Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Fanfic "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 26 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :


Chapitre 26 : L'histoire du génie de Kumo


Ryuzen était seul avec ses élèves devant le petit lac. Il se mit à examiner l’état des genins et à panser leurs blessures. Ran n’avait que quelques blessures légères, rien d’inquiétant. Itachi avait une vilaine coupure juste au-dessus de l’arcade sourcilière due au coup de pied de Ganzo ainsi que quelques éraflures. Ryuzen lui banda la tête après avoir traité la blessure. Il se dirigea ensuite vers Minato pensant que ses blessures devraient être plus sérieuses que celles de ses camarades à cause du nombre de coups encaissés par celui-ci. Mais à sa surprise, celui-ci ne se plaignit d’aucune douleur interne.

-Fais-moi voir ton bras.
Minato lui tendit son bras gauche, une partie de son avant-bras était en sang à cause du coup de poing renforcé au doton qu’il avait encaissé pour protéger sa camarade. Le garçon laissa échapper un gémissement de douleur quand Ryuzen se saisit du bras. Celui-ci l’examina pendant quelques secondes.
-Vous avez l’air sérieux tout à coup. L’os est cassé, c’est ça ? Vous pouvez être franc avec moi, sensei.
-Non non, ton os n’a rien du tout. Tout va bien ! Ton bras sera comme neuf dans quelques jours.

Je n’ai jamais vu un tel phénomène, sa blessure est déjà en train de cicatriser. Son chakra aurait des propriétés de régénération !? Il a dû hériter de certains pouvoirs du neuf queues à l’intérieur de son père, je ne vois aucune autre explication.

Ryuzen sortit le dernier bandage présent dans sa sacoche et entoura le tissu blanc autour de l’avant-bras de Minato quand trois ninjas apparurent devant eux. Ryuzen les identifia tout de suite grâce aux masques représentants des têtes d’animaux qui cachaient leurs visages.

-Vous arrivez un peu trop tard les gars, leur dit-il.
-Désolé senpai ! Nous avons fait aussi vite que possible, mais nous avons rencontré un groupe de mercenaires en route.
Ryuzen reconnut la voix qui lui avait répondu, une jeune recrue qu’il avait prise sous son aile du temps où il était dans les ANBU.
-Ah c’est toi, répondit Ryuzen. Tu as changé ton masque.

C’est surement les hommes de Taïkan qu’ils ont affrontés, ceux qui mettaient le village sens dessus dessous ! Pensa Ryuzen.

-Qui sont ces types ? Demanda Minato.
-Ils font partie des ANBU de Konoha, ce sont les forces spéciales si vous voulez. L’Hokage les as envoyé ici pour nous.
-C’est exact, répondit un autre ninja. Vous sembliez attendre notre arrivée, reprit-il, comment saviez-vous qu’on viendrait ?
-J’étais censé envoyer un rapport ce matin à la première heure. N’ayant aucune nouvelle de l’équipe, j’étais presque sûr que l’Hokage enverrait une équipe voir ce qui se passait. Mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à des ANBU.
-Je vois, répondit l’ANBU. Vous voulez qu’on s’en occupe ? Demanda-t-il en montrant le corps qui se trouvait sur le sol.
-Oui, ce serait gentil de votre part. C’est un dénommé Ganzo, son nom ne me dit rien mais mieux vaut quand même vérifier s’il n’est pas recherché.
Le troisième ANBU qui était resté silencieux, fit apparaître une petit livre dans sa main.
-Ganzo, Ganzo…, répéta-t-il en feuilletant le livre. Il n’est pas présent dans mon Bingo Book, déclara-t-il avant de fermer le livre qui disparut aussitôt. Il s’approcha ensuite du corps, le mit sur son épaule et rejoignit ses camarades.
-Bien ! Nous rentrons à Konoha.
-Je croyais que vous rentreriez avec nous, dit Itachi.
-Notre mission était de voir si vous alliez bien et de vous porter assistance en cas d’une éventuelle confrontation avec des ennemis. Mais il semble que vous allez bien et que le danger a été écarté, notre mission est donc terminée.
-Nous serons derrière vous, dit Ryuzen, on récupère nos affaires et on se met aussitôt en route.
-Compris, répondit-il avant de faire un signe à ses camarades à l’aide de son index et majeur.
Soudain, il disparut avec celui qui portait le corps.
-A la prochaine senpai, dit le dernier ANBU avant de disparaître à son tour.


Quelques minutes plus tard, l’équipe était au manoir du chef du village. Ils avaient rencontré Tatsuya à l’entrée mais celui-ci les avait aussitôt quittés en disant à Ryuzen que leur plan avait fonctionné et que le conseiller avait été surpris par un domestique en train de dire à l’un des mercenaires qu’il devait empêcher un oiseau messager d’atteindre Konoha. Il les avait aussi informés que celui-ci avait été immédiatement arrêté et était actuellement détenu dans l’un des cachots du village. Cependant, il leur avait promis d’être présent au moment de leur départ. Ryuzen avait alors expliqué à ces élèves que Tatsuya et lui avaient mis en place un plan pour démasquer le traitre. Sachant que l’Hokage enverrait une équipe à Tasa s’il ne recevait pas son rapport, Ryuzen avait alors conseillé à Tatsuya de rassembler les conseillers en présence du chef du village et de leur fait savoir qu’il envoyait un message à Konoha pour demander des renforts. Tatsuya devrait alors faire suivre chacun des conseillers car le traitre parmi eux tenterait surement de prévenir ses complices. Et comme ils le pensaient, le conseiller Kosui était celui derrière tout cela.

Les membres de l’équipe sept étaient maintenant dans leur chambre en train de préparer leurs effets. Ran s’approcha de Minato.
-Merci de m’avoir protégée durant le combat.
-Tu devrais remercier Ryuzen-sensei, pas moi. C’est lui qui t’a sauvée alors que moi j’étais au sol impuissant. Je n’ai rien fait pour mériter tes remerciements.
-Mais tu m’as protégé du coup de ce Ganzo.
-Peut-être ! Mais à la fin je n’ai rien pu faire pour l’empêcher de t’atteindre. Il n’y a aucun doute sur ce qui se serait passé si Ryuzen-sensei n’était pas là, lui répondit Minato avant de s’éloigner.

Ran était un peu surprise par les propos de son camarade et surtout par sa réaction. Celui-ci lui parut soudainement distant.
-Ne le prend pas mal, lui dit à voix basse Itachi qui l’avait rejointe. En disant qu’il te protégerait quand il a bloqué le coup qui t’étais destinée, il te faisait en quelque sorte une promesse. Et le fait qu’il n'ai pu, en fin de compte, arrêter Ganzo, c’est comme s’il n’avait pas tenu sa promesse.
-Mais on a fait de notre mieux. Ce type était plus fort que nous.
-Ce n’est pas important ! Pour lui, il n’a pas pu te protéger alors qu’il s’était fait la promesse de le faire. Tu sais qu’il met toujours un point d’honneur à tenir sa parole et à ne jamais revenir sur celle-ci. En ce moment, il ne peut même pas te regarder dans les yeux à cause de son échec.

Ran ne savait pas quoi répondre. Elle s’en voulait de voir son camarade ainsi à cause d’elle.
-En plus, il est énervé à cause de ce Jun, reprit Itachi. Moi aussi d’ailleurs, je n’arrive pas croire que Taïkan tremblait face à lui et pourtant il était fort.

On dirait qu’ils sont en train de réaliser qu’ils ne sont peut-être pas aussi forts que ce qu’ils pensaient et qu’il leur reste du chemin à parcourir, pensa Ryuzen en voyant la scène que lui offraient ses élèves.

Itachi se retourna vers son sensei.
-Sensei, c’est qui ce Jun ? Demanda-t-il. Je veux dire il doit avoir notre âge et pourtant Taïkan semblait effrayé rien que par sa présence. Même vous, Ryuzen-sensei n’avez pas attaqué et l’avez laissé partir. Je ne peux pas croire qu’il soit aussi fort que ça alors que nous… nous contre ce Ganzo…, s’interrompit-il en serrant les poings.
Les trois genins regardèrent leur sensei à présent.
-Pour ma défense, si je l’ai laissé partir c’est parce qu’engager un combat contre lui juste après celui de Taïkan serait proche du suicide. Ce n’est pas le genre d’adversaire que l’on affronte en n’étant pas à son maximum où en essayant de protéger ses élèves tout en combattant.
-Il est si fort que ça ? Demanda Ran.
-Voyons voir… Pour vous donner une idée, vous trois réunis ne tiendrez même pas trente secondes contre lui à votre niveau actuel bien que vous ayez le même âge et encore je suis gentil.
-On a compris sensei, on ne fait pas le poids. Mais cela ne nous dit pas qui il est, déclara Minato.

-Vous voulez savoir qui est Jun… Hum par où commencer ? Tout d’abord, on le considère comme un génie, ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion. Il est né à Kumo.
-Cela explique sa peau mate, dit Itachi.
-C’est le fils du Raikage et il a un frère jumeau.
-Son père est le Raikage !? Répéta Minato visiblement surpris et il n’était pas le seul.
-Comment se fait-il qu’il soit avec l’organisation Shinsekai si son père est un Kage ? Demanda Itachi.

-Je viens juste de commencer, écoutez plutôt la suite de l’histoire avant de poser des questions. A l’âge de quatre ans, il s’éveilla à son Kenkei Gekkai. Une nouvelle forme de Raiton jamais vu jusque-là : ce sont les fameux éclairs rouges dont vous avez été témoins tout à l’heure. Certains racontent que le fait qu’il possède ce Raiton particulier est dû à sa défunte mère qui faisait partie d’un clan de Kumo dont les techniques Raiton sont réputés pour être très puissantes. Mais aucun membre de ce clan n’a jamais développé ces éclairs rouges. D’autres racontent que le fait que le Raikage ait lui-même un chakra Raiton très puissant ait pu contribuer à cette nouvelle forme du Raiton. Cependant, son frère jumeau ne possède pas ce Kenkei Gekkai. Bref, le fait qu’il soit considéré comme un génie n’est pas seulement dû à son Kekkei Genkai. Il a été diplômé de l’académie à l’âge de cinq ans, Chûnin à six ans et Jônin à huit ans. Il était la fierté de son village, son père avait même annoncé qu’il serait son successeur au poste de Kage. A neuf ans, il était déjà chef d’escouade des ANBU de son village. Son nom était connu de tous les villages ninjas, sa réputation n’était plus à faire. Mais Jun n’était pas d’accord avec la politique que menait son village. Il voulait que Kumo retrouve sa gloire d’antan et cesse toutes alliances avec les autres villages. Il avait même des idées de coup d’état visant à renverser le seigneur de la foudre. Bien que son père eut connaissance de ses pensées, il mit cela sur le fait de la jeunesse et ne les prirent pas au sérieux. Mais un incident se produisit un an plus tard.
Un petit village voisin de Kumo voulait signer un accord avec le village pour que son territoire soit raccordé à Kumo. Une fois l’accord signé, le village aurait été reconnu comme faisant partie de Kumo et, ainsi, placé sous les ordres du Raikage. Mais Jun était contre ce traité car ce village avait par le passé trahi Kumo en vendant des informations aux villages lors des guerres. Le soir précédant la signature de l’accord, Jun se rendit au village en question et élimina tous ses habitants. Sachant qu’il venait de franchir un point de non-retour, Jun décida d’éliminer aussi le seigneur de la foudre afin de s’autoproclamer le nouveau seigneur et écarter son père du pouvoir par la même occasion. Le lendemain, découvrant le massacre et en apprenant que son fils attaquait la résidence du seigneur de la foudre, le Raikage comprit que celui-ci mettait ses idées en pratique et n’eut d’autre choix que de se dresser devant lui. Celui-ci arriva à temps, avant que Jun n’atteigne son but et un combat père et fils s’en suivit.

-J’imagine qu’il s’est fait battre à plate couture, dit Itachi, après tout son adversaire était un Kage.
-C’est ce qu’on penserait, mais il a posé pas mal de problèmes à son père. Certains disent même que le Raikage n’avait eu autant de difficultés lors d’un combat que depuis l’époque où l’Alliance a combattu les Seigneurs Suprêmes. Cependant, il réussit à prendre l’avantage sur son fils mais il décida de ne pas le tuer. Apparemment le Raikage aurait fait une promesse à sa femme sur son lit de mort qu’il protégerait toujours leurs enfants. Le Raikage ordonna alors à Jun de quitter le village et de ne jamais y remettre les pieds, et qu’à l’instant où il serait hors de Kumo, il ne le considérait plus comme son fils. En tant que ninja déserteur, il le ferait poursuivre où qu’il aille afin de l’éliminer. Et que si jamais il remettait les pieds à Kumo où que par malheur leurs chemins se croisent, il n’hésiterait pas une seconde à le tuer. Mais des gens disent que le Raikage a été tellement affaibli lors de leur affrontement qu’il n’aurait pas eu la force d’éliminer son fils même s’il le voulait. Bref, Jun quitta le village ce jour-là.
-Je n’arrive pas croire qu’il s’en soit sorti vivant, déclara Itachi. En même temps, le Raikage est plutôt vieux.
-Le Raikage n’a peut-être plus sa puissance d’antan à cause de son âge, mais il reste quand même l’un des plus puissants Kages et rare sont, encore maintenant, des personnes qui oseraient l’affronter. J’imagine que ce n’est pas facile pour un père de se résoudre à tuer son propre fils surtout qu’il avait mis tant d’espoirs en lui.
-Pourquoi Jun voulait-il prendre le pouvoir alors qu’il lui suffisait d’attendre vu que son père avait décidé de faire de lui son successeur ? Demanda Ran. Il pouvait alors faire les choses à sa manière.
-Peut-être qu’il n’avait pas envie pas d’attendre et voulait changer les choses sur le moment qui sait… Seul Jun peut répondre à cette question, répondit Ryuzen.
-Que s’est-il passé après ? Demanda Minato désireux d’en apprendre plus.

-Jun n’abandonna pas son idée d’être à la tête de Kumo. Il élimina quelques nobles proches du seigneur de la foudre pour s’approcher lui mais celui-ci était sous haute protection. Le Raikage avait mis ses ninjas les plus puissants à sa protection, même le frère du Raikage Killer Bee, considéré comme un ninja aussi puissant que le Raikage si ce n’est plus, participait aussi à sa protection. Le seigneur de la foudre avait même demandé de l’aide aux autres seigneurs qui lui envoyèrent l’un de leurs gardiens personnels pour le protéger. Ne pouvant pas s’approcher du seigneur de la foudre, les tentatives de Jun cessèrent donc. Mais le seigneur de la foudre réclamait vengeance pour les nobles tués, notamment les membres de sa famille. Il mit alors la tête de Jun à prix avec la mention « seulement mort pour recevoir la récompense ». D’autres ninjas déserteurs chasseurs de prime se mirent donc à ses trousses en plus des ninjas des forces spéciales de Kumo qui étaient déjà à sa poursuite. Mais aucun de ceux qui combattirent Jun n’en sortit vivant. Il élimina bon nombre de ninjas venus l’affronter pour recevoir la prime, inspirant alors la peur à ceux restants qui abandonnèrent. Le seigneur de la foudre augmenta la récompense pour encourager les gens à se lancer à sa poursuite, mais rare étaient les chasseurs de primes qui osaient se dresser contre lui. Seuls les ninjas de Kumo sont toujours à ses trousses, mais ils ont perdu sa trace depuis longtemps. Personne ne savait ce que faisait Jun, ni où il était ces deux dernières années.

-Jusqu’à ce qu’on le voit aujourd’hui, dit Minato.
-Il aurait donc rejoint cette organisation, déclara Itachi.
-En effet ! Répondit Ryuzen. Aujourd’hui à l’âge de douze ans, Jun fait partie du top cinq des ninjas les plus recherchés présents dans le Bingo Book et est l’ennemi numéro un de Kumo depuis ses dix ans, ajouta-t-il.

L’histoire de leur sensei terminée, les genins finirent de rassembler leurs affaires et s’apprêtaient tous les quatre à quitter leur chambre quand Tatsuya vint à la leur rencontre.
-Ouf, je suis arrivé à temps, dit-il à bout de souffle.
-Vous avez de la chance, dit Minato. Une minute plus tard et vous nous manquiez.
-On dirait bien. Tout d’abord le village de Tasa vous remercie énormément pour ce que vous avez fait. Sans votre aide, on était perdu.
-Voyons Tatsuya c’est normal. Konoha et Tasa sont amis, dit Ryuzen.
-Le chef aurait aimé vous remercier personnellement mais il est occupé avec l’affaire Kosui. Il m’a chargé de vous donner cette lettre à remettre à l’Hokage, ajouta-t-il en leur tendant un parchemin que Ryuzen prit. Il m’a aussi chargé de vous dire que vous êtes tous les quatre les bienvenues à Tasa. Passez nous voir quand vous voulez, les portes de ce manoir vous seront grandes ouvertes.
-Merci, dit Ryuzen. Savez-vous quel était le but de Kosui ?

-Il aurait engagé ces mercenaires pour semer le trouble au village et tuer notre chef. Ensuite, il avait en tête de se dresser publiquement contre eux et de les chasser hors de notre village. Ayant les mercenaires dans sa poche, on peut facilement imaginer qu’il n’aurait eu aucun mal à accomplir cela passant au passage comme un héros. Et le poste de chef du village lui aurait tendu tout naturellement les bras.
-Un plan astucieux, dit Itachi.
-Heureusement que vous étiez là, reprit Tatsuya qui marchait avec l’équipe sept hors du manoir.
-Que va-t-il lui arriver ? Demanda Ran.
-Et bien il sera jugé pour ses crimes. La peine de mort n’ayant jamais existé à Tasa, il va surement passer le reste de ses jours dans l’un de nos cachots.
Arrivés devant la porte du village, ils se dirent au revoir et nos ninjas se mirent en route pour Konoha.

 [Lire le chapitre 27]

 

Cavas