Saison 1 :
Saison 2 :
Chapitre 46 : La Première Epreuve
Le jour de l’examen de sélection des chûnins était enfin arrivé. Plusieurs ninjas de Konoha patrouillaient autour, ainsi qu’à l’intérieur du village afin de veiller au bon déroulement de l’évènement. Nos trois genins de l’équipe 7 venaient de pénétrer dans le bâtiment où se tiendrait la première épreuve. Chacun d’eux s’était réveillé plus tôt que d’habitude afin d’éviter d’être en retard, ce qui les aurait automatiquement disqualifiés. Ils croisèrent d’autres genins dans le bâtiment qui se dirigeaient aussi vers la salle qui leur avait été assignée. L’équipe arriva au troisième étage et commença à chercher la salle 303 quand quelqu’un les interpella.
- Yo !
- Ryuzen-sensei ! S’exclama Minato en voyant que son sensei se tenait devant la porte qu’il cherchait. Que faites-vous ici ?
- Et dire que je me suis réveillé tôt exprès pour vous encourager avant le début de votre examen… j’espérais un meilleur accueil.
- Vous avez tout faux sensei, on est content de vous voir, dit Ran.
- Oui, j’étais juste surpris car je ne m’attendais pas à ce que vous veniez, expliqua Minato. Mais maintenant, je suis encore plus motivé.
- Je vois que vous êtes tous déterminés, dit Ryuzen en examinant le visage de ses élèves. Mais avant de vous laisser partir, il y a une chose qu’on m’a demandé de vous dire.
- On vous écoute, dit Itachi.
- Vous devriez enlever vos bandeaux frontaux avant de pénétrer dans cette salle, dit le jônin.
- Pourquoi ? Demanda Minato.
- Je n’en sais pas plus, répondit Ryuzen, j’ai juste reçu une note me disant de vous dire cela, et de vous remettre ces numéros, dit-il en sortant trois petites plaques circulaires de couleur blancs sur lesquels étaient marqués des numéros.
Itachi se saisit du numéro 3, Minato prit la plaque numéro 14, laissant à Ran le 94.
- Allez, vous ferez mieux d’entrer si vous ne voulez pas être en retard, conseilla Ryuzen en s’écartant pour les laisser passer.
Les trois genins ôtèrent leur bandeau frontal et chacun mit le sien dans sa poche avant d’ouvrir la porte.
- Bon courage ! Les encouragea Ryuzen au moment où la porte se refermait derrière ses protégés.
Vous en aurez besoin vu l’examinateur qui a été choisi pour cet épreuve… ou plutôt devrais-je dire l’examinatrice, pensa le jônin.
Les trois adolescents se retrouvèrent seuls dans une petite pièce peu éclairé avec trois portes, une devant eux, et les deux autres se trouvaient de chaque côté de la pièce.
- Ici, jeunes lascars, vos pieds devront se séparer si l’aventure vous voulez continuer. Faites votre choix et un aller simple pour l’Enfer, votre chemin vous mènera. Retournez chez votre gardien si la peur est votre alliée, car chez la Vipère les esprits faibles sont vites éliminés, lut Minato.
Ses deux camarades se rapprochèrent de lui et virent des inscriptions gravés sur le mur devant eux.
- J’imagine qu’il faut comprendre le sens caché de ce message pour pouvoir avancer, dit Minato.
- Il semble bien, confirma Itachi.
- Le choix qu’on doit faire fait peut être référence à l’une de ces trois portes, commença Ran, pensez-vous qu’on doit en choisir une ensemble ?
- Hum… Essayons d’analyser le message depuis le début, proposa Itachi. J’imagine que « les jeunes lascars » fait référence à nous genins.
- Et qu’on doit se séparer si on veut continuer l’aventure ? Tenta Minato.
- Donc, on doit chacun choisir une porte ? Demanda Ran
- C’est ce que je pense aussi, répondit Itachi.
- A quoi peut correspondre l’Enfer qui nous attend ? Demanda Minato.
- C’est peut être le lieu de la première épreuve, dit Ran.
- C’est surement ça. Après tout c’est le but de notre présence ici, expliqua Itachi.
- Mais alors pourquoi se séparer ?
- Aucune idée Minato ! Répondit l’Uchiha. J’imagine qu’on le saura une fois qu’on commencera la première épreuve.
- La dernière phrase du message nous donne la possibilité de faire demi-tour. Je pense que le mot « gardien » fait référence à notre sensei, dit Ran.
- Donc si on a peur, on peut retourner chez Ryuzen-sensei, car cette Vipère élimine les trouillards, conclu Minato.
- Je me demande à quoi le mot « Vipère » fait allusion, c’est le seul mot du message que je n’arrive pas à interprété, dit Itachi.
- Peu importe, de toute façon on ne fera pas demi-tour. Je prends la porte de droite, dit Minato qui se positionna devant celle-ci.
- Vous pensez que les portes mènent tous au même endroit et qu’on se reverra ? Demanda Ran.
- Qui sait ? Il n’y a qu’une seule façon de le découvrir, répondit Itachi qui se mit devant la porte de gauche, laissant à Ran celle du milieu.
- On y va à trois, dit Minato. Un, deux, trois…
Chacun tourna la poignée de sa porte et pénétra dans l’espace qui s’offrait devant lui.
Itachi fut le premier des trois à arriver à destination. Après avoir marché quelques minutes dans un couloir faiblement éclairé, il était arrivé devant un mur qui, à sa surprise, s’ouvrit devant lui, laissant paraître une salle. L’Uchiha pénétra dans celle-ci et ses yeux mirent quelques secondes à s’adapter car la salle était nettement plus éclairée que le couloir dans lequel il était passé. Itachi remarqua que son apparition n’était pas passé inaperçu, plusieurs regards étaient fixé sur lui. Mais le brun ne resta pas bien longtemps le centre d’attention. Quelques secondes après son entrée, d’autres portes s’ouvrirent laissant paraître de nouveaux ninjas.
Itachi balaya la pièce des yeux à la recherche de ses équipiers. Il remarqua au passage que celle-ci était très vaste, on aurait dit une ancienne salle de classe qui avait été aménagé pour l’occasion. Mais la recherche de l’Uchiha fut infructueuse. Les seuls visages familiers qu’il repéra fut celui de Shikari Nara ainsi que ceux de quelques autres genins de sa promotion. Le brun ne rata pas de remarquer que personne dans la salle ne portait de bandeau frontal et que certaines personnes faisaient comme s’ils ne se connaissaient pas. Par exemple, il vit que Tenji Hyûga et Jin Mashiba se trouvaient chacun dans un coin de la salle et ne cherchaient visiblement pas à communiquer entre bien qu’ils faisaient partie de la même équipe. Il n’en fallait pas plus à Itachi pour deviner ce qu’il se passait.
Soudain, une autre partie d’un des murs de la pièce s’ouvrit non loin d’Itachi laissant passer un visage que le jeune homme ne connaît que très bien. Etant conscient de la personnalité et du côté plutôt impulsive du garçon qui vient de faire son entrée, Itachi se retourna discrètement afin de ne pas être vu de celui-ci. Shikari, qui avait lui aussi vu le garçon et en était arrivé à la même conclusion qu’Itachi, n’eut malheureusement pas la même chance que le fils de Sasuke. Le nouveau venu le remarqua avant qu’il n’ait eu le temps de se cacher.
- Hey Shikari, cria l’adolescent qui avançait vers le Nara, un paquet de chips en main.
Quel idiot ! Il ne réfléchit donc jamais celui-là, se dit le Nara.
- Ce couloir n’en finissait pas, j’ai marché je ne sais combien de minutes avant de trouver l’issue, se plaignit Chôzu à son camarade.
Les ninjas autour d’eux ne purent s’empêcher de rire.
- Décidément il est encore plus bête qu’il en a l’air, dit l’un des ninjas.
- Tu l’as dit ! Maintenant tout le monde est au courant qu’ils sont dans la même équipe, ajouta un autre ninja.
- Je n’aimerais pas être à la place de son coéquipier, ria quelqu’un d’autre.
Ouf, je l’ai échappé belle, pensa Itachi.
Shikari entraîna son camarade à l’écart des moqueries des autres candidats.
- On dirait que j’ai fait une gaffe, dit Chôzu en envoyant une poignée de chips dans son gosier.
- Je ne te le fais pas dire ! A ton avis, pourquoi nous a-t-on demandé d’enlever nos bandeaux frontaux et d’emprunter un chemin différent pour venir ici ?
- Aucune idée, répondit Chôzu entre deux bouchées de chips, mais j’imagine que tu vas me le dire.
Shikari soupira.
- Le but est de garder la composition de notre équipe secrète et aussi apparemment le village d’où l’on vient. Le fait que les autres candidats savent maintenant qu’on est dans la même équipe peut être un handicap pendant l’épreuve.
- Tu penses qu’on sera éliminé ?
- Rien n’est sûr vu qu’on ne connait pas encore en quoi consiste réellement la première épreuve. Et puis Inoue n’est pas encore arrivé, tout ne sera pas perdu si elle ne se précipite pas vers nous comme tu l’as fait.
- Elle réussira surement à comprendre ce qu’il se passe, dit Chôzu.
- Espérons… Mais ça lui arrive d’être tête en l’air des fois.
Soudain, une autre porte s’ouvrit et Minato fit son apparition.
- Regarde, c’est Minato, murmura Chôzu à Shikari.
- Fais juste comme si tu ne le connaissais pas.
Au moment où Minato croisa le regard d’Itachi, ce dernier détourna ses yeux et se retourna, faisant dos à son camarade.
Ne t’inquiète pas, j’ai déjà compris ce qui se passe ici. Je savais que quelque chose clochait au moment où Chôzu n’a pas crié mon prénom lorsqu’il m’a vu, pensa l’Uzumaki.
D’autres portes s’ouvrirent dont l’une d’elle était celle d’Inoue. Celle-ci, étant apparu à quelques mètres d’eux, remarqua aussitôt ses camarades, et se mit à avancer dans leur direction.
Quelle plaie ! On est fichus, pensa Shikari.
Soudain, quelqu’un se mit sur sa route. La jeune fille percuta le garçon blond qui était apparu devant elle et se retrouva au sol.
Minato ?! Pensa-t-elle en identifiant l’adolescent.
- Je suis désolé, s’excusa-t-il, je ne regardais pas où j’allais.
Minato se baissa ensuite pour l’aider à se relever et en profita pour lui glisser discrètement quelques mots au passage.
- Fais comme si tu ne connaissais aucun d’entree nous ! Lui murmura-t-il.
- J’espère que tu n’es pas blessé, dit Minato en redressant Inoue.
- Non, ça va. Merci, répondit celle-ci en tournant les talons.
- On a eu chaud, dit Chôzu qui avait momentanément arrêté de manger ses chips.
- Ouais, c’était pas passé loin, dit Shikari.
Merci Minato ! Pensa ce dernier.
Une autre vague de genins fit son apparition avec Ran dans le lot. Celle-ci prit quelques secondes pour parcourir la salle du regard. Elle aperçut Minato et Itachi mais remarqua que ces derniers ne se trouvaient pas ensemble. Elle fit la même remarque au sujet des autres genins de Konoha qu’elle connaissait et décida par conséquent de garder ses distances pour le moment afin de comprendre ce qui se passait.
- Ran a compris apparemment, dit Chôzu à Shikari. En même temps, cela ne me surprend pas, elle était parmi les meilleurs élèves à l’académie.
- Cela n’a rien à voir avec être meilleur ou pas à l’académie. Il faut juste faire preuve d’ un peu de bon sens, répondit-il à son camarade.
Dix minutes passèrent depuis que les derniers genins ont fait leur apparition sans que d’autres candidats n’arrivent. L’atmosphère commençait à devenir tendue dans la pièce devant l’attente qui se faisait de plus en plus long. A part Chôzu et Shikari, les autres ninjas ne se parlaient pas entre eux de peur que leur équipe ne soit démasquée. Après trente minutes d’attente, un grand « pouf » se fit entendre dans la pièce, suivit de l’apparition d’une épaisse fumée blanche qui se dissipa peu à peu laissant paraitre une femme qui était accompagné de quelques ninjas qui se trouvaient derrière elle.
Ils portaient tous le bandeau de Konoha autour de leur tête et se trouvaient sur l’estrade où se trouvait un grand tableau ainsi qu’une table sur laquelle était posé plusieurs boites de forme cubiques. La femme avait les cheveux noirs attachés en une queue de cheval en épi. Sa généreuse poitrine se faisait admirer sous le vêtement en maille qu’elle portait qui lui arrivait jusqu’aux cuisses. Elle était aussi vêtue d’une minijupe de couleur orange foncé et avait un long manteau noir qui lui arrivait au niveau du tibia.
- Bonjour à tous, dit-elle d’une voix forte, désireuse de se faire bien entendre. Je m’appelle Anko Mitarashi, et je suis l’examinatrice de votre première épreuve. On me connaît aussi sous le surnom de la Vipère, ajouta-t-elle en faisant une pause pour observer la réaction de son audience.
A l’entente du surnom d’Anko, des murmures parcoururent la pièce.
C’était donc elle, la Vipère, pensa Itachi.
- J’espère pour vous que vous n’aurez jamais à découvrir pourquoi on me surnomme ainsi, continua Anko qui était devenue soudainement très sérieuse. Sinon, reprit-elle normalement, je suis surpris de voir autant de candidats ici, je pensais que la plupart d’entre vous aurait abandonné après la lecture de mon message.
- Ce message était censé nous faire peur ? Ne me faites pas rire, personne ne se ferait avoir par un truc de genre, dit l’un des genins.
C’était un garçon d’environ seize ans, avec une carrure plutôt imposante pour son âge.
- Tu dis cela, mais dix équipes ont déjà abandonné, soit trente personnes, avant même que la première épreuve ne commence. Ils ont fait demi-tour après la lecture de mon message.
On aurait peut-être dû en faire autant, se dit Shikari, cette Anko ne me dit rien qui vaille.
- Et parmi ces dix équipes, sept viennent de Kusa, le village caché de l’herbe, deux de Taki, le village caché de la cascade, et la dernière équipe d’Hoshigakure, le village caché des étoiles.
- Pff, les ninjas de Kusa sont des mauviettes, dit un genin.
- Hey toi ! Retires ce que tu viens de dire ! Cria un autre candidat.
- C’est quoi ton problème ? Ah je vois, tu dois être de Kusa.
Le ninja de Kusa se rendit aussitôt compte de son erreur quand il vit tous les regards se poser sur lui.
Tout se passe comme prévu, pensa Anko qui jubilait intérieurement.
- Quel idiot ! Répondre à une pareille provocation… murmura Shikari.
- Tu penses qu’il est grillé ? Demanda Chôzu.
- On connaît peut être son village, mais on ignore qui sont ses équipiers. Comparé à nous, sa situation est bien plus favorable.
- Silence, tonna Anko.
Toutes les discussions cessèrent instantanément.
- Je vais maintenant vous expliquer en quoi consiste la première épreuve, l’épreuve de la minorité.
- L’épreuve de la minorité ? C’est quoi ça ? Murmura quelqu’un.
- Aucune idée, répondit un autre.
- On le saura peut-être si vous la fermez, reprit une candidate.
- Je vous explique en quoi consiste l’épreuve. Dans notre société, la décision majoritaire est presque toujours favorisée. A cause de cela, la majorité a toujours l’initiative, la minorité elle, est toujours pénalisée. Or ici, vous allez vous livrer à quelque chose de totalement opposé, la majorité meurt, la minorité survie.
- Meurt ? Ne dites pas qu’il y en a d’entre nous qui vont mourir ? S’inquiéta une fille.
- Si vous avez choisi de participer à cet examen, vous devez vous préparer à mourir. La mort fait partie des risques. Mais malheureusement vous n’aurez pas à mourir dans cette épreuve. Quand j’ai dit que la majorité allait mourir, je voulais dire que la majorité sera éliminée. Voici comment va se dérouler l’examen, poursuivit Anko. Une question, à laquelle vous répondrez par oui ou par non, vous sera posée par l’un d’entre vous. Mais avant cela, ces bulletins de vote vous seront fournis, dit Anko en montrant deux papiers rigides.
OUI, était écrit sur l’un et NON sur l’autre.
- Comme vous le voyez, il y a des numéros inscrits en bas des bulletins. Cela correspond au numéro qui vous a été attribué. Chacun d’entre vous aura donc des bulletins avec son numéro inscrit dessus. Je vois que certains d’entre vous ont déjà accroché leur numéro à leur vêtement, c’est bien. Je vais donc demander aux autres d’en faire de même.
Une partie des candidats sortit leur numéro et l’épingla sur leur tenue.
- Après que la question ait été posée, vous aurez quinze minutes pour voter. Quand tout le monde aura voté, nous dépouillerons les urnes et comptabiliserons les résultats, c’est pour cela que ces chûnins sont là, dit Anko en faisant allusion aux ninjas qui l’accompagnaient. Une fois les résultats affichés, les joueurs en minorité seront déclarés vainqueurs et resteront pour le prochain tour où une autre question sera posée. La majorité quant à elle devra nous quitter.
Anko claqua des doigts et l’un des murs s’ouvrit laissant paraître une pièce vitrée.
- Ceux qui seront dans la majorité devront aller dans cette salle, que j’ai baptisé la salle d’attente. Ils seront en mesure de voir ceux qui resteront, mais ceux-ci ne pourront pas les voir.
- Je pensais que la majorité serait éliminée de l’examen, pourquoi doivent-ils rester et regarder ? Demanda Inoue.
- Du moment qu’il reste au moins un membre de votre équipe dans la partie, vous n’êtes pas éliminé de l’examen même si vous ne participer plus à l’épreuve. Mais si les trois membres d’une équipe se retrouvent dans cette pièce, ils seront éliminés de l’examen et les ninjas qui sont dans la salle d’attente les conduiront immédiatement à l’extérieur à l’abri des regards de ceux qui sont toujours dans la partie. J’espère que vous comprenez maintenant pour j’ai appelé cette salle, la salle d’attente. Une fois dedans, vous n’avez d’autre choix que d’attendre votre destin. Vos camarades vous rejoigne et vous êtes éliminés, l’un d’eux arrive à rester jusqu’à la fin et vous êtes sauvés. C’est aussi simple que ça.
- Donc il suffit qu’un membre de l’équipe reste jusqu’à la fin de l’épreuve pour que toute l’équipe passe au tour suivant ? Demanda quelqu’un.
- C’est bien cela.
- Quand est-ce que l’épreuve se termine ? Demanda Shikari.
- L’épreuve se déroulera en trois parties. Donc quiconque toujours présent après les trois parties passe au second tour avec son équipe.
- Et si une partie se termine par une égalité? Demanda Ryunn.
- La partie sera rejouée, répondit Anko. Mais attention, je n’accorde que trois égalités. A la quatrième égalité, vous serez tous éliminés de l’examen.
Cette règle eut l’effet d’un coup de massue sur certains candidats.
- Ah oui j’oubliais, reprit Anko. Quelqu’un qui ne vote pas après que le quart d’heure soit terminé sera éliminé de l’examen ainsi que son équipe. Quelqu’un qui met ses deux bulletins dans l’urne subira aussi le même sort avec son équipe. Rappelez-vous bien, vous devez choisir entre oui et non. Des questions ?
Certains des candidats avaient des tas de questions a posé, mais personne ne prit la parole.
- Bien, on va faire une partie blanche. Les résultats de cette partie ne compteront donc pas, c’est juste pour que vous assimiler le déroulement de l’épreuve. Venez prendre vos bulletins.
Les candidats s’avancèrent vers les chûnins qui leur distribuèrent leurs bulletins de vote.
- Maintenant, passons à la question, dit Anko une fois que tout le monde a eu de quoi voter.
Celle-ci sortit un kunai et le lança dans la foule. Malgré la peur qui se lisait sur certains visages au moment où le Kunai leur frôlait la joue, les candidats ne craignaient rien. Anko avait parfaitement ajusté son lancer pour éviter de les blesser. Soudain quelqu’un arrêta la course du projectile. C’était le garçon qui avait pris la défense des ninjas de Kusa, révélant ainsi son appartenance à ce village.
- Bravo, tu es l’heureux élu. Viens sur l’estrade pour poser ta question, l’invita Anko.
Celui-ci s’exécuta et monta sur l’estrade.
- Je ne sais pas vraiment quel genre de questions poser, dit-il un peu intimidé par tous les regards qui étaient fixés sur lui.
- Ah… j’ai oublié de vous dire ceci. Si aucune question n’est posée durant cinq minutes après que le poseur soit désigné, lui et son équipe seront éliminés de l’examen.
- Quoi ! S’exclama le genin de Kusa.
- N’oublie pas cette partie ne compte pas, rappela Anko, et puis ce n’est pas difficile de poser une question dont on peut répondre par oui ou par non.
- D’accord ! Euh… voici la question, êtes-vous un homme ? Demanda le genin avant de redescendre de l’estrade.
- La question a été posée, vous avez un quart d’heure pour voter, dit Anko en sortant un sablier de son manteau qu’elle posa sur la table à côté d’elle à la vue de tous les candidats.
- Je n’ai pas besoin d’un quart d’heure pour répondre à une question aussi facile, dit Chôzu à Shikari.
- C’est vraie ! Pourquoi nous donner un quart d’heure pour voter ?
- Cette examinatrice doit nous prendre pour des idiots. En plus cette question est ridicule, reprit Chôzu. Il y a plus d’homme que de femmes ici, donc il suffit de répondre que je suis une femme pour être dans la minorité, j’ai juste à répondre non dans ce cas-là. Cette épreuve n’est pas si dure que ça après tout, dit l’Akimichi en se dirigeant vers les urnes.
Je ne pense pas que ce soit si simple que ça, pensa Shikari.
La plupart des candidats ne perdirent pas de temps pour aller mettre leur bulletin dans l’urne. Après seulement cinq minutes, la plupart des genins avait déjà voté. Seul une dizaine de candidats avait encore leurs bulletins en main. Shikari remarqua que Minato et son équipe avaient déjà voté.
Peut-être que je réfléchis trop, pensa ce dernier.
- Il vous reste cinq minutes, annonça Anko.
- Pourquoi prends-tu autant de temps sur une question aussi débile ? Demanda Chôzu à son camarade. D’habitude, tu mets moins de temps pour répondre à des questions plus difficile que cela à l’académie. Si tu ne te dépêches avant le temps limite, tu seras éliminé et nous avec toi.
Le Nara soupira.
Quelle plaie ! Cette épreuve me fatigue déjà !
- C’est une partie blanche, donc personne ne sera éliminé, répondit Shikari en se dirigeant vers les urnes. Il avait déjà plié le bulletin contenant sa réponse et arrivé devant une des urnes, il se contenta juste de la glisser dans la fente avant de remettre le bulletin qu’il n’avait pas utilisé à l’un des chûnins. Les derniers candidats se rendirent aux urnes quelques minutes avant la fin du temps imparti.
- Il est temps de procéder au dépouillage, dit Anko une fois que tout le monde ait voté.
Un rideau s’abaissa soudainement devant l’estrade cachant Anko et les autres ninjas.
- Le dépouillage est secret hein, dit un genin.
Mais personne ne répondit.
- A part nous deux, personnes d’autres ne se parlent, dit Chozu à Shikari.
- Ils ont peur que les gens aient des soupçons en ce qui concerne leur équipe s’ils parlent à quelqu’un.
- C’est du n’importe quoi de cacher les équipes !
Cacher les équipes… Est-ce vraiment…
- Les résultats sont prêts, annonça Anko qui était réapparu devant les genins, interrompant Shikari dans ses pensées.
- Ils sont rapides, dit Chôzu.
Celle-ci claqua du doigt, et le rideau se mit à remonter, laissant voire peu à peu le tableau où les votes des candidats avaient été collés. Les OUI avaient été rassemblés à gauche du tableau et les NON à droite.
Les candidats n’en croyaient pas leurs yeux en voyant les résultats.
- OUI a eu cinquante votes, NON cent quarante-huit, résuma Anko. C’est donc ceux qui ont répondu oui qui font partie de la minorité et remporte donc la partie. Si cette manche était pour de vrai, tous ceux qui ont répondu non auraient été éliminé de l’épreuve et si s’avère que les trois membres d’une équipe font partie de la majorité, ils auraient été éliminés de l’examen. Et je pense qu’on aurait eu pas mal d’équipes éliminés vu le nombre de personne présent dans la majorité.
- C’est quoi ce délire ? Il y a plus d’hommes que de femmes, alors pourquoi autant de personnes ont répondu non ? Cria une kunoichi.
- J’imagine que tu as pensé que comme il y avait moins de femmes, en répondant non, tu ferais partie de la minorité étant toi-même une femme… Mais personne n’a dit qu’on était obligé de donner une bonne réponse, n’est pas madame l’examinatrice ? Demanda un ninja.
-C ’est exacte, confirma Anko.
- Le but de cette épreuve est de faire partie de la minorité, reprit le ninja, les réponses qu’on donne importe peu du moment qu’on fait partie de la minorité.
- Toi, ton numéro est le 44, tu fais partie de ceux qui ont voté oui, remarqua un candidat.
- J’ai eu de la chance, c’est tout. Je ne suis pas le seul à avoir répondu oui après tout, répondit celui-ci.
- Shikari, comment as-tu su quoi répondre ? Demanda Chôzu.
- Je me doutais que la plupart des gens allaient voter non, comme il y a moins de femmes. Ce n’était pas bête de penser comme ça, mais il fallait aussi penser à ce qui arriverait si les autres ont la même idée que toi.
- Je vois, il ne faut donc pas penser comme tout le monde, dit Chôzu. Mais si la plupart des gens avaient justement pensé comme toi en se disant que beaucoup de gens allaient voter non vu qu’il y avait moins de femmes, et du coup ont voté oui, on aurait eu le résultat inverse.
- C’est exact, ceux qui ont voté oui ont eu de la chance.
Et c’est cela qui m’inquiète dans cette épreuve, on ne peut pas gagner à chaque fois en se remettant entièrement à la chance, où à des suppositions. Il faudrait trouver un moyen pour être sûr d’être toujours dans la minorité. Mais j’ai beau réfléchir, je ne trouve rien qui puisse garantir à cent pourcent notre qualification pour la deuxième manche, pensa Shikari.
On dirait qu’essayer de deviner les votes des autres candidats n’est pas une bonne idée après tout, il n’y a qu’à voir le résultat, se dit Itachi.
Si seulement je pouvais parler avec Itachi et Ran, on pourrait peut-être trouver une idée ensemble pour réussir cette épreuve parce que là je ne vois vraiment pas comment réussir cela tout seul, pensa Minato.
Ran regarda plus attentivement le tableau des résultats et remarqua que ses coéquipiers avaient voté la même chose qu’elle.
Si cette partie avait été pour de vraie, notre équipe aurait été éliminée, pensa celle-ci saisissant la difficulté de l'épreuve.
Cavas