Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 30 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :


Chapitre 30 : Enfin une Piste !

Shigure, Kaoru et Taïkan arrivèrent à Tasa à la nuit tombée. Ils pénétrèrent dans le village, prenant soin de ne pas se faire repérer. Shigure leur avait annoncé qu’elle voulait repartir aussi discrètement qu’ils étaient rentrés. Arrivés non loin du manoir du chef du village, ils remarquèrent deux hommes qui marchaient en discutant entre eux.

-Ce Kosui, dire qu’il était derrière tout ce que le village a enduré dernièrement, dit l’un des hommes.
-Il mérite largement sa sentence, reprit l’autre, je n’avais jamais été aussi heureux à un procès.
Ces quelques mots attirèrent l’attention de nos trois membres de Shinsekai qui décidèrent de suivre les deux villageois. Ayant repéré un coin sombre, les trois ninjas fondirent sur leurs victimes les attirant à l’abri des regards indiscrets. Ceux-ci se mirent à protester, mais le poing de Kaoru sur leurs mâchoires les fit taire.

Ce fut Shigure qui prit la parole.
-Si j’ai bien compris, le procès de Kosui aurait pris fin aujourd’hui ? Demanda-t-elle.
-Qui êtes-vous à la fin ? Et que nous voulez-vous ? Demanda l’un des hommes.
-On n’a pas d’argent sur nous, si c’est ce que vous vous voulez, ajouta l’autre.
Cette fois-ci, ce fut Taïkan qui frappa les deux hommes avec sa main valide.
-Répondez à la question ! Ordonna-t-il.
-Oui, répondit l’un des hommes en essuyant le sang qui coulait de sa lèvre, son procès a pris fin il y a environ deux heures.
-Et où est-il maintenant ? Demanda Taïkan.
-Il est enfermé dans l’un des cachots du village.
Les trois membres de Shinsekai se regardèrent, une expression de soulagement parcouru le visage de Taïkan. Il était sauvé, Konoha n’était pas encore passé.
-Où se trouvent ces cachots ? Demanda Kaoru.
-A l’est du village, vous ne pouvez pas les manquer.
Les trois ninjas se regardèrent encore une fois. Maintenant qu’ils avaient l’information qu’ils désiraient, qu’allaient-ils faire de ces hommes ? La réponse était claire, ils ne pouvaient se permettre de laisser des témoins derrière eux.
-C’est à cause de toi qu’on est ici, dit Shigure à Taïkan.
Celui-ci avait compris le message. Il sorti discrètement un kunai de sa main valide et d’un geste vif poignarda les deux villageois. Les coups avaient été si rapides et précis que ceux-ci n’eurent même pas le temps de réaliser ce qui leur arrivait, qu’ils s’étaient déjà lourdement écroulés au sol.

Kosui, dans sa cellule, parlait au garde devant lui. Cela faisait plusieurs minutes maintenant qu’il essayait de soudoyer l’homme afin de s’évader. Ayant été condamné à la prison à vie, il savait qu’il n’avait aucune de chance de retrouver sa liberté. Mais le garde devant lui ne céda pas à ses promesses. Peu importe la somme qu’il lui proposait, celui-ci lui sortait toujours la même phrase.
-Je ne suis pas à acheter, Kosui, et contrairement à toi je ne trahirai pas mon village.
Kosui avait fini par abandonner, il attendait le changement de garde pour retenter sa chance avec un autre. Soudain, il vit le garde tomber au sol face contre terre. Un liquide rouge se répandait sur le sol au niveau du cou de celui-ci. Il leva sa tête et vit un homme qui tenait un kunaï dans sa main droite. Deux autres personnes sortirent de l’ombre et rejoignirent l’homme.

-Toi…, dit Kosui. Qu’est-il arrivé à ton bras ? Et puis que fais-tu ici ? Qui sont ces personnes ?
-Content de te revoir Kosui ! Je le suis, vraiment, dit Taïkan en souriant. Ces deux femmes sont avec moi et je suis venu ici pour récupérer tu sais quoi.
-Ce n’était pas ce qui était convenu. Comment oses-tu apparaître devant moi après ce qui s’est passé ? Le plan a été un échec total.
-J’en suis conscient. Mais je suis sûr qu’il y a moyen pour qu’on soit tous les deux satisfaits.
-Bien, dit Kosui après avoir réfléchi quelques instants. Si tu me sors d’ici et que tu assures ma protection jusqu’à ce que je disparaisse, je te donnerai ce que tu veux.
-Nous savons que l’objet est dans ce village, déclara Shigure. Comment comptes-tu le prendre une fois que tu seras hors de Tasa ?
-Je vous donnerai sa localisation une fois en sécurité.
-On ne peut pas se permettre d’attendre que tu sois en sécurité, répondit Shigure.
-Dans ce cas, vous pouvez faire demi-tour.
-Ecoute Kosui, de quoi as-tu peur ? Demanda Taïkan. On te sort de cette prison, tu nous dis ce qu’on veut savoir, on disparaît tous, et tout le monde est content.
-Rien ne vous empêche de me liquider, une fois que vous avez ce que vous vous voulez.
-Et rien ne nous empêche de te liquider sur le champ, dit Shigure en se rapprochant de la cellule de Kosui.
-Vous n’oserez pas. Je suis votre seule chance d’avoir ce que vous voulez.
-On sait que ce qu’on cherche se trouve dans ce village. Cela prendra le temps que ça prendra, mais on finira par le trouver d’une manière ou d’une autre, déclara Shigure en posant sa main sur le pommeau de l’épée dans son dos.
Kosui fit quelques pas en arrière dans sa cellule.
-Le métal utilisé pour fabriquer ces barreaux est très résistant, ton épée ne te servira à rien.
-Le garde a la clé sur lui, dit Taïkan en sortant un trousseau de clés de la poche du corps sur le sol.

Shigure ne répondit pas. Elle dégaina son épée et d’un coup sec abattit la lame sur les barreaux de la cellule qui tombèrent au sol.
-Aussi simple que de couper du beurre, dit Kaoru.
Shigure pénétra dans la cellule toujours avec l’épée en main. Kosui n’avait nulle part où aller, celui-ci était adossé contre le mur de sa prison.
-Très bien, comme vous m’avez libéré, c’est naturel de vous donner ce que vous voulez en retour, dit celui-ci une fois qu’il était à portée d’épée de Shigure.
-Sage décision, dit celle-ci en rengainant son épée. On vous suit, ajouta-t-elle en se décalant pour le laisser sortir de la cellule.
-Tu penses que Shigure l’aurait éliminé s’il n’avait rien dit? Chuchota Taïkan à Kaoru.
-Qui sait…
Le lendemain à Konoha, l’ambiance n’était pas à la fête dans le bureau de l’Hokage. L’équipe que Naruto avait envoyée plus tôt dans la matinée pour récupérer Kosui était revenue bredouille de Tasa. Le corps du dénommé Kosui avait été retrouvé non loin des murs du village, avec une profonde entaille au niveau de la gorge. Naruto avait aussitôt demandé à Saï et au capitaine Yamato d’envoyer une équipe d’ANBU pour retrouver les traces des agresseurs.

-Je me demande qui peut être derrière tout ça, déclara Naruto à l’assemblée se trouvant devant lui.
-Cela ne peut être que Shinsekai, dit Tsunade. On avait raison, Kosui avait certainement des informations qui pouvaient nous conduire à eux.
-Quelque chose te tracasse, Shikamaru ? Demanda Kakashi au chef des jônins qui semblait perdu dans ses pensées.
-Oui, dit-il. Les barreaux de la cellule ont été découpés et son corps a été retrouvé hors du village. Si on le voulait mort, pourquoi prendre la peine de le faire s’évader de sa cellule ou encore de l’aider à sortir du village ? On pouvait aisément l’éliminer dans son cachot.
-J’ai aussi réfléchi sur cela, dit Sasuke. J’ai examiné les indices que l’équipe a recueillis à Tasa. Le garde a été éliminé, la gorge tranchée. D’après la description que l’équipe m’a faite de la blessure, il a été attaqué par derrière. Il n’a donc pas vu son ou ses assaillants. En plus, les corps de deux civils ont été retrouvés dans une ruelle peu fréquentée. Ils ont surement été source d’informations avant d’être éliminés pour qu’ils ne puissent pas alerter le village. Et par-dessus tout, personne n’a rien vu ni entendu. Tout me porte à croire qu’il s’agissait d’une mission de sauvetage.
-Pourquoi éliminer la personne qu’on est venue sauver ? Cela n’a pas de sens, déclara Naruto.
-A moins qu’ils ne voulaient le libérer dans un but précis. Peut-être avaient-ils besoin de Kosui pour quelque chose, dit Shikamaru.
-Et une fois qu’ils ont eu ce « quelque chose », il ne leur était plus d’aucune utilité, ajouta Kakashi.
-Et qu’est-ce qu’ils pouvaient bien chercher ? Demanda Tsunade.
-Aucune idée, soupira Naruto.
-Le capitaine Yamato devrait recevoir d’ici peu un message de l’équipe qu’on a envoyé, dit Sai. On en saura peut-être un peu plus.
-Si c’était le seul mystère…, maugréa Tsunade.
-Que voulez-vous dire ? Demanda Sai.

La cinquième Hokage fixa Naruto.
-L’équipe a fait une autre découverte, dit celui-ci en posant la découverte en question sur son bureau.
Kakashi fut le premier à réagir.
-Mais ce sont… Où ont-ils trouvé cela ?
-Sur les corps de quelques bandits, alors qu’ils arrivaient non loin de Tasa.
Sasuke, Sai et Shikamaru étaient aussi surpris que Kakashi.
-Vu la manière dont les attaquants de Kosui ont procédé, ils n’auraient pas laissé ce genre de preuves derrière eux sur les corps, déclara Shikamaru.
-Cette découverte a été faite non loin de l’entrée opposée à celle où le corps de Kosui a été trouvé, dit Tsunade. Et d’après l’équipe, les bandits auraient été tués quelques heures avant qu’elle ne trouve les corps.
-Donc une autre personne se trouvait à Tasa tôt ce matin, affirma Sasuke.
-Est-on sûr que ce sont les mêmes que celle qu’il nous avait remis ? Demanda Shikamaru.
Tous les regards se portèrent vers Kakashi.
-L’avez-vous ? Demanda Sai à Kakashi.
-Je l’ai toujours sur moi, dit celui-ci en plongeant la main dans une des poches de sa veste de ninja.
-Ce sont les mêmes. Ce sont les mêmes cartes que celle qu’Obito nous avait donné, déclara Naruto.

En effet, la carte que Kakashi tenait correspondait aux trois cartes qui se trouvaient sur le bureau de Naruto. A l’exception du sang qui maculait celles trouvés sur les corps des bandits, les cartes étaient parfaitement identiques. Le dessin représentant un joker était parfaitement identique et comme la carte que tenait Kakashi le verso de celles sur le bureau était aussi bleu.
-Vous savez que ce que ça veut dire, dit Tsunade.
-On a enfin une piste sur la personne dont Obito parlait, déclara Kakashi.
-Pourquoi les cartes sont-elles tâchées de sang ? Demanda Shikamaru.
-Elles ont servi à tuer les bandits, dit Naruto. Elles étaient plantées dans leurs corps.
-Tu dois plaisanter, dit Sasuke en se saisissant des cartes. Ce sont des cartes parfaitement ordinaires.
-On est aussi surpris que vous, dit Tsunade. Mais les ninjas sont formels ; ces cartes ont été utilisées pour tuer.
Soudain le captaine Yamato apparu dans la pièce.
-Je viens de recevoir un message de l’équipe d’ANBU.
-Du nouveau ? Demanda Naruto.
-Ils ont repéré la trace d’un homme suspect près de Tasa et sont en train de le suivre actuellement.
-En quoi cet homme était suspect ? S’enquit Shikamaru.
-Il rôdait autour de Tasa, spécialement près de l’endroit où Kosui a été tué, comme s’il cherchait quelque chose. Mes hommes m’ont affirmé qu’ils ont aperçu des cartes en sa possession mais ne sauraient me les décrire étant loin de la scène. Je leur ai donc ordonné de ne pas engager le combat et de continuer la filature.
Naruto et les autres échangèrent un regard qui n’avait pas échappé à Yamato.
-Qu’est-ce qui se passe ? Interrogea ce dernier. J’ai manqué quelque chose ?
-On vous s’expliquera en route, dit Naruto en se levant de son bureau.
-Je te rappelle que tu es Hokage. Tu ne peux pas sortir du village comme ça, dit Tsunade qui avait deviné les intentions de son sucesseur.
Naruto sourit.
-Je vous laisse vous occuper du village en mon absence mamie Tsunade. On part à la rencontre de cet homme suspect, dit-il aux autres.
-Tu veux dire nous six ? Demanda Shikamaru.
-Ouais ! Si cet homme est la personne dont Obito parlait, nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre.
Shikamaru soupira.
-Cette mission risque d’être galère.


[Lire le chapitre 31]

 

Cavas