Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 47 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 47 : Le plan de Shikari

Les résultats de la partie d’essai avaient ébranlé la confiance de la plupart des candidats. L’incertitude se lisait maintenant sur le visage de bon nombre d’entre eux. Mais Anko n’avait pas l’intention de les laisser se reprendre, elle allait profiter de leur baisse de moral pour les affaiblir encore plus psychologiquement.

- Je lance officiellement le début de la première épreuve de l’examen de sélection des Chûnins, dit-elle en sortant un kunaï. Place à la première manche, ajouta-t-elle en lançant l’arme vers les candidats.

Le kunaï fut attrapé par le candidat portant le numéro 44. Les autres genins le reconnurent immédiatement, il faisait partie de ceux qui s’était retrouvés dans la minorité lors de la partie d’essai. Celui-ci avait des cheveux noirs, courts, et des yeux marrons qui ne laissaient paraître aucune expression. Il était vêtu d’un haut noir à manches longues ainsi que d’un pantalon de même couleur. Une pochette de ninja était attachée au niveau de son bassin et un étui à kunais se trouvait sur chacune de ses cuisses. Il avançait tranquillement vers l’estrade, une main dans la poche de son pantalon, et l’autre tenait le kunai qu’il avait attrapé. Il remit l’arme à Anko et se tourna vers les candidats.

- Pensez-vous réussir cette épreuve ? Demanda-t-il.
- La question a été posée, vous avez quinze minutes pour voter, déclara Anko.

Cette fois-ci, les candidats ne se ruèrent pas aux urnes comme lors de la manche d’essai. Ils étaient tous conscients qu’un vote au hasard pouvait les conduire hors de l’épreuve. Soudain l’un des genins éclata de rire. Ce dernier portait le numéro 50. Il fit quelques pas en direction d’Anko et la pointa du doigt.

- J’ai découvert le point faible de ta petite épreuve, cria-t-il.
- Ah oui ?
- Oui ! Il suffit que les membres de mon équipe et moi-même répartissent nos votes. L’un de nous vote OUI par exemple et les autres votent NON. Comme ça, on est sûr de passer cette manche. Et si on a de la chance, deux d’entre nous seront présents à la prochaine manche et on aura juste à refaire la même chose. Tu vois maintenant ce que je veux dire ?
- Hum… Admettons que ton plan marche. Que fera celui d’entre vous une fois arrivé à la dernière manche ? Demanda Anko.
- Euh… Il n’aura qu’à faire un choix. De toute façon c’est une chance sur deux, si on a de la chance on réussira.
- Ce n’est pas une si mauvaise idée que ça, dit quelqu’un.
- Ouais, si la chance est avec nous, on peut réussir cette épreuve, reprit un autre.

De plus en plus de genins se mirent à approuver l’idée.

- Et qu’arrivera-t-il si deux membres de ton équipe se retrouvent dans la majorité et se font éliminer lors de cette manche ? Demanda Shikari. Penses-tu que la chance sourira deux fois au membre restant ?

Le numéro 50 ne répondit pas.

- Compter uniquement sur la chance n’amènera pas très loin tu sais, reprit Shikari. Et puis, ta petite comédie avec l’examinatrice était en fait un moyen pour transmettre ton idée à tes coéquipiers, n’est-ce pas ?
- Et alors ? Je ne vois pas où est ton problème là-dedans.
- Je n’ai aucun problème avec cela. Je suis intervenu car j’ai trouvé un moyen qui nous permettrait de tous réussir cette épreuve.
- Tous réussir l’épreuve, murmurèrent quelques genins.
- Ne me fais pas rire ! Il n’y a aucun moyen pour qu’on puisse tous passer, cria un candidat.
- Si Shikari dit qu’il y en a un, alors il y en a un, intervint Chôzu.
- Et si on écoutait ce qu’il a à dire, dit Minato, cela ne peut pas faire de mal après tout.
- Je suis d’accord avec le blond, dit le genin portant le numéro 44, on n’a rien à perdre en écoutant son plan.

- Alors c’est quoi ce plan ? S’impatienta quelqu’un.
- C’est très simple, il suffit qu’on vote tous la même chose, répondit Shikari. Comme cela, il n’y aura personne dans la minorité.
- On ne sera pas tous éliminés dans ce cas-là ? Demanda quelqu’un.
- Non, du moins je ne pense pas. L’examinatrice a dit qu’il y aurait trois parties et que la majorité serait éliminée à chaque partie. Mais dans le cas où l’on vote tous la même chose, les termes « majorité » et « minorité » ne s’appliquent plus puisque l’un ne peut exister sans l’autre. Là où il y a majorité, il y a minorité et vice versa. Mais s’il n’y a personne dans la minorité et que tout le monde est d’accord, peut-on vraiment parler de majorité dans ce cas-là ?
- Je vois, c’est pour cela qu’on utilise le terme « unanimité » quand tout le monde vote la même chose, dit un genin.
- C’est exact ! Du moment qu’on vote tous la même chose jusqu’à la fin de la troisième manche, personne ne sera éliminé et on passera tous à la deuxième épreuve, n’est-ce pas Anko-san ? Vous n’avez rien dit concernant le cas de l’unanimité après tout.

Tchh, il est intelligent. Il a déjà percé à jour la seule faille que je leur ai laissée. Et moi qui pensais l’utiliser à mon avantage plus tard, pensa Anko.

- Tu as raison, dit Anko. Personne ne sera éliminé dans le cas où vous votez tous la même chose.
- Vous voyez, dit Shikari en souriant.

A ta place, je ne me réjouirais pas aussi vite. A cause de ton inexpérience, Il y a une chose que tu n’as prise en compte dans ton plan : la nature humaine, pensa Anko.

- Voilà qui est réglé, dit Chôzu, il ne reste plus qu’à choisir tous ensemble quoi voter.
- Un instant, comment être sûr que tout le monde votera bien la même chose ? Qui vous dit que personne ne nous trahira ? Demanda un candidat.
- Pourquoi quelqu’un ferait cela alors qu’on est sûr de tous passer au second tour si on vote la même chose? Demanda Minato.
- Ne sois pas naïf, rien ne nous dit que personne ne prendra avantage de cela pour gagner, dit Itachi.
- Le numéro 03 a raison, reprit un genin, il suffit qu’une seule personne vote l’opposé de ce qu’on a décidé de voter pour que tout soit terminé. Et si ça arrive, seul cette personne et son équipe passeront au second tour, et tous les autres seront éliminés.
- Le risque est trop grand pour que j’accepte ce plan, dit un autre candidat.
- Il ne vous reste plus que sept minutes, leur annonça Anko. Et n’oubliez pas que ceux qui ne voteront pas pendant le temps imparti seront éliminés.

J’espère que tu te rends maintenant compte du problème, Shikari Nara. Malgré le fait qu’ils aient un moyen de tous réussir cette épreuve, il y a toujours une chance pour que quelqu’un en profite pour trahir les autres car l’être humain est égoïste. De plus la confiance n’est pas une chose que les gens accordent si facilement. Je me demande ce que tu vas faire maintenant, se dit Anko.

- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Cria un candidat qui semblait complètement paniqué.
- Il n’y a qu’une chose à faire pour savoir si on peut se faire se confiance, dit Shikari.
- Quoi donc ? Demanda le numéro 44.
- On n’a qu’à se séparer en deux groupes et chaque groupe vote pour une réponse différente.
- Un match nul donc, dit Ryunn qui portait le numéro 10.
- C’est exact, répondit Shikari.
- L’idée est bonne, mais comment être sûr que tout le monde suivra le plan, reprit un candidat.
- Chaque membre d’un groupe échangera le bulletin qu’il compte mettre dans l’urne avec un autre membre de l’autre groupe.
- Est-ce que quelqu’un d’autre peut voter à notre place ? Demanda un genin à Anko.
- Du moment qu’un et seulement un des bulletins avec votre numéro se retrouve dans l’une des urnes, je m’en fous de qui a voté, répondit celle-ci.
- Il n’y a pas de temps à perdre, reprit Shikari, on a juste un peu plus de cinq minutes. Compte tenu des résultats de la partie d’essai, on est cent quatre-vingt-dix-huit candidats. Donc séparons-nous en groupe de quatre-vingt-dix-neuf.

Tous les genins s’exécutèrent et commencèrent à former deux groupes.

- Chôzu, va dans l’autre groupe, lui murmura discrètement Shikari.
- Pourquoi ?
- Inoue s’est aussi mise dans le même groupe que nous.
- Et pourquoi cela est un problème, cette manche se finira par un match nul après tout, dit l’Akimichi en ouvrant un nouveau paquet de chips
- C’est juste par précaution, je n’ai pas vraiment le temps de t’expliquer. Si je pouvais parler à Inoue sans attirer les soupçons, je lui aurai demandé de le faire. Mais vu la situation… tu comprends non ?
- D’accord, j’y vais.

Itachi, qui avait les mêmes doutes que Shikari, fit signe à Minato qui rejoignit aussi l’autre groupe, celui vers lequel Chôzu se dirigeait.

Une fois la formation des groupes complète, il fallait maintenant déterminer quel groupe voterait quoi.

- Maintenant, disons que mon groupe votera NON, et l’autre groupe votera OUI, dit Shikari.
- Si cela ne dérange pas, j’aimerais que notre groupe vote OUI, dit une genin portant le numéro 33 à Shikari.
- En quoi cela pose un problème qu’on vote NON, dit Shikari.
- Tu vois la question était « Pensez-vous réussir cette épreuve ?», et tu vois je suis un peu superstitieuse donc je pense qu’en votant OUI, j’aurais mes chances de passer cette épreuve.
- C’est quoi ces conneries, cria quelqu’un de l’autre groupe.
- On n’a pas vraiment le temps de discuter de cela, dit le candidat numéro 44 qui était dans le même groupe que Shikari.
- Il a raison, il ne nous reste que trois minutes, dit Tenji.
- Mon groupe vote donc OUI et l’autre NON ? Aller s’il vous plaît, supplia la fille avec le numéro 33.
- Est-ce ça change quelque chose ? Demanda l’un des candidats.
- Cela ne change rien, répondit Ryunn.
- Oh merci ! Alors c’est décidé, mon groupe votera OUI et l’autre NON, déclara le numéro 33.

- Il est temps d’échanger notre bulletin, dit Shikari. Chaque personne de mon groupe va donner son bulletin OUI à quelqu’un dans l’autre groupe et chaque membre de l’autre groupe va donner son bulletin NON à quelqu’un de mon groupe.

Les membres de chaque groupe s’échangèrent donc leur bulletin et chacun commença à se diriger aux urnes.

- Attendez, dit Shikari. Créons trois files de soixante-six personnes, et chaque file se mettra devant une urne. Nous allons voter trois par trois comme ça on peut surveiller et confirmer que tout le monde a mis un bulletin dans l’urne.
- On n’a plus beaucoup de temps, dit un genin, ce serait plus rapide qu’on utilise toutes les urnes pour voter.
- Si on se dépêche, on aura largement de temps, dit Shikari. J’ai suggéré ce processus car il y a un risque que quelqu’un ne met pas le bulletin qu’on lui a donné dans l’urne. Et vous savez tous ce que cela signifie si quelqu’un n’a pas le bulletin avec son numéro dans l’urne à la fin du temps imparti.
- La personne est éliminée de l’examen ainsi que son groupe, répondit un candidat.
- Alors faisons ce qu’il dit, dit un autre candidat.

Les genins s’exécutèrent et formèrent les trois files. Une fois les trois derniers eurent voté, Anko se leva et annonça le dépouillage. Le rideau noir s’abaissa encore une fois, cachant les urnes pendant que les chûnins et Anko procédaient à l’ouverture des urnes à l’abri des regards.
Quelques minutes plus tard, le rideau se releva. Chaque candidat se tourna immédiatement vers l’estrade.

- Nous avons procédé au dépouillage, et voici les résultats de la première manche de cette épreuve, dit Anko en s’écartant avec les autres chûnins du tableau.

Il suffisait de jeter un œil sur le visage de la plupart des candidats pour savoir que la manche ne s’était passée comme prévue. Certains d’entre eux s’écroulèrent sur leurs genoux à la vue du tableau des résultats.

- C’est pas possible, dit l’un d’eux.
- Pourquoi ? Se lamenta un autre candidat.
- Les résultats de cette manche sont : quatre-vingt-dix-huit votes pour OUI, et cent votes pour NON, dit Anko. Les OUI constituent donc la minorité et les NON la majorité. Je vais donc demander à ceux dont leur numéro se trouve à droite du tableau de quitter cette salle et de rejoindre la salle d’attente.
- Quelqu’un nous a trahi ! Hurla quelqu’un.

Certains genins, les plus observateurs, se tournèrent immédiatement vers la fille portant le numéro 33.

- Toi, l’apostropha Ryunn, tu n’étais pas censé voté OUI par hasard ?

Cette dernière ne répondit pas.

- C’est vrai, reprit un autre genin, elle était dans le groupe qui était censé voté Oui.
- Alors pourquoi son vote se trouve parmi les Non ? Interrogea un autre candidat.

La fille éclata soudainement de rire.

- Vous n’êtes qu’une bande d’idiots, dit-elle. Pensez-vous vraiment que tout le monde suivrait ce plan ? Vous oubliez qu’on est tous ennemis ici.
- C’est toi l’idiote, je te rappelle que tu fais partie de ceux qui sont éliminés, dit un candidat.
- N’as-tu pas écouté les explications ? Je peux toujours participer à la deuxième épreuve même si je me retrouve éliminé lors de cette manche.
- Elle a raison. Du moment qu’un de ces équipiers est toujours là jusqu’à la fin de l’épreuve, elle peut revenir participer à la deuxième épreuve, dit un candidat.
- On ne devrait pas se soucier que d’elle, dit Itachi, elle n’a pas pu faire cela toute seul.
- C’est exact, confirma Shikari, les bulletins ont été échangés avant le vote.
- Qui a échangé son bulletin avec elle ? Demanda un candidat.

Certains regards se posèrent sur un genin. Celui-ci portait le numéro 191.

Je devrais intervenir pour les calmer et passer à la prochaine manche, mais je suis curieuse de voir comment tout cela va se terminer, se dit Anko.

- Et oui, c’est moi, avoua le numéro 191, je suis son complice.
- Pourquoi faire cela ? Vous êtes tous les deux éliminés, dit un genin. Il ne reste plus qu’un membre de votre équipe.
- Qui te dit qu’on fait partie de la même équipe, reprit la fille avec un sourire.
- Je vois, reprit Shikari, une alliance… L’équipe du numéro 191 et celle du 33 travaillent ensemble. Le fait que leur élimination lors de cette manche ne les inquiète pas tant que ça veut dire que le reste de leurs complices se trouvait dans le groupe qui a voté OUI. Autrement dit…
- Il reste quatre traites parmi nous, termina Itachi.

Et tant qu’on n’aura pas découvert qui ils sont, on ne peut pas prendre le risque de tous voter la même chose, se dit Shikari.

- Bien, je vais demander à ceux qui ont perdu cette manche de se rendre dans la salle d’attente.
- Non, s’écria le candidat 65 qui était en larmes. Pourquoi ? Pourquoi nous avoir trahis ? Demanda-t-il au numéro 33. Mon équipe est maintenant éliminée à cause de vous.

D’autres genins qui étaient dans le même cas que le numéro 65 demandèrent aussi une explication aux numéros 33 et 191.

- Je n’ai pas à me justifier auprès des perdants, dit la candidate 33.

Soudain l’un d’eux s’élança vers elle. Celle-ci évita facilement l’assaut de son adversaire, se saisit de son bras et le projeta brutalement au sol.

- Vous devrez vous en prendre qu’à vous-même d’avoir été aussi stupide au point de vous mettre tous, membres de la même équipe, dans le même groupe, dit celle-ci.
- On faisait confiance à tout le monde, le plan nous garantissait tous une place à la seconde épreuve.
- Et…

Mais le numéro 33 ne put terminer sa phrase. Un chakra terrifiant se fit soudainement sentir dans toute la salle. Les murs se mirent à fissurer, le plafond produisait de légers craquements sonores, plusieurs candidats tremblèrent de peur, impressionnés par l’énergie spirituelle qu’ils ressentaient.

- Ne dis pas un mot de plus, menaça Minato, qui avait la tête baissée. Sinon, je jure que je vais t’anéantir, déclara celui-ci en regardant la candidate numéro 33.

La colère qui se lisait dans les yeux de l’Uzumaki, ajoutée à l’aura effrayant qui émanait de ce dernier étaient amplement suffisant pour intimider la genin, qui comme plusieurs autres ninjas suaient à grosses gouttes de peur.

Alors c’est donc à ça que cela ressemble. Ce gamin a la même capacité que le premier Hokage. J’ai entendu dire qu’il faut un chakra fort ainsi qu’une volonté hors du commun pour réussir à manifester son chakra de la sorte, pensa Anko.

- Comment oses-tu jouer de la sorte avec la confiance des gens ? Demanda Minato en s’approchant du numéro 33. On pouvait tous réussir cette épreuve, alors pourquoi, pourquoi a-t-il fallu que tu gâches tout, hurla Minato.

Ce qui eut pour effet d’accentuer la pression déjà terrifiante qui régnait dans la pièce. Les dégâts aux murs et au plafond se firent plus importants.

- Pardonne-moi ! Ne me fais pas de mal, bégaya le numéro 33 qui tremblait de peur.
- Comment oses-tu me demander cela ? As-tu pensé au mal que ta trahison a causé ? Je te rappelle que certains candidats sont définitivement éliminés de l’examen. Tout ça parce que toi et tes camarades avez trahis la confiance qu’ils avaient placé au groupe, cria Minato.

Cette fois-ci c’en était trop. Ne pouvant plus supporter une telle pression, certains candidats commencèrent à s'évanouir un à un.

C’est la première fois que je vois Minato aussi en colère…, pensèrent Ran et Itachi.

Il faut faire quelque chose pour l’arrêter sinon à ce rythme-là, on finira tous dans les vappes. Mais je suis trop terrorisé pour bouger, se dit Shikari qui regarda Chôzu tomber les pommes à côté de lui.

Soudain Anko se dressa entre Minato et la numéro 33.

- Ça suffit, dit la jônin.

Voyant que Minato ne réagissait pas, elle lui envoya une gifle qui résonna dans la pièce.
L’Uzumaki se plaignit de douleur en massant sa joue droite.

- Ça fait mal, madame l’examinatrice. Pourquoi m’avoir giflé ?
- Tu ne te rappelles pas ? Demanda Anko.
- De quoi ? Que s’est-il passé ici ? Demanda-t-il en voyant les dégâts dans la salle. Et pourquoi certains dorment au sol ?
- Ne joue pas à l’ignorant, dit un garçon, portant le numéro 100, qui avait la peau mate.
Son vêtement sans manches, montrant ses biceps parfaitement dessinés.
- C’est toi qui a fait cela, ajouta-t-il.

Minato réfléchit un instant.

- Je me rappelle que j’étais énervé à cause de ce que cette fille disait, dit-il en désignant le numéro 33, mais je ne rappelle plus de rien après cela, mise à part la douleur de la gifle d’Anko-san.

Je vois, il ne contrôle pas encore cette capacité. C’était ses émotions qui avaient pris le dessus, pensa Anko.

- La deuxième manche commencera une fois qu’on aura réveillé ceux qui ont perdu connaissance, dit Anko.

Cette dernière ordonna ensuite aux perdants de se rendre dans la salle d’attente. Minato Uzumaki de l’équipe 7, Asuka Sarutobi de l’équipe 8, Chôzu Akimichi de l’équipe 10, et Jin Mashiba de l’équipe 9 , ainsi que de 96 autres candidats furent éliminés de cette manche.

 

Cavas