Saison 1 :
Saison 2 :
Chapitre 34 : L'entraînement de Ran
Ran se trouvait sur le terrain d’entraînement numéro quatorze en compagnie de Ryuzen, c’était l’endroit que celui-ci avait choisi pour leur entraînement. La genin avait pensé qu’elle passerait son temps à affronter son sensei et que celui-ci lui apprendrait de nouvelles techniques utiles en combat, mais Ryuzen n’intervenait pas directement dans son entraînement. Comme les jours précédents, celui-ci était tranquillement allongé à l’ombre d’un arbre pendant que son élève était face à une cascade, essayant tant bien que mal d’arrêter la chute d’eau, exercice qu’il lui avait assigné sans aucune explication. Cela fait plusieurs jours maintenant que Ran essayait sans succès, il fallait avouer que l’exercice n’était pas des plus faciles. La chute d’eau s’étalait sur plusieurs mètres de large et le courant était assez fort mais elle faisait des progrès, elle parvenait maintenant à ralentir la chute de l’eau ce qui n’était toujours pas suffisant pour l’arrêter complètement.
Comme de coutume, elle se concentra, posa sa main sur l’eau qui s’écoulait à grande vitesse, et commença à y imprégner son chakra. Elle obtint tout de suite le résultat qu’elle attendait ; la vitesse du courant ralentissait. Cependant, ce n’était pas suffisant pour interrompre la chute. Elle augmenta la dose de chakra qu’elle injectait dans l’eau, mais ce fut sans succès. La pression de la chute d’eau était trop forte, elle perdait à tous les coups à chaque fois qu’elle essayé de lutter contre elle. Ran retira ses mains de la cascade pour reprendre son souffle, une énième fois. La frustration grandissante lui fit instinctivement serrée les poings, elle s’en voulait de ne pas obtenir de meilleurs résultats, et le nombre grandissant d’échecs l’agaçait au plus haut point.
-Tu abandonnes déjà ?
Ran était tellement perdu dans ses pensées qu’elle n’avait pas remarqué Ryuzen, qui se tenait à ses côtés.
Abandonner ? Non, il n’en est pas question. Si je veux moi-même être capable de les protéger un jour, je ne peux pas baisser les bras à la première difficulté.
-Bien sûr que non sensei, répondit Ran dont le visage affichait de la détermination à présent.
Celle-ci plongea aussi ses mains dans la chute et tenta pour la énième fois d’arrêter la cascade, mais le résultat fut identique aux fois précédentes. Ran ne laissa pas décourager et retenta une nouvelle fois.
-Tu es déterminée Ran, et c’est une bonne chose. Mais si tu continues comme tu le fais actuellement tu n’arriveras jamais à arrêter cette chute d’eau, dit Ryuzen.
-Je ne comprends pas ce que vous voulez dire Ryuzen-sensei.
Celui-ci posa sa main droite sur l’eau qui s’écoulait. Soudain, la chute d’eau se mit à ralentir. Celle-ci s’écoulait de plus en plus lentement et au bout de quelques secondes s’arrêta au niveau de la main de Ryuzen. La pression de l’eau était quasi-nulle mais Ran remarqua que la chute continuait de s’écouler mais semblait ne pas aller plus loin une fois arrivé au niveau de la main du jônin. Ryuzen retira sa main et la cascade reprit son cours habituel.
-Je t’ai regardé faire jusqu’à présent et je dois dire que tu t’es bien plutôt débrouillé. Mais si tu veux réussir cet entraînement, il va falloir faire le contraire de ce que tu fais actuellement. Une fois que tu auras compris cela, le reste ne devrait pas te poser problème.
Qu’est-ce qu’il veut me dire ? Pensa Ran avant de se remettre au travail.
Elle posa ses mains sur la cascade et y fit circuler son chakra. Mais encore une fois, elle n’obtint pas le résultat escompté.
Qu’est-ce que je fais de mal ? Se demanda-t-elle.
Ran pensa à nouveau aux paroles de son sensei.
Faire le contraire de ce que je fais actuellement… Hum, j’ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qu’il voulait me dire par là. Le contraire de ce que je fais actuellement… Ce que je fais actuellement ou plutôt ce que j’essaie de faire est d’empêcher cette chute de couler… Mais oui ! Ça doit ça qu’il essayait de me dire.
Ran prit une profonde inspiration et ferma les yeux.
Tout ce que je faisais jusqu’à maintenant c’était d’essayer d’empêcher la chute d’eau de couler. Mais si je me souviens bien, lors de la démonstration de sensei tout-à-l’heure l’eau continuait de couler. Le but n’est donc pas d’aller contre le flux de l’eau comme ce que je faisais jusqu’à présent. C’est pour cela qu’il m’a dit de faire le contraire de ce que j’essayais de faire.
-Je vois que tu as compris Ran, dit Ryuzen en voyant que son élève ralentissait de plus en plus le flot de l’eau. Pour réussir cet exercice, il ne faut pas essayer d’aller contre le flux de l’eau. C’est impossible de faire circuler une cascade de bas en haut, c’est pour cela que tu avais échoué jusqu’à maintenant. La clé ici est de suivre le flux naturel de l’eau, et avec la bonne dose de chakra répartit parfaitement dans l’eau, tu peux aisément contrôler la vitesse de la chute et par conséquent le faire s’arrêter où tu le désires, finit-il en souriant.
En effet, Ran avait réussi. Comme Ryuzen précédemment, elle avait réussi à bloquer la cascade au niveau de ses mains et la satisfaction se lisait sur son visage.
-Au faite sensei, vous ne m’aviez pas expliqué le but de cet exercice.
-J’avais quelques petites choses à vérifier. Ne tire pas cette tête et laisse-moi m’expliquer, ajouta-t-il devant le regard interrogatif de son élève. J’avais remarqué que tu te débrouillais bien au Suiton, je voulais donc être sûr que c’était ta nature de chakra, d’où cet entraînement car seul quelqu’un avec une affinité avec l’eau peut le réussir. Mais ce n’est pas tout, garde bien en tête ce que tu as appris aujourd’hui car ce procédé est très utile pour utiliser un jutsu qui requière la présence d’une source d’eau. Cela peut même te sauver la mise dans certaines situations.
Une fois son explication terminée Ryuzen composa quelques sceaux. Un mur d’eau se dressa immédiatement devant lui.
-C’est la technique de la barrière d’eau, un jutsu qui génère un bouclier aqueux à partir de l’eau présent autour de son utilisateur. Les sceaux nécessaires à la formation de ce jutsu sont : Tigre, Serpent, Rat, Serpent et Tigre. Je veux d’abord que tu l’essayes sur la terre ferme avant de le faire sur l’eau.
La jeune fille s’exécuta et sortit de l’eau. Une fois sur terre, elle forma les mêmes mudras que son sensei. De petites bulles d’eau se formèrent autour d’elle avant de tomber brusquement au sol.
Et bien si ce n’est pas une surprise… Je ne m’attendais pas du tout à ça. Très intéressant…, pensa le jônin.
-Cela n’a pas marché, dit Ran.
-Essaye voir sur l’eau, proposa Ryuzen. Et n’oublie pas, sens le flux de l’eau sous tes pieds tout en libérant ton chakra.
Celle-ci acquiesça et retourna sur l’étendue d’eau. Elle composa ensuite les mêmes signes de main que précédemment tout en suivant le conseil de son sensei. Soudain, de l’eau se dressa pour former un mur devant la genin.
-Pas mal, dit Ryuzen. Qu’as-tu remarqué entre les deux essais ?
-J’ai utilisé moins de chakra quand j’ai essayé sur l’eau, alors que sur la terre je n’ai même pas réussi le jutsu avec une quantité de chakra plus grande.
Je vois… On dirait qu’elle n’en a pas conscience. Dans ce cas, il est temps d’élever le niveau, ce serait du gâchis de ne pas exploiter un si grand potentiel, et un talent non moins impressionnant. Au moins, elle a ressenti la différence de chakra, c’est un début plutôt prometteur.
-C’est l’avantage d’utiliser une source d’eau déjà présente sur le terrain, cela réduit le coût de chakra des techniques Suiton, dit Ryuzen. Maintenant passons au prochain exercice, suis-moi.
Quelques secondes plus tard, les deux shinobis étaient de l’autre côté de la cascade. Devant eux, se trouvait une petite falaise.
-Il va falloir que tu escalades cette falaise, dit Ryuzen à son élève. Mais attention, je vais rajouter quelques éléments pour compliquer l’exercice.
-Quels genres d’éléments ? Demanda Ran.
Ryuzen se mit alors à escalader la falaise. Celui-ci était tellement rapide qu’il atteignit le haut en un rien de temps. Il forma rapidement quelques mudras et de l’eau se mit à se déverser sur la falaise. Il attendit quelques secondes afin que de l’eau se rassemble au pied de la falaise avant de sauter et se réceptionner parfaitement sur l’eau.
-Comme tu peux le voir à présent, la falaise est en permanence arroser par mon suiton ce qui rendra ta progression difficile. Les prises seront glissantes, je te conseille donc de bien doser la quantité de chakra dans tes mains et pieds. Il faudra aussi que tu résistes à la pression de l’eau qui te tombera dessus, si tu ne veux pas te faire emporter. Heureusement pour toi, si tu glisses, tu tomberas dans l’eau. Cela fera toujours un peu mal si tu n’arrives pas à te réceptionner sur tes pieds, mais ce n’est rien comparé à une chute sur la terre ferme. Tu peux commencer si tu n’as pas de questions.
Ran entama alors sa montée. Elle réussit tant bien que mal à franchir quelques mètres, mais au fur et à mesure de sa progression, ses mains et pieds étaient compressés par les mètres cubes d’eau tombant sur elle et avait de plus en plus de mal dans sa progression. Malgré le chakra qu’elle concentrait dans ses mains et pieds, ses prises étaient de moins en moins solides et la roche de plus en plus glissante. Ajouté à cela, l’eau qu’elle recevait sur la tête rendait sa respiration plus laborieuse et manquait de la faire chuter à chaque fois qu’elle se déplaçait. Ce ne fut donc pas sans surprise qu’elle tomba de la falaise après avoir raté un appui.
Ryuzen profita de la chute de son élève pour aller s’assoir sous un arbre comme à son habitude.
Je me demande si je n’y vais pas un peu fort. Mais si elle veut réellement progressé avant l’examen, on n’a pas le choix. Si elle réussit à escalader la falaise, la maîtrise de son chakra sera meilleure, elle gagnera aussi en force, sans oublier que son endurance sera boostée. Et avec toutes les chutes que je prévois, sa résistance sera aussi renforcée. Ce n’est qu’alors qu’on pourra envisager de travailler sur son « don ».
Soudain Ryuzen sentit une présence derrière l’arbre sous lequel il s’était allongé.
-Si vous essayiez de masquer votre présence, c’est raté, dit le jônin qui ignorait l’identité de celui qui les espionnait.
-Je suis désolé Ryuzen, dit Iruka dont une partie du visage était maintenant visible, je ne voulais pas interrompre votre entraînement.
-Vous n’êtes pas obligé de vous cacher Iruka-sensei, cela ne me gêne pas que vous assistiez à l’entraînement.
-Je pense qu’il vaut mieux si je reste discret, ma présence risque d’affecter la concentration de ma fille. Et aussi je voulais te parler en privée pour te remercier.
-Me remercier ?
-Oui, merci d’avoir pris en charge l’entraînement de Ran. Elle n’allait pas bien ces derniers temps, mais depuis que tu l’entraînes pour l’examen des Chûnins elle a l’air d’aller beaucoup mieux.
-Vous n’avez pas besoin de me remercier, c’est mon rôle en tant que sensei. Et puis votre fille est douée.
-Ah ! Tu veux dire qu’elle se débrouille bien alors, content de l’apprendre.
-Ce n’était pas exactement ce que je voulais dire, elle est vraiment douée. Je ne suis pas encore totalement sûr de moi, mais je pense qu’elle possède une capacité assez rare.
-Quel genre de capacité ?
-Je ne peux pas trop m’avancer à l’heure actuelle, mais si j’ai vu juste et que l’entraînement se passe bien vous le découvrirez bientôt.
-Je vois. Alors dans ce cas je patienterai, et encore merci pour tout, dit Iruka avant de s’éclipser.
Si j’ai vu juste et qu’elle apprend à l’utiliser, il y en aura plus d’un qui sera surpris, pensa Ryuzen en souriant.
[Lire le chapitre 35]
Cavas