Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • "Les cinq grandes nations en danger" par Cavas - Chapitre 49 :: CaptaiNaruto

Sommaire

Saison 1 :

Saison 2 :

Chapitre 49 : Le Piège d'Itachi !

La première épreuve de l’examen de sélection des Chûnins touchait à sa fin. Les quarante-sept candidats restants n’étaient plus qu’à une manche d’une éventuelle seconde épreuve. Chaque genin était conscient de l’importance de la manche à venir ; et pour cause, celle-ci allait déterminer ceux qui continueront l’examen et ceux qui retenteront leur chance dans six mois. Le cœur de certains candidats s’accéléra quand Anko sortit le fameux kunai, signe que la troisième et dernière manche était sur le point de commencer. Cette fois-ci, ce fut Ryunn qui attrapa le kunai et prit place sur l’estrade.

- Voici ma question : Avez-vous confiance en vos équipiers ? Interrogea le fils de Kakashi.
- La question a été posée, vous avez quinze minutes pour voter, déclara Anko.

Cinq minutes passèrent sans que personne ne mette un bulletin dans l’urne. Kiryu, l’un des traîtres révélé par Shinzo Aburame, décida enfin de faire quelque chose.

- Si vous êtes toujours d’accord pour qu’on vote tous la même chose, je n’irai pas contre, dit-il.
- Tu as laissé passer ta chance, répondit Kei. C’est trop tard maintenant, personne ici ne vous fais confiance.
- Cela ne nous servirait à rien de vous tromper à ce point-ci de l’épreuve, on est dans la même position que la plupart d’entre vous. Autrement dit, on est les seuls membres restants de nos équipes respectives. On a donc tout à y gagner en coopérant avec vous.
- On devrait peut-être essayé une nouvelle fois, dit un candidat.
- Ce sera sans moi, reprit Kei. Rien ne nous dit qu’il ne prépare pas encore un sale coup. Je préfère encore voter au hasard que de prendre ce risque.
- Je ne leur fais pas non plus confiance, ajouta Ryunn.
- J’imagine qu’on n’a pas le choix, soupira Kiryu, Il va falloir vous prouver notre bonne foi.

Celui-ci et son partenaire sortit leurs bulletins de leur poche et les montra aux autres candidats. Soudain, Kiryu, suivit de son complice, déchira le bulletin sur lequel « NON » était inscrit.

- On va voter OUI lors de cette manche, reprit Kiryu avant de se diriger vers les urnes, toujours avec son complice, pour y glisser son bulletin. Maintenant c’est à vous de décider comment vous voulez que cette manche se termine.

Il nous a eu, pensa Ryunn. Maintenant on n’a pas d’autre choix que de voter dans son sens.

- Je n’aime pas trop qu’on me force la main, dit Kei en s’adressant à Kiryu.
- Mais tu es libre de voter comme bon te semble, répondit celui-ci en souriant.

Ce qui eut pour effet d’irriter Kei qui s’apprêtait à envoyer son poing contre le mur quand son regard croisa celui d’Anko. L’adolescent arrêta aussitôt son geste se rappelant des paroles de cette dernière : « le prochain qui me casse encore quelque chose aura personnellement affaire moi ».
Soudain l’un des genins, une fille d’environ treize ans, poussa un cri, attirant ainsi l’attention de toute la salle. L’anxiété se lisait sur son visage.

- Qu’est-ce qui ne va pas ? Demanda Anko.
- J’ai oublié de prendre mes bulletins au début de cette manche, répondit-elle. Puis-je…
- C’est trop tard, l’interrompit Anko. On ne donne plus de bulletins, une fois qu’une question a été posée.
- Qu’est-ce qui va m’arriver alors ? Demanda celle-ci au bord des larmes.
- Et bien, j’imagine que tu ne seras pas en mesure de voter lors de cette manche, ce qui biensûr entraînera ton élimination, répondit calmement Anko.

Celle-ci s’effondra au sol, en sanglots.

Cela ramène donc le nombre de candidats capable de voter à quarante-six, pensa Ryunn.

Pendant ce temps-là, Shikari était en train de taper son front avec son index droit, comme s’il était dans une profonde réflexion. Mais en fait, ce geste était un signal, un signal qui s’adressait à quelqu’un qui se trouvait dans la salle d’attente.

- Inoue, tu m’entends ? Demanda Le Nara. Hé Inoue, Inoue, répéta-t-il dans son esprit en redoublant les coups sur son front.
- Oui ! Désolé, j’étais en train de discuter avec Chôzu, je n’avais pas vu ton signal.
- D’accord! Ecoute, j’ai besoin de ton aide pour quelque chose.
- Dis-moi ! Comment puis-je t’aider alors que je suis coincée dans cette salle d’attente ? Demanda Inoue.
- Ne t’inquiète pas ! Tu n’auras même pas à bouger de là où tu es.

Une fois la discussion avec sa camarade terminée, Shikari se dirigea aussitôt vers les urnes et y glissa son vote à la surprise général.

- Hé toi, qu’est-ce que tu fais ? Ne me dis pas que tu as voté la même chose que ces deux-là ? L’interrogea Kei en désignant les deux traîtres.
- C’est le seul moyen, répondit tout simplement Shikari. Tu comprendras bientôt pourquoi, ajouta Shikari à voix basse, une fois arrivé à sa hauteur.

La suite ne dépend plus que d’Inoue maintenant, je n’ai pas d’autre choix que de croire en elle, pensa Shikari.

A peine deux minutes après que le Nara eut voté, le reste des candidats se mit soudainement à se diriger vers les urnes. Même Kei qui semblait jusque-là hésitant, était parmi la vague.

- Qu’est-ce qui leur prend tout à coup ? Demanda le complice de Kiryu à ce dernier. Pourquoi se jettent-ils tous soudainement vers les urnes ?
- Ils ont sûrement réalisé qu’ils n’avaient pas d’autres choix. De plus, ils sont à court de temps, ils ne pouvaient plus rester sans rien faire. Je pensais que ce Shikari opposerait une plus forte résistance, mais il s’est avéré être décevant. Cette manche est à nous !

Une fois le temps imparti écoulé, Anko et les chûnins qui supervisent l’examen se retirèrent pour procéder au dépouillement. Une fois le rideau noir baissée, séparant les examinateurs des candidats, Kiryu se mit à glousser de rire.

- Qu’est-ce qu’il lui prend ? Demanda un genin.
- Qu’est-ce qu’il me prend ? Répéta Kiryu en rigolant de plus belle. Je suis juste en train de savourer ma victoire.
- Que veux-tu dire ? Demanda Itachi.
- Vous n’avez réellement pas pensé qu’on a vraiment voté OUI, n’est-ce pas ?

Personne ne répondit.

- Oh vous avez perdu votre langue ? Où c’est le fait que vous venez d’apprendre que vous serez tous éliminés qui vous a rendu muet ? Je pensais que tu étais un adversaire à mon niveau, ajouta-t-il en s’adressant à Shikari. Mais au final, tu n’es rien de spécial !
- Ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer ! Tu ferais mieux de jeter un coup d’œil aux résultats avant de crier victoire, répondit Shikari au moment où Anko réapparaissait avec les résultats du dépouillage.
- Comme une candidate a oublié de prendre ses bulletins, et par conséquent n’a pas pu voter, elle est automatiquement éliminée. Ce qui ramène le total des votes à quarante-six au lieu de quarante-sept. Et lors de cette manche, les résultats sont vingt-trois votes pour OUI et vingt-trois votes pour NON. C’est donc une égalité ! On procédera donc à une autre manche.

- Comment est-ce possible ? S’interrogea Kiryu en regardant le tableau des résultats.
- Comment… comment as-tu fait pour faire de cette manche, un nul ? Demanda ce dernier à Shikari. J’imagine que c’est toi qui es derrière tout ça !

Shikari soupira comme à son habitude avant de prendre la parole.

- Quand toi et ton complice aviez été démasqués, tu ne semblais pas du tout surpris. Tu as même affirmé que tu t’y attendais et que tu t’y étais préparé. Dire cela a été ton erreur.
- Explique-toi !
- Et bien je me suis donc douté que tu avais un plan pour la troisième manche et qu’on sache où non que vous êtes les traîtres n’allait rien y changer. Tu pensais que ta stratégie était infaillible, mais je l’ai percé à jour.
- Comment ?
- Tout d’abord, je n’ai pas cru un seul instant à ta comédie au début de cette manche. Le fait que tu voulais tout d’un coup que tout le monde vote la même chose était louche, cela m’a renforcé dans l’idée que tu préparais quelque chose. Et puis quand vous avez déchiré votre bulletin NON devant tout le monde, ça m’a frappé ! Je savais que le bulletin que vous avez déposé dans l’urne n’était pas un OUI mais un NON. Mais il fallait que je vérifie mon hypothèse.
- Qui était ?
- Vous avez sur vous plusieurs bulletins, c’était la seule explication plausible. Je suis donc allé voir les chûnins qui nous donnent les bulletins avant le début de chaque vote. J’avais remarqué qu’il notait sur le rouleau devant eux le numéro de ceux qui leur redonnent le bulletin qu’il n’avait pas utilisé. Je leur ai donc demandé si c’était obligatoire et si tout le monde était censé leur remettre le bulletin non utilisé. J’imagine que tu connais la réponse qu’ils m’ont donnée.

Kiryu grimaça.

- Ils m’ont dit qu’on était pas obligé de rendre les bulletins et qu’on pouvait les garder si on le désire, mais l’examinatrice leur a demandé de noter ceux qui leur remette leur bulletin. J’ai donc demandé si je pouvais jeter un œil aux rouleaux et deviner ce que j’ai appris.
- Ils n’ont jamais rendu les bulletins qu’ils n’utilisaient pas, conclu Itachi.
- C’est exact ! C’est donc là que j’ai eu ma confirmation.
- Cela n’explique pas tout. Comment as-tu fait pour organiser le nul sans que je m’en aperçoive ? Voulut savoir Kiryu.

- A vrai dire, je n’ai pas fait grand-chose. Le mérite revient à ma coéquipière qui se trouve dans la salle d’attente, elle m’a aidé à faire de cette manche une égalité.
- Ne dis pas n’importe quoi, elle n’a aucun moyen d’intervenir dans l’épreuve.
- Tu te trompes ! Vois-tu, elle a une capacité très particulière. Elle peut communiquer par télépathie avec les gens. Elle a juste besoin de les voir et le tour est joué.
- C’est elle qui nous a expliqué ce que Shikari avait en tête, dit Ryunn.
- On savait tout sur ton plan, ajouta Kei.
- Sachant que vous avez voté NON avec l’un des bulletins que vous avez gardé en réserve, on pouvait facilement répartir nos votes pour faire un nul, expliqua Itachi.
- Vous avez triché, déclara Kiryu. Ils ont eu recours à une aide extérieure de quelqu’un qui n’était plus dans la partie. Cela va contre les règles, non ? Demanda-t-il à Anko.
- Malheureusement, aucun des examinateurs ici présent n’a pas pu les prendre sur le fait, répondit Anko.

Bien sûr qu’ils ne pouvaient pas ! Ils communiquaient par télépathie, pensa Kiryu.

- Mais ils l’ont avoués eux-mêmes.
- En fait, c’était un mensonge, dit Itachi. J’entendais juste des voix dans ma tête, ça m’arrive souvent.
- Pareil pour moi, ajouta Ryunn.
- Tu vois qu’on ne peut pas se baser uniquement sur leurs dires, dit Anko.
- Tch, en gros on peut utiliser une aide extérieure du moment qu’on ne se fait pas prendre, reprit Kiryu.
- Tu as tout compris. C’est un examen de ninjas après tout, libres à vous d’utiliser vos capacités comme bon vous semble.

Une fois que la fille qui n’avait pas pu voter fut évacuée de la salle, Anko annonça que les règles pour la prochaine manche allaient être différentes.

- Peut-on savoir pourquoi ? Demanda un candidat.
- C’est comme ça, c’est tout. Je fixe les règles et vous les suivez sans poser de questions, répondit Anko. Donc pour cette manche, c’est la majorité qui l’emportera. Autrement dit, ceux qui feront partie de la majorité participeront à la seconde épreuve avec les membres de leur équipe.
- Ouf ! C’est la majorité qui gagne cette fois-ci. Je m’attendais à une règle plus sévère, dit un candidat.

Je ne pense pas que ce sera aussi facile, pensa Shikari.

- Mais…, commença Anko.
- Mais ? Il y a des règles en plus ? Demanda quelqu’un.
- Juste une, dit Anko en souriant avec malice. S’il arrive qu’une seule personne se retrouve minoritaire, cette personne et son équipe gagne et les autres seront éliminés.
- Quoi ? S’exclama quelqu’un.

Cette dernière règle change tout. A première vue, la majorité semble avoir l’avantage, mais si une personne se retrouve tout seul dans la minorité, c’en est fini de la majorité, pensa Ryunn.

- J’aimerais poser la question pour cette manche, dit Itachi.
- Oh un volontaire ! Voyons si tu as ce qu’il faut pour, dit Anko en se saisissant de deux kunais cette fois-ci.

Elle lança les projectiles, qui filèrent vers Itachi. Celui-ci leva sa main gauche et attrapa les kunais entre ses doigts.

Pas mal ! Mais ce n’est pas fini, pensa Anko.
Aussitôt les kunais arrêtés, quatre shurikens, qui semblaient jaillirent de nulle part, se dirigèrent vers le jeune Uchiha.

Les kunaïs étaient juste une diversion ?! Se demanda Ryunn qui comme beaucoup d’autres genins étaient impressionnés par la dextérité d’Anko.
Je ne l’ai même pas vu lancer ses shurikens, pensa Shikari.
Il a remarqué les shurikens trop tard, il n’aura pas le temps de réagir, se dit Tenji Hyûga.
Du sang risque de couler, pensa Jax qui assistait à la scène depuis la salle d’attente.

Mais à la surprise générale, Itachi se servit des kunais présents entre ses doigts pour contrer deux des shurikens avant de les attraper et glissa un doigt au centre de chacun des shurikens restants, qui tournèrent sur eux-mêmes avant d’arrêter leur rotation.

Impressionnant ! J’avais lancé ces shurikens avec l’intention de le blesser et j’étais sûre qu’ils allaient faire mouche, se dit Anko.
Je vois maintenant pourquoi Jax s’intéresse à lui, pensa Kei.

- Tu peux venir poser ta question, dit Anko à Itachi.

Ce dernier prit position sur l’estrade et ferma ses yeux. Lorsqu’il les ouvrit de nouveau, ceux-ci avait changé. Le noir de ses pupilles était maintenant remplacé par un rouge vif, sur lequel on pouvait distinguer trois virgules.

- Le Sharingan, commença-t-il, est le plus puissant des dojutsu.
- Vous avez quinze minutes pour voter, dit Anko.
- Je n’ai pas besoin de quinze minutes, dit Itachi en sortant un des bulletins, qu’il montra à tout le monde, avant de le glisser dans l’urne.
- Qu’est-ce qu’il lui prend ? Il vient de voter OUI, dit Kiryu.
- Si voulez réussir cette épreuve, ne votez pas OUI, déclara Itachi.
- Ne sois pas stupide, si on vote tous NON, tu seras le seul à avoir voté OUI, reprit Kiryu. Et on sera tous éliminés à part toi.
- Dans ce cas, vote OUI si tu penses que cela m’empêchera de gagner. Mais si tu le fais et que les autres votent NON, tu sais ce que cela veut dire.

On sera tous les deux éliminés, pensa Kiryu.

- Mais bon peu importe ce que tu décideras, ma victoire est assurée, dit Itachi en descendant de l’estrade.

Tch, pourquoi je les aide même ? J’aurais dû me taire et les laisser voter ce qu’ils voulaient. Mais d’un autre côté, je suis curieux de voir ce qu’ils décideront, se dit l’Uchiha.

- Qu’est-ce qu’on fait ? Demanda le complice de Kiryu à ce dernier.
- On ne peut pas prendre le risque de voter NON sans savoir ce que les autres feront, car s’ils sont assez stupides pour le croire, ils risquent de voter NON et on perdra tous. Mais si on vote OUI, et que les autres votent NON, on se retrouvera éliminés aussi.
- Tu as une idée ?
- Laisse-moi réfléchir !

Après plusieurs secondes de réflexion, Kiryu s’adressa aux candidats.

- Ecoutez, on n’a pas le choix. On doit voter la même chose que lui. C’est le seul moyen pour qu’on passe tous cette épreuve.
- Tiens, ce discours m’a l’air familier, dit Itachi.
- Je suis sérieux cette fois-ci. Si on ne se met pas d’accord pour voter OUI, on va perdre.
- Je t’ai déjà dit que tu as déjà laissé passer ta chance, dit Kei. Il n’y a aucune chance pour que je m’associe avec toi, je vais voter NON.

On dirait qu’il ne s’est pas laissé avoir. J’avais donc raison à son sujet, il est aussi fort qu’il veut nous le faire croire, pensa Itachi.

- Ne sois pas stupide ! Réfléchis pour une fois !

Kei ignora Kiryu, se dirigea vers les urnes pour valider son vote, tout en prenant bien soin de montrer son bulletin à tous.

- Tu viens de commettre une grave erreur, dit Kiryu.
- On verra bien ! Le temps passe, à ta place je me dépêcherais de voter, dit Kei.

Qu’est-ce que je vais faire ? S’interrogea Kiryu. Maintenant que ce sans cervelle de Kei a voté NON, il n’y a aucun moyen pour qu’on puisse tous passer l’épreuve.

Soudain, celui-ci vit que Shikari était en train de parler aux autres candidats et que ceux-ci lui remettaient un bulletin.

Qu’est-ce qu’il manigance ? Se demanda Kiryu.

- Ça te dit de finir cette manche aussi par un nul ? Lui demanda Shikari une fois qu’il avait collecté les bulletins des autres candidats.
- Et pourquoi voudrais-tu finir la partie par un match nul ?
- Vote ce que tu veux alors, répondit Shikari en s’éloignant. Après tout, avec un peu de chance tu risques de passer cette manche, mais bon je ne compterai pas trop sur la chance à ta place pour passer cette épreuve.
- Attends, l’arrêta Kiryu, comment comptes-tu organiser cela ?
- Je n’ai pas vraiment le temps de t’expliquer, répondit Shikari en désignant le sablier posé sur la même table que les urnes. Si je ne mets pas tous ses bulletins dans l’urne dans deux minutes, on sera éliminé, ajouta Shikari qui commençait déjà glisser les votes dans l’urne.

Si seulement je pouvais voir quels bulletins il met dans l’urne…, se dit Kiryu.

- Kiryu, il nous reste moins d’une minute, le prévint son complice. Si on ne vote pas, on sera…
- Je sais, le coupa froidement Kiryu.
- Kiryu, plus que quarante secondes.

Mais ce dernier ne répondit pas.

- Vous avez besoin de quel bulletin pour faire de cette partie une égalité ? Demanda le complice de Kiryu à Shikari.

- Si je te le dis devant tout le monde, Kiryu aura l’avantage. Il pourra savoir quel choix est actuellement majoritaire et par conséquent voter pour le choix en question.
- Dans ce cas prend mes deux bulletins et vote à ma place.
- Qu’est-ce que tu fais ? Tu es fou où quoi ? Cria Kiryu.

Mais le garçon l’ignora et il donna ses bulletins à Shikari.

- Je te fais confiance, dit-il à Shikari.

Le Nara prit les bulletins sans rien et s’approcha d’une urne avant d’y glisser l’un d’eux.

- Il ne reste plus que toi Kiryu. Que vas-tu faire ? Tu as à peine vingt secondes avant la fin des votes, dit Shikari.
- Dix secondes, compta Shikari.
- Neuf, huit, sept…
- Tiens, dit Kiryu en lui remettant ses bulletins la tête baissée.

Shikari se saisit des papiers, et en glissa un dans l’urne au moment où le dernier grain de sable tombait du sablier.

- On va procéder au dépouillement, dit Anko en disparaissant derrière le rideau noir avec les chûnins.
- Vous avez perdu la partie, dit Itachi à Kiryu et son complice.
- Que veux-tu dire ? Demanda ce dernier.
- Soudain, Itachi sorti de sa poche un papier sur lequel écrit OUI.
- C’est impossible ! On t’a vu mettre ce bulletin dans l’urne, dit Kiryu.
- Tu as vu ce que j’ai voulu que tu voies, reprit Itachi en activant son Sharingan. Au moment où vous avez plongé votre regard dans mes pupilles, vous êtes tombés sous l’emprise de mon genjutsu.
- Genjutsu ? Répéta Kiryu.
- J’ai bien sûr vu à travers son illusion, dit Kei. Le bulletin qu’il a en réalité mis dans l’urne était NON. C’est pour cela qu’il a dit que ceux qui voulaient réussir cette manche n’ont qu’à voter NON. Mais ayant percé à jour son illusion, je n’avais pas vraiment besoin de ce genre d’information.

- Je savais que tu ne suiverais pas mon conseil comme tu ne fais confiance à personne, dit Itachi, c’est probablement pour cela que Shikari a eu l’idée de l’égalité, qui était en fait un plan pour te piéger et pour aussi permettre aux autres candidats d’accéder à la seconde épreuve.
- Tu veux dire que vous avez tous votés NON ?
- Tu as tout compris, répondit Itachi. Shikari avait prévenu les autres candidats que j’avais en réalité voté NON et que OUI que certains ont vu était dû à mon genjutsu. Il n’avait plus qu’à collecter leur bulletin NON et te faire croire qu’il voulait une égalité.
- N’ayant aucune idée de ce qui se passait, toi et ton complice commenceriez éventuellement à paniquer en voyant le temps s’écouler et n’auriez d’autres choix que lui remettre vos bulletins en espérant qu’il ne vous trahisse pas, expliqua Ryunn.
- Tu veux dire qu’il a voté OUI à notre place ?
- Je ne vois pas pourquoi il ne l’aurait pas fait, dit Kei. Ce ne serait que vous rendre la monnaie de notre pièce.
- Tu comprends maintenant ? Vous avez tous les deux perdus, déclara Itachi.

Soudain Anko réapparut devant eux.

- Voici les résultats, OUI, zéro vote. NON, quarante-six votes.
- Quoi ! S’exclama Kei. Elle a bien dit OUI zéro vote ?

Tch, Shikari a eu pitié d’eux, pensa Itachi.

- Pourquoi ne les as-tu pas éliminés ? Demanda Kei à Shikari. Après tout ce qu’ils ont fait, ils le méritaient largement.
- Il a raison. Pourquoi nous as-tu sauvés ? Demanda Kiryu.
- C’est simple ! Je ne trahis pas ceux qui ont placés leur confiance en moi. En me confiant vos bulletins, même si c’était à contrecœur, vous avez remis votre sort entre mes mains tout en espérant que je ne vous trahirais pas. En d’autres mots, vous avez cru en moi. C’est pour cela que je n’ai pas mis vos bulletins OUI dans l’urne.
- Tu es trop naïf, dit Kei.
- Vous avez tous réussi cette épreuve, dit Anko. J’espère que vous ferez bon usage de ce que vous avez appris ici.
- On a appris quelque chose ? Demanda un candidat.

-La vie d’un ninja n’est pas facile, vous serez amenés à faire face à diverses situations lors de vos missions. Vous serez peut être amenés à travailler avec quelqu’un qui ne vous ait pas familier, voire l’ennemi lors de certaines missions. Et le succès de la mission dépend de votre collaboration, mais cela veut-il dire qu’il faut aveuglement faire confiance à cette personne ? Après tout rien ne vous dit que cette ne vous trahira pas. J’espère que cette épreuve vous a permis de trouver la réponse à cela. De plus il y a autre chose que je veux que vous gardez en tête. Vous serez amenés face à des situations où vous aurez à faire des choix, mais aucun de ses choix n’est avantageux. Pensez toujours qu’il y a un autre choix possible que ceux qui vous semblent évidents, comme vous l’avez fait lors de cette épreuve en découvrant le seul moyen permettant à tous les candidats de réussir. Je vais maintenant demander à vos équipiers de vous rejoindre.

Quatre-vingt genins rejoignirent les quarante-six qui ont réussi toute les manches de l’épreuve. Ce fut donc cent vingt-six genins qui décrochèrent leurs ticket pour la seconde épreuve.

- Dynamic Entry, cria soudainement quelqu’un.

La seconde d’après, une partie du mur était en morceaux laissant paraître le nouveau venu.

Gai-sensei ? Pensa Jin qui était revenu de la salle d'attente.

- Salut les jeunes, je suis Gai Maito, la bête de jade de Konoha et aussi l’examinateur principal de la seconde épreuve.

 

Cavas