Saison 1 :
Saison 2 :
Chapitre 25 : La confrontation
Itachi et Ran étaient toujours sous le choc alors que leur ami n’avait pas toujours pas émergé.
-Tu penses qu’il est…
-Ne dis pas n’importe quoi Ran, Minato est bien plus résistant que ça, un coup de poing n’est pas suffisant pour le battre.
-Mais l’impact était vraiment très violent. Il a encaissé le coup en pleine figure…
Ryuzen jeta un coup d’œil à l’endroit ou Minato avait disparu sous l’eau.
-Tu n’as pas le temps de t’inquiéter pour ces gosses, dit Taïkan en assenant un coup de hache que Ryuzen esquiva d'un saut en arriere.
Celui-ci enchaina en composant quelques mudras !
-Suiton, la technique du dragon aqueux.
Un jet d’eau s’éleva du lac et prit une forme de dragon qui fonça sur Taïkan.
-Pathétique ! Tu crois vraiment qu’un jutsu de ce niveau-là fonctionnera sur moi?!
En effet, Taikan encaissa la technique suiton sans broncher.
-Au moins je suis sûr maintenant que je n’ai pas affaire à un clone.
-Je vois, dit Taikan en voyant Minato émerger de l’eau. Ta technique avait aussi pour but de diminuer le niveau de l’eau pendant le temps de ton attaque pour ainsi aider ton élève à refaire surface.
Minato se remit sur pieds, du sang coulait de son nez et il semblait un peu sonné. Itachi et Ran se ruèrent à sa rencontre, mais leur adversaire s’était aussi mis en mouvement.
-Minato, fais attention, cria Ran.
Une boule de feu fila en direction de l’homme qui fut obligé de sauter en arrière pour ne pas être pris dans les flammes.
-Merci Itachi, dit Minato à son camarade qui venait de le rejoindre.
-Tu vas bien ? Demanda Ran
-Oui, il m’a surpris tout à l’heure, dit-il en en essuyant le sang qui coulait de son nez du revers de sa main gauche.
-Rendez vous à l’évidence gamins, vous n’êtes pas de taille, leur dit l’homme en leur faisant face.
-Appelles nous encore une fois gamins, et tu iras aussi faire un tour au fond du lac, déclara Minato.
-J’aimerais voir cela, gamins, dit l’homme en articulant chaque syllabe de son dernier mot.
Minato fonça immédiatement sur lui, mais l’homme était prêt à le contrer. Itachi qui avait anticipé son mouvement, lança plusieurs shurikens sur la gauche de leur adversaire. Celui-ci ne pouvant plus esquiver sur sa gauche, décida d’aller au côté opposé.
-Suiton, la technique des bulles aqueuses, dit Ran.
Plusieurs bulles d’eau filèrent sur la droite de l’homme qui n’eut d’autre choix que de sauter pour esquiver l’assaut des genins. Soudain, quatre clones de Minato, qu’il avait préparé à l’avance, jaillirent de l’eau, attrapèrent chaque membre de l’homme et le propulsèrent vers l’eau dos le premier avant de disparaitre. Minato en profita pour lui décocher un violent coup de pied en pleine figure et l’envoya au fond du lac.
Les trois genins se regardèrent, ils avaient du mal à reprendre leur souffle et pour cause leur réserve de chakra touchait le fond. Mais le temps n’était pas au repos, l’homme jaillit soudainement de l’eau. La colère se lisait sur son visage où un filet de sang coulait sur sa lèvre fendue.
-Ca y est les gamins, vous avez réussis. Je suis en colère maintenant.
Ce n’est pas bon, ils ont presque atteints leur limite. Ce n’est pas étonnant après tout, ils n’ont pas arrêté de dépenser leur chakra à rester sur l’eau pendant l’entrainement et ils se sont battus à fond contre mon clone.
-Ganzo est énervé, ces gamins ne vont plus faire long feu, dit Taikan à Ryuzen.
Ryuzen fit quelques pas en direction de ses élèves, mais Taikan se dressa sur son chemin et lui lança un coup de poing que Ryuzen para, mais la puissance du coup le projeta en arrière et il tomba dans l’eau.
Il utilise le doton pour durcir son corps afin d’augmenter la puissance de ces coups, je dois faire plus attention. Mais je m’inquietes pour les gosses, combien de temps pourront-ils encore tenir ?
-Allez Ryuzen ! Je sais que ce petit coup t’a à peine abimé alors arrêtes ta comédie et remontes. A moins que tu ne veuilles que j’aille achever moi-même ces mômes.
Ryuzan sortit de l’eau, son épée toujours en main. Il senti Taikan au-dessus de lui, prêt à le frapper de sa hache et sauta instinctivement en arrière pour esquiver le coup. Il remarqua qu’il était maintenant sur la terre ferme. Taikan avança vers lui en souriant.
Je me suis faire avoir comme un bleu sur ce coup-là, se dit Ryuzen.
-Je ne savais que tu étais du genre à réfléchir en combattant, déclara le jonin de Konoha.
-Tu avais l’avantage sur l’eau car contrairement à toi je ne peux utiliser le Suiton. Mais sur la terre ferme, c’est une toute autre histoire. Le vrai combat commence maintenant. Doton, fracture de la roche, dit-il en posant sa main gauche au sol tandis que l’autre tenait la hache.
Le sol se fissura, créant plusieurs morceaux de roches sous les pieds de Ryuzen qui sauta hors de la zone de l’attaque.
-Quittez le lac, cria Ryuzen à ses élèves. Vous économiserez ainsi votre chakra.
Les genins s’exécutèrent mais l’homme était sur leurs talons.
-Vous croyez que je vous laisserai vous échappez aussi facilement ?!
Ran perdait de la vitesse, ses pas s’enfoncèrent dans l’eau rendant sa progression difficile. Soudain, celle-ci trébucha et tomba dans l’eau.
-Tu n’as même plus assez de chakra pour marcher sur l’eau, c’est pitoyable. Je vais abréger tes souffrances, déclara l’homme de main de Taïkan. C’est le moment parfait pour essayer cette technique que Taïkan-sama m’a montré. Doton, le bras de pierre.
Une couche de pierre se forma autour de son bras droit jusqu’à ses poings. L’homme sauta ensuite pour prendre son élan et fonça sur Ran, son poing en avant. Celle-ci voyant qu’elle ne pouvait s’échapper, ferma les yeux et mit ses bras en avant pour se protéger en attendant le coup. Elle entendit le bruit d’un choc et ouvrit ses yeux. Minato se tenait devant elle. Il avait mis ses bras en croix pour bloquer le coup.
-Tu n’as pas à avoir peur Ran, je te protègerai… même si ça doit me couter la vie.
-Minato…
Celle-ci remarqua la formation de quelques bulles d’air sur l’eau. Elle regarda de plus près et vit que des clones de Minato se trouvaient au fond du lac, les uns sur les épaules des autres. Mais ceux-ci commencèrent à disparaître.
-Je vois, tu as utilisé des clones pour amortir le choc et ainsi réduire la puissance de mon coup, te permettant d’être toujours en un seul morceau, dit leur adversaire. C’est bien pensé, mais tu as dû créer pas moins de vingt clones pour te supporter, réduisant ainsi ta quantité de chakra qui était déjà assez basse. C’est à croire que vous voulez me mâcher le travail, ajouta-t-il en rigolant.
Minato leva sa tête en direction de son adversaire, celui-ci croisa le regard du genin et des frissons lui parcoururent l’échine.
C’est quoi cette sensation ?! Aurais-je peur ? Moi ? Contre ces gamins ? C’est ridicule !
Soudain, il sentit deux mains se refermer sur chacun de ses pieds l’immobilisant. Minato se saisit de son bras renforcé au doton et l’immobilisa contre son aisselle gauche. De sa main libre, celui-ci commençait à concentrer du chakra pour former sa technique ultime alors que son adversaire se débattait pour se libérer de son emprise et celui des clones qui le maintenaient immobiles. Alors qu’il s’appliquait à former l’orbe tourbillonnant, le chakra présent dans sa main disparu.
Son adversaire et lui eut la même expression de surprise. Mais à la différence de ce dernier, l’homme se mit à rire.
-Je ne sais pas ce que tu étais en train de préparer, mais il semblerait que tu n’as pas assez de chakra pour achever ta technique. On dirait que tu seras le premier à partir dans l’autre monde, dit-il en dégageant son bras droit alors que les clones qui le maintenaient ses pieds venaient de rendre l’âme.
Il s’apprêtait à frapper Minato quand il vit un kunaï attaché à un parchemin explosif volé vers lui. Instinctivement, il leva son bras de pierre pour se protéger de l’explosion. Itachi , qui était l’auteur de ce lancer, attrapa ses camarades et les emmena hors de l’eau juste avant l’explosion.
-J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, dit Itachi.
-Commence par la mauvaise, déclara Minato.
-La bonne nouvelle, commença l’Uchiha, est que sa technique de renforcement a considérablement réduit sa réserve de chakra. Il ne pourra plus l’utiliser. La mauvaise nouvelle est qu’il lui reste assez de chakra pour se battre pendant encore un bon moment, contrairement à nous. Avec la quantité qu’il me reste, mon Sharingan peut se désactiver à tout moment, ajouta-t-il.
-Je peux peut-être faire un dernier jutsu si je rassemble tout mon chakra restant, mais après cela je ne suis pas sûr de pouvoir rester debout. Mais vu qu’on est plus sur l’eau, ça m’étonnerait que j’arrive à faire un jutsu décent.
Itachi regarda Minato, ses réserves de chakra étaient vraiment basses.
-Je peux encore me battre, déclara ce dernier en maintenant le regard de son camarade.
L’homme sorti du nuage de fumée provoqué par l’explosion et marcha tranquillement vers eux, la rage se lisait sur son visage. Il fit apparaitre un kunaï de sa manche tout en continuant sa marche vers les genins. Nos jeunes ninjas lui jetèrent plusieurs shurikens qu’il dévia sans peine. Minato et Itachi sortirent leur propre kunaï et attaquèrent l’homme. Celui-ci esquiva leurs coups, envoya son genou dans l’estomac d’Itachi qui se plia en deux sous l’effet de la douleur et d’un coup de pied retourné envoyer Minato volé contre un arbre.
A ce rythme-là, on va vraiment y passer, se dit Itachi qui avait du mal à reprendre son souffle.
L’homme le souleva du sol par le col de son habit et plaça le kunaï à sa gorge.
-Un dernier mot avant de nous quitter ?
Itachi était perdu dans ses pensées, il n’avait pas imaginé qu’il mourrait ainsi. Etrangement, les derniers mots que lui avaient dits sa mère avant cette mission lui revint en tête.
-Tu as intérêt à revenir en un seul morceau.
-Oui, avait-il répondu en soupirant. C’est juste une mission de rang C, rien de dangereux.
-Je suis sérieux Itachi, lui avait-elle déclaré avec un sérieux qu’il n’avait encore jamais vu chez elle.
Itachi lui a alors fait la promesse de rentrer sain et sauf. Il ne pouvait oublier l’expression sur le visage de sa mère à ce moment-là. Celle-ci avait souri et l’avait pris dans ses bras. Même s’il trouvait ce geste embarrassant car comme il le dit « Je ne suis plus un enfant », il aimait ce geste d’affection de la part de sa mère.
Je ne peux pas laisser tomber maintenant, se dit-il.
Soudain, il sentit le sang afflué à son cerveau. La pression se fut de plus en plus forte. L’homme le lâcha et il tomba au sol. Il se releva et aperçu Minato et Ran non loin de lui.
Qu’est-ce qui se passe ? Je ne peux plus bouger, se dit l’homme.
-Itachi, ton Sharingan… il a changé, lui dit la jeune fille.
-Une virgule de plus dans chaque pupille, ajouta Minato qui se levait péniblement.
L’homme vit apparaître un arbre derrière lui et les branches de celui-ci l’entourèrent, l’empêchant de bouger.
Je comprends. Ces yeux… le Sharingan. Merde, je ne peux vraiment pas bouger.
-Je l’ai soumis à un genjutsu sans trop savoir comment, dit Itachi à ses camarades. Je ne sais pas si je peux le maintenir pendant longtemps.
-Je vais le finir, donnes moi quelques secondes, répondit Minato.
Minato tendit sa main droite et fit apparaitre son chakra dans sa paume.
Allez, juste un Rasengan… un dernier pour la route.
La quantité de chakra dans sa paume augmenta et la sphère commença à prendre forme. Bien que la taille de l’orbe fût plus petite que celle des Rasengan qu’il avait fait jusqu’à présent, il était content d’avoir pu trouver les ressources en lui pour réaliser la technique dans de telles conditions. Il courut alors vers l’homme avec son jutsu en main.
Ryuzen était toujours aux prises avec Taïkan. Aucun des deux n’avait réussi à prendre l’avantage sur l’autre.
-On dirait que ton homme de main sera bientôt de l’histoire ancienne, dit-il à Taïkan en voyant Minato avec son Rasengan.
-S’il est incapable de s’occuper d’une bande gamins, alors il ne m’est d’aucune utilité.
Les deux combattants s’étaient arrêtés pour suivre l’attaque de Minato.
Celui-ci n’était qu’à quelques pas de son adversaire quand celui-ci se mordit la lèvre. Il fit un pas sur le côté au moment où le jutsu allait l’atteindre.
-Dommage, vous y étiez presque, dit-il alors qu’il croisa le regard de Minato.
D’un coup dans le dos, il envoya Minato face contre terre, son jutsu créant un petit cratère. Itachi, quant à lui, tomba sur ses genoux une main au sol. Son Sharingan s’était désactivé laissant place à ses yeux noirs.
-Qui vais-je éliminer en premier ? Je pense que je vais commencer par toi le blond, dit-il en regardant Minato. Je n’aime pas ton côté imprévisible. Un moment, tu n’as pas assez de chakra pour faire un jutsu et le moment d’après tu nous sors un jutsu assez puissant. Il semble que tu n’aies pas conscience de ta propre réserve de chakra. Un gamin dans ton genre peut devenir un problème plus tard, ajouta-t-il en s’abaissant vers un Minato qui n’avait plus la force de riposter, kunaï en main.
Un jet d’eau transperça l’épaule de l’Homme et il lâcha son arme sous l’effet de la douleur. Il se retourna et vit Ran un genou au sol. Celle-ci avait mis ses dernières réserves dans ce dernier jutsu et luttait pour ne pas s’écrouler.
-Décidément… Moi qui voulais être un gentleman et t’éliminer la dernière, déclara-t-il en se dirigeant vers Ran après avoir ramasser son kunaï de son autre main.
-Reviens ici, lui dit Minato. Tu n’en as pas fini avec moi. Je t’avertis, tu fais un de plus vers elle et tu vas le regretter, menaça-t-il.
-Il faut déjà que tu sois en mesure de bouger avant de proférer des menaces, répondit l’homme tout en continuant sa progression vers Ran.
En passant près d’Itachi, celui-ci essaya de se lever, mais un coup de pied à la tête le remis au sol.
-C’est parce que tes élèves sont sur le point de nous quitter que tu te bats sérieusement maintenant ? Demanda Taïkan à Ryuzen.
Celui-ci ne répondit pas et continua son assaut. Taïkan avait du mal à parer ces coups d’épées, Ryuzen en profita pour lancer un coup de pied qui envoya son adversaire au tapis. Celui-ci se releva et essuya le sang sur son visage. Mais Ryuzen fonçait déjà vers lui. Taïkan lança sa hache en l’air et composant quelques mudras.
-Doton, la volée de lances de pierre.
Plusieurs pics de pierres jaillis du sol autour de Ryuzen. Celui-ci fit passer du chakra raiton dans son épée et coupa chacun d’eux avant qu’ils ne le touchent.
-Enfin ton élément Raiton, je me demandais quand allais tu l’utiliser.
-Tu deviens nerveux ? Après tout le Doton est faible contre le Raiton, dit Ryuzen en attaquant avec son épée de foudre.
Taïkan para l’épée avec son hache mais la lame de l’arme de Ryuzen était entrait de couper celle de la hache de Taïkan. De sa main libre, il sortit un parchemin de la poche de son pantalon et l’ouvrit à l’aide de sa bouche. Ryuzen eut juste le temps de lire « Suiton » sur le parchemin que de l’eau sortit hors des caractères et le mouilla, faisant circuler la foudre sur son épée le long de tout son corps lui arrachant un grognement de douleur. Taïkan profita de cet instant pour désarmer Ryuzen en envoyant son épée derrière lui à l’aide de sa hache.
-J’attendais que tu utilises ton raiton pendant tout ce temps, après tout j’ai beaucoup entendu parler de tes capacités. Maintenant, te voilà désarmer et sans défense.
-Dans ce cas, tu as surement entendu parler de celle-ci. C’est l’une de mes préférés, dit Ryuzen en concentrant du chakra raiton dans ces mains.
L’épée de Ryuzen qui se trouvait derrière Taïkan se chargea aussi en raiton et d’un mouvement de main de Ryuzen, l’épée vola vers le dos de Taïkan. Celui-ci qui avait deviné ce que son adversaire préparait, fit un saut sur le côté. Mais il ne fut pas assez rapide et l’arme découpa son bras gauche qui tomba au sol. Ryuzen saisit l’arme au vol et trancha le torse de Taïkan avant de l’envoyer au sol d’un coup de pied retourné. Heureusement pour Taïkan, celui-ci balançait son corps en arrière au moment où Ryuzen le transperçait rendant la blessure peu profonde pour être fatal.
L’homme de main de Taïkan était maintenant devant Ran. Celle-ci ne chercha même pas à fuir. Sans dire un mot, celui-ci abaissa son kunaï vers sa gorge quand une main arrêta la lame du l’arme. Ryuzen se tenait au côté de Ran, fixant l’homme du regard. Celui-ci jeta un œil vers l’endroit où Ryuzen et Taïkan se battaient et vit ce dernier au sol, un bras en moins avec une coupure au torse. Il essaya d’arracher le kunaï de la main de Ryuzen sans succès.
-Ganzo je présume, je n’apprécie pas vraiment qu’on cherche à éliminer mes élèves en ma présence, dit-il en faisant circuler son raiton à travers le kunaï. Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, ajouta-t-il à Ran.
Ganzo laissa le kunai dans la main de Ryuzen et recula de plusieurs mètres. Ryuzen laissa tomber l’arme ensanglanté au sol et utilisa sa technique de déplacement instantanée. En un instant, il se retrouva derrière Ganzo alors que celui-ci était à quelques mètres d’Itachi, un autre kunaï en main.
-Les ninjas dans ton genre me dégoutent au haut point par vos méthodes, déclara Ryuzen qui rangea son épée dans son fourreau. Je ne bougerai pas à ta place, ajouta-t-il lorsqu’il vit le kunaï bouger.
Ganzo tenta de se retourner et du sang gicla de son ventre, laissant paraître une large coupure.
Ryuzen soupira.
-Il aurait pu vivre quelques secondes de plus s’il avait écouté mon conseil.
Le jônin de Konoha se dirigea ensuite vers Taïkan alors que Ran aidait ses camarades à se lever.
Taïkan était toujours au sol mais sa main valide serrait son arme. Ryuzen continuait sa progression quand un bruit se fit entendre. Tout le monde regarda autour de lui. Soudain, des éclairs rouges s’abattirent sur le sol.
Ryuzen dégaina immédiatement son épée.
Aucun doute possible, ces éclairs… cela ne peut être que lui.
Plusieurs autres éclairs frappèrent le sol à côté de Taïkan, laissant paraître un adolescent du même âge que nos genins. Celui-ci avait la peau mate et les cheveux de la même couleur que ceux du Raikage ou de Killer Bee.
-Co… Co… Commandant Jun, dit Taïkan visiblement surpris et effrayé.
Celui-ci ne répondit pas. Il se contenta de jeter un œil autour de lui.
-Commandant Jun, je vais tout vous expliquer, dit Taïkan qui se releva avec peine.
-Epargnes-moi tes balivernes. La seule raison pour laquelle tu respires encore est que j’ai hâte de voir quel genre de punition le vieil homme va t’infliger. Tu as manqué la dernière réunion sans donner d’explications et on apprend que tu utilises le nom de l’organisation à des fins personnelles. Tous les membres de Capitaines à Commandants sont à ta recherche avec permission de t’éliminer si on le juge nécessaire.
Taïkan déglutit en pensant à toutes les personnes à ses trousses. Il était sûr que la plupart d’eux l’aurait éliminé sans poser de questions, d’ailleurs cela relevait du miracle que Jun le gardait en vie.
-Je n’avais déjà pas une grande estime pour toi Taïkan, mais là tu es tombé bien bas. Te faire mettre dans cet état par un ninja de Konoha et une bande de gamins… et tu oses te faire appeler un membre de Shinsekai !?
-Le jônin de Konoha est Ryuzen, commandant Jun. Vous devriez faire atten…
Un seul regard de la part de Jun et il interrompit sa phrase.
-Tu disais que je devrais faire quoi ?
-Rien du tout ! Veuillez pardonner ma langue pendue, s’empressa de s’excuser Taïkan qui ne voulait surtout pas contrarier l’adolescent.
-C’est qui lui ? Demanda Minato à ses deux camarades.
-Aucune idée, répondit Itachi. Je ne comprends pas pourquoi Ryuzen-sensei reste là sans rien faire.
-Taïkan a l’air effrayé, il doit être fort, dit Ran.
L’idée qu’un enfant de leur âge soit plus fort que ce Taïkan ne plaisait pas du tout à Minato et Itachi qui s’apprêtaient à lui lancer des kunaïs. Ryuzen apparut aussitôt à leur côté et les arrêta dans leur geste.
-Ecoutez, malgré son jeune âge il est très loin de votre catégorie. Aucun adolescent n’a aucune chance contre Jun à l’heure actuelle et c’est aussi le cas de la plupart des adultes. Même moi, je ne suis pas sûr de ressortir en un seul morceau d’un combat contre lui.
-Alors c’est lui l’Ange gardien de Konoha, je ne lui trouve rien de spécial, dit Jun. Bon, j’ai assez perdu mon temps ici, on s’en va Taïkan.
-Pouvez-vous s’il vous plait avoir la bonté de récupérer mon bras, commandant Jun ? Je pourrais ensuite demander à vous savez qui de me le remettre en place.
Jun fit apparaître des éclairs rouges autour de sa main et le tendit en direction du bras de Taïkan qui se trouvait au sol.
-Les perdants n’ont pas le droit de demander des faveurs, dit-il. Estimes-toi heureux d’être encore en vie, ajouta-t-il en pulvérisant le bras.
Il fit ensuite apparaître d’autres éclairs rouges autour de Taïkan et lui et ils disparurent en même temps que les éclairs.
Cavas