Saison 1 :
Saison 2 :
Chapitre 36 : Chez les Hyûga !
C’était une nouvelle journée qui commençait à Konoha, et celle-ci était spéciale chez les Hyûga. En effet, le clan fêtait l’ouverture d’un nouveau dojo et le chef de la famille, Hiashi, avait convié des membres du clan pour inaugurer ce nouveau lieu. Les convives étaient tous vêtus de Kimono pour l’occasion, et parmi eux se trouvaient Neji accompagné de son fils Tenji, Hanabi, ainsi qu' Hinata, qui était venue avec Minato. Ce dernier avait sauté sur l’occasion quand sa mère lui avait proposé de l’accompagner, séchant ainsi son entraînement. Mais bizarrement, Kyûbi l’avait laissé partir assez facilement, et le garçon ne pouvait s’empêcher de trouver cela louche. Son sensei ne l’aurait jamais autorisé à rater une séance d’entraînement en temps normal, et il se demandait si cet excès de gentillesse ne cachait rien qui risquait de lui faire regretter son choix. D’un autre côté, cela ne l’inquiétait pas vraiment car il était content de pouvoir à nouveau passer du temps avec sa mère, chose qu’il faisait rarement depuis le début de son entraînement. Tandis que les invités entrèrent dans le dojo, Hiashi réussit à isoler Hinata pour lui parler.
-Hanabi, Neji et toi vous vous occuperez de la partie démonstration.
-Bien père, répondit Hinata en baissant légèrement sa tête.
-J’ai vu que ton fils est venue aussi.
-Il fait aussi partie de la famille père.
-Sauf qu’il ne possède pas nos yeux, et tu sais à quel point cela me contrarie.
-J’en suis désolé père, je sais que vous comptiez en faire votre successeur à la tête du clan.
-Je me fais vieux maintenant et je n’ai pas toujours pas trouvé quelqu’un pour me succéder. Si seulement Hanabi avait déjà des enfants…
-Sauf votre respect père, je pense que Neji a les qualités pour diriger le clan.
-Je ne doute pas de ses capacités mais il fait partie de la branche secondaire. Et même si nos rapports se sont améliorés avec eux et qu’on a cessé de leur apposer le sceau sur leur front, je veux que certaines traditions perdurent. Je ne serai pas le premier à mettre un membre de la famille secondaire à la tête du clan. Et puis je n’aurais pas à me soucier de tout cela si j’avais eu un garçon à ta place, termina Hiashi avant de partir rejoindre les autres dans le dojo.
La mère de Hinata qui n’avait rien manqué de la scène vint à la rencontre de sa fille.
-Encore ses histoires de succession je parie, dit-elle, ne fais attention à ce que dis ton père.
-Je ne lui en veux pas, répondit Hinata, je sais qu’il fait tout cela pour le bien du clan.
-Il devrait plus penser au bien de sa famille.
Les deux femmes échangèrent un sourire complice avant de pénétrer dans le dojo.
Hinata découvrit avec surprise qu’il était très grand, rien à voir avec les dojos que le clan possédait jusqu’à présent. Elle jaugea la qualité du tatami à l’aide de ses pieds nus et remarqua que celui-ci était parfait, ni trop mou, ni trop dur, c’était juste ce qu’il fallait. Elle rejoignit l’assemblée qui était assis en tailleur et prit place entre son père et Neji, après avoir salué ce dernier. Sa mère, quant à elle, alla s’asseoir à gauche de son mari. Devant eux se trouvaient Hanabi et plusieurs jeunes enfants du clan qui étaient venus assister à la cérémonie. La cadet de Hiashi était en train d’exécuter des mouvements du style Juken que ses élèves du jour copièrent. Après quelques minutes, ils s’interrompirent et Hiashi fit un discours. Comme d’habitude celui-ci ne parla que du clan. Il commença par un résumé de l’histoire des Hyûga, puis il aborda les traditions du clan pour finir par évoquer l’importance du clan au sein de Konoha. Il ajouta aussi que ce sera le rôle des jeunes générations de veiller à ce que tout cela perdure. Aussitôt son discours terminé, Hinata, Hanabi et Neji se levèrent et prirent place au centre du tatami. C’était l’heure de la démonstration, une tradition qui voulait qu’à l’ouverture d’un dojo, de valeureux combattants choisis par le chef du clan puissent montrer la puissance du style de combat des Hyûga.
Neji se positionna entre les deux sœurs, et les trois se mirent à exécuter des katas, en parfaite synchronisation. Des murmures parcoururent la salle au fil de leur démonstration, cette prestation de haute de volée avait l’air de plaire aux spectateurs bien que chacun avait son favori.
-Cela fait longtemps que je n’avais pas vu Neji-san à l’œuvre et je dois dire qu’il est toujours aussi doué, c’est vraiment le génie du clan, murmura un homme.
Hinata, quant à elle, avait la côte du côté des femmes.
-Hinata-sama est toujours aussi grâcieuse, et n’a rien perdu de sa technique, chuchota une femme à sa voisine.
Certains complimentaient aussi le talent de Hanabi qui n’avait rien à envier à ses aînés. Lorsque leur prestation prit fin, un tonnerre d’applaudissement parcouru le dojo. Les trois protagonistes remercièrent leurs camarades Hyûga et allèrent s’installer à leur place. C’était maintenant au tour des enfants, les deux meilleurs d’entre eux, qui ont excellé à la réalisation des katas, allaient maintenant s’affronter. Hiashi ordonna alors à Hanabi d’annoncer le nom des deux combattants. Celle-ci se leva et se déplaça jusqu’ au centre du tatami.
-J’appelle Tenji, dit-elle.
Un garçon brun se leva et vint se placer à gauche de Hanabi. Il avait de longs cheveux noires et ses yeux étaient de la même couleur que ceux de son père.
-C’est le fils de Neji, non ? Demanda quelqu’un à voix basse.
-Oui et j’ai entendu dire qu’il était aussi doué que son père à son âge, répondit une autre personne.
-Pas étonnant alors qu’il soit sélectionné, reprit une autre voie, je me demande qui sera son adversaire.
-Et il sera opposé à Minato, dévoila la sœur de Hinata.
Les murmures redoublèrent dans la salle.
-Minato ?! Le fils de l’Hokage ?
-Je ne savais même pas qu’il était ici.
-N’oubliez pas que sa mère est Hinata-sama, c’est un aussi un Hyûga.
-J’ai entendu dire qu’il ne pouvait pas utiliser le Byakugan, il n’a aucune chance contre Tenji.
D’un geste de la main de Hiashi, tous se cessèrent de discuter.
Minato se positionna face à son adversaire, Hanabi recula de quelques pas et fit signe au combattant de se saluer. Les deux garçons s’assirent en tailleur, inclinèrent leur tête, avant de se relever pour saluer Hanabi, l’arbitre, puis s’inclinèrent en direction de Hiashi et de ceux qui étaient assis près de lui. Minato croisa le regard de sa mère et vit que celle-ci lui souriait, c’était sa façon à elle de l’encourager. Mais cela rappela aussi au garçon la promesse qu’il avait faite à sa mère quelques années plus tôt, s’interdisant d’utiliser son Byakugan en public.
-Je suis surpris que Minato connaisse la manière de saluer avant un combat entre Hyûga, chuchota quelqu’un.
-Sa mère a dû le lui apprendre.
-Cela ne change rien, il va perdre ce duel.
-Je suis d’accord. Si c’était un combat ordinaire, je ne dirais rien, mais là ils vont se battre en respectant la tradition Hyûga. Autrement dit, seul le Juken est autorisé, les autres formes de combat sont formellement interdites. Et sans le Byakugan, c’est peine perdu pour le fils de Hinata-sama.
-Vous connaissez les règles ? Demanda Hanabi aux garçons.
Les deux combattants acquiescèrent, celle-ci fut surprise par l’assurance que dégageait Minato. Elle avait l’impression qu’il était familier avec ce type de combat, mais sans plus tarder elle donna le signal de départ. Tenji activa immédiatement son Byakugan. Plus personne ne disait rien dans le dojo, tous avaient leur regard rivé au centre du tatami, sur les deux garçons. Soudain le premier coup parti, et comme beaucoup l’avait deviné, pour ne pas dire tous, ce fut Tenji qui le lança; un coup de paume directement à la poitrine de son adversaire. Mais à la surprise générale, Minato dévia le coup de sa main droite, provoquant un bruit de clappement qui résonna dans le dojo, et riposta d’un coup de paume de l’autre main sur l’épaule de son adversaire qui recula de quelques pas. Hanabi leva instantanément sa main droite.
-Point Minato, un à zéro.
Malheureusement pour Minato, celui-ci avait manqué le Tenketsu qu’il visait. Il se rendit que compte que cela relevait de l’impossible de les toucher sans le Byakugan.
Mais son adversaire ne laissa pas ce contre, qu’il mit sur le coup de la chance, le déconcentrer. Tenji enchaîna agressivement plusieurs coups, décidé à mettre son adversaire K.O. Minato bloqua la plupart des attaques, mais deux d’entre eux passèrent ce qui provoqua Hanabi à lever sa main gauche à deux reprises.
-Points Tenji, Deux à un.
Les spectateurs n’en croyaient pas leur yeux, non parce que Tenji a marqué des points, mais plutôt par la défense de Minato. Mais bien que ce dernier s’était plutôt bien débrouillé face à l’assaut de son adversaire, le dernier coup du brun avait quand même fait des dégâts. A chaque fois que Minato inspirait, une douleur irradiait sa poitrine.
Il a dû perturber mon système respiratoire en touchant mes poumons tout à l’heure, je ne pourrai pas tenir bien longtemps comme ça, conclu Minato qui jeta un coup d’œil au sablier posé devant Hiashi.
Son adversaire ne manqua pas de remarquer ce geste. Il était tellement sûr de sa victoire qu’il n’avait pas jugé bon de prêter attention au temps jusqu’à présent. Celui-ci estima qu’il leur restait un peu moins d’une minute sur les trois qu’on leur avait donné au début. Il se rendit compte qu’il avait vraiment sous-estimé son adversaire, il pensait qu’il avait l’avantage et que ce combat serait une formalité pour lui vu que son adversaire n’avait pas le Byakugan. Il n’aurait jamais imaginé que Minato connaissait aussi bien le style Juken et réussirait à lui tenir tête sans Byakugan. Il pouvait bien entendu laisser traîner ce combat et gagner par points vu qu’il menait déjà, mais son orgueil ne pouvait pas accepter cela. Il fallait absolument qu’il gagne par un K.O.
Tenji n’était pas le seul qui était surpris par le déroulement du combat. Du côté des spectateurs, ceux qui avaient prévus une victoire écrasante du fils de Neji commençaient à revoir leur jugement.
-Tu le lui as enseigné, n’est-ce pas ? Demanda Hiashi à Hinata.
Celle-ci acquiesça.
-Depuis quand l’entraînes-tu à notre style de combat ? Bon je ne veux même le savoir. Penses-tu qu’il peut gagner ?
-Je ne sais pas, Tenji est fort, répondit Hinata.
Mais le regard de son père la poussa à continuer.
-Je pense que Minato a ses chances mais il ne leur reste plus beaucoup de temps et il est plutôt mal-en-point même s’il ne le montre pas, ce ne sera pas facile pour lui. Je suis cependant sûr d’une chose, s’il devait perdre, ce ne sera pas par K.O.
-Neji, qu’est-ce que tu en penses ? Demanda son oncle.
-Si on fie uniquement à leur technique, ils sont au même niveau. Mais si on regarde au niveau de la puissance et de la précision des coups, ceux de Minato sont plutôt faibles et manquent de précision comparés à ceux de Tenji. Cette différence est due au fait que Tenji possède le Byakugan, ce qui lui donne un avantage considérable dans ce combat. Mais je dois tout de même te féliciter Hinata, tu as très bien entraîné ton fils. Techniquement, il n’y a rien à redire sur sa maîtrise du Juken. C’est vraiment dommage qu’il ne possède pas le Byakugan car le nombre de techniques qu’il peut utiliser devient du coup très limité.
-Je te remercie, Tenji est aussi très fort tu sais. On voit qu’il a hérité de son père.
Mais il y a une chose que tu ignores, mon fils peut en réalité utiliser le Byakugan et a déjà maîtrisé bon nombre de techniques avancés. Même s’il ne l’active pas, il n’a rien que puisse faire ton fils qui pourrait le prendre par surprise, se dit intérieurement Hinata.
Tenji quant à lui continuait de fixer son adversaire en se demandant quelle technique pourrait bien mettre un terme à ce combat rapidement. Il avait beau réfléchir, il n’en voyait qu’une qui puisse faire l’affaire.
-Le regard de Tenji a changé, il compte en finir avec ce combat, observa la femme de Hiashi. Mais comment compte-t-il s’y prendre ? Il leur reste moins de quarante secondes.
-Comme je l’ai dit, il y a certaines techniques que seuls les utilisateurs du Byakugan peuvent maîtriser, déclara Neji.
Soudain Tenji changea sa posture, il mit sa jambe gauche en avant et fléchit ses genoux afin de baisser son centre de gravité et tendit sa main gauche en avant, l’autre main était dirigé vers le haut.
-Cette posture… ce ne serait pas celle des poings du Hakke par hasard ? Demanda quelqu’un.
-Combien de poings pensez-vous qu’il peut utiliser ? Interrogea quelqu’un.
-Peu importe, le fils de Hinata-sama ne résistera jamais à ça.
Hanabi était en train de penser la même chose. Elle se demandait si ce n’était pas plus sage d’arrêter le combat. Minato s’était bien débrouillé jusque-là, mais si son adversaire voulait utiliser les poings du Hakke, le fils de Hinata subirait de sérieux dégâts… déjà qu’il n’était pas vraiment en forme. Ce serait dommage qu’il se blesse sérieusement aussi près de l’examen des Chûnins. Hanabi s’apprêtait à mettre un terme au combat quand Minato changea aussi sa garde. Il se tenait debout, le corps bien droit, sa main gauche au niveau de son ventre, paume face terre, et l’autre main au-dessus de sa tête. Certaines personnes dont Hanabi elle-même reconnurent aussitôt cette posture. C’était celle de sa grande sœur, il n’y avait aucun doute là-dessus. Hinata avait créé sa propre version des poings du Hakke, et c’était la garde qu’elle utilisait avant de faire la technique. Tenji, qui n’avait jamais vu cette posture auparavant, ne s’en inquiétait guerre et déclencha son attaque.
-Les 32 poings du Hakke, dit-il en fonçant sur son adversaire.
-Deux poings, commença Tenji.
Mais c’est à ce moment précis que Minato décida de passer à l’action et dévia les deux coups de son adversaire.
-Quatre poings, continua le fils de Neji.
Minato neutralisa à nouveau les coups de son adversaire en lançant aussi quatre coups.
-Huit poings !
Les deux combattants se neutralisèrent une fois de plus.
-Seize poings !
Minato para chacun des seize coups de son adversaire.
-Trente-deux poings !
Une avalanche de coups s’abattit sur le fils de Hinata, mais celui-ci répliqua à nouveau par le même nombre de coups que son adversaire. L’échange se termina une fois de plus en match nul.
Tenji, surpris de voir l’une de ses plus puissantes attaques échouer face à un adversaire sans Byakugan, fit quelques pas en arrière. Minato, qui avait vu que son adversaire avait baissé sa garde, décida de passer à l’assaut.
C’est maintenant ou jamais, se dit le blond.
Hanabi jeta un coup d’œil au sablier qui faisait office de chronomètre.
Dix secondes, pensa-t-elle en se préparant à arrêter le combat au moment où le dernier grain de sable sera tombé.
Minato fit un pas en direction de son adversaire et tomba soudainement sur ces genoux saisit d’une quinte de toux. La douleur dans sa poitrine était insoutenable, il avait gardé son souffle pendant le dernier échange pour l’atténuer, mais il ne pouvait plus retenir sa respiration.
Tenji se ressaisit au moment où vit son adversaire s’écrouler. Il fit affluer une partie de son chakra dans sa main droite et fonça vers Minato pour lui asséner un coup qui serait probablement décisif. Mais une main se referma au niveau de son poignet, arrêtant ainsi son attaque à quelques millimètres de la cage thoracique de Minato.
-Le combat est terminé, déclara Hanabi en écartant Tenji de Minato.
Les deux garçons regardèrent le sablier, le temps imparti s’était écoulé.
-Victoire de Tenji, deux points à un, annonça Hanabi.
Celle-ci s’approcha de Minato et activa son Byakugan. Elle regarda la poitrine du garçon et vit que quelques canaux de chakra étaient bloqués. Elle posa sa main sur le torse du jeune garçon et donna plusieurs petits coups sur sa poitrine.
-Comment te sens-tu maintenant ?
Celui-ci inspira à nouveau et remarqua que la douleur avait disparu.
-Je vais nettement mieux, merci beaucoup tante Hanabi.
-Vous nous avez offert un très beau combat, les félicita-t-elle.
-Comment ton fils est-il capable d’utiliser les poings du Hakke sans le Byakugan? Demanda Neji à Hinata.
Ce fut Hiashi qui répondit.
-La technique des poings du Hakke est un mouvement comme un autre de notre style de combat, le Byakugan n’est pas obligatoire pour l’exécuter. Il est souvent utilisé avec le Byakugan afin de toucher avec les tenketsus de l’adversaire pour pouvoir les fermer. Mais Minato ne cherchait pas à fermer ceux de Tenji, il a utilisé les poings du Hakke de sa mère pour bloquer ceux de Tenji, et l'on n’a pas besoin de Byakugan pour bloquer des coups venant de face quand on est bien entraîné.
Hiashi se leva et félicita à son tour les deux combattants, les encourageant à se perfectionner. Il mit fin à la cérémonie après avoir remercié ceux qui avaient pu faire le déplacement. Alors que Hinata et Minato sortirent du dojo, Hiashi les arrêta et félicita personnellement Minato même si le garçon n’était pas sorti vainqueur de son combat. Il l’invita aussi à venir s’entraîner au dojo quand bon lui semble alors que jusqu’à présent ce dernier avait totalement ignoré son petit-fils.
[Lire le chapitre 37]
Cavas