Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 24 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :



Chapitre 24 : L'entrainement de dernière minute.


Les premiers rayons de soleil faisaient leur apparition à Tasa. Minato admirait le spectacle à travers la fenêtre de leur chambre en compagnie de Ran.
-C’est magnifique, déclara la jeune fille.
Minato acquiesça.
-Désolé d’interrompre votre petit moment avec le soleil, mais auriez-vous une idée d’où peut être Ryuzen-sensei? Demanda Itachi qui était assis en tailleur sur sa couette.
-Non, répondit Ran. Il était déjà parti quand nous nous sommes réveillés.
-Je sais. Je me suis réveillé en même temps que vous.
-Que faisais-tu sous ta couette alors ? Demanda Minato.

Mais son camarade n’eut le temps de répondre car quelqu’un frappa à la porte. Les trois genins se regardèrent… Trois autres coups contre la porte se firent entendre.
-Entrez, dit Ran.
La porte s’ouvrit, laissant paraître une des domestiques du manoir, un plateau à la main.
-Je vois que vous êtes déjà réveillés, commença celle-ci. Votre sensei m’a demandé de vous conduire à lui une fois votre petit déjeuner terminé, ajouta-t-elle en posant le plateau au sol.

Minato et Itachi se saisirent aussitôt d’un bol de riz qu’ils commencèrent à engloutir.
-Je me demande ce que le sensei a en tête, dit Ran qui prit le dernier bol.
-Aucune idée, dit Minato entre deux bouchées.
-Moi non plus, reprit itachi. Le sensei peut être bizarre parfois, ajouta ce dernier.
-Ça vous dérange si je reste pendant que vous mangez ? Demanda la domestique.
Les jeunes ninjas firent non de la tête. Quelques minutes plus tard, les trois bols étaient à nouveau sur le plateau, vides.
-Merci pour le repas, dit Ran à la domestique.
Celle-ci sourit et leur demanda de la suivre. Ils sortirent du manoir et se dirigèrent hors du village.
-Le sensei nous attend hors du village ? Demanda Minato.
-Oui, on n'est plus très loin, répondit la domestique.
-Peut être qu’on retourne à Konoha, dit Itachi.
-On a laissé nos sacs dans la chambre, fit remarquer Ran.
-Votre sensei n’avait pas son sac avec lui quand je l’ai vu, leur dit la femme.
-Son sac se trouve aussi dans la chambre, affirma Ran.
Les trois genins échangèrent un regard, ils n’avaient aucune idée de ce que leur sensei avait en tête.

-On est arrivé, déclara la domestique qui leur montrait leur sensei.
Celui-ci était allongé sur l’herbe devant un petit lac et regardait les nuages d’un air pensif.
Ils décidèrent de le rejoindre.
-Vous êtes là, dit-il nullement surpris. Merci Tomiko, ajouta-t-il à l’adresse de la femme.
Celle-ci s’inclina et prit congé. Ryuzen se leva et s’adressa à ses élèves.
-J’ai envoyé un message à Konoha pendant que vous dormiez encore. Une équipe devrait arriver bientôt.
-C’est pour nous dire cela que vous nous avez fait venir ici ? Demanda Itachi.
-Pas vraiment ! Vous êtes ici pour vous entraîner au cas où vous auriez à combattre.
-Vous venez de dire que vous avez demandé des renforts non ? Demanda Ran.
-C’est exact. Mais il se peut qu’on soit attaqué avant qu’ils n’arrivent où que vous soyez mélés au combat une fois les renforts là. Et si vous avez à vous battre contre les hommes de Taïkan, il faut que vous deveniez plus fort. Votre niveau actuel n’est pas suffisant. C’est pour cela que je compte mettre à profit le peu de temps qu’on a devant nous pour vous entraîner.
-Vous pensez qu’on sera assez fort pour les battre après seulement quelques heures d’entraînement ? Demanda Minato.
-Tout dépend de vous, mais je ne serais pas autant optimiste à votre place. Disons que cet entraînement augmentera vos chances de sortir vivant en cas d’une confrontation contre eux.
-Et qu’est-ce qu’on va faire exactement ? Demanda Itachi.
-J’attendais que me posiez la question, répondit Ryuzen en souriant. Rassurez-vous ce n’est rien de bien méchant, vous avez juste à marcher sur l’eau, ajouta-t-il en montrant le lac devant eux.
-Marcher sur l’eau, répéta Ran.
-En quoi cela nous aidera-t-il à devenir plus forts ? Demanda Minato.
-Cet entraînement améliorera la maîtrise de votre chakra. Vous serez un peu plus fort sur tous les points : endurance, résistance, puissance de frappe et j’en passe encore. En plus cette technique est vitale si vous avez à combattre dans un milieu aquatique.

-Comment faire ? On fait passer du chakra dans nos pieds comme pour grimper aux arbres ? Demanda Itachi.
-En effet, c’est le même procédé que ce que je vous ai appris quand vous vous entraîniez à grimper aux arbres sans l’aide de vos mains. Mais c’est un peu plus dur sur l’eau car sa surface n’est pas solide. Laissez-moi vous montrez, dit-il en marchant vers le lac. Premièrement, vous concentrez du chakra sous vos pieds, exactement comme pour grimper aux arbres. Ensuite, vous libérez une dose continue de chakra dans l’eau sinon vous tombez.
Il continua de marcher jusqu’à atteindre le lac et commença à faire quelques pas sur l’eau. Il traversa le petit étendue d’eau jusqu’à l’autre rive et se retourna vers ses élèves.
-A votre tour, dit-il.
Minato et Itachi furent les premiers à réagir. Les deux garçons foncèrent vers le lac en courant, mais ils tombèrent à l’eau après quelque pas.
-Ce n’est pas une course, leur dit Ryuzen. En plus, vous aurez du mal à contrôler le flux de chakra que vous envoyez dans l’eau en courant.
Ran, quant à elle, venait de commencer à faire ses premiers sur l’eau alors que ses camarades revenaient à la nage. Ses pas étaient hésitants et l’eau lui arrivait aux chevilles mais elle était toujours debout et continuait sa progression.

Il semble que sa maîtrise des bases est supérieure à celle des deux autres. J’ai quand même du mal à croire que ces deux-là maitrisent des techniques comme le rasengan et des techniques de katon alors qu’ils ont du mal à tenir debout sur l’eau.

-On devrait peut-être commencer en marchant, dit Itachi à Minato en voyant que Ran avait parcouru la moitié du chemin et ses pas semblaient plus surs alors qu’eux revenaient de leur deuxième tentative en courant.
-D’accord ! Je crois que j’ai l’astuce mais on dirait que je ne libère pas la quantité adéquate de chakra.
-Pareil, je pense qu’on doit réduire la quantité de chakra qu’on libère.
Les deux garçons avancèrent vers le lac une troisième fois, cette fois-ci en marchant. Après quelque pas maladroits, leur progression se fit plus sûre et ils atteignirent l’autre rive où leur camarade les attendait au côté de leur sensei.
-Vous en avez mis du temps, ironisa Ryuzen.
-Vous avez dit qu’on serait un peu plus fort si on réussissait, mais je ne ressens rien de spécial, déclara Itachi.
-Qui a dit que l’entraînement était fini ? Dit Ryuzen en créant un clone d’ombre. Vous allez vous battre contre mon clone sur l’eau. L’entraînement prendra fin si vous réussissez à lui donner ne serait-ce qu’un coup. Comme ça risque de prendre du temps, je vais m’allonger en attendant, ajouta-t-il en joignant le geste à la parole.

Le clone et les trois genins prirent position sur le lac.
-C’est quand vous voulez, déclara le clone.
Les genins chargèrent tous les trois en même en courant vers leur adversaire. Cependant n’étant pas habitué à courir sur l’eau, leur assaut était lent et prévisible. Le clone de Ryuzen attrapa Minato et Itachi et les projeta dans l’eau et fit subir le même sort à Ran à l’aide d’un balayage.
-C’est pas évident de courir vite tout en pensant à libérer du chakra des sous ses pieds pour ne pas tomber, fit remarquer Minato.
-Pourtant, il va falloir qu’on y arrive, dit Itachi.
-Et si on utilisait le ninjutsu, proposa Ran qui venait d’émerger de l’eau.
-Bonne idée ! Je vais combiner mon katon avec ton suiton, et pendant que notre jutsu le distrait Minato en profite pour s’approcher de lui et le terminer avec le Rasengan, expliqua Itachi à voix basse.
-Ça marche ! déclara Minato.
Ran et Itachi commencèrent à former des sceaux pendant que Minato se concentrait pour former le Rasengan. Soudain, les trois genins perdirent l’équilibre et faillirent tomber à l’eau.

Mince ! En malaxant du chakra pour notre jutsu, on a relâché notre concentration à maintenir le flux de chakra sous nos pieds constant, pensa Minato.

-D’après la mine que vous faites, on dirait que vous avez saisi la difficulté de cet exercice, déclara le clone. Pour pouvoir vous battre comme si vous étiez sur la terre ferme, il va falloir d’abord que vous arriviez à diffuser votre en chakra en continue sans y penser. Il faut que marcher sur l’eau devienne une seconde nature, comme respirer. Je vous conseille d’éviter le Ninjutsu pour l’instant et de vous consacrer au Taijutsu histoire de vous habituer à bouger sur l’eau.
Ses élèves acquiescèrent et essayèrent une nouvelle fois une attaque frontale que le clone d’ombre de leur sensei n’eut aucun mal à éviter. Au bout de plusieurs minutes, leurs mouvements devenaient plus rapides, leurs coups gagnaient en précision et en puissance. Le clone était maintenant obligé de parer leurs attaques pour éviter d’être touché. Itachi avait même son Sharingan activé depuis plusieurs minutes déjà ce qui lui permettait de prévoir les mouvements du clone de leur sensei.

Je dois avouer que je suis impressionné, Il ne leur a fallu qu’une heure pour s’adapter à combattre sur l’eau.
-Maintenant, dit Itachi.
Ses camarades et lui prirent soudainement leur distances d’un saut en arrière. Ran et lui formèrent quelques sceaux pendant qu’ils s’éloignaient du clone.
-Suiton, La vague du chaos, dit Ran. Une vague d’eau de taille moyenne s’éleva du lac et se dirigea vers le clone de leur sensei alors qu’Itachi bombait son torse.
-Katon, souffle du dragon du feu, déclara-t-il en soufflant un jet de flammes de sa bouche.
La technique de Katon se mélangea à la vague d’eau créée par Ran et augmenta la température de celle-ci, la transformant en eau bouillante.
-Admirez notre nouveau jutsu sensei, déclara Itachi. Suiton, la vague infernale du chaos, dirent Itachi et Ran en cœur.

Ils peuvent même utiliser leur ninjutsu maintenant ?! Une attaque combinée en plus, pas mal ! Mais c’est toujours trop facile, se dit-le clone en esquissant un pas sur sa gauche quand il remarqua que quelqu’un manquait à l’appel. En effet, Minato arrivait sur sa gauche, Rasengan en main.

Qu’en pensez-vous sensei ? Pensa Itachi. On s’est entrainé à se battre contre vous tellement de fois que mon Sharingan a repéré l’une de vos habitudes. Vous avez tendance à esquiver la plupart des attaques frontales d’un pas sur votre côté gauche.

Pas mal Itachi ! Bien joué pour avoir remarqué cette habitude ! Mais vous n’y êtes pas encore, se dit le vrai Ryuzen qui regardait discrètement le combat depuis un certain temps déjà.

Le clone forma des mudras à une telle vitesse que même Itachi avec son Sharingan ne put distinguer la totalité des sceaux formés.
-Suiton, la barrière d’eau !
Le clone fut entouré d’un mur d’eau contre laquelle alla s’écraser Minato et son Rasengan. Cependant le jutsu combinée de Ran et Itachi transperça le bouclier d’eau. Mais à leur grande surprise, le clone de leur sensei avait disparu.

Alors que Minato cherchait le clone des yeux, il sentit une présence au-dessus de lui. Avant qu’il n’ait le temps de lever la tête, ll y eut un bruit et la personne qui se préparait à l’attaquer plus tôt fut propulser dans l’eau à quelques mètres devant lui et il vit Ryuzen atterrir à ses côtés. Minato jeta un coup d’œil à l’endroit où son sensei était allongé plus tôt et ne vit personne.

Si le vrai sensei est à côté de moi, où est passé le clone ? Pensa-t-il.

-Ran, baisses-toi, cria Itachi au moment ou un Katana s’abaissa sur elle.
Mais l’arme se figea soudainement. Les genins se retournèrent pour voir ce qui se passait. Le clone de Ryuzen maintenait le bras de leur agresseur à l’aide de sa main droite pendant que la gauche enserrait le cou de celui-ci. D’un saut en arrière, le clone entraîna sa victime dans l’eau. Quelques bulles remontèrent à la surface. Quelques secondes plus tard, le corps inerte de l’homme refit surface et flottait sur l’eau. Le clone quant à lui avait disparu.
L’homme propulsé dans l’eau par un coup de pied de Ryuzen était en train de se redresser. Un homme au torse-nu exhibant fièrement sa musculature se tenait à ses côtés, une hache sur l’épaule droite.
-Je n’en attendais pas moins de l’Ange gardien de Konoha, dit-il en regardant le corps sans vie qui flottait sur l’eau.
-Je dois avouer que je ne pensais pas te revoir sitôt Taïkan, dit Ryuzen.
-Je t’avais pourtant prévenu lors de notre dernière rencontre et cette hache que tu vois là, dit-il en maniant l’arme, est là pour prendre ta tête comme promis.
-Tu peux toujours essayer si tu te crois à la hauteur. A moins que tu ne préfères envoyer tes hommes comme tu l’as fait jusqu’à présent.
-Je te ferais regretter ces paroles Ryuzen. Et pour ta gouverne, je me chargerai personnellement de toi. Cet homme est là pour s’occuper de ces gamins afin qu’ils ne viennent pas se mêler de nos affaires. Et au cas où tu tenterais d’éliminer mon homme sans t’être d’abord assuré que je ne respire plus, je me ferais le plaisir de me débarrasser de ces gosses.

Ça s’annonce mal. Les gamins ne pourront pas se débarrasser de cet homme à eux seuls. Et si je tente de les aider, Taïkan en profitera pour les éliminer. Heureusement que j’ai pu me débarrasser de l’autre homme. A deux contre trois, c’en était fini des gosses.

-Que se passe-t-il Ryuzen ? Demanda Taïkan. Tu ne te décides pas à m’attaquer ? Dans ce cas, je serais obligé de venir à toi. Plus vite je me débarrasserais de toi, plus vite je pourrai retourner à mes affaires.
-Peu importe ce que tu es venu faire dans ce village, Konoha est au courant de ta présence ici. Je les ai contactés et des renforts seront là d’un moment à l’autre.
Taïkan fut saisi d’un fou rire.
-Tu veux parler de cette lettre ? Dit-il en sortant un rouleau de sa poche. J’ai intercepté ton oiseau messager. Cette lettre n’est jamais arrivée à Konoha, ajouta-t-il en jetant le rouleau à l’eau. Il semble que tu seras obligé de te débrouiller seul.
-En effet, dit Ryuzen en portant la main à son épée. Vous serez obligés d’affronter cet homme seuls, dit-il à ses élèves. Rappelez-vous votre entraînement et faites de votre mieux. Je vous viendrai en aide le plus rapidement possible alors tenez bon.
-Le plus rapidement possible tu dis. Je te conseille de ne pas me sous-estimer Ryuzen, dit Taïkan en saisissant sa hache à deux mains tout en fonçant droit sur Ryuzen.
Le jonin de Konoha dégaina son épée et alla à la rencontre de son adversaire. Leurs armes s’entrechoquèrent, soulevant une énorme vague d’eau.
-Ça c’est du combat ! murmura Minato captivé par l’intensité de l’échange.
-Tu devrais te concentrer sur ton adversaire gamin, dit l’homme de main de Taïkan en lui donnant un coup de poing qui l’envoya au fond du lac sous les yeux ébahis de ses camarades choqués par la violence de l'impact.

 [Lire le chapitre 25]

 

 

 

Cavas