--------Flashback-------

Tatsuya était dans une salle avec le chef du village et cinq autres personnes.

-Alors Konoha a accepté de nous aider, dit le chef du village, un homme qui avait la soixantaine, c’est une bonne nouvelle. Je savais que le Hokage ne nous laisserait pas tomber.
-En effet Monsieur, répondit Tatsuya. L’Hokage est une personne forte sympathique et il nous a même envoyé des ninjas pour évaluer notre situation. Il a aussi prévu d’envoyer du renfort une fois qu’ils auront découvert à qui nous avons affaire.

La nouvelle semblait réjouir l’assemblée. Les murmures que s’échangeaient les conseillers ainsi que le sourire sur leurs visages en étaient la preuve. Mais Tatsuya remarqua que l’un d’eux abordait un sourire plutôt forcé.

-J’aimerais inviter ces ninjas à souper, dit le chef. Pouvez-vous arranger cela Tasuya ?
-C’est comme si c’était fait Monsieur, répondit Tatsuya en posant sa main droite sur sa poitrine et en inclinant légèrement sa tête en avant.
-Comment s’est passé votre trajet ? Demanda l’homme que Tatsuya avait repéré plus tôt. J’ai entendu dire que plusieurs voyageurs se sont faits attaqués dernièrement dans la région.
-J’allais y venir conseiller Kosui, répondit Tatsuya d’une voix neutre. Nous avons été attaqués en route près d’ici.
-Le seigneur du feu devrait faire quelque chose à propos de ces bandits qui grouillent dans la région, dit le dénommé Kosui en question.
-Je l’inclurai dans ma prochaine lettre au seigneur du feu, déclara le chef du village.
-Ce ne sont pas des bandits qui nous ont attaqué Monsieur, dit Tatsuya, mais des mercenaires.
-Des mercenaires ?! Répéta le chef.
-C’est un miracle que tu sois encore vivant Tatsuya, dit l’un des membres de l’assemblée. J’ai entendu dire qu’ils étaient des tueurs sanguinaires et sans pitié.
-Je n’étais pas seul aussi. Les ninjas de Konoha qui m’accompagnaient s’en sont débarrassés.
-Je n’en attendais pas moins des ninjas de la feuille, dit le chef en riant.
-Vous ont-ils dit la raison de leur attaque ? Demanda Kosui.
-Non, répondit Tatsuya. Mais l’un des ninjas qui m’accompagnait a une prime sur sa tête, ils étaient surement là pour l’éliminer.
-Et ce sont eux qui se sont faits éliminés. Quelle ironie du sort, dit le chef en riant à gorge déployée sans se soucier de l’expression de gêne sur le visage de ses conseillers. Tatsuya, je veux absolument rencontrer ces ninjas.
-Je m’en occupe Monsieur. Je vais de ce pas les informer de votre invitation à souper.

------Fin du flashback------

-Ce Kosui a l’air suspect, dit Ran.
-C’est ce que je pense aussi, dit Tatsuya.
-Mais on n’a aucune preuve contre lui pour l’instant, dit Itachi.
Que pouvez-vous nous dire sur lui ? Demanda Ryuzen à Tatsuya.
-Eh bien, c’est l’un des conseillers du chef du village. Il a la trentaine ce qui fait de lui le plus jeune conseiller de notre village. Lors des conseils, il veut toujours que ses décisions soient approuvées quitte à quelques fois intimider les autres conseillers pour qu’ils restent silencieux. Et d’après certaines rumeurs, il aurait des vues sur le poste de chef de ce village.
-Cela fait un excellent mobile, dit Itachi.
-Mais je ne vois toujours pas pourquoi il voudrait refuser l’aide de Konoha, dit Ran.
-C’est vrai. Même s’il veut le pouvoir, je doute fort qu’il veut régner sur un village en ruine car c’est ce qui arrivera si les attaques sur notre village continuent.
-Son plan est peut-être plus complexe que ça qui sait, dit Minato.
- Les conseillers seront-ils aussi à ce souper ? Demanda Ryuzen.

Tatsuya répondit par l’affirmatif.

-Dans ce cas, il faudra qu’on garde un œil sur lui. Depuis l’attaque des mercenaires, notre mission est de rang B maintenant car il y a des risques qu’on en rencontre d’autres, donc je vous veux tous concentrés, ajouta-t-il à ses genins.
-On ne sait toujours pas quand ce souper commencera, dit Minato l’air de rien.
-Je vais te dire ça tout de suite, dit Tatsuya en sortant une horloge de sa poche. Il nous reste encore… quinze minutes ! S’exclama-t-il. Je n’ai pas vu le temps passé. Je suis désolé mais il va falloir qu’on se rende à la salle à manger tout de suite. Elle se trouve de l’autre côté du manoir, et cela va prendre un peu de temps pour nous y rendre.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la salle à manger. Le chef du village ainsi que ses conseillers se trouvaient déjà sur place.
-Je suis content que vous ayez pu vous joindre à nous, dit le chef.
-Merci de votre invitation, répondit le jônin. Je m’appelle Ryuzen, je suis le chef de cette équipe.
-Je ne m’attendais à voir des enfants, dit l’un des conseillers.
-Ne vous fier pas à leur apparence, ils méritent leur titre de ninja, déclara Tatsuya. Je les ai vus à l’œuvre.
-Tatsuya a raison, il n’est pas bon de se fier aux apparences, reprit le chef. Après tout, ils s’en sont sortis contre des mercenaires. Je vous en prie, mettez-vous à l’aise, dit le chef aux ninjas.

Ceux-ci prirent place aux côtés des conseillers, en face du chef qui fixait Minato depuis un moment.
-Il y a un problème ? Demanda-t-il.
-Rassures-toi, il n’y a aucun problème mon garçon. Ton visage me semble familier, mais je suis sûr que c’est la première fois qu’on se voit.
-C’est le fils du sixième Hokage, dit Ryuzen. Vous avez surement vu la ressemblance avec son père.
-Oh cela explique tout ! Maintenant que vous le dites, c’est vrai qu’il ressemble un peu à l’actuel Hokage. Mais je pensais au quatrième.
-Vous connaissiez mon grand-père ? Demanda Minato surpris.
-Oui, je l’ai rencontré quelques fois à l’époque où il était tout juste devenu Hokage. C’était un homme bon et respectable et toi tu lui ressembles beaucoup.

Son regard se posa ensuite sur le symbole représentant un éventail rouge et blanc présent sur le t-shirt d'Itachi.
-Serais-tu un Uchiha par hasard ? Demanda-t-il au garçon.
-En effet, répondit le garçon. Je m’appelle Itachi Uchiha et je suis le fils de Sasuke Uchiha.
-Oh il t’a donné le nom de son frère aîné. Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer. En tout cas, je ne suis pas surpris que ces mercenaires aient perdus face à vous. Après tout, vous descendez de grands ninjas.

-Cette pièce donne-t-elle sur l’extérieur ? Demanda Ryuzen qui montra la porte qui se trouvait à leur droite.
Le chef acquiesça.
-J’aime regarder le coucher du soleil en prenant mon souper.

Aussitôt qu’il eut terminé sa phrase, des domestiques entrèrent dans la pièce, déposèrent un plateau sur lequel reposait un bol de soupe devant chacun des invités, ouvrèrent la porte donnant une vue sur le soleil qui s’apprêtait à se coucher et ressortirent sans prononcer un mot.

-Itadakimasu, dit le chef en prenant son bol.
Il fut suivit par ses invités qui firent de même, sauf une personne.
-Tu n’aimes pas la soupe miso ? Demanda le chef à Minato. Mes domestiques peuvent te préparer autre chose.
-Euh non ça va aller, j’adore la soupe miso, dit-il en se saisissant du bol.
-Tu sembles distrait, lui murmura Ryuzen.
-J’ai senti une présence dehors, dans ses buissons, dit-il à son sensei en montrant d’un geste le jardin qui se trouvait non loin de la porte qui venait d’être ouverte.
-Je ne ressens aucune présence, dit Ryuzen.
-Moi non plus, ajouta Itachi.
-Je suis sûr qu’il y a quelqu’un qui nous observe et ses intentions sont malsaines.

Soudain Minato se leva et se tourna vers la porte.

-Sors de ta cachette, cria-t-il. Je sais qu’il y a quelqu’un dans ses buissons. Je peux ressentir ton envie de meurtre à des kilomètres.

Un kunai jaillit brusquement des buissons et filait en direction du chef du village. Ryuzen réagit le premier et lança un kunai sorti de sa sacoche. Le projectile dévia la course du premier kunai à quelques centimètres du cou du chef du village et les deux armes allèrent s’enfoncer dans le mur. Itachi et Ran se placèrent immédiatement sur le flanc du chef faisant office de bouclier. Il eut un petit bruit et un nuage de fumée recouvrit l’endroit d’où venait le kunai. La panique règnait dans la pièce. Dans leur précipitation pour se mettre à l’abri, les conseillers avaient renversés leur soupe.

-Protégez le chef du village s’il vous plaît, demanda Tatsuya à Ryuzen.
-Vous feriez mieux de l’emmener à l’abri hors de cette pièce, lui répondit ce dernier. Quant à nous, nous allons poursuivre l’auteur de cet acte, dit-il en s’adressant à ses élèves.

D’un bond les quatre sortirent de la pièce et se mit à courir dans le jardin.

-Je l’ai repéré, dit Itachi en montrant un homme qui courait sur les toits des maisons.
L’équipe se mit donc à sa poursuite, sautant eux aussi de toit en toit.
-On dirait qu’il se dirige hors du village, dit Minato.
En effet, l’homme en question sauta par-dessus les murs du village et fut aussitôt suivit de nos ninjas de Konoha.
-Il n’y a plus de civils en vue sensei, on peut passer à l’attaque pour l’arrêter ?
-Tu m’enlèves les mots de la bouche de la bouche Itachi, dit Ryuzen qui composait déjà des sceaux.

Ses élèves étaient excités, c’était la première fois qu’il voyait leur sensei utiliser des sceaux. Même pendant leur entraînement, ils n’arrivaient jamais à le faire utiliser le Ninjutsu. Mais leur vœu allait bientôt se réaliser et ils étaient impatients de voir le jutsu qu’il allait utiliser. Cependant, la joie de ces derniers fit de courte durée. En effet, leur sensei interrompit sa série de sceaux, en voyant que l’homme s’était arrêté et semblait les attendre.

Pourquoi a-t-il fallu qu’il s’arrête maintenant ? Pensèrent les genins.

Ils s’arrêtaient à leur tour aux côtés de leur sensei à quelques mètres de l’homme. Celui-ci était torse-nu, robuste, de taille moyenne. On pouvait le qualifier de gros en voyant sa silhouette au loin, mais la réalité était tout autre. Chaque centimètre carré de son corps laissait paraître ses muscles saillants.
-Mais regardez qui voilà… Ryuzen Kojima, le porteur de la célèbre épée légendaire. Je comprends mieux pourquoi ces mercenaires ont échoué… comment auraient-ils pu venir à bout de l’ange gardien de Konoha ?
-L’ange gardien de Konoha ? Répéta Ran.
-Oh ne me dis pas que tes élèves ne sont pas au courant de ton surnom.
-Tu ne m’es pas aussi inconnu, dit Ryuzen ignorant sa remarque. Taïkan Inaba, ninja déserteur du village d’Iwa, tristement célèbre pour avoir éliminé plus de cent personnes à ce jour. Une prime de 15 millions de Ryos a été placé sur sa tête avec la note « mort ou vif ». Mais j’étais loin d’imaginer que tu es un membre de Shinsekai, ajouta Ryuzen qui avait remarqué les bagues portant les kanjis de l’organisation à ses doigts.

Si je dois me battre contre lui, je vais être obligé de l’utiliser, se dit le jônin en portant la main à son épée.

Taïkan rigola voyant le geste de son adversaire.

-Je t’en prie, n’hésites surtout pas. Tu es libre de m’attaquer, dit celui-ci en écartant ses bras.
-Merci de l’invitation, mais j’ai d’abord une question à te poser. Qui veut la mort du chef de ce village ?
-Je n’avais pas remarqué que tu étais en position de poser des questions.

Ryuzen dégaina son épée et dans l’instant qui suivit se retrouva devant Taïkan, la lame de son katana dans l’estomac de ce dernier.

Les trois genins étaient cloués sur place. C’était la première fois qu’il voyait leur sensei aussi sérieux.

-Suis-je en position de poser des questions maintenant ? J’ai évité les points vitaux, mais je pourrais changer d’avis.

Ryuzen vit celui-ci sourire. Il regarda au niveau de la blessure qu’il lui avait infligé et vit qu’au lieu du sang, c’était un liquide marron qui sortait à la place.
De la boue !
-On se reverra très bientôt Ryuzen et à la fin de notre prochaine rencontre je m’assurerai d’emporter ta tête avec moi afin de collecter la somme promise à celui qui t’enverra dans l’autre monde.

Le corps de Taïkan se changea en boue qui tomba sur le sol. Ryuzen transperça l’air avec son épée d’un geste brusque afin d’enlever la boue présente sur celle-ci et la remit dans son fourreau accroché à son dos. Il se retourna ensuite vers ses élèves.

-Il va falloir contacter Konoha pour les informer que le statut de notre mission est maintenant de rang S.
-Un instant sensei, dit Itachi, on doit juste protéger le chef du village or la protection d’une personne importante menacée de mort n’est-elle pas une mission de rang A ?
-Normalement oui, mais l’Alliance a voté une règle spéciale que tous les villages ont adopté concernant les missions et elle fait passer n’importe quelle mission en mission de rang S.
-Quel est cette règle ? Demanda Minato.
-Toute mission amenant à la rencontre d’un membre de Shinsekai est automatiquement classée en mission de rang S.

[Lire le chapitre 23]

 

 

 

Cavas