Saison 1 :
Saison 2 :
Chapitre 23 : Contacter Konoha
Nos ninjas de Konoha retournèrent au manoir du chef du village à la rencontre de Tatsuya. A leur surprise, celui-ci les attendait déjà dans la chambre qui leur avait été affectée.
-Avez-vous réussi à l’arrêter ? Demanda Tatsuya.
-Oui, mais c’était un leurre, répondit Ryuzen. Où se trouve le chef du village actuellement ?
-Il est dans ses quartiers. Nous avons demandé à nos plus valeureux villageois de le protéger. Je ne pense pas qu’il serait sage qu’il se montre en public.
-En effet ! Admit Ryuzen. Du moins pas avant qu’on ait arrêté celui qui veut sa mort. Et à propos de cela, j’aurais besoin d’envoyer un message à Konoha.
-Auriez-vous des informations sur l’homme en question ? Demanda Tatsuya.
-Celui qui a tenté de tuer le chef est un membre de l’organisation Shinsekai, répondit Ryuzen. Cette information doit absolument parvenir à Konaha.
-Shinsekai ? Je croyais que l’organisation a été détruite à la mort des seigneurs suprêmes. Comment se fait-il que…
-On n’a vraiment pas le temps de parler ça Tatsuya, l’interrompit Ryuzen. Celui qui a cherché à tuer votre chef peut frapper à tout moment.
-Oui… je comprends. Le message à Konoha. Je vais aller chercher un de nos pigeons voyageurs, dit-il en sortant de la pièce.
-Que va-t-il se passer maintenant ? Demanda Minato à son sensei.
-Notre équipe sera probablement relevée de la mission et une équipe plus qualifiée sera envoyée ici. Une mission de rang S n’est pas du ressort des genins.
Nos jeunes ninjas s’attendaient à cette réponse. Les missions de rang S sont les missions les plus dangereuses qui soient et il n’y a aucun moyen pour que l’Hokage laisse des genins s’en charger.
-Et qu’est-ce qu’on fait si ce ninja déserteur attaque à nouveau avant que les renforts arrivent ? Demanda Itachi.
-C’est pour cela que j’informe Konoha cette nuit pour qu’ils envoient une équipe d’ici demain matin. Je sais que vous vouliez absolument terminer cette mission vous-même, mais ce n’est pas possible. Vous n’êtes…
-que des genins, termina Minato. On le sait sensei.
-Je voulais dire que vous n’êtes pas à la hauteur, mais j’imagine que cela revient à la même chose.
-On n’a pourtant eu aucun mal à se battre contre ces mercenaires, dit Itachi.
-Pour des genins, vous êtes forts il n’y a aucun doute. Je veux parler de vous trois, ajouta-t-il en regardant Ran. Les mercenaires que vous avez combattus étaient des débutants sans expérience qui se sont laissé berner par votre apparence. Mais là, on parle d’un ninja de Shinsekai qui a surement d’autres ninjas expérimentés avec lui voire d’autres membres de son organisation. Ces gars-là sont dans une toute autre catégorie que ceux contre qui vous vous êtes battus. Ils ne font pas la différence entre un enfant et un adulte. Pour eux, un ennemi est un ennemi ; enfants ou adultes, ils les élimineront sans faire de différence. Ce que j’essaye de vous dire, reprit Ryuzen, c’est que vous aurez d’autres missions et certains seront de rang S alors ne soyez pas pressés.
-Suis-je arrivé au mauvais moment ? Demanda Tatsuya qui se tenait à la porte.
-Non, vous pouvez entrer, dit Ryuzen.
-Je croyais que vous étiez allés chercher un pigeon voyageur, dit Ran remarquant que celui-ci était revenu bredouille.
-Eh bien, il y a un petit problème.
-Quel genre de problème ? Demanda Ryuzen.
-Le chef du village a utilisé cet après-midi notre unique pigeon qu’on utilise pour Konoha. Ayant appris votre arrivée, il a envoyé une lettre de remerciement à l’Hokage et l’oiseau n’est pas encore rentré.
-Comment cela se fait-il ? Il n’y a que trois heures de marche entre Konoha et Tasa, cela devrait normalement prendre moins de temps à un oiseau, fit remarquer Itachi.
-Il est possible que l’oiseau soit encore à Konoha en attente que quelqu’un du service qui gère les messages traite la lettre, dit Ryuzen.
-Depuis tout ce temps ? Demanda Itachi.
-Des centaines de messages arrivent à Konoha chaque jour. Certains d’entre eux contiennent des informations sensibles ou proviennent de ninjas comme nous qui sont hors du village faisant leurs rapports. Ces genres de messages sont prioritaires et seront traités avant les autres types de messages. Autrement dit, l’Hokage les lira en premier. Si on prend en compte le temps d’envoi, la lettre du chef du village est surement en train d’être traitée et parviendra à l’Hokage ce soir.
-Donc le pigeon reviendra ce soir à Tasa ? Demanda Minato.
-Je ne pense pas, dit Tatsuya. Je ne sais pas si c’est le même système à Konoha mais ici à Tasa, nous évitons de faire voler les pigeons la nuit.
-C’est pareil à Konoha, reprit Ryuzen, sauf en cas d’extrême urgence. Ils laisseront donc le pigeon revenir à Tasa tôt demain matin. J’enverrai donc le message demain.
-Qu’allez-vous faire maintenant ? Demanda Tatsuya.
Ryuzen se dirigea vers l’unique fenêtre qui se trouvait dans la pièce.
-La nuit est déjà tombée. Nous allons nous reposer pour ce soir.
-Bien ! Je vais vous laisser dans ce cas-là, dit Tatsuya en sortant de la pièce. Si vous avez besoin de quelque chose, faites le moi savoir. Je serais dans la chambre d’à côté.
-Où se trouvent les toilettes ? Demanda Minato.
-Au fond du couloir, à gauche, répondit Tatsuya en fermant la porte de leur pièce.
-T’avais vraiment besoin de demander ça ?
-Cela ne t’arrive pas d’avoir une petite envie en pleine nuit, Itachi ?
-Ne commencez pas vous deux, dit Ryuzen alors que Ran souriait. Ah encore une chose, reprit leur sensei. J’ai failli oublier de t’en parler Minato.
-Me parler de quoi ?
-Comment as-tu su que les mercenaires de cet après-midi étaient cinq ? Et comment as-tu pu repérer le ninja qui en voulait à la vie du chef du village, malgré le fait qu’il avait masqué sa présence ?
-Je me suis moi-même posé la question, dit Itachi, mais je n’ai pas eu l’occasion de t’en parler. C’est la première fois que je te vois faire une chose pareille.
-Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Mais quand le sensei a dit qu’il ne savait pas combien ils étaient, je me suis concentré pour capter leur présence et c’est là que j’ai eu cette sensation bizarre.
-Une sensation bizarre ? Lui demanda Ran.
-Je dirais que cela ressemblait à un mélange de haine et une envie de faire du mal. Je l’ai senti cinq fois, c’est de là que j’en ai déduis qu’ils étaient cinq. Et pour le ninja déserteur d’Iwa, j’ai senti une forte envie de tuer dans ces buissons.
Je vois, alors il est capable de sentir les émotions négatives des gens. Le sixième a aussi ce pouvoir quand il utilise le chakra de Kyûbi, il a dû l’hériter d’une manière ou d’une autre, se dit Ryuzen.
-Cela t’arrive souvent de ressentir ce genre d’émotions chez les gens ? Demanda Ryûzen.
-Maintenant que j’y pense, je suis arrivé des fois à savoir si les gens sont en colère mais ils se trouvaient devant moi. Mais ça vient et ça part, je n’ai aucun contrôle dessus.
Il n’a surement pas conscience de sa capacité, c’est pour cela qu’il a l’impression que cela ne marche pas tout le temps, pensa Ryuzen.
-C’est impressionnant que t’arrive à ressentir les mauvaises émotions des gens, dit Ran.
-Hahaha ! Comme je l’ai dit, je n’ai aucun contrôle dessus. Je ne ressens rien maintenant.
-C’est peut-être qu’aucun de nous n’a de mauvaises intentions, dit la jeune fille.
-Et maintenant, tu ressens quelque chose ? Demanda Itachi dont l’expression du visage avait changé.
-Pas besoin de pouvoir spécial pour savoir que tu es entrain de simuler la colère, dit Ran.
-Elle a tout dit, dit Minato en riant.
-Vous feriez mieux de dormir, on se réveille tôt demain.
-Oui sensei, répondirent ses élèves.
Le lendemain matin, Naruto était dans son bureau en compagnie de Kakashi, Sasuke, Sai, Yamato et Shikamaru.
-Peut-être qu’il n’a rien de spécial à signaler, dit Sai.
-Je lui ai demandé de me faire des rapports réguliers, même si c’est pour me dit que tout va bien, dit Naruto.
-On était censé avoir le premier rapport ce matin à la première heure, ajouta Kakashi.
-Ryuzen n’est pas du genre à oublier ce genre de choses, déclara Shikamaru. Je pense que quelque chose se passe là-bas.
-On devrait peut-être envoyé une équipe, dit Sasuke quand la porte du bureau s’ouvrit soudainement.
Sakura se trouvait devant eux et elle semblait préoccupée.
-Avez-vous des nouvelles de l’équipe d’Itachi à Tasa ? Demanda-t-elle.
-Non, c’est pour cela que Naruto nous as rassemblés, répondit Sai qui regretta aussitôt d’avoir répondu en voyant plusieurs regards le foudroyer.
-Comment sais-tu où il est ? Demanda Yamato. Il n’est pas censé discuter de sa mission avec d’autres personnes.
-Capitaine Yamato s’il vous plaît ! C’est sa mère après tout.
-Pour votre gouverne, je ne lui ai pas laissé le choix, ajouta Sakura.
-Je comprends Sakura. Je n’ai rien contre le fait qu’il te l’a dit même si c’est contre les règles. Tu es sa mère, c’est normal que tu sois inquiète. Mais tu sais comment ça marche, tu es une kunoïchi aussi, dit Naruto.
-Sa crédibilité risque d’être atteinte, ajouta Kakashi.
-Je m’inquiète pour mon fils et apparemment j’ai raison de m’inquiéter vu que vous êtes tous là pour parler de sa mission.
-Ca suffit Sakura, dit sèchement Sasuke. On est là pour discuter de la marche à suivre. Alors sois tu fais un effort sur tes émotions et tu nous aides ou sois tu sors de cette pièce.
Les paroles de son mari semblaient l’avoir atteinte.
-Que pensez-vous faire ? Demanda-t-elle après s’être calmé.
-J’ai reçu une lettre de chef du village de Tasa hier soir me remerciant d’avoir envoyé de l’aide. Donc ils sont bien arrivés à destination.
-On devrait recevoir un rapport de Ryuzen depuis plusieurs heures déjà, ajouta Kakashi. Mais comme tu le vois, on a toujours rien reçu.
Naruto soupira avant de prendre la parole.
-Envoyez une équipe d’ANBU sur place, dit-il à l’adresse de Sai et de Yamato. Comme l’a dit Shikamaru, cela ne ressemble pas à Ryuzen de manquer des rapports.
-Je veux faire partie de l’équipe, dit Sakura.
-Si je te laisse partir, mamie Tsunade risque de m’envoyer faire un vol plané sur tout Konoha.
-Tsunade-sama a demandé à tous les ninjas medecins présents au village de se rendre à l’hôpital cet après-midi pour suivre l’une de ces formations, dit Shikamaru face au regard interrogatif de Sakura.
-Et elle t’a spécialement demandé pour l’assister, dit Sasuke.
-Tu comprends maintenant ma position, ajouta Naruto.
-Ne t’inquiète pas Sakura. On en verra l’une de nos meilleures équipes sur place, dit Yamato.
-Et on te tient au courant dès qu’on a du nouveau, ajouta Sai.
-Et puis n’oublions pas qu’ils ne sont pas tout seul. Ryuzen est avec eux, déclara Shikamaru.
Celle-ci les remercia et quitta la pièce. Naruto demanda à Sai et à Yamato d’envoyer l’équipe sur le champ et informa les autres qu’ils pouvaient retourner à leurs occupations. Ses interlocuteurs prirent donc congé. Sasuke fit le premier à sortir de la pièce et lorsqu’il vit que Sakura se trouvait encore dans le bâtiment, il pressa le pas pour la rattraper dans le couloir. Il saisit son bras pour l’entraîner un peu à l’écart.
-C’était quoi ce cirque ? Demanda-t-il. Débarquer ainsi dans le bureau de Naruto pour faire un tel cinéma.
-Je m’inquiète pour notre fils, ce qui ne semble pas être ton cas apparemment.
-Alors le fait que je n’ai pas agis comme toi en débarquant en plein milieu d’une réunion et en divulguant des informations que je ne suis pas censés connaître fait que je ne m’inquiète pas pour notre fils ?
-Naruto n’aurais pas dû envoyer des genins sur une tel mission même si c’est une mission de rang C. Tu sais très bien que les missions peuvent vite devenir compliquées et prendre une tournure inattendue.
-Je comprends ce que tu ressens, je me fais aussi du soucis pour Itachi. Naruto ressent la même chose, au cas où tu l’aurais oublié je te rappelle que son fils est aussi sur cette mission. Tel qu’on le connait, il meurt surement d’envie d’aller lui-même à Tasa pour voir ce qui se passe là-bas.
-Je sais que ce n’est pas la faute de Naruto mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir ce mauvais pressentiment.
-Itachi est un ninja et en tant que tel il sera dans des situations périlleuses où sa vie sera en danger. On en a déjà parlé avant de l’inscrire à l’académie. En tant que parents, nous devons lui faire confiance et croire en lui, voilà pourquoi Naruto et moi ne sommes pas en route pour Tasa en ce moment. Et puis Itachi et ses équipiers savent se défendre et ils sont bien accompagnés. Tu connais Ryuzen…
-Tu as raison, en tant que mère je dois lui montrer que je crois en lui.
-Imagines la tête d’Itachi s’il voit l’un de nous débarquer à Tasa en lui disant qu’on s’inquiétait pour lui.
-Il n’apprécierait pas du tout, dit Sakura en souriant.
-En tout cas, il peut être fier d’avoir une mère qui s’inquiète autant pour lui.
-C’est très rare de recevoir des compliments de ta part !
-Qu’est-ce ça veut dire ? Demanda Sasuke avec un petit sourire.
-Que je t’aime quand même, mais j’aimerais que tu m’en fasses plus souvent.
-Je préfère laisser mes actions parler pour moi.
Sasuke la prit dans ses bras et l’embrassa.
Cavas