Saison 1 :
Saison 2 :
Chapitre 32 : Les Artefacts Du Sage !
Le groupe de Naruto eut à peine mis le pied à Konoha qu’un ANBU vint à leur rencontre.
-Qu’est-ce qui se passe ? Interrogea Yamato.
-La cinquième Hokage demande à vous voir immédiatement.
-On passera la voir plus tard, dit Naruto qui s’attendait à un sermon de la part de Tsunade.
-Apparemment c’est urgent Hokage, reprit l’ANBU, elle vous attend dans la salle du conseil.
Naruto et les autres se regardèrent. Ils pensaient tous la même chose ; quelque chose s’était passé.
Sai donna l’ordre aux ANBU qui les accompagnait de rentrer au quartier général avant que lui et ses camarades ne se dirigent vers le bâtiment de l’Hokage.
-Que se passe-t-il ? Pourquoi as-tu annulé le clone ? Pesta Kyûbi qui était revenu dans l’esprit de son hôte.
-Désolé Kurama, mais j’aurai peut-être besoin de toi. Il y a une urgence là, mamie Tsunade nous a convoqué dans la salle du conseil. J’espère que je n’ai pas interrompu l’entraînement de Minato.
-Je vois, répondit le renard. Ne t’inquiètes pas pour l’entraînement, le gamin est en train de faire sa tournée quotidienne du village.
Quelques minutes plus tard le groupe arriva à la salle du conseil. Tsunade les attendait, assise à son siège et faisait face au grand écran qui se trouvait sur le mur d’en face. Le groupe jeta un œil sur l’écran et découvrit avec surprise le visage des autres Kage ainsi que celui du chef samourai.
-Prenez place, leur dit Tsunade.
Le groupe obéit, et chacun s’assit à sa place habituelle.
-Que s’est-il passé ? Demanda Naruto.
-Anzai Toda a été assasiné, répondit Tsunade.
-C’est moi qui suis à l’origine de ce rassemblement, dit Gaara. Il a été tué non loin de Suna, en route vers sa prochaine destination.
-Il devait arriver à Kiri, ajouta la Mizukage.
-Vous pensez que Shinsekai est derrière tout ça ? demanda Naruto.
-Non, répondit Gaara. L’un des ninjas qui escortait Anzai a survécu à l’assaut, et celui-ci nous as dit qu’ils ont été attaqué par des mercenaires ordinaires.
-Apparemment une prime de dix millions de Ryos avait été mise sur sa tête peu de temps après son arrestation, expliqua Kitsuchi.
-J’aurais aimé éliminer ce moins que rien de mes propres mains, beugla le Raikage, il a escroqué bon nombre des habitants de mon village.
-Vous ne trouvez pas cela bizarre ? Interrogea Shikamaru.
-Quoi donc ? Demanda Mifune à travers l’écran.
-Une prime a été mise sur sa tête exactement au moment où il a été arrêté, c’est une drôle de coïncidence, non ? Mais je ne pense pas que Shinsekai en soit l’auteur car ils ont largement les moyens de se débarrasser de lui directement.
- Cela veut juste dire qu’il y a des gens qui avaient peur qu’Anzai ouvre sa gueule. Franchement, je ne comprends pas pourquoi on s’attarde sur le sujet.
-Cela ne vous intéresse pas de savoir la raison ni les personnes derrières tout cela, Raikage ? Demanda Mifune.
-Et comment comptez-vous agir ? Anzai a travaillé pour beaucoup de personnes. Et puis on n’a pas le temps à perdre sur la mort d’une telle vermine. N’oubliez pas que la menace Shinsekai est toujours présente.
-A propos de cela, reprit Mei, j’imagine que vous avez tous reçu une lettre de l’Hokage nous annonçant que Jun avait rejoint les rangs de Shinsekai.
-Pourquoi votre ninja ne l’a pas éliminé quand il en avait la possibilité, Hokage ? Demanda le Raikage. Je sais que Jun est un déserteur de Kumo, mais je vous ai donné la permission de le tuer si vous en avez l’occasion.
-Et bien Raikage, la situation n’était pas aussi simple et puis Jun n’est pas resté longtemps sur place, expliqua Tsunade.
Mais cela ne semblait pas calmer Ay.
-Il a de la chance qu’il ne soit pas tombé sur moi, dit celui-ci.
-Naruto, apostropha Gaara, Tsunade nous avait dit pendant ton absence que vous étiez parti à la rencontre d’un homme pouvant vous renseigner sur l’organisation.
-Comment ça s’est passé ? Interrogea Mifune.
Au moment où Naruto allait prendre la parole, quelqu’un apparut sur l’écran, à côté du Raikage.
-Yo Naruto ! Ça fait un bail mon poto !
-Hey oncle Bee ! Content de vous voir, vous avez l’air d’être en forme.
-Eh Bee, on est pleine réunion là, le gronda son frère. Restes tranquille si tu ne veux pas goûter à mon poing de fer.
-Relaxe frérot, j’disais juste bonjour à mon pote Naruto, oh yeah !
-Continuez Hokage, soupira Ay.
-Vous vous rappelez de la personne dont Obito nous avait parlé ? On a réussi à trouver sa trace. Il se fait appeler le Joker.
-Que vous a-t-il appris ? Demanda Kitsuchi.
Naruto leur raconta alors, à l’aide de ses camarades qui apportaient des précisions lorsque la mémoire de celui-ci lui faisait défaut, leur rencontre avec le Joker
-Pourquoi ne l’avez-vous pas capturé ? Demanda Ay une fois leur histoire finie. Il pourrait nous en dire plus si on l’interrogeait. En plus, il est aussi à la recherche des objets, c’est une raison de plus pour l’appréhender.
-Je suis d’accord avec le Raikage, intervint Mifune, rien ne nous dit qu’il ne les utilisera pas à des fins malsaines.
-C’était un clone qu’on avait devant nous, expliqua Kakashi, l’original était déjà loin pendant qu’on parlait au clone.
-Même si on est maintenant au courant du but de Shinsekai, il faudrait qu’on connaisse ces artefacts si on veut les arrêter, dit Gaara.
-Le joker nous a appris que les objets étaient liés au Rikoudo. Je dirais que les cinq trésors du Rikoudo en font partie, déclara Shikamaru.
Soudain, une tête de taureau se mit à se former au niveau de l’épaule de Bee.
-En effet, la corde doré Kôkinjô, le sabre des sept étoiles Shichiseiken, la gourde écarlate Benihisago, l’éventail du bananier Bashônen ainsi que le vase d’ambre Kohaku no Jôhei font partie des artefacts nécessaires à former la clé pour ouvrir le sceau, dit Hachibi.
-Vous voulez dire que les bijûs sont au courant de cette histoire ? Demanda Kitsuchi.
-Bien sûr, reprit une voix. Celle-ci provenait de Naruto dont les yeux avaient maintenant virés au rouge.
-Le Rikoudo Sennin nous en avait parlé, ajouta Hachibi.
-A quoi ressemble cette puissance si effrayant que même le Rikoudo ne pouvait contrôler ? Demanda la Mizukage soudain curieuse.
-Aucune idée, répondit Kyûbi. Le vieil homme l’avait déjà scellé avant de nous créer, et il ne nous a rien dit à ce sujet. Mais si vous tenez tant à le savoir, vous n’aviez qu’à laisser Shinsekai rassembler les objets.
-Ne dis pas n’importe quoi Kurama, tu sais aussi bien que moi ce qui arrivera si le sceau est brisé. Je n’aurais jamais cru que quelqu’un à part nous, vivant aujourd’hui, serait au courant de cette histoire, dit Hachibi.
-Tu n’as pas écouté tout à l’heure ? Les élèves du fils aîné ont vendu la mèche, c’est pour cela qu’ils ont créé l’organisation.
-Que pouvez-vous nous dire si le reste des objets ? Demanda Sasuke.
-En plus des artefacts que vous nommés les cinq trésors du Sage, il faut aussi le collier qu’il portait ainsi que son bâton, l’épée légendaire et la pierre de Gelel, expliqua Kyûbi.
-La pierre de Gelel, je pensais qu’elle a été détruite, dit Tsunade.
-Celle que vous connaissez et qui a été détruite n’est qu’une pâle copie de l’original, expliqua Hachibi. Le Rikoudo a découvert l’orignal lors d’une de ses voyages dans un endroit qui n’est plus, appelé le Mont Gelel.
-Eh Hachibi-sama, j’suis sûr que tu sais où elle est, l’original. Dit Bee à son bijû.
-Aucune idée ! Elle a disparu de la circulation il y a très longtemps.
-Au cas où vous nous poserez la question, nous ne savons pas non plus où se trouve le bâton ni le collier du sage, dit Kyûbi.
-Les cinq trésors ne sont plus en notre possession, dit le Raikage, ils ont été éparpillés un peu partout à la prise de pouvoir des élèves du fils aîné du sage. Nous avons essayé de les retrouver sans succès pour le moment.
-A part l’épée légendaire qui se trouve entre les mains de Ryuzen, nous n’avons aucun des huit autres objets, déclara Kakashi.
-Et puis on ne sait pas combien d’objets se trouvent déjà en la possession de Shinsekai, fit observer Kitsuchi.
-C’était donc l’un de ces artefacts qu’ils cherchaient à Tasa, dit Shikamaru.
-Mais Tasa ne possède rien qui a autant de valeur, reprit Yamato.
Soudain quelqu’un frappa à la porte.
-Cela doit être urgent pour qu’on nous dérange ici, remarqua Tsunade.
Shikamaru se leva, ouvrit la porte et découvrit un ninja qui avait un parchemin en sa possession. Il prit le rouleau et revint vers les autres.
-C’est une lettre du chef du village de Tasa, dit-il en faisant passer le parchemin à Naruto.
Celui-ci la lut en silence.
-Que dit-il ? Demanda Tsunade.
-Le chef de Tasa me dit qu’ils viennent juste de découvrir que l’un de leurs trésors n’est plus à sa place habituelle. Vous êtes tous au courant de la grande pierre qui se trouve à l’entrée du village, et bien apparemment, au sein de cette pierre se trouve un objet laissé par le fondateur du village. En voulant nettoyer la pierre aujourd’hui, comme ils le font chaque jour, ils ont découvrit un fil assez solide et fin, presqu’invisible à l’œil nu, qui était attaché à la pierre. Ils ont détaché le fil et la pierre est tombée au sol coupé en deux. Ils pensent que quelqu’un a découpé la pierre, pris le trésor et a décidé de rattacher les deux partis à l’aide du fil. Seul le chef du village et ses conseillers savaient exactement ce qui se trouvait dans la pierre et chacun avait fait le serment de ne jamais dévoiler l’identité de l’objet, dit Naruto.
-Shinsekai, c’était donc pour cela qu’ils étaient venus libérer Kosui, dit Sasuke.
-Et quel est cet objet ? Demanda le Raikage.
-Je parie qu’elle fait partie de la liste que les bijûs nous ont donnée, dit Sai.
Naruto hocha la tête.
-C’est la pierre de Gelel, déclara-t-il.
L’impact du poing de Tsunade sur la table résonna dans la pièce. Evidemment, la table n’avait pas tenu le choc.
-Et dire qu’il était sous notre nez depuis tout ce temps. Pourquoi Tasa ne nous as rien dit à son sujet ? S’enragea-t-elle.
-D’après la lettre, ils avaient le serment de ne… Le regard que lui adressa Tsunade interrompit net Naruto dans sa phrase. Il ne voulait pas finir pas dans un mur.
-Je sais ce que la lettre dit, Naruto.
-On est sûr que Shinsekai est en possession de la pierre, dit Shikamaru. Restes à savoir combien d’artefacts ont-ils pu trouver jusqu’à présent.
-Au moins l’épée est avec nous, fit observer Mifune. Mais tôt ou tard, ils essayeront de la prendre. Mieux vaut garder Ryuzen au sein de Konoha.
-Non, tonna Naruto. Je suis conscient que l’épée ne doit pas tomber être les mains de Shinsekai, mais ce n’est pas une raison pour enfermer Ryuzen dans le village. En tant que Jinchuriki, certaines personnes voulaient aussi me garder dans le village pour éviter mon bijû ne soit capturé, mais des gens qui croient en moi ont évité cela. Je parlerai à Ryuzen de l’importance de son épée, mais rien ne changera car je crois en lui.
-De plus, beaucoup de personnes ont déjà tenté de s’approprier l’épée à cause de ses pouvoirs. Mais celle-ci est toujours en sa possession. Ryuzen ne laissera pas l’épée tomber entre de mauvaises mains aussi facilement, déclara Kakashi.
-Très bien, dit Mifune, c’était juste une idée. Cette décision revient entièrement à Konoha.
-Il ne nous reste plus qu’à informer nos ninjas de ses objets et qu’on les envoie à leur recherche, dit le Raikage. Je ne pense pas que Shinsekai ait pu en rassembler beaucoup tout en restant aussi discret.
-Le Raikage a raison, il doit encore en rester dans la nature, déclara Kitsuchi.
-Et au sujet de cet homme, le Joker, qu’est-ce fait qu’on fait ? Demanda Mei.
-Il est aussi à la recherche des objets, on ne peut pas prendre le risque de le laisser les avoir pour découvrir ce qu’il en fera avec, dit Ay. On le capture à la moindre occasion.
-Et si le capturer ne s’avérait pas être une option ? Supposa Mei.
-On n’aura pas d’autres choix que de l’éliminer, répondit Mifune.
-S’il s’avère qu’il représente un réel danger, compléta Naruto.
-Bien sûr, cela va de soi, dit Mifune.
Un à un, les chefs de chaque village approuvèrent la proposition et décidèrent de mettre fin à la réunion. Les Kages se saluèrent et chacun commença à couper la communication.
-A la prochaine les gars, dit Bee, et n’oubliez pas de garder la patate ! Aie frérot, se plaignit celui-ci de douleur en se massant le haut de son crâne.
-Surveilles ton langage Bee ! Lui ordonna le Raikage.
-Passe le bonjour au renard pour moi Naruto ! Et j’te dis à bientôt, car Killer Bee s’en va illico, ajouta celui-ci en esquivant de justesse un autre coup de son frère.
-Au renard !? Qu’il vienne me dire ça en face ! Dit Kyûbi à Naruto.
-J’espère vous voir Hachibi et toi très bientôt aussi... en un seul morceau j’espère, dit celui-ci avant d’interrompre la communication.
-Yamato et Sai, je compte sur vous pour informer les ANBU des dernières nouvelles concernant Shinsekai, ordonna Tsunade. Shikamaru, je veux que tu passes le mot à tous les jônins. Sasuke, mets aussi les ninjas-policiers au courant au cas ils seront envoyés en mission hors du village. Et toi Kakashi, trouves quelque chose d’utile à faire. Je ne veux pas te voir traîner dans le village l’un de tes livres en main. Quant à toi Naruto, ne penses pas que je t’ai oublié. Tu as une tonne de dossiers qui t’attendent sur ton bureau et n’oublies pas aussi d’envoyer quelqu’un réparer cette table.
-Et bien Kakashi-sensei, il va falloir qu’on se mette au boulot, dit Naruto.
-Je suis ton conseiller Naruto, dit celui-ci, pas ton secrétaire.
-Justement, je suis sûr que j’aurai besoin de vos conseils concernant cette pile de dossiers qui nous attend, dit l’Uzumaki avec un sourire.
Je savais que c’était une mauvaise idée d’accepter ce poste de conseiller, mes heures de lecture diminuent de plus en plus, pensa le ninja copieur.
[Lire le chapitre 33]
Cavas